Cure pour un obèse

Je faisais 130 kg pour 1,68m
Pour moi la question elle est vite répondu jeune homme :D..

Faut serré les fesses et bannir le sucre au max surtout les rapides et pour ma part diminuer de manière importante l apport en sucre lent ,,, alcool ,biscuit , yaourt ,ect c'est marqué dessus en regardant les étiquettes tu évites pas mal de pièges l'idéal est d'évité les aliments transformés ..

le jeûne intermittent est une bonne solution pour assimilé tout ces bons nutriments:) faut faire de l'exercice , musculation mais pas seulement, marche , vélo et activités diverses qui sollicite le body..
Et ne pas oublier que la patience est une vertu...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ouhaaa ! 500g de blanc de poulet ! T'es un destructeur mec :eek: !

De 1 : Fait un tour là :
Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments
Pour n'importe qui, c'est probablement un des articles les plus importants du forum. Tout le monde est passé par là (du moins je l'espère ... ) C'est vrai pour presque tout le monde, mais je penses que ça devrait particulièrement être vrai pour toi.

De 2 :
Pour moi, si tu es prêt à mettre de l'argent dans une cure ... mets plutôt de l'argent dans un coach en nutrition !
La chimie (en admettant que sa fonctionne) c'est une solution qui va t'enchainer. Tu va être obligé d'enchainer les cures tout les 6 mois - 1 ans ... si tu mets le dois dedans, tu n'arriveras plus à t'échapper.
Pour moi la chimie c'est un vrai chemin intellectuel à faire. Ça ne peut pas être juste un pansement sur ton problème de poids. (quoi ... si en faite ... il y en as qui emprunte ce chemin pour résoudre leur problèmes de poids, mais comme dit plus haut ça va être le roulette russe hormonale)

Il ne faut des connaissances sur la nutrition.
Il te faut une routine alimentaire différente.
Il te faut des objectifs, échelonné avec des étapes atteignables.
Il te faut un calendrier avec :
  • des échéances
  • quelqu'un qui check que tu es bien à l'heure avec les rendez-vous que tu t'es fixé sur toi même.
Si tu étais prêt à mettre 400€ dans de la chimie, commence par mettre (je sais pas € ??) dans un coach en nutrition.

Un coach c'est quelqu'un qui va te faire prendre conscience de tes rêves et de tes objectifs, puis il va te faire visualiser un objectif encore plus loin.
Ensuite il va tracer 10 trais entre toi et tes objectifs et il va commencer à te mettre des coup de pieds au cul pour que tu te mettes en marche vers la premières étape.
(quoi ... c'est comme ça que j'imagine la chose :confused: )

Si tu commence à curer, ce sera la fuite en avant. Tu n'auras pas les résultats que tu souhaite et tu vas augmenter les doses encore et encore.

Si tu apprends une nouvelle routine alimentaire, c'est quelque chose qui te servira les 40 prochaines années.

Une cure ... pourquoi pas ... mais si tu ne mets pas un minimum d'hygiène de vie avant, tu risque de te perdre.

Bref ... sans rire, il me semble que un coach ça te sera 10 fois plus profitable :
Commence par lire cet article :
Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments
(ensuite trouve l'auteur de l'article, il est sur le forum et il pourra te conseiller. Ensuite, s'il est dispo peut-être qu'il pourra te prendre en coaching, sinon il doit y en avoir d'autres ... )
Normalement après avoir lu cet article tu devrais pouvoir avoir de meilleur outils pour calculer tes diets :

Code:
Aliments      QTT   |  Prot  |  Glu  | Lip   |  Kcal
Poulet, filet 500g  |  146,0 |  6,0  | 8,8   |  685,0
Patate douce  400g  |  6,4   | 84,0  | 0,4   |  365,2
Huile olive    30g  |  0,0   |  0,0  | 30,0  |  270,0
Oignons        60g  |  0,8   |  5,4  | 0,1   |   25,8
Total repas   990g  |  153   | 95    | 39    | 1346


500 grammes de poulet, 400 grammes de patates douces avec de l'huile d'olive et un oignon haché. Ça doit donner soif tout ça ! Rassure-nous ? Tu bois de l'eau hein ? Tu t'enfile pas 1 litre de soda avec ?
Je m'égare un peu dsl. Je dois vraiment être un maigre (170cm - 67 kg) (parce que il n'y a que moi qui réagit,) mais je me demande comment tu fais pour avaler tout ça.

