Conseil diète

Dim94

Active Member
Salut,

J'ai décidé de mettre en place une sérieuse diète, après 3 ans de muscu sans véritable diète. Voilà, j'ai pris un programme sur internet que j'ai modifié à ma convenance, je cherche à savoir si ce programme est pas mal et si les modifications que j'ai effectué sont pertinentes. Je fais 1m72 pour environ 73kg j'aimerais atteindre les 76kg avec si possible pas trop de déchet.
J'avais déjà tenté de suivre une diète similaire que je ne respectais en vérité que le matin :rolleyes:, cette fois ci ça sera différent.

Exemple de diète prise de masse 3500 kcal :


Résumé de ce menu pour la masse :

- Protéines : 203 g ( 23 %)

- Glucides : 405 g (47 %)

- Lipides : 115 g (30 %)

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine : 100 g

- Lait : 15 cl

- Cacao Van Houten : 5 g (supprimé)

- fromage blanc 0% (250gr)

- 1 orange

- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 40 g

- Flocons d’avoine ou avoine en poudre : 40 g (je cherche à le substituer par autre chose)

- Protéines en poudre: 20 g remplacé par 100g de dinde en tranche

Repas de midi :

- Crudités : Une petite assiette (supprimé)

- Huile d’olive : 10 g

- Riz : 100 g (cru)

- Viande ou poisson : 100 g

- Légumes : Une assiette

- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons avoine ou poudre d’avoine, ou orge : 50 g (je cherche à le substituer par autre chose)

- Protéines en poudre: 20 g remplacé par 100g de dinde ou poulet

Pendant l’entraînement :

- 50 g de glucides à index glycémique élevé + BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après l'entrainement : repas du soir :

- Riz basmati : 100 g (cru)

- 3 œufs

- Légumes : une assiette

- Huile d’olive : 15 g

- Chocolat noir : 10 g

Avant le couché
200g de fromage blanc
 
Comme Billy me la conseillez dans mon post, il ne faut négliger les legumes, donc je laisserais ceux du midi, dans ma collation a 9h j'ai des galettes de riz, ça pourrait peut-être être remplacé les flocons d'avoine.
Je suis presque au même point que toi niveau diète donc je pourrais pas te conseiller grand choses, d'ailleurs je préfèrerais que certains plus expert en la matière confirme, mais pour ce qui est de prendre une diète tout faites, je pense qu'il est mieux d'apprendre à pêcher que de prendre simplement le poisson, en d'autres thermes, crée soit même la diète en prenant compte du rôle de chaque aliments et à quel moment, manger tout le temps les mêmes aliments c'est lassant à force du coup en sachant chaque rôle tu pourra modifier à ta convenance.
 
D'accord je vais essayer de suivre cette diète pendant une semaine puis la modifier a ma convenance pour la collation je prend une tranche de pain complet avec deux tranches de dinde je pense que ça compense un peu l'avoine. Parce que l'avoine c'est pas pratique...
 
J'ai du mal a l'avaler en liquide et ça me donne la sensation d'être encore plus balloner avec les prot
 
Les deux le matin je les prends en grain et pour mes shake je les prenais en poudre chez my protein
 
Je l'es également en poudre de chez my protein, et je n'est aucun souci, mais chaque corp est diffèrent
 
Comme dis je suis pas franchement mieux cale que toi niveau diète, mais si tu veut la voir elle est sur le forum , 1 ou 2 post apres la tienne
 
Au niveau des heures de repas est ce que tu penses ou vous pensez que ça a une incidence importante parceque je ne peux pas manger 1h après la salle.
 
Alors d'après ce que j'ai lire , je laisserais encore une fois ceux plus expérimenté confirmer tout cela, le repas après à salle est très important du fait que c'est à ce moment là que le muscle a le plus besoin de nutriment pour ce reconstruire
 
Oui c'est ce que je me disais, en y pensant bien j'y ai jamais fait très attention, mais avec les cours et tous ça c'est vraiment compliqué
 
Ton alimentation post training dépendra de ton alimentation pré et intra training ;)
Si tu ne consomme pas de source de protéine courant ton entrainement il est recommandé d'en prendre dans la demie heure qui suit le training ainsi que des sucres rapides pour recharger tes réserves de glycogene dans tes cellules muscullaire afin que ton corps reparte en anabolisme.
Le training provoque le catabolisme mais c'est le seul moment ou c'est normal tout le reste de ta journée tu dois manger ce que ton corps à besoin pour etre en anabolisme.

Si ta du mal avec l'avoine tu peux prendre des flocons de sarrasins (pas de gluten).
 
Ah d'accord donc un shake et une source de glucide c'est bon mais je veux dire par la manger 3 à 4h après le training c'est grave ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut