Conseil endocrinologue

Darkman

Active Member
Bonjour,

J'ai commencé une cure le 2 mars.
Une cure à base 500mg de susta/semaine + 500mg de boldo/sem et 100mg de NPP EOD avec 80mg de turi/j en kick (4 semaines).

J'ai fais ça jusqu'à vider ma vial test de NPP (premier test d'un injectable Qingdao) puis j'ai remplacé le NPP par 400mg de masteron enanthate et 400mg de trenbolone enanthate (esters long toujours en 2 injections/sem.

Le tout avec 0,5mg d'arimidew eod.

Tout d'abord, j'ai commencé à le trouver flotteux.
Puis un bourgeon de gyno qui devait me rester au téton droit a commencé à gonflé puis devenir douloureux.
J'ai augmenté la dose d'arimidex = rien.
J'ai pris de l'arimidex d'une autre marque = toujours rien.

Je me suis donc renseigné sur comment tenter de contrer une gynécomastie : j'ai trouver 20mg de tamoxifen par jour pendant environ 2 semaines

Je commençais donc à en prendre le premier avril (ce n'est pas une blague).
N'ayant pas trop confiance en l'une des marques, j'ai pris 20mg de cette dernière et 20mg d'une autre. Du coup, j'ai changé l'adex pour de l'aromasin.
D'abord 12,5mg/j, puis 25mg/j...

En parallèle, j'ai lu que cela pouvait être la prolactine, j'ai donc commencé à 0,5mg de cabergoline/semaine puis j'ai doublé la prise (2 fois/semaine).

Je n'ai plus vraiment de douleur au téton, mais j'ai l'impression que la glande mammaire a durci et s'est un peu "étalée".

J'ai apparemment tous les symptômes d'un taux d'E2 bien trop élevé.
Habitant en Belgique, je dois me faire prescrire mes prises de sang.
Ainsi, j'ai pris RDV chez le médecin généraliste de ma femme qui est un très bon médecin, mais je n'ai eus mon RDV qu'hier (13/03).

Selon sa balance à impédancemétrie, je n'aurais (à prendre avec des pincettes) que 8,5% de body fat, mais (ce dont je me doutais) un bon 10kg de flotte en trop.
Donnant un physique voilé et de l'hypertension.
Ainsi, le bon docteur m'a prescrit une PdS complète (vérifiant notamment toutes les hormones pouvant être impactée), je vais la faire demain matin et reprendre RDV avec le doc.

Cependant, ce dernier m'a demandé si je connaissait un endocrinologue acceptant de travailler avec les consommateurs d'AAS.
Car lui n'est pas spécifiquement former pour gérer ce genre de problématique.
Je lui ai dis que j'en connaissais un bien connu à Charleroi, mais qu'il fallait bien attendre 1 an pour avoir RDV avec.

C'est pourquoi, je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un serait m'envoyer en MP les coordonnées d'un tel endocrinologue.
Si possible, dans la région de Mons/Ath, si pas, tant pis, je suis prêt à faire un peu de route.

Les commentaires constructifs autres sont bien entendus la bienvenue sur ce topic.
 
À voir après la pds écoute, on peux pas vraiment être sur de quoi que ce soit à partir de ton post.

Petite théorie :

- Aromatisation digne d'une centrale nucléaire, pas assez d'aramidex
- tu switches ensuite sur de l'aromasin, tu détruits donc l'enzyme responsable de ton aromatisation mais tu ne détruit pas les e2 déjà présents et ne parallèle tu fais descendre ta SHBG (du à l'exhemestane) donc tu augmentes encore plus ta concentration sanguine en e2
- En plus de ça tu subi le rebond du à l'aramidex en début de cure

NPP puis ensuite tren, à des doses pas anodine selon les personnes donc peut-être un taux de prolactine trop haut

Tu essayes de contrer la chose en prenant d'abord 0,5 de caber /W puis ensuite 1mg/W, or, d'après le formidable article de @GiantMuscle :


On peux lire que c'est une dose commune, mais que pour des problèmes de lactation / gynécomastie, le minimum conseillé est de 1mg E3D soit environ 2mg / W, le DOUBLE (ce qui n'est pas rien)

Fin bref, je suis encore un "débutant" donc on va laisser les pros confirmer tout ça ;)

Mais c'est l'analyse que je fais de ce que tu as pu nous dire l'ami

En ce qui concerne l'endocrino je t'avoues que je n'en connais aucun qui n'a pas une liste d'attente d'au moins 10 mois :(
 
attends en belgique tu peux pas venir faire des pds de toi même?
j'aurais jamais attendu et surtout prendre tous les médocs qui te passent par la main et tester en se disant c'est peut être dû à ci ou à ça
là c'est du pifomètre et du ressenti...