Pour être sincère, quand je vois ta ration alimentaire moi je pense à une aide chirurgicale et à un anneau gastrique. Je crois que sa joue sur la satiété le truc. Parce que 500g de poulet en un seul repas, ça me semble gigantesque ... mais je dois peut-être être un maigre. Je suis probablement pas une bonne référence.

Bon courage.

Tu complique énormément la chose, pas besoin de coach pour perdre du poid quand on est obèse.
Manger propre et arrêter de taper dans les placards c est à la porter de tout le monde
 
Tu as raison. J'ai vu sa présentation après et il a déjà beaucoup évolué sur ses photo.
Mais ne sous-estime pas non plus les compétences d'un coach. C'est un vrai métier et un coach compétant peut te conduire à atteindre en quelques mois des objectif que tu atteindrais autrement en 2 ans (voir jamais).
Ça coûte de l'argent, mais le temps qui passe c'est aussi de l'argent. A chacun de faire son équation.
 
Curé à 22 ans en étant obèse, aucune connaissance en nutrition, diet totalement nul, training je n’ose imaginer le reve, je croyais avoir tout vu dans la banalisation des produits, mais lui il touche le fond, génération de feneants.
Ne vous cassez pas la tronche à jouer au papa avec lui, laissez le faire, quand il va devoir aller chez Aubade acheter des soutifs car il aura une gyneco et des raisins en guise de testicules, ça le fera reflechir.
 
Tu as raison. J'ai vu sa présentation après et il a déjà beaucoup évolué sur ses photo.
Mais ne sous-estime pas non plus les compétences d'un coach. C'est un vrai métier et un coach compétant peut te conduire à atteindre en quelques mois des objectif que tu atteindrais autrement en 2 ans (voir jamais).
Ça coûte de l'argent, mais le temps qui passe c'est aussi de l'argent. A chacun de faire son équation.

Je te rejoins complètement dans t'es propos, ça va faire 3 ans que je suivis par un coach maintenant et clairement la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir pris plus tôt !
Tu as beau essayer d'apprendre par toi même mais il n'y a une chose que tu ne pas apprendre c'est l’expérience et c'est pour ça que tu payes un coach.

Apres pour choisir un coach evite de prendre le premier venu, prends le temps d'en sélectionner un bon, regarde le nombre d'avant après qu'il a avec es élèves ça en dit souvent long ..

Certes ca coûte de l'argent mais je pense que ca vaut largement le prix (avis perso)
 
Bonjour à tous, merci de vos réponses et désolé de répondre si tard, je n'avais plus d'ordinateur pendant quelques jours. Je peux comprendre que ma démarche puisse sembler ridicule à des pratiquants assidus et expérimentés de musculation qui ont des années d'expérience dans le domaine, des teuteus qui viennent et qui veulent se piquer en croyant devenir des schwarzy en 4 mois vous devez en voir passer beaucoup, j'aimerais donc m'expliquer un peu + sur ma démarche et répondre ensuite aux remarques qui m'ont été faites. J'ajoute que je suis en train de calibrer une diète hypocalorique mais très protéinée au poil de cul et que j'aurais bientôt fini, je compte la poster dans les jours à venir et je compte aussi poster le suivi sur le forum pour aider des gens qui pourraient être dans mon cas. Voila alors :

