MouleFruit
Well-Known Member
Salut les musclés, étant en train de construire ma prochaine diète prise de masse pour la rentrée, et après un bref débat sur le sirop d'agave sur un de mes anciens thread, je voulais savoir ce que vous utilisez et l'importance du timing ?
J'envisageais sur mon petit déjeuner et mon encas de 16h du miel d'accacia (1 cuillère à soupe) ou éventuellement du sirop érable mélangé à mon avoine.
Bien sûr ça serait intégré dans mon total calorique de la journée.
Pourquoi le miel d'accacia ?
Indice glycémique de seulement 53 (je poste le tableau en pj) 50 calories la cuillère à soupe.
De grandes vertus ( antiseptique, antalgique,, anti-inflammatoire, antispasmodique, forte teneur en sels minéraux (fer, phosphore, calcium) et surtout dans le cas d'une pdm où le système digestif est bien chargé il a les propriétés de faciliter la digestion.
Pourquoi le sirop d'érable ?
- Incice glycémique entre 55 et 65
- Riche en polyphénols, un puissant antioxydant naturel qui permet une absorption importante du glucose
- fort pouvoir sucrant, pas besoin d'en mettre beaucoup
Autres solutions mais pas celle que je préfère
- > Edulcolorant du style flavdrop de chez myprotein, 0 calories mais 0 intérêts nutritifs et contient du sucralose
Exclus :
-> Sirop d'agave car édulcorant ultra transformé
-> le Sucre bien évidemment
Au niveau timing, étant sur des indices glycémiques faibles, il y a t'il vraiment une importance ?
J'envisageais sur mon petit déjeuner et mon encas de 16h du miel d'accacia (1 cuillère à soupe) ou éventuellement du sirop érable mélangé à mon avoine.
Bien sûr ça serait intégré dans mon total calorique de la journée.
Pourquoi le miel d'accacia ?
Indice glycémique de seulement 53 (je poste le tableau en pj) 50 calories la cuillère à soupe.
De grandes vertus ( antiseptique, antalgique,, anti-inflammatoire, antispasmodique, forte teneur en sels minéraux (fer, phosphore, calcium) et surtout dans le cas d'une pdm où le système digestif est bien chargé il a les propriétés de faciliter la digestion.
Pourquoi le sirop d'érable ?
- Incice glycémique entre 55 et 65
- Riche en polyphénols, un puissant antioxydant naturel qui permet une absorption importante du glucose
- fort pouvoir sucrant, pas besoin d'en mettre beaucoup
Autres solutions mais pas celle que je préfère
- > Edulcolorant du style flavdrop de chez myprotein, 0 calories mais 0 intérêts nutritifs et contient du sucralose
Exclus :
-> Sirop d'agave car édulcorant ultra transformé
-> le Sucre bien évidemment
Au niveau timing, étant sur des indices glycémiques faibles, il y a t'il vraiment une importance ?