cure newbie

marcalex

New Member
Bonjour a tous, ben oui il faut bien commencer un jour par sa premiere cure, alors je pensais a la cure newbie 1 ou newbie 2, l objectif est le volume (je posterais une photo d'ici peu) 190cm pour env 102kilos. 40 ans commencer la muscul vers 16 ans puis sports de combats pendant 20 ans avec toujours une partie de muscul, arret des competitions pour reprendre la musculation exclusif.

NEWBIE 1 : S1 à S10 : 500mg testostérone Enanthate
PCT à partir de S13
Jour1 relance
-300mg de clomid + 10mg nolva
Jour2 à 11:
-100mg clomid + 10mg nolva
Jour 12 à 22 :
-50mg + 10mg Nolva

Bien sur je vais faire une analyse sanguine que je detaillerais ici

Pour le training, 4 ou 5 jours par semaine en serie de 10 à 6 reps
jours 1 bras
jours 2 pecs
jours 3 cuisses
jours 4 dos /epaules

diet
4h 40 gr de whey pain complet confiture
7h 40 gr de whey 40 gr flocon d'avoine 5 céréales
10h 40 gr de whey
12h 300 gr de blanc de poulet 80 gr de pates
17h avant entrainement soit plutonium ou 40gr de whey avec 5 gr de créatine avec bcaa
18h apres entrainement 40gr de whey et 60 gr d'abricot sec
20h 300 gr de viande boeuf ou poulet 300gr de tomates
cela me maintien le poids de corps, j ajoute un melange d environ 50 gr d'huile de colza olives et tournesol

voila je pense avoir tout dis, j'attends donc des conseils et remarque repproches aussi...

Dernière édition:
Super présentation, ça fait plaisir.

Pour la cure, je te conseillerais l'ajout de HCG pour maintenir une activité testiculaire.

La testosterone propionate aurait peut être été un meilleurs choix, car tu ne sais absolument pas comment tu va réagir, une enorme poussé d'acné, grosse Hyper tersion, gynécomastie, nervosité... Qui c'est ?
La demie vie de l'enanthate étant de plus ou moins 3 semaine (21j) tant dis que celle de la proprionate 4j
A toi de voir l'ami.

Pour la diete, d'un point de vu santé je ne vois pas de légumes?!
la consommation de légumes ou d'eau bicarbonaté favorise la régulation du PH (maintien la masse musculaire maigre et évite la déminéralisation des os entre autres)
Le pH d'un body étant généralement plus acide que la normal du fait de ca pratique physique et de consommation importante de proteine (acide <ph7).

Salut !
Pour moi le training sont a revoir :
Faire les bras la veille de la sceance de pecs risque de te pénaliser sur celle ci , j'aurais plus vu :
-pecs
-dos
-jambes épaules
-bras

Quand a ta diète tu tournes a cb de gr en prot ?
Comme notre amis gear te le conseil , incorpores des légumes fesant baisser l'acidité tel que les brocolis , haricots verts , une bonne assiette le soir c'est très bien !

oui,vraiment,une belle presentation
je suis pas le plus competent pour ta cure et ta diete
par contre au niveau training
40 ans,4 jours semaines,je trouve cela bien,pour la recup,surtout pour une première cure,ou,avec l'effet, tu vas te déchirer plus sous les barres.
et pourquoi les bras en premier,ils sont en retard?

alors je reponds pele mele, c'est bien 300gr et non 30 de poulet, le soir j'alterne tomates et haricot vert
les bras en premier car cela les epuisent pour le reste et donc les pecs travail mieux (enfin pour moi) retard je dois tourner a 43cm
pour les prot comme l'organisme ne peut assimiler que 30gr par repas je dois tourner aux environ de 210 (c'est un peu juste je sais)

pour l'enanthate je l'avais lu qu'elle restait longtemps dans le corps d 'ou la relance 3 semaines apres. Mais c'etait dans la cure de Thor et comme je ne veut pas faire le gars qui connait tout j'ai repris son conseil.
Il y a aussi son autre exemple
S1 à S10 : 250mg testostérone + 200mg décadurabolin
S11 : 250mg testostérone
PTC à partir de S14

oui,vraiment,une belle presentation
je suis pas le plus competent pour ta cure et ta diete
par contre au niveau training
40 ans,4 jours semaines,je trouve cela bien,pour la recup,surtout pour une première cure,ou,avec l'effet, tu vas te déchirer plus sous les barres.
et pourquoi les bras en premier,ils sont en retard?

