Complements vitamines

Biggy

Well-Known Member
Salut les gars

Petite question.

Vous pensez quoi dun produit du genre ?

Je me demande ca car actuellement avec ma diete, je minimise les legumes (car du mal a finir avec les quantite).

Et donc la question serait est ce possible de une a deux fois par semaine, sur un repas de pas avoir de legume et prendre ca ?

OU

prendre un minimum de legume, et completer avec ca (soit sur le repas, soit sur collation de 10h et 16h)

Merci

Les légumes n'ont pas que pour rôle de t'apporter des vitamines et minéraux, ils ont aussi pour rôle de basifier ton organisme, chose essentielle à son bon fonctionnement. C'est pour ça qu'il faut se "forcer" à en manger.
Perso je prends des poêlées de légumes surgelées que j'améliore à ma façon (sauce tomate, huile, curcuma, ail et poivre), et ça passe tout seul. Après t'es pas obligé d'en manger 2 kilos par jour... 400-600g par jour suffisent en général.
Il ne faut pas publier que les protéines acidifient l'organisme, et comme on en consomme beaucoup il faut contrebalancer avec des légumes, fruits, eau gazeuse riche en bicarbonates de sodium, etc...

Dernière modification par un modérateur:
Je crois que c'est un éternel débat, mais on m'a toujours dit ( des médecins, des chimistes pas Julien Venesson quoi ...) que l'assimilation était différente entre les vitamines/minéraux issus des compléments alimentaires et ceux provenant directement de l'alimentation.

Exact ! Puis pour aller plus loi, il faut aussi prendre en compte les procédés de fabrication de ces compléments alimentaires... la teneur en principes actifs...qualité etc...

Les légumes n'ont pas que pour rôle de t'apporter des vitamines et minéraux, ils ont aussi pour rôle de basifier ton organisme, chose essentielle à son bon fonctionnement. C'est pour ça qu'il faut se "forcer" à en manger.
Perso je prends des poêlées de légumes surgelées que j'améliore à ma façon (sauce tomate, huile, curcuma, ail et poivre), et ça passe tout seul. Après t'es pas obligé d'en manger 2 kilos par jour... 400-600g par jour suffisent en général.
Il ne faut pas publier que les protéines acidifient l'organisme, et comme on en consomme beaucoup il faut contrebalancer avec des légumes, fruits, eau gazeuse riche en bicarbonates de sodium, etc...
Oui cest vrai, apres par jour je dois en etre mini 300g (plus 400 que 300 mais bon) mais ca me parait peu avec ce quen dit viper et ces 600g :eek:

Apres moi la ou jai du mal avec les legumes, cest leur effet "croquant/craquant" sous la dent, plus gout de "verdure" honnetement ca me declenche un effet de deglutition (donc vomi quoi lol) cest pourquoi je cuit toujours tout meme si il faut des crudités.

Apres la muscu ma mis au legumes de rien je suis passé a haricots vert, poivrons, courgette, asperge (pas enorme par contre lol) et un ou deux autres mais pas bien varier quoi.

En soupe sinon mais soupe...soupe quoi mixer en mode soupe liquide et la tout passe.

Je sais que je vais me faire taper dessu , mais pour avoir eu des periodes très riche en légumes et d autres avec très peu , tout le temps sans complément , je n est jamais ressenti de difference , que ce soit physique , mentale , au training ou dans la vie de tout les jours.
Apres ce n est que mon avis , qui de plus n est peut être pas bon par manque d expérience.

Je sais que je vais me faire taper dessu , mais pour avoir eu des periodes très riche en légumes et d autres avec très peu , tout le temps sans complément , je n est jamais ressenti de difference , que ce soit physique , mentale , au training ou dans la vie de tout les jours.
Apres ce n est que mon avis , qui de plus n est peut être pas bon par manque d expérience.
Perso moi non plus.

Tout comme une supplementation en vitamine d et c aucun ressenti, crea aucun ressenti, bcaa avant training aucun ressenti (par contre intra oui apres placebo ou pas je ne saurai dire), puis legume ou pas aucune difference sur les ressentis...

Sans oublier le transit intestinal... Faite ce petit test seulement sur 2 jours; même dose de protéine mais sans légume, vous m'en direz des nouvelles lors du passage aux toilettes:p:p:p

Les ressentis ne veulent absolument rien dire. Quand tu manges ton blanc de poulet ou ton steack tu ne dis pas que tu ressent une super pump et que tes muscles dé- catabolisent. Cependant, tes nutriments participent bien à la construction musculaire (entre autre) et au bien-être de l'ensemble du métabolisme.
Les compléments, les micronutriments c'est la même chose, ils agissent sur les cellules musculaires, sanguines, tendons, cartilages, les cellules cérébrales. Il n'y a aucun ressenti et pourtant ils participent au bon fonctionnement global de ton organisme.

Après les potos on ne ressent pas l'effet des légumes comme un coup de boost en l'espace de quelques jours. Les bénéfices pour la santé se font sentir sur le long terme et sont des bénéfices que je qualifierai de "discrets".

Edit : Owned by @HardWork...^^

Impeccable pour ma part , jamais eu le moindre souci de ce cotés la
Alors tu as un système digestif spécial et tant mieux pour toi. pas certain que sur les années, tu ne rencontres pas, malgré tout, quelques difficultés de transit. Mais bon, comme quoi on est tous différents:D

Perso moi non plus.

Tout comme une supplementation en vitamine d et c aucun ressenti, crea aucun ressenti, bcaa avant training aucun ressenti (par contre intra oui apres placebo ou pas je ne saurai dire), puis legume ou pas aucune difference sur les ressentis...

depuis que je prends le protocole de Jo en intra niveau récup ça a rien à voir
c'est même objectivable par les collègues, le lendemain d'une séance de jambes avant je marchait à peine droit, là je saute comme un cabri
et niveau placebo malheuresement je suis pas super sensible :D

Niveau digestif perso ouais y a moyen que je vois une difference. Mais avant de me mettre aux legumes pas de probleme maintenant si jarrete quelque jour le passage aux toilettes est moins regulier cest vrai

Je ne cherchais pas une solution pour retirer les legumes de ma diete mais pour faciliter son absorption

Pour les vitamines il faut prendre des chélatés sinon les vitamines partent directement dans les urines et ne seront pas assimilées par le corps qui ne les reconnait pas

depuis que je prends le protocole de Jo en intra niveau récup ça a rien à voir
c'est même objectivable par les collègues, le lendemain d'une séance de jambes avant je marchait à peine droit, là je saute comme un cabri
et niveau placebo malheuresement je suis pas super sensible :D
Tu peux en dire plus ou cest secret pro :p

Publicité Stéroïdes