Conseil pour potentiel cure de clenb

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum, je vous prie de bien vouloir excuser mes possibles maladresse.

N'ayant personne pour discuter de ce genre de chose je me tourne donc vers vous, en espérant obtenir quelques conseils utiles.

J'ai 23 ans, je mesure 1m90 pour 75 kg, ça fait 6 mois que j'ai repris l'entraînement en résistance, effectivement, pendant 3 ans je me suis totalement lâché concernant mon hygiène de vie ( tabac, alcool, insomnie, mal-bouffe, ect...) Si bien qu'avant le confinement j'étais arrivé aux alentours des 88 kg bien gras.

Après un gros reset, j'ai décidé d'améliorer mon quotidien, je suis passé d'une diète sponsorisés par Dominos à un nouveau style d'alimentation, viande et poisson à raison de 1.6 g de protéine par killo de poids de corps, beaucoup de légumes (aubergines - courgette - tomates- brocoli - ect) ainsi qu'une restrictions progressive des glucides et une cessation du sucre en général (mise à part entraînement intense où je mange des fruits ) , le tout en "restrictions" calorique.

J'ai bien entendu lié ma diète à une pratique sportive quasi journalière ( avant confinement, cardio + résistance légère, pendant confinement cardio + exercice de base comme les dips, pompes et squat et post confinement j'ai repris la salle donc travail de résistance un peu plus lourd et régulier ainsi qu'une baisse de cardio au profit du HIT)
J'ai également réduit le tabac, 1 paquet toutes les 3 semaine contre 2 paquet par semaine et j'ai totalement arrêté l'alcool.

Après une dizaine de killo perdue et un physique qui évolue doucement sous l'égide du "body-recomp" je me retrouve à un carrefour, sois j'accélère sois je continue tranquillement mon évolution.

Je n'ai pas pour objectif d'être à + 10 sec, mon physique idéal est à peu près à - 10 sec donc 80 Kg, pour l'instant je suis à -15 pas vraiment sec, bien que réduit, il me reste un petit bide à bière qui masque le bas des abdos ainsi que des petits résidus sur les hanches, bien entendu je pourrais bombarder et être patient mais je n'ai jamais été sec de ma vie donc j'ai peur de patoger dans le "vide", toutefois peut-être que ma situation ne réclame aucun coup de pouce médicamenteux ou alors peut-être que je suis pile dans le genre de situation où ça pourrait être intéressant...

C'est justement pour avoir des réponses , point de vue et conseils que je sollicite votre avis, en espérant avoir un retour constructifs de votre part, je vous souhaite tout le meilleur !

Topic fermé en attendant une présentation dans la bonne section.

Ensuite, il serait bon de détailler diete et training histoire de voir ce qui peut être améliorer à ce niveau, plutôt que d’envisager des produits nocifs surtout vu ton ratio poids/taille actuel.

Merci

EDIT: Topic ouvert.

Curer pour, même après la cure, se retrouver à PDC-10kg avec 9% MG?? Faisable sans trop d'effort et sans niquer sa santé (surtt que en 6 mois t'as eu une évolution remarquable donc pourquoi ne pas continuer sur cette lancée?)

Après si c'est pour une grosse prise de masse les produits peuvent être une solution envisageable selon moi (fait toi ton propre avis sur tout ce que tu peux lire , et sache que je suis très mal placé pour te parler de produit pour le moment)

Tout d'abord merci pour la réouverture du topic, par la suite concernant le détail de ma diète et de mon training, c'est assez classique. En terme de régime alimentaire je priorise les protéines, les légumes (500g-1kg par jour) ainsi que les bonnes graisses (jeune d'oeuf, huile d'olive, amende, saumon, un peu d'huile de coco, ect...) je mange moins de 30g de glucides dans la journée sauf entraînement conséquent (exercice de base + fractionné)

Au total je consomme environs 1600 calories par jour sauf période de rebond glucidique où je consomme en général 1800 à 2000 calories (environs 1 fois toutes les 2 à 3 semaine), je jeûne également de manière journalière pendant 16-18h et je mange sur une période de 6 à 8h environ 3 à 4 repas toutes les 2h

Concernant cette fois mon training , je m'entraîne 4 fois par semaine en résistance, au depart beaucoup d'exercice d'isolation en unilatérale dans un premier temps (quadriceps- ischio-jambier - mollet -fessier- dentelé antérieure- deltoïde - triceps - biceps ) le tout entre 4 à 8 série de 8 à 12 rép entre 30% et 70% du max (hors échauffement + de rép et + léger) , à peu près la même chose concernant les nouveaux exercices que j'ai ajouté à mon programme (pull-over , poulie et développé couché prise serré en Stop and Go ainsi que des séries de 100 sit-up tout les 2 jours )

Je pratique la musculation avec deux objectifs bien précis, développer mon potentiel physique et performer dans ma discipline de prédilection, cette dernière me permets d'articuler et de préciser le genre d'entraînement à privilégier ( peu ou pas de congestion- peu ou pas de brûlure et bien évidemment pas d'échec en début de cycle)
Sur une séance (d'1h à 1h30) je fais en général 4 à 5 exercice 2 pour les jambes et 2 pour le haut du corps le tout en alternant bas et haut à chaque exercice pour la récupération, 2 fois par semaine du la séance n'a pas été trop traumatisante, le la conclue par 10-15 mn de fractionné.

