Commentaire intéressant sur la testostérone

Budoka

New Member
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un commentaire d'une vidéo youtube parlant de la testostérone (effets, risque, etc.) que j'ai trouvé constructif et donc intéressant de faire partager ici.

Etant Natty, et ne maîtrisant pas le sujet des stéroïdes, je précise encore que ce commentaire ne vient pas de moi

Je vous le partage donc ci-dessous, à vous de faire votre propre avis sur ses propos :)

le commentaire :

"Quand tu parles des risques du dopage, tu énumères certains risques mais par contre tu passes à coté des plus importants ! La gynécomastie et la suppression de testo ce sont en réalité des risques assez faciles à éviter (ou gérer) quand on est un peu intelligent.

Par contre, la supplémentation de de testo exogène et plus généralement de stéroides anabo. provoquent en réalité des dégats bien plus vicieux comme :

- Elevation de l'hématocrite (le sang devient plus visqueux et le coeur peine à pomper, fatigue cardique et infarctus à la longue etc...).Tout bodybuilder qui se respecte sait qu'il faut regulièrement donner du sang pour contrer cette élévation. Mauvais irrigation des vaisseaux cerebraux etc...

- Le cholesterol sanguin monte au plafond (artères qui se bouchent progressivement, calcification des parois artérielles ...)

- La pression sanguine augmente et met une claque aux système vasculaire en général + les reins

- C'est pas toujours l'excès d'oestrogène qui est néfaste mais sa suppression. Si nous produisons de l'oestrogène c'est pas pour rien. L'oestro protège nos articulations et notre cerveaux. Donc quand tu prends 100x la dose en testo, tu es obligé de prendre des anti-oestro pour éviter que ta testo se convertisse massivement en oestro. En faisant cela (avec du Letrozole par exemple), tu cours le risque de baisser ton oestro tellement bas que tu deviens lethargique, tu enchaines les blessures aux articulations (avec destruction potentiellement permanente des cartilages après plusieurs années si oestro mal controllée).

- Vu que les stéros augmentent ton rendement métabolique. Ca veut dire que ton organisme (que l'on va comparer à une chaudière ici) fonctionne au taquet, tu brules plus, tu élimines plus et plus vite et tu assimiles plus aussi. En réalité tu augmentes l'oxidation générale de tes cellules plus vite, tu te retrouves avec beaucoup plus de radicaux libres (des déchets cellulaires), un système immunitaire made in Lidl. Enfin, à la longue tu vieillis plus vite. A 45 ans tu ressembles et tu as la santé de qqun qui a 65 ans voire 75 (et j'en ai vu un paquet dans ma vie comme ça...).

- Si steroides oraux : le foie prend une claque de cowboy.

Après, tout dépend de la molécule prise, de la durée, de ta propre génétique, de ton intelligence pour gérer des cures, de ta diète et enfin de ton hygiène de vie.

NEANMOINS, dope ne veut pas forcément dire "mauvaise santé". Tu parles d'un bodybuilder extreme qui consommerait 100x la dose naturelle mais quand tu prends seulement 5x la dose bien entendu les effets sont largement atténués et en étant intelligent tu peux facilement rester en bonne santé. A mon avis, les risques associés aux stéroides sont sur-estimés et si beaucoup se brulent les ailes c'est certainement pas du aux stéroides eux-même mais à la stupidité de celui qui les consomment.

Dans le monde de la muscu 80% de ceux qui se piquent le fion ont en général un QI digne de celui d'un Koala sous anesthésie. Cela augmente de beaucoup les chances de faire de la merde.

Conseils:

- Ne pas prendre de stéros. Mais si t'es dans le game et que tu veux te géchar :

- Eviter les steros à longue demi-vie, car les doses injectées en une fois sont enormes et la ciculation de telles doses dans le sang sur plusieurs jours sont catastrophiques.

- Evite les oraux

- Ne prends que de la testo, à doses modérées et frequentes (genre Propio etc)

- Fais des prises de sang avant pendant et après.

- Surveilles bien les demis vie et fais attention de pas entrer dans un phénomène d'accumulation de testo sinon tu finis par injecter ta testo avant meme que la majeure partie ait pu agir dans le muscle (tu peux faire un ou deux week-ends de deloading our delester un peu l'excès si besoin).

