Comment sucrez vous vos aliments ?

MouleFruit

Well-Known Member
Salut les musclés, étant en train de construire ma prochaine diète prise de masse pour la rentrée, et après un bref débat sur le sirop d'agave sur un de mes anciens thread, je voulais savoir ce que vous utilisez et l'importance du timing ?

J'envisageais sur mon petit déjeuner et mon encas de 16h du miel d'accacia (1 cuillère à soupe) ou éventuellement du sirop érable mélangé à mon avoine.

Bien sûr ça serait intégré dans mon total calorique de la journée.

Pourquoi le miel d'accacia ?
Indice glycémique de seulement 53 (je poste le tableau en pj) 50 calories la cuillère à soupe.
De grandes vertus ( antiseptique, antalgique,, anti-inflammatoire, antispasmodique, forte teneur en sels minéraux (fer, phosphore, calcium) et surtout dans le cas d'une pdm où le système digestif est bien chargé il a les propriétés de faciliter la digestion.

Pourquoi le sirop d'érable ?
- Incice glycémique entre 55 et 65
- Riche en polyphénols, un puissant antioxydant naturel qui permet une absorption importante du glucose
- fort pouvoir sucrant, pas besoin d'en mettre beaucoup

Autres solutions mais pas celle que je préfère
- > Edulcolorant du style flavdrop de chez myprotein, 0 calories mais 0 intérêts nutritifs et contient du sucralose

Exclus :
-> Sirop d'agave car édulcorant ultra transformé
-> le Sucre bien évidemment :D

Au niveau timing, étant sur des indices glycémiques faibles, il y a t'il vraiment une importance ?

Pièces jointes

• 1657356218995.png
    1657356218995.png
    87.5 KB · Affichages: 14
Salut les musclés, étant en train de construire ma prochaine diète prise de masse pour la rentrée, et après un bref débat sur le sirop d'agave sur un de mes anciens thread, je voulais savoir ce que vous utilisez et l'importance du timing ?

J'envisageais sur mon petit déjeuner et mon encas de 16h du miel d'accacia (1 cuillère à soupe) ou éventuellement du sirop érable mélangé à mon avoine.

Bien sûr ça serait intégré dans mon total calorique de la journée.

Pourquoi le miel d'accacia ?
Indice glycémique de seulement 53 (je poste le tableau en pj) 50 calories la cuillère à soupe.
De grandes vertus ( antiseptique, antalgique,, anti-inflammatoire, antispasmodique, forte teneur en sels minéraux (fer, phosphore, calcium) et surtout dans le cas d'une pdm où le système digestif est bien chargé il a les propriétés de faciliter la digestion.

Pourquoi le sirop d'érable ?
- Incice glycémique entre 55 et 65
- Riche en polyphénols, un puissant antioxydant naturel qui permet une absorption importante du glucose
- fort pouvoir sucrant, pas besoin d'en mettre beaucoup

Autres solutions mais pas celle que je préfère
- > Edulcolorant du style flavdrop de chez myprotein, 0 calories mais 0 intérêts nutritifs et contient du sucralose

Exclus :
-> Sirop d'agave car édulcorant ultra transformé
-> le Sucre bien évidemment :D

Au niveau timing, étant sur des indices glycémiques faibles, il y a t'il vraiment une importance ?
Personnellement quand j'ai envie de miel je prend du miel de tilleul ,de mémoire c'est celui qui a l IG le plus bas.

C’est surtout la charge glycémique qu’il faudrait avoir

L’index glycemique est un ancien indice calculé sur 100g et je doute que tu manges 100g de miel à chaque prise.
C'est vrai aussi on en parle très peu de la charge glycémique, c'est bien dommage

Pour moi aucun intérêt
Clairement c’est pas parce que tu manges 10,30 minutes ou 50 minutes post training que ça va changer quelque chose

Si c’est purement une question de goût /envie / préférence c’est autre chose et à ce moment là tu peut intégrer beaucoup d’aliment à ta diète car le but est tout de même d apprécier ce que tu manges , hormis dans le cadre d’une prepa

Pour moi aucun intérêt
Clairement c’est pas parce que tu manges 10,30 minutes ou 50 minutes post training que ça va changer quelque chose

Si c’est purement une question de goût /envie / préférence c’est autre chose et à ce moment là tu peut intégrer beaucoup d’aliment à ta diète car le but est tout de même d apprécier ce que tu manges , hormis dans le cadre d’une prepa
Souvenez vous de Barry, moi qui le suis sur insta ,le gars 113 kilos propre à 12% max de bf ,il s enfile des tartelettes, éclair au chocolat tout les jours... comme il disait tant que tu es dans ton total calorique macro ça change rien que tu bouffe du poulet Monique ranou ou du poulet à 20 euros le kilo. Visuellement je ne peux pas le nier... apres l intérieur ça c est autre chose

Souvenez vous de Barry, moi qui le suis sur insta ,le gars 113 kilos propre à 12% max de bf ,il s enfile des tartelettes, éclair au chocolat tout les jours... comme il disait tant que tu es dans ton total calorique macro ça change rien que tu bouffe du poulet Monique ranou ou du poulet à 20 euros le kilo. Visuellement je ne peux pas le nier... apres l intérieur ça c est autre chose
Une calorie étant une calorie pour le corps, il ne fait pas la différence en effet, par contre faut voir la gueule de la prise de sang lol
Ca me fait penser à un youtuber qui te vendait le jeune intermittent et qui se gavait de mc do/nutella/pizza pour atteindre son total calorique sur un repas

