Comment Reussir Dans la vie (vaste programme) par notre ami Jamo Nezzar

J'y suis abonné sur youtube depuis qu'un membre a posté une video de lui ci.
C'est super motivant ce qu'il dit.

Sa vidéo est un booster sur le moment mais avec peu d’impact sur la durée.

Pourquoi ? Parce que le changement n’est pas juste une impulsion c’est une démarche structurée en cohérence avec notre vie. Si vous faites des choses que vous n’aimez pas, ça ne marchera jamais.

Une de mes autres activités c’est aussi de faire du coaching de personnalité, réconcilier les gens avec eux-mêmes. La clé de toute réussite c’est l’engagement total.

La première étape c’est d’abord de s’accorder toute de suite sur les barrières les plus communes de notre engagement

– Faible niveau d’énergie
– Impatience
– Ne pas réussir à prendre de décisions
– Mauvaises compétences de communication
– Mauvaises compétences d’écoute
– Manque de passion
– Faible confiance en soi
– Manque d’empathie
– Etre sur la défensive
– Attitude négative
– Etre critique envers les autres
– Faible tolérance au stress
– Irritabilité
– Dépendance
– Pauvre équilibre vie-travail
– Pensées pessimistes
– Faible dans le travail d’équipe
– Inflexibilité
– Grande anxiété
– Mauvaise gestion du temps
– Manque de confiance dans les autres
– Manque d’intégrité

Cette liste n’est pas exhaustive.

Ensuite la seconde étape c’est de changer de paradigme. Et ce changement passe par une analyse authentique de la personnalité de chacun pour mieux capter ses leviers d'engagement total.

Par exemple :

=>Au lieu de chercher à gérer son temps, il faut plutôt chercher à gérer son énergie
=>Au lieu de s’imposer des règles de discipline, je préfère suggérer des rituels
=>Au lieu de parler récompense, je préfère évoquer des objectifs
=>Au lieu de parler des pensées positives, je préfère évoquer l’engagement total

L’engagement total requiert 4 types d’énergie, liées entre elle : physique, émotionnelle, mentale, et spirituelle.

Pour maintenir notre capacité à déployer de grandes quantités d’énergie dans notre vie, on doit apprendre à dépenser et à renouveler en rythme notre énergie.

Déssinez votre engagement total, aprennez à vous rendre des comptes à vous-même. Il est moins douloureux de mentir aux autres que de mentir à soi.

Publicité Stéroïdes