- Trouves toi un toubib à qui tu peux parler.

- Ne bois pas, fumes pas, evite les excès de mauvais fat et carbs

- fais des cures courtes (4 à 6 semaines), tu gagnes moins d'un coup mais le corps à le temps de fixer la nouvelle masse musculaire. Vaut mieux aller doucement et safe que d'exploser en masse et tout perdre. Rappellez vous que le corps deteste les chgmts brusques.

- Buvez beaucoup d'eau.

Pour conclure je terminerai avec une citation d'un chimiste et naturopathe célèbre "La dose fait le poison" "
 
Comment tu expliques alors que les 50 ans et + aux US ils sont en TRT et qu’ils vieillissent mieux que ceux sans TRT dans ce cas ?

peut être ça crée quelques soucis comme l’hématocrite etc.. mais n’avoir plus assez de testo dans le corps est plus grave que s’en injecter synthétiquement.

Après je sais pas trop comment le prendre puisqu’au départ il parle juste de testo exogène puis derrière ils parlent de dosage, donc au départ j’ai l’impression qu’il parle aussi pour les TRT et plus à la fin..

Sinon il a raison clairement.
 
Comment tu expliques alors que les 50 ans et + aux US ils sont en TRT et qu’ils vieillissent mieux que ceux sans TRT dans ce cas ?

peut être ça crée quelques soucis comme l’hématocrite etc.. mais n’avoir plus assez de testo dans le corps est plus grave que s’en injecter synthétiquement.

Après je sais pas trop comment le prendre puisqu’au départ il parle juste de testo exogène puis derrière ils parlent de dosage, donc au départ j’ai l’impression qu’il parle aussi pour les TRT et plus à la fin..

Sinon il a raison clairement.

Comment tu expliques alors que les 50 ans et + aux US ils sont en TRT et qu’ils vieillissent mieux que ceux sans TRT dans ce cas ?

peut être ça crée quelques soucis comme l’hématocrite etc.. mais n’avoir plus assez de testo dans le corps est plus grave que s’en injecter synthétiquement.

Après je sais pas trop comment le prendre puisqu’au départ il parle juste de testo exogène puis derrière ils parlent de dosage, donc au départ j’ai l’impression qu’il parle aussi pour les TRT et plus à la fin..

Sinon il a raison clairement.

Je ne sais pas du tout, comme je l'ai dit plus haut je ne maîtrise pas le sujet mais je pense que la on parle pas de dosage identique à ceux en TRT
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra répondre à ta question [emoji6]
 
Comment tu expliques alors que les 50 ans et + aux US ils sont en TRT et qu’ils vieillissent mieux que ceux sans TRT dans ce cas ?

peut être ça crée quelques soucis comme l’hématocrite etc.. mais n’avoir plus assez de testo dans le corps est plus grave que s’en injecter synthétiquement.

Après je sais pas trop comment le prendre puisqu’au départ il parle juste de testo exogène puis derrière ils parlent de dosage, donc au départ j’ai l’impression qu’il parle aussi pour les TRT et plus à la fin..

Sinon il a raison clairement.
Le dosage...
Une TRT = 75mg/sem
une cure = entre 250mg/sem et 1g/sem
Dans le cas d'une TRT il n'y a absolument aucun risque parce que l'élévation d’hématocrite ne sera pas plus élevée qu'avec ta production naturelle que tu devrais avoir si tu ne devrais pas avoir besoin de TRT.
Dans le cas d'une cure, on est à des doses "supra-biologique" ce qui veux dire que ce n'est pas un dosage que ton corps produirait naturellement, et donc en réaction, il va tenter de contrer ce dosage en convertissant le trop de testostérone, cela fonctionne bien quand il s'agit d'une petite élévation du taux biologique de testostérone, mais dans le cas d'une cure, on est dans une quantité anormale pour le corps et l'aromatisation ne suffit plus, donc l'axe HPTA se mettra au repos, ensuite s'en viennent tout un tas d'effets secondaire, le trop pleins de testostérone, va provoquer un trop pleins d'hématocrite qui va vider les réserve de fer par exemple, elle va également provoquer un trop plein d’œstradiol que l'on va devoir contrer avec des anti aromatase, une baisse de la progestérone et une hausse de cortisol.
Bref tout un tas de dommage collatéral que l'on sera obligé de contrer chimiquement avec les effets secondaires de ses contres-mesures.
Voilà pourquoi on procède par cure et qu'on ne se dope pas à l'année.