Curer pour, même après la cure, se retrouver à PDC-10kg avec 9% MG?? Faisable sans trop d'effort et sans niquer sa santé (surtt que en 6 mois t'as eu une évolution remarquable donc pourquoi ne pas continuer sur cette lancée?)

Après si c'est pour une grosse prise de masse les produits peuvent être une solution envisageable selon moi (fait toi ton propre avis sur tout ce que tu peux lire , et sache que je suis très mal placé pour te parler de produit pour le moment)

Merci pour ton retour AD ! Pour être totalement franc je dois être du genre impatient et flippé, c'est la première fois que je met en place de tel effort (à ma mesure hein), et je suis plutôt surpris du résultat, (même à travers ma discipline je sens une évolution) mais je me dis que pour être à -15 toujours pas sec c'est chaud un peu (peut-être du à mon manque d'expérience) sois je suis vraiment pas sec de nature ce qui est clairement possible, sois j'en ai pas encore fait assez, dans tout les cas ça tapé dans mon côté flippé et impatient haha
Dans ces cas là généralement j'aime avoir une solution de replis, une sécurité supplémentaire. Bien entendu j'aimerais constater par moi même le "fruit" de mes efforts sans avoir à compter sur une aide extérieure mais c'est tout de même rassurant de se dire qu'on à un plan b étant donné que je me vois mal à - 20 tout juste sec.
Concernant la prise de masse évoqué, je n'ai jamais eu trop d'appétence pour les physique hors norme donc je n'y avais jamais trop songer... Si j'arrive à -15 sec alors l'objectif sera de reprendre 5 kg de muscles le tout en étant le plus propre possible, donc oui j'ai un peu de mal à située vis à vis des produits haha

Ça ne fais que 6 mois que tu t’entraînes. Tu n'es peut être pas écorcher de nature mais atteindre un physique natty -10 de pdc sec est vraiment faisable. Mais pour cela il ne faut pas hésiter à faire des périodes (plusieurs mois) avec un surplus calorique de 200-300cal afin de bâtir du muscle puis ensuite d'enlever le gras accumulé (en petite qtt si pdm bien faite) pour avoir le physique que tu souhaites. Il te sera beaucoup plus facile de "secher" avec une masse musculaire importante car les dépenses caloriques de ton métabolisme seront beaucoup plus élevés. Va calculer ton métabolisme de base, (https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/) tu es vraiment beaucoup trop bas en calories, ta diète est à revoir. Il ne faut pas négliger les glucides c'est une source d'énergie extrêmement importante. Pour l'entrainement c'est pareil, au lieu de te focaliser sur les exercices d'isolation va plutôt axer ton entrainement sur des exercices polyarticulaires comme le développé coucher, le squat, le soulever de terre, le développer militaire, les tractions ou encore le rowing barre/haltères. Les exercices d'isolation sont aussi importants mais doivent être placés secondairement dans ton training.

Visites les sections entraînements et diète du forum tu trouveras énormément d'info sur comment te construire un plan alimentaire et un plan d'entrainement de qualité!

Et pour en revenir à ta non appétence des physiques hors normes, ne t'inquiète pas même avec pdc 0 à 10-12% de bf tu n'auras pas l'air de Ronnie Coleman ou tout autre bodybuilder pro.

Dernière édition:
Encore une fois, un grand merci à toi pour le temps que tu prends et pour tes conseils.
Je suis totalement d'accord avec toi concernant la pdm cyclés, c'était plus ou moins la seconde phase prévu mais je voulais nettoyer le plus possible avant de commencer histoire d'éviter le dirty-bulking.
Je vais bientôt rentrer dans la phase de réadaptation en réintroduisant petit à petit au fil des semaines les glucides.
Concernant ces derniers, c'est justement parce que je les ai limité (enfaîte je m'en suis servi d'outils , un peu comme un boostant et comme transporteur) que j'ai pu arriver à la phase 2, bien que cette dernière génère de l'appréhension...
Donc oui tu as raison, ça va être le moment d'augmenter pas à pas les glucides et par la suite le taux de maintenance. En ce qui concerne l'entraînement, je suis un peu cabossé déjà donc j'évite un peu les exercices de base notamment pour le dos mais je comprends ce que tu dis, pour l'instant je préfère les introduire un à un de manière très légère au fil des semaines.

Je ferai un tour sur les sections précédemment évoqué, ça pourrait me permettre de préciser et compléter mon programme notamment concernant les exercices poly et leur efficacité avec des poids léger.

(J'veux quand-même bien c'est triceps)

Merci pour ton avis et tes conseils AD.
Ça va m'aider à préciser mon plan et donc attendre mes objectifs !

• Like
Réactions: AD.

Publicité Stéroïdes