continuer la transformation de son corps après une perte de poids importante.

daytona

New Member
Bonjour à tous

j'ai 44 ans je pèse 82 kilos pour 1m74.
j'ai perdu presque 40 kilos en 10 ans suite à une prise de conscience de l'état de mon corps.
Un régime strict et une pratique du sport.
Je ne lâche plus ma salle depuis 2005.
Entrainement au minimum 5 jours par semaine
mon travail m'oblige à effectuer mon entrainement le soir de 20h00 à 22h00.
je pratique toujours du cardio 45 minutes et 45 minutes de muscu et 15 minutes d'abdos et recup (pas mon point fort)

Bien sure mon corps n'a plus rien à voir avec celui de 2005

Mais malgré mes efforts et ma persévérance je n'arrive pas à perdre ma ceinture abdominale et mes bourrelets.
j'ai une cage thoracique très en avant ce qui me permet d'avoir un ventre plat sous le teeshirt...
Mais je voudrais aller plus loin désormais, je pense avoir prouvé mon assiduité au travail de mon corps et voudrais des conseils avisés pour m’éviter de faire le con avec des produits que je maitrise pas.
Ma pratique sérieuse de la muscu a développé mon corps de belle manière sans exagération.
Je suis un mec plutot musclé aujourd’hui.
de très belles jambes, velo et courses à pieds, des bras et des biceps sympa 40 cm. pec moyen(mais ca va)
ventre (catastrophique) grrrr

bref je suis là pour trouver des conseils pour essayer une cure qui pourrait m'aider, je veux essayer mais pas faire n'importe quoi.
j'ai utilisé les bruleurs de graisses de chez scitec, il m’ont accompagnés dans ma transformation physique, mais là j'arrive au bout d'un cycle.

j'espère que mon histoire pourra trouver écho parmi vous et que je trouverais des réponses à mes attentes.

salut à tous, bon sport bonne séance

yves
 
Bienvenue a toi. Bel effort et belle assiduité dont tu fais preuve! As tu également adapté ta diète a ton nouveau mode de vie? Ca joue également. Bon courage a toi
 
Bienvenue a toi. Bel effort et belle assiduité dont tu fais preuve! As tu également adapté ta diète a ton nouveau mode de vie? Ca joue également. Bon courage a toi

Merci pour tes remarques et tes encouragements.

Perdre 40 kilos sans contrôler son alimentation et effectivement impossible.

Pendant au moins deux ans de 120 à 100 kilos j'ai bouffé des haricots, des flocons d'avoine et du fromage blanc zéro.
Un vrai délire.
J’ai commencé par le vélo d'appartement pour souffrir en silence
Mon vélo à aujourd’hui presque 10.000 km il est mort....j'ai tué mon vélo d'appart. lol
Mais voilà je me prive de tout depuis dix ans le moindre écart ce traduit par une prise de poids.

Mon poids journalier est affiché dans ma salle de bain...je me contente d'une variation de 3 kilos au delà, je recentre immédiatement.

Recentrer pour moi c'est une grande privation, je crève de faim mais jamais au delà de 85 kilos

Je bosse comme un fou de 7h00 du matin à 20h00 j'ai trois entreprises et un stress permanent .la salle canalise mon stress et une certaine anxiété.
je fais du sport pour souffrir, je ne peux pas faire autrement.
J’ai ralenti sur les poids depuis deux ans car mes épaules en pouvaient plus.
J’ai arrêté à 120 kilo à la barre, 80 aujourd’hui "propre" et le poids de 50 kilos au pullover mais les poids maxx ne m’intéressent plus ...trop de blessures.
Je ne peux pas trop adapter ma journée à mon régime.
Alors je fais au mieux,
Je ne fume pas et boit très peu d'alcool, pas de sel rajouté.
J’ai une alimentation peu varié par manque d'organisation et de temps.
Matin 2 café noir, bol de musli avec fromage blanc quelques fruits sec.
midi souvent rien....je sais c'est pas top..ou petite salade dès de gruyère (peu) noix eau et café.
Les aliments du soir
Souvent saumon (200 gr)
Souvent avocat (1)
Souvent sardine (1 boite)
Très souvent poulet froid (200 gr)
Souvent pâte (150 gr sèche)
Souvent riz (125 gr)
Très souvent filet de poulet cuit en morceau avec curry (200 gr)
Aubergine cuisiné 1 portion 125 gr+ riz
Ratatouille cuisiné 1 portion 125 gr+ pates
1 yaourt+ avoine + all bran
Je bois pas mal mini 3 litres par jour surtout le soir...
Bouteille Badoit ou Evian 33cl matin midi 17h00
Bouteille Badoit ou Evian 33cl 20 h avant sport en arrivant a la maison
Bouteille 1 litre Evian pendant le sport avec parfois un peu de jus de citron
Bouteille 33 cl Badoit ou Evian retour de la salle en mangeant vers 21h30 et 22h00
Couché 23h30 minuit 1 bouteille de Badoit ou Evian pendant la nuit

