convocation des douanes

gondolo

Active Member
En guise de colis, petite commande , j ai reçus une belle convocation , cette cure vas me coûter plus cher que prévus
venir avec un moyen de paiement qui dise
Quelqu’un a une idée du prix de la prune ??? C est la saison
 
slt

dsl pour toi poto,

Cela depend du volume commandé, et de la provenance (dans une moindre mesure)
as tu eu déjà à faire à la justice?

est ce que le colis provient d'hors EU ou d'EU?
(ne précises pas le nom de la source pour pas la cramer)

par contre je t'invites à faire profil bas, les douaniers ont pas super reputation, si tu nies que c'est pour toi etc etc... ils vont se facher :(

bonne chance et tiens nous au jus ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est!!!
 
Petite commande provenance d Europe, pour ma première fois,et sans antécédent
Je me suis renseigné, ça vas me coûter entre 200 ou 400 euros ont ma dit
Quelle poisse :rolleyes:
 
Bordel cela me fait peur ce que tu dis, car il est prévu que je reçoives un colis intra EU d'ici peu, et avec un sacré montant!!! :(

peut être que ta source était black listé (chose possible)
peut être que l'envoi était "standard" et non via transporteur...

par contre tu perdras plus que 200 ou 400 roros, car ils te confisqueront ta marchandise :(

certaines sources renvoient si tu leur prouves la saisie (renvoi avec une adresse different bien entendu), et je te conseilles d'utiliser un autre moyen de transport!!!
 
Moi aussi ça me fait flipper jattend des gros colis [emoji20]
 
qd as eu la dernière opération d'interpol? PANGEA VIII ou PANGEA IX si je ne m'abuse...

en général elles sont réalisées vers Mai et Octobre...

peut être n'as tu pas eu de chances, et es tombé sur une opération de ce type. :(
 
bon courage apres l'amende depend du matos saisie. Mais si tu as pas grand chose dis la verité ils sont pas con. conso perso et dans le but d'avoir un physique de culturimse etc.... Sa arrive et c'est toi . A voir la tete du package aussi car en UE ces rare quand meme
 
Tout à fait c'est ce qui me fait titiller: être pris par les douanes avec un colis intra-communautaire!
Bizarre de chez bizarre...
Ou peut être que des contrôles inopinés sur certains centres de tri par des douaniers existent... (si arrivée par l'aéroport Charles de Gaule, je pense que le risque est plus grand) :(

n'hésites pas à demander comment cela est arrivé, biensur fais le discrètement car ils risquent pas de dévoiler leur façon d'agir si facilement :D
 
J'ai eu un pote douanier (dommage je n'ai plus de contacts avec, j'aurais pu lui demander des infos !) qui me disait qu'il leur arrivait parfois de faire une "action" en contrôlant les colis, même venant de France, en ciblant à chaque fois une région en particulier.
Et là l'exemple qu'il me donnait, c'est qu'à ce moment-là ils étaient en train de se focaliser plus particulièrement sur la Bretagne. Et qu'apparemment ça marchait plutôt pas mal pour choper les contrefaçons de baskets achetés sur Ebay.
 
Soit honnète et dis leurs que c'est pour ta consommation perso surtout ne les prends pas pour des cons.
Après c'est eux qui fixe le montant de l'amende sa va de 150 à 450 euro environs mais tout dépend du matos saisi. Mais généralement si c'est pas une grosse quantité ils sont assez compréhensif.
 
Compréhensif, compréhensif.... :confused:

De plus en plus avec le gouvernement que l'on a au pouvoir en France et les diverses lois de flicage (loi sur le renseignement, etc etc),
il devient de plus en plus difficile de passer des AAS (les contre-façons de médocs sont dans le collimateur, même si pour utilisation perso. ils font pas de cadeau)

puis cela fait une rentrée d'argent :D
"Pas folle la guêpe" :p
 
Désolé pour toi gondalo , comme quoi sa arrive.
Tien nous au courant de ce qui ces passer avec les douanier
 
Quand je dit comprehensif c'est pour dire que 250 euro d'amende c'est "pas grand chose" vu les risques encourus.
 
C'est la poise :-/ j'espère que tu t'en sortiras sans trop d'embarras gondolo. Vous pensez vraiment que par transporteur il n'y a pas de contrôles de douanes ? Je doute ....
 
NON je n'ai pas dit cela, mais certaines précautions dont j'expliciterais pas ici, permet de réduire un poil le risque de se faire contrôler via transporteur, et encore cela depend du transporteur...

PUIS ne nous voilons pas la face: les AAS sont illégales un point c'est tout! :p
En acheter entraine des risques face à la loi! Mais je pense que l'on est au fait de cela...
"c'est le jeu ma pauvre lucette"

Allez pour détendre l'atmosphere :D

 
Oui c est claire c est illégal , le pastis non c est obligatoire .
enfin vivement lundi après midi que je sois fixé
 
Pas de problème, je vous tien au courant.
Apparemment, c est rare quelle poisse ,juste sur moi, non ont est 2 ici
 

Publicité Stéroïdes

Haut