Quand on cure, le plus important est de commencer avec la dose active, une dose active c'est la dose pour laquelle la molécule agit, c'est à dire si la dose active de la molécule est de 250mg oubliez de curer à 750mg, ça ne sert à rien et si on a pas l'expérience pour contrer les effets secondaires, les 3/4 de la testo seront converti et votre cure sera ratée.
 
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un commentaire d'une vidéo youtube parlant de la testostérone (effets, risque, etc.) que j'ai trouvé constructif et donc intéressant de faire partager ici.

Etant Natty, et ne maîtrisant pas le sujet des stéroïdes, je précise encore que ce commentaire ne vient pas de moi

Je vous le partage donc ci-dessous, à vous de faire votre propre avis sur ses propos :)

le commentaire :

"Quand tu parles des risques du dopage, tu énumères certains risques mais par contre tu passes à coté des plus importants ! La gynécomastie et la suppression de testo ce sont en réalité des risques assez faciles à éviter (ou gérer) quand on est un peu intelligent.

Par contre, la supplémentation de de testo exogène et plus généralement de stéroides anabo. provoquent en réalité des dégats bien plus vicieux comme :

- Elevation de l'hématocrite (le sang devient plus visqueux et le coeur peine à pomper, fatigue cardique et infarctus à la longue etc...).Tout bodybuilder qui se respecte sait qu'il faut regulièrement donner du sang pour contrer cette élévation. Mauvais irrigation des vaisseaux cerebraux etc...

- Le cholesterol sanguin monte au plafond (artères qui se bouchent progressivement, calcification des parois artérielles ...)

- La pression sanguine augmente et met une claque aux système vasculaire en général + les reins

- C'est pas toujours l'excès d'oestrogène qui est néfaste mais sa suppression. Si nous produisons de l'oestrogène c'est pas pour rien. L'oestro protège nos articulations et notre cerveaux. Donc quand tu prends 100x la dose en testo, tu es obligé de prendre des anti-oestro pour éviter que ta testo se convertisse massivement en oestro. En faisant cela (avec du Letrozole par exemple), tu cours le risque de baisser ton oestro tellement bas que tu deviens lethargique, tu enchaines les blessures aux articulations (avec destruction potentiellement permanente des cartilages après plusieurs années si oestro mal controllée).

- Vu que les stéros augmentent ton rendement métabolique. Ca veut dire que ton organisme (que l'on va comparer à une chaudière ici) fonctionne au taquet, tu brules plus, tu élimines plus et plus vite et tu assimiles plus aussi. En réalité tu augmentes l'oxidation générale de tes cellules plus vite, tu te retrouves avec beaucoup plus de radicaux libres (des déchets cellulaires), un système immunitaire made in Lidl. Enfin, à la longue tu vieillis plus vite. A 45 ans tu ressembles et tu as la santé de qqun qui a 65 ans voire 75 (et j'en ai vu un paquet dans ma vie comme ça...).

- Si steroides oraux : le foie prend une claque de cowboy.

Après, tout dépend de la molécule prise, de la durée, de ta propre génétique, de ton intelligence pour gérer des cures, de ta diète et enfin de ton hygiène de vie.

NEANMOINS, dope ne veut pas forcément dire "mauvaise santé". Tu parles d'un bodybuilder extreme qui consommerait 100x la dose naturelle mais quand tu prends seulement 5x la dose bien entendu les effets sont largement atténués et en étant intelligent tu peux facilement rester en bonne santé. A mon avis, les risques associés aux stéroides sont sur-estimés et si beaucoup se brulent les ailes c'est certainement pas du aux stéroides eux-même mais à la stupidité de celui qui les consomment.

Dans le monde de la muscu 80% de ceux qui se piquent le fion ont en général un QI digne de celui d'un Koala sous anesthésie. Cela augmente de beaucoup les chances de faire de la merde.

Conseils:

- Ne pas prendre de stéros. Mais si t'es dans le game et que tu veux te géchar :

- Eviter les steros à longue demi-vie, car les doses injectées en une fois sont enormes et la ciculation de telles doses dans le sang sur plusieurs jours sont catastrophiques.