Vous avez compris que je m'alimente le soir par obligation, je sais que ce n’est pas ce qui ce fait de mieux, mais j'ai réussi malgré tout à perdre beaucoup de kilos.
Si vous pouvez m'aider à corriger certaines erreurs flagrantes pour vous et avec des remarques constructives, je serais heureux de prendre conseils.
Je suis un mec assez discipliné et j'écoute les autres quand je sens que les conseils sont constructif et sans jugement.


Merci à tous

yves
 
Étant moi aussi un ancien obèse, j'ai perdu mon poids en 3 ans et la plus grosse partie en 1 an et demi. Je vais te dire mon ressenti.

Tout ce que je peux dire vis à vis de ce que tu cites, c'est que ces graisses récalcitrantes sont, en effet, les plus chiantes à partir. Il y a des astuces pour les faire partir mais ça impliquera un training particulier et encore plus important, une diète au carré. J'en suis vers la fin de cette perte.

De mon côté, ce sont les glucides (mal gérés) et les bonds de glycémie qui me font prendre. Après, tu manges peut-être trop peu par rapport à ton corps? C'est parfois un piège car on pense que faire super strict aidera mais à un moment, l'hypocalorie, ça crash le métabolisme et bloque la perte de poids. Je dis ça car je vois que tu n'arrêtes pas de bouger. 2000 kcalories, ça suffit pas vu ton activité. Ensuite, le stress est destructeur car la cortisol n'aide pas à la perte de poids (mon constat sur moi).

Des jours de recharge aident contrairement à ce qu'on dit. Encore plus si le training de cette journée est tapé au max.

Faudrait voir l'intensité de ton entrainement aussi. Je sais que les variantes de HIIT et les circuits training ont fait un ravage chez moi. J'y ajoutais un peu de cardio lent (20 min). Mais faut être patient ça part pas comme ça.

L'intermitent fasting peut aider aussi.

Essaie de mettre un plan précis de ce que tu manges ici, si tu peux ;). Ça sera plus facile d'aider.

Pour les cures, étant naturel, je peux pas t'aider sorry...
 
Merci pour ton commentaire.

je sais que la manière dont je m'alimente n'est pas bonne désormais.
Il va falloir que je retrouve un peu plus de sérieux dans l'organisation de ma prise de repas.
je reprends en main mon corps car je sent que je repars dans l'autre sens.
il faut que je refasse mon programme nutritionnel.
je vais essayer de manger à midi, car bien souvent j'arrive le soir affamé.
je mange pas avant 22h00 et je t'assure que ma séance de sport est au max.
je sais pas faire peu!!!
le cardio course à pieds ou vélo à la limite, toujours.
En plus j'ai pas le gabarit fillette, je cours comme un éléphant bing bing bing ça tape sous les pieds.
pour le vélo c'est vis serré très fort et debout sur les pédales .la musique sur les oreilles et je regarde droit devant.
seul moment ou je peux extérioriser la pression de mes entreprises .
je n'arrive pas à manger avant le sport, impossible pour moi de faire le cardio ensuite.
Pour la muscu
je travail sérieusement sans excès de poids, je me suis fait trop mal par le passer en voulant prouver au autres que j’étais le meilleur...quel con!!!
chaque jour il arrivé un meilleur que moi!!!:)):
je fais des séries plutôt longues de 12 ou 15 avec repos de 45 a 1 minutes.
je m'accorde 15 minutes pour les abdos et mes étirements.
pour ne pas te mentir la séance d'étirement est plus longues que les abdos:)

voilà quelques infos, qui en les écrivant me font avancer dans les choix que je vais faire.

encore merci à vous tous pour vos réponses actuelles ou à venir.