sinon pour l'endocrino, @Freezer pourra peut être t'aider

mais franchement, prendre arimidex, doubler les doses, ensuite un soupçon de nolva, ensuite une pincée d'aromasin, ensuite une pointe de dostinex, etc
c'est pas de la cuisine que tu fais lol
 
attends en belgique tu peux pas venir faire des pds de toi même?
j'aurais jamais attendu et surtout prendre tous les médocs qui te passent par la main et tester en se disant c'est peut être dû à ci ou à ça
là c'est du pifomètre et du ressenti...

sinon pour l'endocrino, @Freezer pourra peut être t'aider

mais franchement, prendre arimidex, doubler les doses, ensuite un soupçon de nolva, ensuite une pincée d'aromasin, ensuite une pointe de dostinex, etc
c'est pas de la cuisine que tu fais lol
En Belgique il faut une prescription, mais c'est sur simple demande, donc pas de soucis en général.
Par contre un endocrinologue côté Ath, je connais pas, uniquement à Bruxelles.
Mais prendre des trucs au pif c'est pas malin.
Il aurait fallu stopper la cure et faire des prises de sang.
 
À voir après la pds écoute, on peux pas vraiment être sur de quoi que ce soit à partir de ton post.

Petite théorie :

- Aromatisation digne d'une centrale nucléaire, pas assez d'aramidex
- tu switches ensuite sur de l'aromasin, tu détruits donc l'enzyme responsable de ton aromatisation mais tu ne détruit pas les e2 déjà présents et ne parallèle tu fais descendre ta SHBG (du à l'exhemestane) donc tu augmentes encore plus ta concentration sanguine en e2
- En plus de ça tu subi le rebond du à l'aramidex en début de cure

NPP puis ensuite tren, à des doses pas anodine selon les personnes donc peut-être un taux de prolactine trop haut

Tu essayes de contrer la chose en prenant d'abord 0,5 de caber /W puis ensuite 1mg/W, or, d'après le formidable article de @GiantMuscle :


On peux lire que c'est une dose commune, mais que pour des problèmes de lactation / gynécomastie, le minimum conseillé est de 1mg E3D soit environ 2mg / W, le DOUBLE (ce qui n'est pas rien)

Fin bref, je suis encore un "débutant" donc on va laisser les pros confirmer tout ça ;)

Mais c'est l'analyse que je fais de ce que tu as pu nous dire l'ami

En ce qui concerne l'endocrino je t'avoues que je n'en connais aucun qui n'a pas une liste d'attente d'au moins 10 mois :(

C'est une belle analyse
 
comme 90%
et encore il va en faire une car il a des ES en pagaille mais si il n'avait rien eu, ça aurait été sans.
tout ça jusqu'au jour où il y a une mauvaise surprise irréversible (et je ne parle pas que de gynécomastie)
Pas en pagaille en fait.
La gyno n'est pas visible de l'extérieur, seulement à la palpation.
Et je ne l'ai qu'à un seul téton.
En fait, les effets secondaires sont tous liés à un taux d'E2 qui serait trop élevé (ce qui sera confirmé, ou pas, à la PdS) : un peu d'acné sur la nuque/le visage, énormément de rétention d'eau, ballonnements etc.


En Belgique il faut une prescription, mais c'est sur simple demande, donc pas de soucis en général.
Par contre un endocrinologue côté Ath, je connais pas, uniquement à Bruxelles.
Mais prendre des trucs au pif c'est pas malin.
Il aurait fallu stopper la cure et faire des prises de sang.
Il fallait que j'avoue à mon nouveau médecin traitant (qui est celui de ma femme) tout ça.
Etant quelqu'un d'assez réservé, j'étais réticent, même si je comptais le faire.

Après j'avais déjà fais une PdS juste avant, mais plutôt un check up santé classique. Tout était ok sauf mon hémoglobine un peu basse.

Après, au pire, j'habite pas loin d'une grosse gare, 2 train par heure, en 35 minutes je suis sur Bruxelles, donc si ce n'est que ça.

Mais oui, j'ai changé les molécules très vites et bougé les doses, car j'avais peur que ce ne soit des fakes.

Et depuis le 2 mars tu n'as fait aucune PdS ?
Malheureusement, je ne peux pas me pointer au labo et remplir le papier.
Je dois prendre RDV avec le médecin qui va me la prescrire et, éventuellement, me la faire si je suis à jeun.
Et puis, j'étais pas chaud à l'idée que le toubib me recalle...

comme 90%
et encore il va en faire une car il a des ES en pagaille mais si il n'avait rien eu, ça aurait été sans.
tout ça jusqu'au jour où il y a une mauvaise surprise irréversible (et je ne parle pas que de gynécomastie)
Oui, malheureusement c'est au ressenti, mais vu le temps d'attente, c'était soit ça, soit ne rien faire, soit tout stopper.
Bien entendu, je sais que le fait de tout stopper était la solution la plus sage, mais bon si je ne tournerais qu'à la sagesse pure, je n'aurais jamais commencé à prendre des AAS.