- Evite les oraux

- Ne prends que de la testo, à doses modérées et frequentes (genre Propio etc)

- Fais des prises de sang avant pendant et après.

- Surveilles bien les demis vie et fais attention de pas entrer dans un phénomène d'accumulation de testo sinon tu finis par injecter ta testo avant meme que la majeure partie ait pu agir dans le muscle (tu peux faire un ou deux week-ends de deloading our delester un peu l'excès si besoin).

- Trouves toi un toubib à qui tu peux parler.

- Ne bois pas, fumes pas, evite les excès de mauvais fat et carbs

- fais des cures courtes (4 à 6 semaines), tu gagnes moins d'un coup mais le corps à le temps de fixer la nouvelle masse musculaire. Vaut mieux aller doucement et safe que d'exploser en masse et tout perdre. Rappellez vous que le corps deteste les chgmts brusques.

- Buvez beaucoup d'eau.

Pour conclure je terminerai avec une citation d'un chimiste et naturopathe célèbre "La dose fait le poison" "
Je vais essayer de faire court et simple...
Ce commentaire c'est du 50% vrai et le reste est un point de vue de newbie!

Qui n'a pas d'expérience sur le long terme, et qu'il est très facile de mettre en page des com, après avoir lu klk articles et naviguer sur klk threads...

Après il y a les passionnés, les phénomènes de mode, les crises de la 30ene, 40ene,50ene..., ceux qui croient qu'en 6 mois de musculation ils vont se transformer, les conneries d'internet...etc chacun à son objectif et veut parvenir à ces fins.!

Après chacun voit midi à sa porte:cool:
 
Les effets secondaires des molécules anabolisantes et de la testostérone sont solidement documenté.
En faisant des recherches ont trouve
Des données intéressantes.
L'utilisation et interactions des molécules et dosage, ont aussi leur importance, notamment sur la toxicité à divers degrés.
 
Tout ce qui est dit est vrai, après à prendre avec des pincettes.
Le dopage est la bonne santé c’est possible, si tout est fait intelligemment, modérément et avec une vision de construction long terme.

Même en te dopant " intelligemment" toute ta vie, ton organisme en prend un coup que tu le veuille ou non.

Quelqu'un qui veut conserver sa santé ne se dope pas logiquement.
 
Même en te dopant " intelligemment" toute ta vie, ton organisme en prend un coup que tu le veuille ou non.

Quelqu'un qui veut conserver sa santé ne se dope pas logiquement.
Non, il joue avec les dosages physiologiques, par exemple une fois un certain âge quand la testo et la GH endogène commence à baisser, faire une HRT pour vieillir mieux.
 
Même en te dopant " intelligemment" toute ta vie, ton organisme en prend un coup que tu le veuille ou non.

Quelqu'un qui veut conserver sa santé ne se dope pas logiquement.
Comment dire, si tu arrives à rester raisonnable, ça peut se faire.
Le seul problème c’est l’être humain qui a svt, trop tendance à ne pas être raisonnable.

si tu fais des pds à chaque fois que c’est nécessaire (perso le budget annuel pds que je paye de ma poche c’est presque équivalent de mes cures), tu te cantonnes à de la faible dose, ester court, molécule assez « safe » sans 19 nor, bon produit de relance pharma et une bonne cure par an, dans une certaine mesure ça doit pvr se faire, c’est à dire de rester en bonne santé

Mais qui fait ça ? Pas bcp de monde pour pas dire presque personne.

bien svt l’utilisateur d’aas a un profil suivant :
Relance et protection pas adaptée
Usage excessif en dosage et en excès sur de nombreuses années en continu
Pas de suivie sanguin digne de ce nom

effectivement, sur du long terme dans ces conditions compliqués que la santé n’en prenne pas un coup
 
Dosage physiologique on parle de quelqu'un qui en a besoin de traitement médical.
Quelqu'un qui se dope va au delà dans un but de dépasser le naturel.