Yves
 
Si je peux te donner un conseil niveau motivation

Prend toi en photo les abdos tout les jours à la même heure si possible pour voir l'évolution tout doucement sur plusieurs semaine ça aide.

Moi c'est ça qui ma aider à tenir perso.
 
Si je peux te donner un conseil niveau motivation

Prend toi en photo les abdos tout les jours à la même heure si possible pour voir l'évolution tout doucement sur plusieurs semaine ça aide.

Moi c'est ça qui ma aider à tenir perso.

salut zeus

merci du conseil...

je vais pouvoir prendre ma ceinture abdominal en photo mais pas mes abdos..
ils sont bien cachés lol

Perdre 40 kilos laisse des traces , je ne veux pas passé par la chirurgie, je vais donc essayer de recentrer mes exercices pour continuer à dessiner ma silhouette.
j'avance j'avance mais 10 ans d'efforts c'est long...

merci yves
 
Après ses juste pour toi t'es face à toi même, faut pas le faire si ses frustrant pour toi ^^

Sinon je dit respect pour avoir perdu 40 kilos faut avoir une motivation énorme
 
Après ses juste pour toi t'es face à toi même, faut pas le faire si ses frustrant pour toi ^^

Sinon je dit respect pour avoir perdu 40 kilos faut avoir une motivation énorme

Bonsoir zeus

j'ai toujours été un mec sûr de lui,
Même avec 120 kilos je ne me voyais pas gros,
alors le regard que j'ai aujourd'hui sur moi est plutôt flatteur.
Mais je veux terminer ce que j'ai commencé.
j'ai écrit ce message car ma motivation était un peu moins forte ces derniers temps, certains mecs de la salle laisser entendre que certains produits pouvaient m'aider, alors je suis venu fouiner ici.
Vous savez tous que dans une salle il y a souvent bcp de pharmaciens avec des remèdes miracle...

j'ai 45 ans, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus, alors je recherche conseils et soutiens...c'est un peu con, mais je veux croire que j'aurais tout essayé..

Enfin presque:)
 
Hello j'ai fait un peu comme toi, sauf que j'ai eu une obésité limitée dans le temps et pas habituelle.

En dehors de ça, la dernière fois que j'en ai parlé à un toubib il m'a dit que seule chance c'est l'abdominoplastie. Il m'a tripoté partout m'a dit "bravo pour votre gaine, malheureusement, pas la peine de vous affamer, ça va rester.". Je doute qu'il ait dit ça pour me vendre un truc. Pire il m'a dit que plus j'allais muscler mes ados plus ça serait disgracieux.

Autant te dire que le soir, j'ai envoyé tout ce que j'avais dans le sac, mais malheureusement, il a raison : quoi que je fasse (semi, cardio, corde à sauter), quoi que je prenne (j'ai déjà fait des diètes hydriques), j'ai atteint un palier.

A la diff de toi (je suppose que pleins de facteurs jouent), moi j'ai perdu ça en moins d'un an et sans trop de séquelles physique. Sauf ce p%*$in de bide et de bouée qui reste. Au mieux je vois les deux ados du haut..

Et pourtant même en congés, j'ai payé un abo dans une salle pour y aller tous les jours, je suis parti courir...

Je me sens progresser dans les charges à la salle, mais en fait, ça m'intéresse pas. Mon trip c'est pas d'être fort. Je voudrais une dernière fois que ma femme rêve quand j'enlève ma chemise - c'est peut être con mais il y a encore pleins d'hommes mariés qui aiment leurs femmes et veulent leur faire plaisir. Ce qui me désole, c'est que effectivement comme toi, habillé, tout passe, mais bon, j'aime pas ce que je vois torse nu.

Elle est sympa, elle me dit "tu te rends pas compte tu es beaucoup plus large qu'avant, tu as beaucoup plus de force..."... Bah oui, mais je m'en tape. J'ai plus 20 ans, j'ai pas besoin d'avoir l'impression de faire peur à quelqu'un pour être bien dans ma peau : je veux me trouver beau :) C'est aussi ultra égoïste.

