Créatinine proteinurie

maximus84

Member
Hello
J'ai fini une cure il y a un peu plus d un mois du coup j'ai fais une pds pour voir ou j en étais ,
Et m'a créatinine à encore augmenter (140) alors quel étais stable depuis quelque année à environ 135 et donc mon débit de filtration a lui aussi baisser d apres la formule ckd epi qui ne prend pas en compte la masse musculaires ...(je fais plus de 90kg avec un petit tau de mg)
Du coup le doc mais faite le proteinurie et la c est négatif , au labo il me dise vos reins vont très bien !!
et d un autre côté j'ai mon doc qui me dis monsieur arrêtez le prot creat etc .. mais ne me dis pas clairement si j ai un soucis ou pas !
Et encore pire y a quelque moi j avais vu un de ses remplaçant il l avais dis que c étais normal la creat haut !
Du coup un peu perdu
Quelqu'un a un avis sur ça ?

On me peut pas te donner un avis sans connaître tes analyses, antécédents et cas particulier. Les médecins te diront toujours de pas prendre des protéines et creatine en excès. Mais le vrai problème s’il y a c’est les cures et en plus combiné à l’excès de protéines. Ton médecin est au courant de tes cures? Sinon il faut peut-être commencer par la. Et comme tu es suivi,de discuter et voir avec lui qui te connaît mieux que des anonymes qui vont te donner des conseils en se basant juste sur un message posté sur le forum.

Oui bien sur tu as tout à fais raison ,
non il n est pas est courant pour mes cures sinon il me dirais d arrêter aussi de toute façon !! Je le c'est déjà :)
ben je mange entre 160 et 200 gr de prot par jour max et pas plus de 3 g de creat par jour aussi seulement quand je m entraine ,
Et pour ma creatinine elle a tjs ete élevé 125 à 25 ans et la 139 a 41 ans .
Mais j ai changer de medecin et de region y a pas si lgts donc il me connai pas plus que ca..

ta protéinurie c’est une protéinurie totale ou microalbuminurie? ca donne quoi en valeur et refernces? De même pour tes dfg d’avant et récents..

Tu parles de ta masse musculaire mais elle a changé de beaucoup par rapport à tes analyses d’avant?

C est l albumine il dise entre 2 et 20 nmol je suis à 5
Le dfg la c 55 et d habitude c entre 60 et 65
Et niveau masse j ai repris 3 ou 4 kg de muscle je pense et bien sécher

tu as les résultats à poster?

Deja 60-65 c’est pas judicieux de toucher au stéroïdes. Tu étais à combien dfg avant de commencer les cures et prendre de la masse?

C’est surtout la tendance qu’il faut regarder plutôt qu’une seule valeur. Si ton médecin nest pas inquiet, pds a refaire dans quelques mois pour confirmer la tendance ou pas. A voir avec lui.

3-4kg même du muscle pur seul
ne peux pas expliquer une baisse de dfg de 10. Mais il y a peut-être d’autres facteurs pas forcément pathologique. Mais ce n’est qu’une estimation. Ceci dit moi si j’avais un dfg de 55 j’arrêterai tout produit et excès de protéines et créatine et referais une analyses dans quelques mois. Mais encore une fois il y a que ton médecin qui peut te guider correctement.

Je suis au taf mais je pourrai poster ça plus tard,
Ben en faite j ai tjs eu un dfg bas vu cas 25 ans j ai déjà un taux de créa à plus de 120 , donc largement au dessus des normes ,
Dfg fin juillet 21 : 61
Après cure début 22 : 56
Remonter à 60 quelque mois plus tard je c plus trop la date précise et la semaine dernière 52 il me semble ,
c est pour ça que j ai fais des examens en plus car ça n étais jamais descendu si bas!
Du coup je prend plus de créa et bien sur pas de cure pour le moment tant que suis pas sur que mes reins vont bien et niveau prot sui à 2g par kg

Hello
Pour info j'ai eu un rdv avec mon medecin qui m'a di qu'il n'étais pas capable d interpréter mes résultats , du coup il m'a rediriger vers un néphrologue qui m'a donnez un rdv le 5 janvier et m'a demandez par mail un petit topo de tout se que je prenais régime alimentaire etc ..pour voir si il fallait avancer le rdv...
Et donc il m'a répondu qu'il maintenait notre rdv mais y avais pas lieu de s inquiéter !
Je vs tiendrai au courant de la suite si jamais ça peu intéresser certaines personne qui son ds le même cas que moi

bonsoir !
je vous poste les resultats de mes dernieres analyse + echo . d'apres le doc j ai rien de spe au reins malgré une creat elevée ds le sang !1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpgecho.jpg

Tu prends toujours de la créatine? Si oui combien depuis combien dd temps et arrêté combien de temps avant l’analyse?

Tu prends quoi à côté? Stéroïdes et suppléments?

ton DFG continue visiblement de baisser malgré l’absence de protéinurie. Même si ca reste qu’une estimation, ca vaut peut être le coût de surveiller avec ton médecin ou un néphrologue.

Alors non je ne prend plus de creat depuis 2 mois environ et je ne prend aucun autre suppléments apart vit c , d et melatonine .
Stero ça fais 5 mois off , juste des peptides bpc , tb , ipa+ cjc
Et non en faite le dfg a augmenter légèrement il étais à 54 avant..
Oui je dois refaire un contrôle ds 6 mois mais c est déjà le néphrologue qui m'a dis de ne pas m inquittez et qu il y avais rien du tout .
Après c'est pas pour ça que je vais refaire le fou niveau prod je vais rester soft car c'est ma santé est le plus important !

Publicité Stéroïdes