1) " La chimie n'est absolument pas nécessaire à ton niveau, il est tout à fait possible d'atteindre un excellent niveau grâce à une diète et un entrainement adapté" je suis absolument conscient de cela, je ne doute pas d'arriver à mes objectifs ( d'ailleurs quand je disais 25 voir 20 % de BF c'était pas mon objectif absolu, simplement un objectif à moyen terme voir court terme ). Pour être transparent avec vous, je pars à l'étranger en décembre de cette année et ça va peut-être en faire sourire certains mais je veux être une autre personne là-bas, ne plus être le gros porc que j'ai été toutes ces années et sortir un peu de ce traumatisme qu'a été l'obésité. Je n'en suis pas au tout début de ma transformation, à l'heure ou je vous parle je suis descendu à 107,3 kg, j'ai donc perdu 42,6 kilos en environ 7 mois. Durant cette période j'ai fait des erreurs, j'ai tâtonner mais j'ai aussi beaucoup appris sur la nutrition, le sport, et moi-même, ça va faire environ deux mois que je m'en sors beaucoup mieux, que j'arrive à être très régulier et la perte s'en fait sentir : j'ai perdu autant de poids depuis mi-juin jusqu'à maintenant que de février a mi-juin. La chimie est donc pour moi un moyen d'accélérer le processus et d'atteindre cet objectif de 25 à 20 % de bodyfat d'ici à décembre. La plupart des gens attendent d'atteindre leur limite naturelle pour se doper afin de la dépasser, moi je veux me doper pour atteindre plus rapidement cette limite ( même si évidemment j'en serais encore très très loin evidemment mais dans l'idée c'est cela )

2) "Ta diète est à chier, trop grosses quantités" effectivement j'ai poster des exemples de repas que j'ai fait durant ce mois de juillet, qui pour la plupart étaient à 1600 voir 1800 kcal d'un coup, ce n'est pas une erreur ni du hasard, si j'ai choisi de faire un seul gros repas dans la journée, souvent en milieu ou fin d'après-midi, c'est parce que ça correspond a ma sensation de faim : je n'ai jamais faim le matin, très peu le midi, et j'ai souvent une grosse faim en fin d'aprèm, faire un seul gros repas à ce moment là me permet de très bien tenir et correspond à ce que mon corps me dit, la plupart du temps une ou deux heures après ce gros repas je vais marcher une ou deux heures pour rebouger un peu ( je vais à la salle le matin).

3) "ta maintenance n'est pas a 2100 mais à 2300, tu ne sais même pas ça et tu veux te piquer" ce que je sais c'est que les formules permettent d'avoir des estimations mais que le métabolisme peut beaucoup varier d'un individu à l'autre, et que le seul moyen de connaitre sa vraie maintenant c'est de se peser régulièrement en calculant chaque calorie ingérée sur plusieurs semaines pour voir si le poids est stable, diminue augmente ... et modifier jusqu'à ce qu'il soit stable. Vous l'aurez compris, je n'ai pas le temps de faire cela, j'ai donc pris le métabo que me donnait les formules et j'ai diminué de 200 kcalories parce que j'estime avoir une prédisposition a prendre du gras et un métabolisme un peu plus lent que la moyenne, donc je préfère me compter 200 kcalories en moins que 200 en trop ( je sais pas si je suis clair ? )

4) "la graisse abdominale aromatise la testostérone et les risques de gynéco sont accrus en étant obèse" j'en suis tout à fait conscient, d'ou l'intérêt des prises de sang toutes les deux semaines qui me permettront de voir ou j'en suis et d'adapter mes prises, notamment d'anti-aromatase comme l'aramidex, en fonction de mes niveaux d'oestro. Certains disent que ma cure et ma relance sont bancales, je ne vois pas vraiment en quoi, les doses de testo-E sont assez light et adaptées pour une première cure, je compte prendre 1/4 voir 1/2 cachet d'aramidex par jour, me suppplémenter en oméga 3, faire des PDS toutes les deux semaines payées de ma poche, j'attends environ deux semaines après la dernière injection que le niveau de testo éxogène soit à un niveau proche que le niveau endogène normal pour entamer la relance ( j'ai bien compris le principe de demi-vie des molécules ne vous inquiétez pas ).

