Keyser_Söze
Well-Known Member
Alors d'après ton médecin le foi se régénére tout seul et en-cas d'intoxication au pacetamol et il va se régénérer tout seul ou il faut dire c'et trop tard j vais mourir, parce-que si on intervient dans les 24h c'est la mort direct.Moi aussi j'en ai parlé à mon médecin pour savoir si le Desmodium EPS où legalon ou autre produit pouvez protéger et nettoyer le foie il s'est mis à sourire et ils ma dit si ça peut te rassurer prends-les en gros il a voulu me faire comprendre si j'ai bien compris que le foie se regenere tout seul sauf une fois trop abîmé c'est fini si il doit y passer il passe c'est pas tes plantes qui vont faire quoi que ce soit donc le mieux prise de sang 10ml tout les matins lol
Un surdosage en paracétamol conduit à une saturation des deux voies principales de métabolisation (glucurono- et sulfoconjugaison). Il s’ensuit une hyperproduction de NAPQI (N-Acetyl-P-BenzoQuinone-Imine) par la voie du cytochrome P450. Si dans des conditions normales, la NAPQI est entièrement liée au glutathion et n’est alors pas toxique, son excès de production conduit à une saturation du glutathion et la NAPQI libre présente une toxicité hépatique.
La N-acétylcystéïne (NAC) permet de restaurer les réserves de glutathion qui peut ainsi fixer l’excès de NAPQI et neutraliser sa toxicité. De plus, la NAC aurait un effet sur la régénération hépatique et sur une réduction d’un éventuel œdème cérébral.
Pour ces raisons, l’administration de NAC reste utile même 24 heures après l’ingestion.