conservation peptides hcg

robyyy

Active Member
Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur la conservation
d'hcg et peptides dans une cave, à l'abri de l'humidité et la
lumière, est-ce suffisant ?
à partir de quelle température, l'altération se produit ?
je n'arrive pas à trouver l'info sur internet
 
Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur la conservation
d'hcg et peptides dans une cave, à l'abri de l'humidité et la
lumière, est-ce suffisant ?
à partir de quelle température, l'altération se produit ?
je n'arrive pas à trouver l'info sur internet
Non reconstitué, normalement tu peux le garder quelques temps a temperatue ambiante, mais l'ideal est au frigo et meme au congelateur si pour une longue duree( faut pas prendre de risques inutiles). Une fois reconstitué obligé au frigo. La temperatue est celle comme dans ton frigo. Froid et sec c'est pas les caracteristiques d'une cave
 
STOCKAGE DE VOS HORMONES ET PEPTIDES
  • Stockage à température ambiante (en poudre= avant préparation) : La GH et les peptides conservent leurs potentiels actif, même si elles sont stockées jusqu’à 2 ans à température ambiante et à l’abri de la lumière. Néanmoins, il est toujours recommandé de la garder au frais au réfrigérateur lorsque cela est possible. La température de conservation recommandée est de 4 à 8°C (39 à 46°F).


  • Stockage sous forme reconstituée (liquide = après préparation) : Une fois la GH ou les peptides mélangées avec l’eau stérilisée ou bactériostatique sous sa forme liquide, elles doivent être impérativement conservées au réfrigérateur et protégées de la lumière. Elles ne doivent pas être secouées ou trop déplacées car des chocs répétés peuvent endommager la structure chimique fragile et complexe des produits et former une solution mousseuse ou trouble.


La GH et les peptides doivent être utilisées dans les 10 jours si elles sont reconstituées avec de l’eau stérile ou dans les 15 jours si reconstituées avec de l’eau bactériostatique (= eau stérile + acide benzoïque 0.9%).
Il est toujours conseillé d’utiliser ces 2 produits dans les plus brefs délais après sa reconstitution.
 
Et pour les pep périmés?? Possible de les utiliser comme les stero si correctement conservés ?

J’ai eu beau cherche j’ai pas trouvé la réponse
 
Et pour les pep périmés?? Possible de les utiliser comme les stero si correctement conservés ?

J’ai eu beau cherche j’ai pas trouvé la réponse
Jamais rien lu la dessus non plus, mais je pense que si tu les place au congelateur tu pourras les utiliser encore quelques bonnes annees apres sans probleme, au frigo peut etre aussi mais y a plus de variations( ouverture,fermeture,manipulations). La duree de conservation varie aussi selon le produit, igflr3, frag, mgf, grf 1-29, gonadorelin la on est vers 9 a 12 mois environ, ils sont tres fragiles et perdent tres vite leurs proprietes pharmaco. Raison de plus de placer ceux ci dans le congelateur.
Tout ceci depend aussi comment ils sont stockes et manipulés chez le fournisseur surtout pour les plus fragiles.

Par contre j'ai deja vu chez certaines sources ou ils liquident des peps deja perimes, la dessus je me risquerai pas.

Moi je placerai tout au congelateur, je met 1 fiole 1-2 jours avant de l'utiliser au frigo et moins de tracas, et je crois qu'ils auront la meme efficacité longtemps apres la date de peremption
 
Jamais rien lu la dessus non plus, mais je pense que si tu les place au congelateur tu pourras les utiliser encore quelques bonnes annees apres sans probleme, au frigo peut etre aussi mais y a plus de variations( ouverture,fermeture,manipulations). La duree de conservation varie aussi selon le produit, igflr3, frag, mgf, grf 1-29, gonadorelin la on est vers 9 a 12 mois environ, ils sont tres fragiles et perdent tres vite leurs proprietes pharmaco. Raison de plus de placer ceux ci dans le congelateur.
Tout ceci depend aussi comment ils sont stockes et manipulés chez le fournisseur surtout pour les plus fragiles.

Par contre j'ai deja vu chez certaines sources ou ils liquident des peps deja perimes, la dessus je me risquerai pas.

Moi je placerai tout au congelateur, je met 1 fiole 1-2 jours avant de l'utiliser au frigo et moins de tracas, et je crois qu'ils auront la meme efficacité longtemps apres la date de peremption
Merci pour ta réponse man, c’est ce que j’ai fais quand j’ai vu que les dates de péremptions étaient pas loin du terme, congelo direct en attention leur utilisation ultérieure.

Mais comme tu dis, au delà de la conservation chez nous, ce qui est le plus important c’est la conservation avant que le pep arrive chez nous. Et ça avec l’ug on ne pourra jamais le savoir
 
Faire durer un peptide reconstitué pendant 3semaines au lieu de 15jours, ce serait possible sans trop perdre de ses propriétés ? A-t-on des informations sur la vitesse du processus de dégradation ?? (Ex : du genre -20% entre le 15ème et 20ème jour...)
 
Dernière édition:
J ai reconstituer melaronan2, validité 2023. Avec eau bacterio mais il reste des petites particules...

J'ai qd même envoyé 0.5ui on verra.

