crash hormonal !

GOLGOTE

Member
Je voulais savoir qui parmi vous a déjà essayer les steroides oraux en pct lors d'un crash hormonal? car j'ai lu ça :Les stéroïdes anabolisants oraux: Ces médicaments n’interviennent pas dans la reprise de la production de testostérone naturelle. Par contre, s’ils sont utilisés uniquement le matin, ils peuvent contribuer au maintien de la masse musculaire durant la phase de relance, avec peu ou pas d’effets défavorables sur la reprise.(source meso/rx Bill Roberts).

C'est pointu comme question:

Le fait de continuer à prendre des AAS oraux (Dianabol ou Anavar par exemple), revient clairement à mes yeux à "bridger"...

Si tu subis un clash hormonal, je ne pense pas qu'il faille se diriger sur l'usage d'AAS oraux en croyant que tu pourra éviter le crash:
tu ne fera que retarder son arrivée, voir le prolonger dans certains cas...

Focalise toi plutôt sur ta mise en pratique de la relance (est ce qu'elle te convient: posologie, durée etc etc...)

Comme tu as cité Roberts, j'en ferai de même ;)

Une application intéressante du médicament (ANAVAR) qui tire parti de son administration par voie orale est son utilisation en tant qu’agent de transition (bridge) du matin uniquement entre les cycles, ce qui à mon avis devrait être fait – si cela se fait – seulement après avoir récupérer la production de testostérone normale du dernier cycle. Au moins 20 mg est généralement acceptable pour cette utilisation. Idéalement, le taux de testostérone sera mesuré pour surveiller une telle transition. Un facteur limitant à une telle transition est la question de la toxicité hépatique.

Pour résumer la prise d'oraux ne peut s'envisager QUE lorsque ta production de testosterone naturelle a réellement repris (banco pas lors d'un crash)

Je te recommande vivement de te faire suivre par un coach (si il est encore possible) afin de limiter la casse...

Bonne chance

Je parlais en phase de relance pour maintenir sa masse musculaire et non entre les cycles je pense qu'i y a une difference ou je me trompe ?

Relis le passage où je cites Roberts:

pour résumé:

* phase de relance = rétablir l'axe HPTA
(donc la prod de testo naturelle n'a pas reprise... Elle est juste entrain de reprendre)

* Bridge = transition entre 2 cures

Roberts indique que l'utilisation de l'anavar (dans notre exemple), ne doit être fait SEULEMENT lorsque la prod de testo a repris, donc pas durant la phase de relance mais juste après...

Donc, comme je l'ai dis: j'ai peur que l'utilisation d'AAS oraux (dans ton cas pour souhaiter peut être réduire le crash, et conserver le max de gains), ne puisse pas être utile :(

Par contre, comme on avait l'habitude de le faire il y a de cela une vingtaine d'années: l'utilisation de Clenbuterol (qui n'est pas un AAS), lors d'une PCT, réduit grandement le catabolisme musculaire, et ne touche pas la relance de l'axe HPTA, donc peut être une bonne alternative!

dans le passage que tu as posté il dit ceci mais le passage que j'a posté il parle de relance et pas de transition .Le clenbu déjà utiliser en pct ; je voulais savoir juste si quelqu'un avait essayer avec les oraux j'ai vu sur MEM un gars a essayer avec cette methode et sa lui a bien réussi. Je voulais juste d'autres avis MERCI

Intéressant ce que tu dis la gds, je pensais que le clen était catabolisant donc à éviter en PCT. As tu un retour d'expérience positif vis a vis de l'utilisation de ce dernier pendant une relance?

je ne vais pas faire de HS,

mais pour répondre: OUI je l'utilisais très souvent il y a de cela entre 10 et 20 ans auparavant, pour ma part l'effet anti-catabolique ne fait pas un pli maintenant certains considèrent que NON pas du tout...
J'aimes bien utiliser le clenbu lors d'une relance SI et SEULEMENT SI, la relance est bien managée..

Bref bonne chance GOLGOTE ;)

mais pour répondre: OUI je l'utilisais très souvent il y a de cela entre 10 et 20 ans auparavant, pour ma part l'effet anti-catabolique ne fait pas un pli maintenant certains considèrent que NON pas du tout...
J'aimes bien utiliser le clenbu lors d'une relance SI et SEULEMENT SI, la relance est bien managée..

Merci gds

Idem utilisation du clen en PCT sur 4 semaines a 40mcg pour éviter la casse et avoir un peut de boost et bloquer la monté de cortisol pendant la pct du a l'arrêt des ass

je trouve ton dosage léger mais bon si cela t'a procuré des nets avantages pourquoi pas? ;)

Ok d'accord merci de la réponse, c'est toujours bon à savoir. Evidemment, good luck golgote ;)

Aas entre les cures comme dit plus haut sa reste un bridge 10mg de Diana en 2prise par exemple j'ai déjà eu fait . Post cure a l'époque ou mon axe n'étaie pas cramer j'utiliser un minimum de iu avec un protocole d'insu rapide et lente allonger sur la journée pré et post training également. Ce que je ne recomande pas évidement surtout sa reste osée et dangereux.

Publicité Stéroïdes