Conseil sur programme.

Gringo59

Well-Known Member
Bonjour à tous

Voilà j'ai bien envie de changer de programme mais je voulais avoir l'avis de plus expérimenté svp.
Jusqu'ici jetait sur du ppl que j'apprécie beaucoup, 4 à 5 séances semaine.
Seulement, depuis peu, j'ai changé de job et c'est un job très physique ou je me lève très tôt le matin. ( 3h).
Du coup, je m'entraîne moin, 1 jour sur 2 voir sur 3 quand je suis vraiment Naz, car jessaye de bien me reposer afin de ne pas me cramé ce qui nuirait à mon job mais aussi à ma progression body.
Pour du ppl je pense que sa fait vraiment pas beaucoup...
Je pense donc à changé de programme et me tourner plutôt vers du full body 1 jour sur 2.
Pensais vous que ce soit une bonne idée ? Est il possible de bien progresser avec un fb ?

Merci à ceux qui amènerons leur conseils.

Oui le full body est dans ton cas une bonne idée ou un upper/lower. Pour ton full body tu peux faire une dominante par jour par exemple une journée axé jambe avec un petit rappel du reste et tu tourne ainsi. Sinon le HIT à la philosophie Mike Mentzer, Dorian Yates etc... est intéressant ;)

Tu peux très bien faire un split ou un ppl en tentrainant 1 jour sur 2.
En vrai si tu fais des grosses séance le corps met du temps à bien récupérer.

D'accord donc @billy le ppl un Jr sur 2 mais de façon plus intense pourrait être intéressant ? Je note ;)

Bien envie d'essayer le full quand même dans le sens où je pourrais éventuellement y aller '' plus cool'' histoire d'épargner mon snc et en travaillant tout les muscles plusieurs fois semaine....
@Hawk ce que tu me conseil a l'air pas mal je pense me penchais la dessus....

D'accord donc @billy le ppl un Jr sur 2 mais de façon plus intense pourrait être intéressant ? Je note ;)

Bien envie d'essayer le full quand même dans le sens où je pourrais éventuellement y aller '' plus cool'' histoire d'épargner mon snc et en travaillant tout les muscles plusieurs fois semaine....
@Hawk ce que tu me conseil a l'air pas mal je pense me penchais la dessus....

Enfaîte faut jouer sur les deux paramètre suivant, volume et fréquence.
Si tu peux t'entraîner souvent il faut un volume pas trop gros vu que tu a une grosse fréquence.
Par contre a l'inverse si tu n'as pas la possibilité de t'entraîner souvent donc d'avoir une grosse fréquence il faut miser sur le volume.

Donc un ppl 1 jour sur 2 ça peut être vraiment pas mal. De plus suivant ton âge et suivant si tu es natty ou pas joué sur ta récupération.

Beaucoup de mecs même sous chimie s'entraînent trop et négligé la recup ce qui impact beaucoup sur les progrès.

Le no pain no gain c'est un peu débile.
Souvent quand j'ai un élève qui progressent moins je réduit son training car dans 90% des cas c'est la recup le soucis et la la progression repart.

Par exemple tu fais une séance pecs avec 16 à 20 séries de façon intensive, ben je te garantie qu'il faut un bon moment pour que tu récupère et encore plus si tu travail en lourd car y a la fatigue nerveuse.

Le full body peut être également sympa même si j'en suis pas super fan.
Sa te feras entraîner tout le corps 3 à 4 fois semaine ce qui est pas mal. Mais attention de ne pas faire de trop gros volumes sur tes séances.

Bonjour à tous

Voilà j'ai bien envie de changer de programme mais je voulais avoir l'avis de plus expérimenté svp.
Jusqu'ici jetait sur du ppl que j'apprécie beaucoup, 4 à 5 séances semaine.
Seulement, depuis peu, j'ai changé de job et c'est un job très physique ou je me lève très tôt le matin. ( 3h).
Du coup, je m'entraîne moin, 1 jour sur 2 voir sur 3 quand je suis vraiment Naz, car jessaye de bien me reposer afin de ne pas me cramé ce qui nuirait à mon job mais aussi à ma progression body.
Pour du ppl je pense que sa fait vraiment pas beaucoup...
Je pense donc à changé de programme et me tourner plutôt vers du full body 1 jour sur 2.
Pensais vous que ce soit une bonne idée ? Est il possible de bien progresser avec un fb ?

Merci à ceux qui amènerons leur conseils.
Salut mon gros
J'aime le full body 3 fois semaines mais comme je ne prend q'une semaine de repos et que je m entraîne chez moi je passe trop de temps c est mon avi pour changer le matos entre les groupes
J ai écouter les conseils de Billy et je m entraîne moins car je suis âgé et naty
Mais si je fait lundi mardi jeudi et vendredi je ne dépasse pas 12 séries pour les polyarticulaire et 8 pour les petits groupes
Je fait toujours un muscle p ousseur suivi d' un tireur
Pec biceps
Dorsaux triceps et ainsi de suite
Regardé le poste de frezeer il met son entrainement mais lui c'est un fou c est peut-être pour cela q'uon l'aime bien:D

D'accord les gas.
Je comprend ce que vous voulais dire.
Exemple hier j'ai fait la séance push.
Jai fait 12 série par muscle.
Soit pec, épaule et triceps.
Aujourd'hui repos et je sens que j'ai bien bosser.
Donc si je suis le programme ppl, ma prochaine séance pec épaule triceps serait mercredi prochain voir même jeudi. Ce qui fait que je travail 1 muscle par semaine mais avec pas mal de repos du coup contrairement à un split.
Vous penser que sa va me permettre de continuer à progresser ?
Il faudrais peut être que j'essaye le full body pour voir si mon Corp réagi mieux....

Merci pour votre participation et vos conseils.

Le full body est assez fatiguant par contre pour le SNC, 3 séances à mon goût suffise. Perso j'aime bien faire en mode HIT:
1 série de chauffe pour le pump puis 1 série lourde avec des méthodes d'intensification et toujours contrôler avec exécution parfaite. Temps de repo court et des mouvements de base.

Publicité Stéroïdes