Contrôle gendarmerie

Parce qu'il s'agit bien plus d'une action de répression que de prévention. En ce qui concerne le cannabis, il n'existe aucun test fiable dans le sens où le test permet d'affirmer que tu es sous les effets du cannabis à l'instant, ou non.

En conséquence de quoi le test se résume à détecter si tu as des traces du produit ou non dans le sang (ou la salive?). Un tel test ne reflète évidemment pas la réalité mais cela permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État.
Amende c’est une chose retrait de permis s’en est une autre... on marche sur la tête dans ce pays

Deja vu sur un Feed quelqu’un parler de test salivaire et Diana et etait positif aux amphet... je s’aurai pas te le retrouver ct îl y a quelque temps...

Salut poto, je m'en rappelle plus si je l'avais écrit mais oui c'est à moi que c'est arrivé.
Je prenais uniquement du Diana, ma première et je fumais tous les jours au moins 5 joints de white Windows fait maison. Test salivaire positif au cannabis mais positif aussi aux amphétamine à ma grande surprise. Bilan de la pds, positif uniquement au cannabis et thc inférieur à la valeur maxi donc pas de retrait de permis, juste 48 heures, le temps des résultats de la pds avec petite amendes et stages.

Salut poto, je m'en rappelle plus si je l'avais écrit mais oui c'est à moi que c'est arrivé.
Je prenais uniquement du Diana, ma première et je fumais tous les jours au moins 5 joints de white Windows fait maison. Test salivaire positif au cannabis mais positif aussi aux amphétamine à ma grande surprise. Bilan de la pds, positif uniquement au cannabis et thc inférieur à la valeur maxi donc pas de retrait de permis, juste 48 heures, le temps des résultats de la pds avec petite amendes et stages.
Salut
Ha ouai
J'attend encore les resultats la donc toujours pas de permis
Mais au moin ca me rassure
Car je prend strictement rien
Appart mais anabos

Merci en tout cas

Salut
Ha ouai
J'attend encore les resultats la donc toujours pas de permis
Mais au moin ca me rassure
Car je prend strictement rien
Appart mais anabos

Merci en tout cas

Rassure toi je ne pense pas qu'au laboratoire, il teste la testo ou les stéroïdes mais uniquement les drogues récréatives.
Par contre 15 jours sans permis je trouve ça un peu long pour avoir les résultats de la pds.

C’est bien à toi le feed alors je me disais bien ;) est ce que tu continue de fumer ou tu as laissée de coter ? Question progression ça te freine pas normalement non ? ;)

• Like
Réactions: Abi
effectivement, il peut y avoir des faux positifs pour de nombreuses raisons. Le gros problème, c'est que c'est le dépistage qui fait foi, et donc occasionne la rétention du permis de conduire . Le prélèvement est désormais salivaire, la prise de sang reste rare. En revanche, l'analyse salivaire par le laboratoire est très précise, même si maintenant les taux ne sont plus mentionnés (seuls les seuils de détection sont mentionnés). Et comme pour les stéroides, les drogues fonctionnent en demi vie, et non pas comme l'alcool en fonction de la quantité absorbée. Si effectivement tu n'as pas pris les produits recherchés par le test (cannabinoides, opiacés, ect ....), alors ton permis te sera rendu par la préfecture d'ici quelques jours. D'ailleurs, je t'invite à prendre attache avec l'unité qui t'a retiré le permis , et leur demander si un arrêté de suspension a été pris par la préfecture durant les 72 heures, car il arrive régulièrement qu'il y ait des oublis par les préfectures. Ton permis te sera restitué, même si tu es un vrai positif. En revanche, en cas d'infraction constituée, c'est le tribunal qui procèdera à la suspension du permis à la place de la préfecture. J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à demander des éclaircissements si cela vous interesse.

Perso je me suis fait testé en test aproffondi pour toutes drogues en PDS suite a un accident de voiture avec dégât corporel grave pour le motard avec qui j'ai eu l'accident. Ma voiture à été saisi pour effectuer des tests par un expert pour voir qui était en tort etc et ils ont trouvé des seringues dans la voiture. Le flic qui m'a fait l'audition pour la déclaration m'a demandé vu mon gabarit et les seringues quels produits je prenais je lui ai dit cash je prends des anabos et que je doute que les tests reviennent positifs car je ne prenait de drogues récréatives et effectivement même si c'était des tests approfondi vu qu'il y avait un blessé grave tout est revenu NEGATIF.
Après j'étais uniquement sous testo mais normalement aucun anabo ne te fera être positif. Ils font des tests pour les drogues récréatives pas un contrôle anti dopage.

Dernière édition:
Salut

Si
J'ai récupéré mon permis pas de procès rien du tout
J'ai du attendre quand même une 10ene de jours pour les resultats

Le labo ne cherche que les traces de drogues donc nikel

J'était asser confiant avec les commantaires des menbres
et même pas un mot d'excuses pour tes parents ?

Publicité Stéroïdes