Et s envoyer de la mauvaise testo ou gh bas de gamme chinoise même à dose thérapeutique j'appelle pas ça une bonne santé
 
Comment dire, si tu arrives à rester raisonnable, ça peut se faire.
Le seul problème c’est l’être humain qui a svt, trop tendance à ne pas être raisonnable.

si tu fais des pds à chaque fois que c’est nécessaire (perso le budget annuel pds que je paye de ma poche c’est presque équivalent de mes cures), tu te cantonnes à de la faible dose, ester court, molécule assez « safe » sans 19 nor, bon produit de relance pharma et une bonne cure par an, dans une certaine mesure ça doit pvr se faire, c’est à dire de rester en bonne santé

Mais qui fait ça ? Pas bcp de monde pour pas dire presque personne.

bien svt l’utilisateur d’aas a un profil suivant :
Relance et protection pas adaptée
Usage excessif en dosage et en excès sur de nombreuses années en continu
Pas de suivie sanguin digne de ce nom

effectivement, sur du long terme dans ces conditions compliqués que la santé n’en prenne pas un coup

Une relance même avec des produits pharma est nocives pour l organisme. Alors j imagine pas si tu en fais une par ans pendant 30 ans.
 
Une hématocrite un peu haute n'est pas " mauvais ". Les références dans les labos représentent des repères, une hématocrite à 50, 51 toute l'année est sans danger. Les gens qui vivent en altitude ont des hématocrites hautes. Justement, l'augmentation de l'hématocrite est un des effets positifs de la testostérone ( je parle bien à des dosages de remplacement, pas de cires). Le corps produits plus de globules rouges et transporte donc plus d'oxygène aux organes qui en ont besoin. Au dessus de 54, 55 c'est la que ce n'est pas bon mais avec des dosages de TRT j'ai rarement vu des HT si hautes.
Quand aux œstrogènes, ils sont nécessaires, et ils ont une importance primordiale. Le corps transforme tout seul la testostérone en estradiol, cest laromatisation. Si des personnes ont des soucis de E2 en TRT, cest parcequils s'envoient une dose trop élevée, et pas assez régulièrement. D'ailleurs, les experts préconisent des injection en SC ou im tous les jours, ou tous les deux jours pour éviter les fluctuations même avec des esters de testostérone lents.
 
Une relance même avec des produits pharma est nocives pour l organisme. Alors j imagine pas si tu en fais une par ans pendant 30 ans.
Aucune étude là dessus à long terme.
L’idéal d’une utilisation modérée serait dans ma vision de la chose, un pdc +10 Max a tx fat 10/12, a maintenir dans le temps, avec aide de temps en temps sur la base des éléments de cure cités plus haut.
Un peu de pep par ci par là, utilisation aas en dernier recours

au delà faut pas rêver Maintenir le physique sans curer svt ne sera pas possible
 
Aucune étude là dessus à long terme.
L’idéal d’une utilisation modérée serait dans ma vision de la chose, un pdc +10 Max a tx fat 10/12, a maintenir dans le temps, avec aide de temps en temps sur la base des éléments de cure cités plus haut.
Un peu de pep par ci par là, utilisation aas en dernier recours

au delà faut pas rêver Maintenir le physique sans curer svt ne sera pas possible

On est d'accord, en sachant que bon même si les risques sont limité ils sont présent quand même.
Physique propre à taille +10 c'est beau.

Après a prendre en compte depuis quand on a ce physique. Les répercussions seront pas les mêmes sur un maintient de 25 à 65 ans, que si c est à partir de 45/50 ans.
Le temps d expositions est un facteur important à prendre en compte
 
On est d'accord, en sachant que bon même si les risques sont limité ils sont présent quand même.
Physique propre à taille +10 c'est beau.

Après a prendre en compte depuis quand on a ce physique. Les répercussions seront pas les mêmes sur un maintient de 25 à 65 ans, que si c est à partir de 45/50 ans.
Le temps d expositions est un facteur important à prendre en compte
Bien entendu le facteur d’exposition devrait jouer c’est évident.
Mais en s’exposant le moins possible, avec les produits les plus « safe » dans une optique de conservation de ces gains « modérés » dans le temps je pense que c’est réalisable si par ailleurs il n’y a pas de prédispositions particulières à un soucis de santé qui serait impacté par les aas.
Bien entendu, on reste dans les suppositions, aucune étude sur les body.
Après quand je vois certains body qui ont bien chargé encore en bonne forme a des âges avancés, je pense que c’est faisable dans une certaine mesure
 

Publicité Stéroïdes

Haut