5) "tu veux maigrir pour ta santé mais tu veux aussi te doper" j'estime tout simplement que les risques liées à des injections de testostérone sont bien bien moindres que les risques liées à l'obésité, donc si la testo peut m'aider à sortir plus vite de l'obésité le rapport cout/avantages me satisfait largement. J'ajoute que je ne suis de toute façon presque plus obèse, lors de ma prochaine pesée je serais bientôt sous les 100 kilos

6) "sans un training et un programme adapté prendre de la testo ne sert à rien" je vais peut-être vous énerver parce que ça fait jeune con qui l'ouvre sans rie connaitre mais je pense que c'est un mensonge, et la science me fait penser ça, les expériences montrent que les groupes qui recoivent de la testo prennent la même quantité de muscle sur plusieurs mois, sans rien changer à leur mode de vie, que ceux qui se mettent à la muscu avec un entrainement qualitatif sans prendre de testo, la fonction anabolique de la testo est évidemment optimisé lorsque l'entrainement et la diète suivent, et je compte bien m'entrainement et manger comme il faut pour optimiser l'effet, je ne dis pas ça pour justifier un éventuel relâchement ou je ne sais pas quoi.


7) "prends toi un coach c'est mieux" vous avez peut-être raison et je le ferais surement en septembre, pour l'instant ça ne m'est pas possible

8) "risque de surplus de peau" j'en suis entièrement conscient et ma peau du ventre commence déjà à se fripper, mais 70 kg de trop sont plus difficiles à cacher qu'un peau de peau qui pend et je sais de toute façon que je n'aurais jamais de gros sac à patate, j'ajoute que je me suis déjà renseigné sur les opérations de chirurgie esthétique là-dessus qui donnent plutôt de bons résultats avec une cicatrice cachée au niveau du pubis.

9) "tu ne seras pas te piquer" une amie infirmière a accepter de réaliser les premières piqures et m'expliquera en détail comment faire, je sais déjà que l'injection est intra-musculaire, que les sites d'injections principaux sont au niveau des cuisses des épaules et de la fesse (en haut à droite ou à gauche vers l'exterieur), il y a énormément de schémas et d'explications très claires sur internet et même sur ce forum.


Merci à tous pour vos réponses, je posterais début de semaine prochaine ma diète avec une petite demi-douzaine de repas-types, ainsi que l'entrainement que je compte faire, je posterais aussi un suivi de cure détaillé, je ne suis pas venu ici pour glaner de l'information et des conseils puis disparaître, je compte "rendre", et si ça se passe mal, je suis prêt à assumer les conséquences de mes actes et mon témoignage servira de mise en garde. Merci à vous pour votre temps et votre attention, ainsi que votre gentillesse, je m'excuse si je parais un peu borné ou tétû, ça peut être difficile à comprendre quand on ne l'a pas vécu mais le surpoids et l'obésité sont un véritable enfer dans lequel on se place soit-même, et plus je m'en sors, plus j'ai peur d'y retomber, or je ne veux plus jamais revenir à cet état. Merci à ceux qui me comprendront, et à très vite !
 
j'ai pas tout lu, mais si t'as beaucoup de poids a perdre, tu peux essayer le jeune tres long, sur plusieurs mois meme s'il le faut, tu vas chez un medecin pour un suivi pour etre sur qu'il n'y ait pas de soucis, au moin ca ira super vite et ton corps se regenerera et tu economiseras bcp d'argent et de temps
 
Dans ton cas, dans un premier temps commence par prendre un coach tu gagneras du temps et de l'argent.

"J'estime tout simplement que les risques liées à des injections de testostérone sont bien bien moindres que les risques liées à l'obésité"
Les risques ne sont pas les mêmes certes.
Mais de la à dire que les risques liés aux produits sont moindres que ceux de l'obésité je ne suis pas d'accord.