Autant profiter du beau tps et de madame. En low testo ça va aidé :p
 
J ai reconstituer melaronan2, validité 2023. Avec eau bacterio mais il reste des petites particules...

J'ai qd même envoyé 0.5ui on verra.

Autant profiter du beau tps et de madame. En low testo ça va aidé :p
S’il reste des particules c’est pas good, la validité c’est une chose mais si le produit ne se dissous pas entièrement c’est qu’il y a un soucis ça reste des molécules très fragiles
 
Jusque là a 0.5, un flash, ma femme m'a dit tubas bronzer. Mais pour le reste R. A. S.
 
:DMoi je peine à trouver réconfort dans ma recherche au niveau du BPC et TB pour la conservation après reconstitution.
Ils disent tous 8-14 jours. Dur dur quand on a des fioles de 20mg.

Quelqu’un a un tour de magie dans son sac ? :rolleyes:
 
Juste pour revenir sur la conservation de l'hCG...

D'après ce PDF trouvé sur le site de Merck CA...

Chose qui d'ailleurs m'interpelle et que la fiole de solvant fournie est de l'eau bactériostatique (eau PPI + alcool benzylique) mais aussi chlorure de sodium !

J'avoue avoir toujours reconstitué mon HCG avec de l'eau bactériostatique "simple" (Hospira)...

-...- Chaque fiole de solvant PregnylMD contient 10 mL d’eau pour injection, 0,9 % d’alcool benzylique, 0,56 % de chlorure de sodium et de l’hydroxyde de sodium et(ou) de l’acide chlorhydrique à l’état de trace. -...-

11Conservation et stabilité :Conserver à une température de 15 °C à 30 °C.Après reconstitution, la solution est stable pendant 28 jours si elle est conservée au réfrigérateur (2 °C à 8 °C).

https://www.merck.ca/static/pdf/PREGNYL-17-07_204146_PM_F.pdf

Et sur le site de l'ANSM (d'après la notice MSD à priori, et non reconstitué évidement car fiole de 5000UI normalement à usage unique et immédiat) :

Conditions de conservation

A conserver à une température inférieure ou égale à 25°C

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=61067266&typedoc=N&ref=N0204893.htm
 
Dernière édition:
Reconstitution au chlorure de sodium est pour l’injection immédiate donc non valable pour nous.
C’est pourquoi on reconstitue à l’eau bacterio
 
Bonjour, je poste ici deux publications sur la conservation de la HGH (avant reconstitution = phase solide) à 50°C.
J'aimerais vraiment que quelqu'un ouvre ces documents et qu'il me trouve des conclusions fulgurantes ... J'ai fais l'exercice et c'est un peu hard-core.
Mais bon ... les liens sont là, je n'aurais plus à les chercher si moi même je souhaite y revenir.

https://tsapps.nist.gov/publication/get_pdf.cfm?pub_id=852769

https://sci-hub.tw/https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0378517308001506

Donc, n'importe comment, le truc à l'air 'à peu près' stable.
C'est à dire qu'il y a bien dégradation mais ce que je comprends c'est que c'est de l'ordre de -10% d'efficacité en 10 semaines à 50°C.

Si vous prenez la peine de lire les documents vous apprendrez que "avant reconstitution" ça signifie que la conservation est obtenu par lyophilisation dans du sucre (sucrose ou trehalose)
La lyophilisation est obtenu en abaissant la température à -40°C puis en créant un vide poussé dans la chambre (60mTor = ça fait pas beaucoup de pression en bar, peut-être 0,00006 pression atmosphérique).

Les deux phénomènes qui conduisent à des dégradations sont
  • - la "deamidation" (en gros, le "spaghetti" qu'est la molécule de HGH perd sa forme 3D spatiale)
  • - la formation de "insoluble aggregate" (l'HGH s'agglomère et forme des grumeaux insoluble, en gros, ses "spaghetti" se collent entre eux)
La dégradation évolue linéairement selon la racine carré du temps. C'est à dire que si il se produit 1 dégradation au bout de deux jours, il se produira 1 nouvelle dégradation à 4 jours, puis une nouvelle dégradation à 16 jours ...

Je vous laisse ouvrir les documents et vomir le cas échéant. Si certains ont compris différemment de mois je suis à l'écoute ...
  • Genentech et Lilly sont associé chacun à une étude.
 
Pour ceux que ça intérésse, j'ai fait un test avec de l'HCG...

Testé à la reconstitution 0,3ml/750UI, conservé en fiole stérile à 4°C puis re-test 4 semaines après 0,3ml/750UI...

Voici le résultat en photos :
IMG_20200526_154255.jpg.jpg IMG_20200309_123542-01.jpeg.jpg

Donc clairement l'HCG, même conservé dans les meilleurs conditions se dégrade vite !
(d'après la notice du fabriquant du test, même une barre "faible" comme ça est considéré comme un test positif)

Je dirais que 2 semaines ça peut aller, 3 grand max en augmentant la dose (genre 500UI au lieux de 250UI par exemple).
 
En effet, si tu l’as reconstitué avec l’eau fourni qui contient du chlorure de sodium c’est juste normal... c’est fait pour une injection directe après reconstitution

il faut impérativement utiliser la bacterio.
 

Publicité Stéroïdes

Haut