Conseil nutrition prise de masse sèche et sèche

Sunrobuilder

New Member
Salut à tous

Apres ma prise de masse j'aimerai faire une sèche en continuant à prendre de la masse sèche

Quelle nutrition vous me conseillez ?

J'ai 34 Ans je mesure 1m87 et 88 kilos avec 15% de masse graisseuse
Je m'entraîne 5 à 6 fois semaine

Merci à tous pour vos conseils

Salut,

En gros tu veux prendre du muscle et perdre du gras en même temps?
Ben je te conseille d'aller allumer un cierge :D

Plus sérieusement, si ce n'est pas impossible, c'est compliqué et demande une diète très maitrisée et je recommanderai une cyclique.

Rah tu viens de briser mon petit coeur Viper...
C'est ce que je voudrais faire aussi !

Sans demander la lune, si tu blindes en protéines en réduisant un maximum les HC, tu peux pas gagner légèrement en muscle tout en taillant dans le gras ?

Je vais allumer un ou deux cierges ça mange pas de pain (moi non plus)...

Fantasme de culturo :(
On rêve tous de cela, il faut gérer ta diet façon ultra sérieuse, comme cité plus haut, il faut plutôt faire un cycle de masse et un cycle de sèche, traditionnel quoi :cool:
Bien sur en prise de masse, faut pas sauter sur tous les aliments, parfois juste 500 calories en + suffisent...
bonne chance ;)

Salut,

En gros tu veux prendre du muscle et perdre du gras en même temps?
Ben je te conseille d'aller allumer un cierge :D

Plus sérieusement, si ce n'est pas impossible, c'est compliqué et demande une diète très maitrisée et je recommanderai une cyclique.

Oui c'est clair tu as raison viper
j'aimerai me faire une diète assez stricte pour etre bien dessiné
Tu aurai un exemple de diète cyclique?

Merci par avance

Oui c'est clair tu as raison viper
j'aimerai me faire une diète assez stricte pour etre bien dessiné
Tu aurai un exemple de diète cyclique?

Merci par avance

Il y a pas mal d'exemples sur le forum, ainsi que des articles épinglés qui pourront t'aider à monter ta diète.
Une fois que tu l'as préparée, tu peux la poster de manière bien détaillée et on pourra t'aider à la peaufiner.

Il y a pas mal d'exemples sur le forum, ainsi que des articles épinglés qui pourront t'aider à monter ta diète.
Une fois que tu l'as préparée, tu peux la poster de manière bien détaillée et on pourra t'aider à la peaufiner.

Ok je vais suivre tes conseils
Je vais regarder ca et me réaliser une diète en suivant quelques exemples alors
Merci

Tiens pour établir une diète cyclique, je trouve que c'est un des articles les plus clairs sur le sujet :

https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/carb-cycling-codex

Après je ne sais pas si ça marche réellement le carb cycling. Enfin, ça me semble être un bon "casse tête" pour pas grand chose et si on pouvait réellement bâtir de la masse en perdant de la graisse tout le monde ferait cette diète.

Si jamais tu tentes du coup, fais nous un retour :)

Et si on prends des prod's ?
on peut puiser dans le lard plus facilement l'énergie ?
on reste sec et veineux en prenant de la masse ?

Publicité Stéroïdes