si le boulot me le permet je peux en faire 5 par semaine je prend

si le boulot me le permet je peux en faire 5 par semaine je prend

un exemple,parmi tant d'autres
mais qui a l'avantage de bien marcher pour moi,sous des charges lourdes.
LUNDI pec,biceps
MARDI épaules,trapèzes,abdo
MERCREDI repos
JEUDI jambes,mollets
VENDREDI dorsaux,triceps,abdo
je suis un partisans de la gestion de la recuperation

Non, mais celle de thor est tres bien aussi, tu aura juste une corde de plus a ton arc :)

iPar contre l'idée que tu peux assimiler seulement 30gr de protéine par repas est erroné depuis bel lurette !!
Je vais essayer de te regrouper quelques articles d'ici ce soir.

Bon si je peux me permettre d'ajouter quelques elements. Si thor t'a fait la cure tu peux y aller il sait de quoi il parle. Les tomates j'eviterai le soir et les ibcluerai plus a midi car l'acidite de la tomate va etre contre podructive durant le sommeil (et oui c'est pas perceque je mande que des snikers que je m'y connais pas un minimum lol). Si ton but c'est du volume alors n'aies pas peur de faire un peu de merde. Donc augmente les sucres lents dans la journee. Pour les 30gr de prot cac'est une grosse daube car ca depend de ton gabarit. Je connais plein de gars qui sont a 5gr/kilo de poids de corps et il n'y a aucun soucis. Bon tes seances ca va pas lol.
Si tu as les moyens de faire 5 seances alors fais le en ne depassant pas les 1h15 par seance.
Lundi pec
Mardi dos
Mercredi bras (petitd muscles donc le corps a le temps de recuperer pour jeudi)
Jeudi jambes sans epaules car on ne travaille pas les epaules suite aux jambes car pour amener le sang aux epaules une fois que t'a tout donne dans les jambes tu vas t'amuser lol
Vendredi epaules.
Ne fait pas du static en entrainement style 10 rep jusqu'a 6.
Commence par un gros exercice de base et donne tout ce que t'as. Ensuite allonge 2 exos avec des series super longues a environ 60-75% de ton max.

Voila!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Hé les gars je vous l'avais que je suis un vieux de 40 balais, j'ai lu les bouquins de muscul lorsque j'avais 16/18 ans.... c'est là ou j'ai vu les 30gr de prot par repas...

et je confirme que Thor ne ma pas fait de cure je lis le fofo moi!!!!!

et pas peur de faire un peu de merde je pourrais secher un peu apres. mais alors cure newbie 1 ou 2?

Salut Marcalex, je resterai sur le modèle 1.
Comme ça tu testes déjà une molécule. Tu verras pour la 2 par la suite.

Sinon comme Gear, une petite cure testo propio peut être intéressante.

PS: Bravo Doope, t'as du lire le forum comme dit plus haut :)

je pense opter pour la proprio c'est vrai quoi c'est la premiere, je vais fouiner pour connaitre les dosages et ce qui va bien avec, la relance le nombre de piquouses etc etc

Si ça peut t'aider.
Ma première, J'ai fait 150mg (1,5ml) tout les deux jours pendant 6 semaines.
donc 21 injection en tout sur 6 semaines.

Petit relance Clomid/Nolva comme cité plus haut.

J'ai pris mes 8kg (plus ou moins), et après c'est le combat pour en garder le plus possible lol.

Si ça peut t'aider.
Ma première, J'ai fait 150mg (1,5ml) tout les deux jours pendant 6 semaines.
donc 21 injection en tout sur 6 semaines.

Petit relance Clomid/Nolva comme cité plus haut.

J'ai pris mes 8kg (plus ou moins), et après c'est le combat pour en garder le plus possible lol.

Tu es donc monte a 58kilos en fin de cure??? Loooooool double finger!!!!!

Doope quand tu parles de séries longues ça veu dire quoi pour toi ( Nb reps ) ?

Je veux dire genre ladderset.
1rep-1sec statique
2rep-2sec statique
3rep-3sec statique
Etc etc jusqu'a dix.
Ca brule et ca fait gonfler!

Merci pour la précision , j'ai pratiquer une variante avec 3 sec statiques par rep mais la arrivée a 7-8 avec celle ci ça doit arracher

Publicité Stéroïdes