Je suis plus jeune que toi, mais je crois qu'à nos âges, faut faire gaffe à ce qu'on fait subir à nos corps néanmoins (produits par ex.)

Le pb étant de mon côté que je suis "big eater". Je peux rien y faire. Je mange deux blancs de poulet et 500 G de brocolis, et j'ai faim 1:00 après... Donc en plus d'une diète "propre" (franchement, je mange bien, et je fais très peu d'écarts), je m'entraine dur, et je supporte "la faim".

Donc moi je me suis fixé un objectif en connaissant mon corps : je vais bulker tout ce que je peux pendant un an, et après je verrai pour la sèche et franchement, vu le boulot fourni j'aurai pas honte de passer par la case chirurgie.
 
salut à tous,

merci pour vos commentaires.

je reviens vers vous pour quelques nouvelles.
soyez certain que ces quelques semaines de silence ne sont pas du à un manque de motivation ou d'avoir abandonner ...je lâche rien.

j'ai d'abord décider de me faire coacher.
j'ai expliquer mon problème et nous avons retravaillé sur l'organisation de ma journée et de mon alimentation.

pour commencer j'ai ajouté un entrainement d'une heure à midi. et réduit à 1heure le cardio du soir.
Donc 5 entrainements par semaine et le samedi en fonction de mon humeur et de mes envies.

2 séances avec mon coach par semaine le développé couché et une séance individuelle sur un circuit intense entre muscu cardio et tout ce que je peux envoyer...à en vomir...

pour mon alimentation

poids de base 84 kilo

matin
40 gr d'avoine
1 fruit ou compote ou jus de fruit
200 gr fromage blanc zéro
café
2 œufs ou 2 tranches de jambon

10 heure
Un fruit ou dose de compote
12 heures avant la séance
30 gr de raisin sec

13h30 14h00 le repas est préparé par le coach à la salle de sport
80 gr de féculent
légume
150 a 200 de viande ou poisson
1 cuillère huile de colza ou olive
café

18h
200gr 300 gr fromage blanc zéro
20 gr d'amande

20 heures 20h 30 séance cardio

21h30 22h
60 gr de féculents sec
150 à 200 poissons ou viandes
légumes aux choix
1 cas d huile colza ou olive
100 gr de fromage blanc zéro

Je termine ma 4é semaine

mes jambes, mes pecs et mes épaules ce transforme doucement...

ma ceinture abdominale à toujours du mal à ce transformer

je m'accroche

j'attends avec impatience vos commentaires

yves
 
Pour l'alimentation,moi je trouve le protocole bizarre.
Enfin je m'explique, je trouve les protocoles de body bizarres :

Typiquement le matin, tu devrais charger en sucres lents (typiquement : pain complet..) . C'est là que tu as tes pics d'insuline, et c'est surtout là que tu en as besoin pour passer la journée.
Eviter les compotes : c'est généralement du sucre rapide sans valeur nutritionnelle importante. Il n'y a pas que les calories ou la grande famille qui comptent, il faut aussi considérer les acides aminés et les vitamines. Une compote, c'est du sucre pur, aucun avantage des fruits, aucune fibre, rien.

Le fromage blanc et les lactoses sont particulièrement acidifiants et indigestes.
Le soir moi je trouve que c'est une catastrophe.

En fait, vous oubliez complétement le poids de la digestion sur la récupération, et avec ce que tu manges le soir, obligatoirement tu ralentis ta digestion.
Tu manges trop de choses trop tard.

Énormément d'éléments acidifiants le soir : viande, fromage blanc et le café.

En pratique, plus tu es acide et plus tu charges en digestion lente plus ta récupération est longue et moins ton sommeil est efficace. Encore pire, mélanger féculents et protéines et lactose (ton repas du soir). Et en plus ton régime est quasiment sans fibres (Si dans l'hypothése par exemple le midi tu prends des tomates et des compotes à la place des fruits) ça veut dire que tu surcharges ta fonction digestive en la privant du seul apport qui peut l'aider.

Je te dis ça sachant que dans mon éducation sportive, si il y a bien un truc qu'on redoute, c'est la blessure de fatigue.

C'est mon avis, ce n'est pas un reproche ni une volonté de minorer ou de te démotiver. Je te dirais simplement de tester ton ph, faire attention à ton sommeil.
 

Publicité Stéroïdes

Haut