Monique Ranou ça reste tout de même la Rolls Royce du poulet en tranches sous vide :p

Une calorie étant une calorie pour le corps, il ne fait pas la différence en effet, par contre faut voir la gueule de la prise de sang lol
Ca me fait penser à un youtuber qui te vendait le jeune intermittent et qui se gavait de mc do/nutella/pizza pour atteindre son total calorique sur un repas
C'est tout a fait ca, la shape impeccable par contre la pds je demande à voir lol

J avoue et puis très vendeur ,je vois bien la Monique, charcutière de 120 kilos te désosser le jambon pour te le servir mdr
120kg ça doit être aussi le poids de Barry’l, mais c’est vrai que lui affiche un beau physique malgré sa diete peu orthodoxe :)

120kg ça doit être aussi le poids de Barry’l, mais c’est vrai que lui affiche un beau physique malgré sa diete peu orthodoxe :)
C'est vrai je suis tombé sur lui sur insta il y a peu. Faut avouer qu il a une belle shape malgré sa diete que je qualifierai de surréaliste, muffin avant le training, tartelette après et chinois à volonté le soir mdrr

Sinon @MouleFruit si tu veux ajouter un petit goût sucré à tes plats, je serais toi j’éviterais de me prendre trop la tête, surtout en PDM: un aliment classique tel que du miel à hauteur de 5-10 g peut très bien rentrer dans tes macros et sera toujours mieux selon moi qu’un edulcorant.
Après tu peux également utiliser des fruits, par exemple ajouter une demi banane écrasée dans un pancake, des fruits rouges dans du FB, etc.

Sinon @MouleFruit si tu veux ajouter un petit goût sucré à tes plats, je serais toi j’éviterais de me prendre trop la tête, surtout en PDM: un aliment classique tel que du miel à hauteur de 5-10 g peut très bien rentrer dans tes macros et sera toujours mieux selon moi qu’un edulcorant.
Après tu peux également utiliser des fruits, par exemple ajouter une demi banane écrasée dans un pancake, des fruits rouges dans du FB, etc.
Top merci du conseil ;)

Sur la répartition des glucides/calories sur la journée, autant en sèche il vaut mieux tout mettre un pré entrainement, sur une prise de masse ça a une importance?
Exemple, je m'entraîne le soir vers 19h30/20h, ne vaut il pas mieux que mes repas du midi et l'encas de 16h soit plus caloriques et riches en glucides que le petit déjeuner et repas post entrainement ?

Top merci du conseil ;)

Sur la répartition des glucides/calories sur la journée, autant en sèche il vaut mieux tout mettre un pré entrainement, sur une prise de masse ça a une importance?
Exemple, je m'entraîne le soir vers 19h30/20h, ne vaut il pas mieux que mes repas du midi et l'encas de 16h soit plus caloriques et riches en glucides que le petit déjeuner et repas post entrainement ?
Comme tu es en surplus calorique, normalement tu ne devrais pas ressentir de grosse différence selon l’agencement que tu adoptes, donc afin d’éviter de trop jouer avec ta glycémie avec des repas trop chargés en glucides, je lisserais tout simplement ton apport en hydrates sur les différents repas, avec éventuellement un peu plus sur les repas en amont du training mais sans tomber dans l’excès non plus (parce que bonjour la digestion avec un repas à 200g de riz cru par exemple).

L' Acacia c'est + de fructose que les autres.
Tous les "vrais" miels sont antiseptiques et antibacteriens, c'est du aux enzymes que mettent les abeilles pendant la trophallaxie.
Si le miel a été défigé trop haut et trop longtemps en température, ces enzymes sont détruites.

Dernière édition:
Je me permets de relancer le sujet, après avoir vu une vidéo sur la diète de Evan Centopani, il utilise pour sucrer du sirop de riz brun, quelqu'un a déjà utilisé ça ici ?

Au niveau des avantages j'ai trouvé :

" La fermentation enzymatique de l'amidon contenu dans le riz et l'orge, est transformé pour moitié en sucres complexes (oligoside) et pour moitié en sucres simples (45 % de maltose et 3 % de glucose). Le ratio entre les différents types de sucre dépendra des paramètres de la fermentation (temps, température et origine de l'enzyme). Le mélange est filtré et concentré par évaporation de l'eau afin d'obtenir finalement un sirop épais qui possède une légère saveur de caramel.

Les différents sucres ne sont pas assimilés en même temps : le glucose est absorbé rapidement, tandis que le maltose est digéré de une heure à une heure trente, et il faudra attendre de 2 à 3 heures pour la digestion complète des oligosides. Ces différentes vitesses d'absorbation fournissent de l'énergie de façon constante et sur une longue période de temps. C'est pour cette raison qu'il est utilisé dans les produits à destination des sportifs. "

Source Wikipedia

je trouve que tu te casses trop la tête. de toute façon tout ça reste du sucre 'simple' a digestion rapide, la différence entre maltose, glucose et oligosaccharide est minime.

D'ailleurs maltose est plus rapide que glucose et ça s'absorbe mieux.

Wikipedia n'est pas la meilleur source non plus :)

Publicité Stéroïdes