À voir après la pds écoute, on peux pas vraiment être sur de quoi que ce soit à partir de ton post.

Petite théorie :

- Aromatisation digne d'une centrale nucléaire, pas assez d'aramidex
- tu switches ensuite sur de l'aromasin, tu détruits donc l'enzyme responsable de ton aromatisation mais tu ne détruit pas les e2 déjà présents et ne parallèle tu fais descendre ta SHBG (du à l'exhemestane) donc tu augmentes encore plus ta concentration sanguine en e2
- En plus de ça tu subi le rebond du à l'aramidex en début de cure

NPP puis ensuite tren, à des doses pas anodine selon les personnes donc peut-être un taux de prolactine trop haut

Tu essayes de contrer la chose en prenant d'abord 0,5 de caber /W puis ensuite 1mg/W, or, d'après le formidable article de @GiantMuscle :


On peux lire que c'est une dose commune, mais que pour des problèmes de lactation / gynécomastie, le minimum conseillé est de 1mg E3D soit environ 2mg / W, le DOUBLE (ce qui n'est pas rien)

Fin bref, je suis encore un "débutant" donc on va laisser les pros confirmer tout ça ;)

Mais c'est l'analyse que je fais de ce que tu as pu nous dire l'ami

En ce qui concerne l'endocrino je t'avoues que je n'en connais aucun qui n'a pas une liste d'attente d'au moins 10 mois :(
Je suspecte aussi le fait que j'aromatise beaucoup, car un faux arimidex, pourquoi pas, un deuxième ça me semble fort.
 
Pas en pagaille en fait.
La gyno n'est pas visible de l'extérieur, seulement à la palpation.
Et je ne l'ai qu'à un seul téton.
En fait, les effets secondaires sont tous liés à un taux d'E2 qui serait trop élevé (ce qui sera confirmé, ou pas, à la PdS) : un peu d'acné sur la nuque/le visage, énormément de rétention d'eau, ballonnements etc.



Il fallait que j'avoue à mon nouveau médecin traitant (qui est celui de ma femme) tout ça.
Etant quelqu'un d'assez réservé, j'étais réticent, même si je comptais le faire.

Après j'avais déjà fais une PdS juste avant, mais plutôt un check up santé classique. Tout était ok sauf mon hémoglobine un peu basse.

Après, au pire, j'habite pas loin d'une grosse gare, 2 train par heure, en 35 minutes je suis sur Bruxelles, donc si ce n'est que ça.

Mais oui, j'ai changé les molécules très vites et bougé les doses, car j'avais peur que ce ne soit des fakes.


Malheureusement, je ne peux pas me pointer au labo et remplir le papier.
Je dois prendre RDV avec le médecin qui va me la prescrire et, éventuellement, me la faire si je suis à jeun.
Et puis, j'étais pas chaud à l'idée que le toubib me recalle...


Oui, malheureusement c'est au ressenti, mais vu le temps d'attente, c'était soit ça, soit ne rien faire, soit tout stopper.
Bien entendu, je sais que le fait de tout stopper était la solution la plus sage, mais bon si je ne tournerais qu'à la sagesse pure, je n'aurais jamais commencé à prendre des AAS.


Je suspecte aussi le fait que j'aromatise beaucoup, car un faux arimidex, pourquoi pas, un deuxième ça me semble fort.
Un conseil, met ta femme et ton médecin au courant.
Tu connais le "secret médical" ?
Il peut pas te balancer donc il vaut mieux tout dire.
 
Il faut faire une PdS, tu n'as pas le choix si tu veux trouver l'origine du déclenchement de ta gyno.
Si elle n'est pas encore visible et tu sens une boule sous-cut / douloureuse, c'est le moment d'agir.
Tu ne peux pas prendre du Nolva ou du caber en faisant des suppositions, sinon ça va recommencer et sûrement s'empirer.
 
Un conseil, met ta femme et ton médecin au courant.
Tu connais le "secret médical" ?
Il peut pas te balancer donc il vaut mieux tout dire.
Ma femme le sait depuis qu'on est ensemble (bientôt 6 ans) .
Mon médecin l'est désormais.

Disons que j'étais mal à l'aise, notamment parce que c'est aussi le médecin généraliste de quasiment toute ma belle famille.
Mais ma femme m'a assuré qu'il était très respectueux du secret médical et pas du tout dans le jugement, très à l'écoute.
Ce qui m'a décidé à tout lui dire.


Mais tu n'avais jamais curé avant ??
Tu ne sais pas comment tu aromatises ?
Si mais je n'avais plus curé depuis 6 ans environ. Donc c'était assez loin.
Le temps de me faire opérer à l'épaule, m'en remettre suffisamment et de faire 2 enfants.

