Complément pour diet végétarien

G

guest

Guest
Salut j'avais un peu lâcher les complements
Mais je me demande si le fait que ma conso de protéines animales se résume à 3 à 4 oeuf jour depuis peu

Et le samedi je mange du poisson ou poulet.

Si sa serait intéressant de me complementer en eaa ou autre style zinc ou autre Aci-d
Je sais que les vegan consomment pas mal de complément.pour combler les manques éventuelles.

Y a quenla'créatine que je peux pas prendre car je prends un kilos avev et je suis au régime pour rentrer dans une catégorie.
Merci

Salut,

Pour un végétarien ayant une grosse activité physique, généralement on conseille:
1. Vitamines et minéraux: vitamine D, vitamine B12, zinc, fer, iodine;
2. Lipides: omega-3 de type EPA / DHA;
3. Autres: éventuellement BCAA ou leucine sur les repas pour améliorer l’aminogramme.

3-4 œufs/j + une viande 1 fois par semaine, ça doit largement suffire. C’est loin d’être du végé strict qui peut conduire à des manques sur le long terme.

Tu peux ajouter de la B12 à 1000mcg/j pour être tranquille, voire un ensemble de vitamines du complexe B (B6, 9 et 12 surtout). Le zinc peut aussi aider, surtout pour le système immunitaire, mais attention aux doses. 10-15mg/j sont largement suffisants si pris en continu.

Regarde aussi tes taux de ferritine sur ta prochaine pds. Il ne faut pas descendre sous les 50ng/l pour un homme (voire 30 au plus bas du bas) . Si c’est bon et que tes taux d’hémoglobine et d’hématocrite sont corrects par ailleurs, aucune raison de te supplementer ou de t’inquiéter de quoi que ce soit (la B12 est toujours une bonne idée, cela dit)

Super merci .
Je vais prendre b12 et oméga car vu que je bouffe quasi plus de poisson
Vitamine d je prends 10000 ui jour et de la glycine aussi .
Iode je sais pas si suffit mais je bouffe des algues sèche tous les jours .
Style salade du pêcheur, dulse. ...
Merci

Regarde aussi tes taux de ferritine sur ta prochaine pds. Il ne faut pas descendre sous les 50ng/l pour un homme (voire 30 au plus bas du bas) . Si c’est bon et que tes taux d’hémoglobine et d’hématocrite sont corrects par ailleurs, aucune raison de te supplementer ou de t’inquiéter de quoi que ce soit (la B12 est toujours une bonne idée, cela dit)

Par curiosité, que donnerait une cure de stéros avec une carence importante en fer ?

Le corps ne synthétise pas le fer, il en a besoin par apport extérieur (l'alimentation).
Les stéros favorisent la production de globules rouges.

A quel moment ça peut coincer schématiquement ? @Viper @Heinrich

• + de globules rouges mais sans transport d'oxygène correspondant ??? :rolleyes:

Dernière édition:
(Très) Grosse fatigue.
Le moteur tournerait à vide.
Le simple fait de se lever le matin devient une épreuve difficile, alors aller s’entraîner dur dans une salle...bon, théoriquement ça n’empêche pas la synthèse musculaire, mais si on est vraiment anémié, on a d’autres préoccupations en principe qu’essayer de prendre du muscle.
Cela dit, c’est très rare chez les hommes, sauf donneurs de sang réguliers (j’en sais quelques chose...)

Le jaune oeuf est riche en fer je crois non?
.
Le griffonia est la plante la plus adapté à combler un défaut de sérotonine?

Dernière modification par un modérateur:
Salut un multi sympa à me conseiller .

Opti m'en biotech peux être ? Ou mâle multiple de solgar

Salut, (j'espère ne pas déterrer le post)

Etant végétalien, je prends de la b12 et un multi-vitamines (le matin)BCAA (pendant l'entrainement, un shaker de protéine de de poids, soja et autres céréales après entrainement. Je me fournis chez MP.

Bonjour, si vous ne connaissait pas, j'ai vu un concept génial pour les compléments vegan
Sur le site nutrisurvie

C'est top je trouve de recevoir tous les mois des compléments "indispensable" pour moins cher que si on les avait acheté séparément

Publicité Stéroïdes