N'ayant jamais eus de gynécomastie, je ne m'étais jamais inquiété outremesure (la gyno, étrangement, je l'ai faite environ 3 ans après l'arrêt des AAS).
En outre, je trimballe cette salle manie qui est que je ne vais jamais et n'aime pas aller chez le médecin.
Après, je me suis calmé depuis. Avec mon épaule et le fait d'être devenu père.

Mais en y repensant, il me semble que j'étais toujours assez flotteux en cure et que la définition venait surtout après la relance.
Mon meilleur physique ayant, il me semble ayant été atteint vers février/mars 2017 avec 400mg testo/mast/tren de chez Malay Tiger en deux doses/semaines.
IMG_20200908_175222_319.jpg

Encore une fois c'était en relance et pas cure.

Bon je n'étais pas énorme, mais je n'avais pas énormément de cures au compteur (c'était la 5 ème, je pense).

Ha et rétrospectivement parlant, ma toute première cure était catastrophique (à 22 ans, je crois, après 5 ans de muscu).
Pas d'autre effet secondaire, mais j'ai finis ultra flotteux et gras.
Je pense que mes E2 étaient grimpés au ciel.


Enfin, ici je vais faire la prise de sang, je vais reprendre RDV chez le médecin et j'aviserai.
Je posterai aussi les résultats ici.

J'en referai d'autres, notamment 1 après ma relance pour vérifier que les paramètres biologique reviennent à la normale.
 
Bon je n'étais pas énorme, mais je n'avais pas énormément de cures au compteur (c'était la 5 ème, je pense).
Sur ta photo même si on voit pas forcément et je peux me tromper kais il me semble tu avais une légère gynécomastie à gauche déjà non?

Et sans vouloir critiquer ou juger, Tu avais ce physique après 5 cures à plus de 1g la cure (au moins la dernière). Mais tu partais de quel physique avant les cures?
 
IMG_20200908_175222_319.jpg
belle vascularisation :)
 
Sur ta photo même si on voit pas forcément et je peux me tromper kais il me semble tu avais une légère gynécomastie à gauche déjà non?

Et sans vouloir critiquer ou juger, Tu avais ce physique après 5 cures à plus de 1g la cure (au moins la dernière). Mais tu partais de quel physique avant les cures?
Mmmh la dernière était à 800mg/semaine, mais bon dans l'idée c'était à peu près la même chose.

FB_IMG_1681560396297.jpgIMG_20230415_140832.jpg

Photos de merde, car qualité de photo du téléphone d'époque déplorable.
C'était début 2012.


Concernant la gynécomastie, ça doit être une impression, parce que la seule que j'ai jamais eus, je l'ai développé il y a environ 3 ans et c'est au téton droit.
D'ailleurs, le téton gauche, du coup, ne semble pas réagir aux E2.
 
Mmmh la dernière était à 800mg/semaine, mais bon dans l'idée c'était à peu près la même chose.

Regarde la pièce jointe 36720Regarde la pièce jointe 36721

Photos de merde, car qualité de photo du téléphone d'époque déplorable.
C'était début 2012.


Concernant la gynécomastie, ça doit être une impression, parce que la seule que j'ai jamais eus, je l'ai développé il y a environ 3 ans et c'est au téton droit.
D'ailleurs, le téton gauche, du coup, ne semble pas réagir aux E2.
et tu as pris combien de kilos en 5 cures du coup ?
 
Merci.
J'ai la peau fine et clair, du coup on les voit assez vite.
Même au repos comme sur la photo.
Prise au solarium.
Je venais de faire un banc.
Un des seuls que j'ai jamais fais d'ailleurs ^^'
haha, un des trucs que je n'aurais probablement jamais :( j'ai la peau épaisse et plutôt foncée, donc en pleine séance ça va à peu près mais elles se barrent dès que je suis au repos
 
Mmmh la dernière était à 800mg/semaine, mais bon dans l'idée c'était à peu près la même chose.

Regarde la pièce jointe 36720Regarde la pièce jointe 36721

Photos de merde, car qualité de photo du téléphone d'époque déplorable.
C'était début 2012.


Concernant la gynécomastie, ça doit être une impression, parce que la seule que j'ai jamais eus, je l'ai développé il y a environ 3 ans et c'est au téton droit.
D'ailleurs, le téton gauche, du coup, ne semble pas réagir aux E2.
tu consommes bcp d'hydrates dans ta diète?
ou du moins plus que tes besoins?
car oui en effet tu fais bcp bcp de flotte, c'est peut être à cause de la diète et pas forcément les oestros,
ça peut être les 2 aussi bien sûr
 
  • Like
Réactions: Wod

Publicité Stéroïdes

Haut