Pour ce qui est des grosses pertes de poids, il faut bien ce dire que tu n'es pas arrivé en obésité morbide en quelques semaines où mois il a fallu plusieurs années.
Pour perdre du poids c'est pareil tu passes pas de super obèse à super balaise en 6 mois hein :)

Je pense que pour toi psychologiquement tu es uniquement focus sur t'as perte de poids et tu cherches les moyens les plus rapides pour y arriver, car être obèse n'est pas simple à vivre je peux le comprendre.
Mais à vouloir aller trop vite, on se prend un mur :rolleyes:
 
Ben sérieux, là, tous les potos ont pris le tps de t expliquer en long et en large... À toi d'écouter et d arrêter Twitter...
Je comprends ton problème de poids, mais tu n es pas ds la solution qui te convient.

Je serais même "dur" en te disant que ce que tu comptes faire s apparente à un suicide organisé et non pas un pas en avant.

Il y a plein d effet secondaire psy avec les anabo. Soit d'abord bien ds ta tête. Et que ton corps soit prêt.

Courage.
 
Félicitations pour ta perte de poids.

La perte de muscle se fait toujours avec une perte de poids.

Une bonne diètes couplée à un bon training permettent de limiter la casse.

T as un objectif fixé a décembre soit environ 4 mois ou 16 semaines. A raison d 1kg/sem ca te fait 16 kg en moins...

Comme dit plus haut investi plutôt sur un coach sur le forum ou autre pour un training et une diète.


Tu nous parles de cardio et muscu. C est quoi ton programme? Quelle est ta diete actuelle?
 
Dernière édition:
"J'estime tout simplement que les risques liées à des injections de testostérone sont bien bien moindres que les risques liées à l'obésité"
Les risques ne sont pas les mêmes certes.
Mais de la à dire que les risques liés aux produits sont moindres que ceux de l'obésité je ne suis pas d'accord.

Il y a beaucoup de post qui m'ont fait tilter, mais celui là en particulier est important à mes yeux. Je suis justement dans l'obésité, et j'ai testé les produits. J'ai pris rapidement la balance risque / bénéfice des 2 cas.

L'obésité, c'est des risques accrues d'accident cardio vasculaire, le diabète, l'hypertension, trouble veineux, respiratoire, sanguin...
L'obésité c'est 10 ans d'espérance de vie en moins en moyenne, c'est une qualité de vie quasi inexistante (sommeil, effort, douleur...).
C'est des troubles psychologiques. On le vois, cette personne souffre, comme je souffre moi même encore, malgré les 25kg perdu, et les presque 1 an de salle.

Seul un obèse peut comprendre un autre obèse. Personne ne peut endurer la douleur de l'autre.
Même si quelqu'un te dit "j'ai mal à en mourir au ventre", personne ne peut comprendre ce qu'est sa douleur.
L'obésité est une souffrance extrême. Je le répète parce que je remarque souvent que les gens sous estime l'obésité. Et qu'il suffit simplement de faire ça et ça pour arriver.
Je vais pas entrer dans les détails de pourquoi c'est bien plus difficile qu'il n'y parait (notamment la balance kcal dans le cerveau qui force le corps a récupérer les kcal esquiver pendant une diète).

Je reviens à ton message de départ et les réponses que tu nous à donner @Adums .

Je comprends absolument ce que tu ressens. Ton corps est un frein pour une vie épanouie. Tu souhaites vivre ta vie sans que tu te sentes amoindri par ton corps. C'est tout à faire compréhensible.
Oui les risques des AAS sont moindre que l'obésité. Mais les risques sont là, il faut pas l'oublier.

Malgré tout, pour commencer une cure, il faut avoir des connaissances accrues dans le domaine. Ce que tu n'as pas l'air d'avoir.

Une cure, c'est pas uniquement quelques injections, un protocole suivi à la lettre, c'est une adaptabilité constante. C'est savoir comment son corps réagis, comment lutter contre les ES, savoir quand arrêter, savoir lire correctement une PDS et pouvoir réagir selon, c'est connaitre les bonnes sources...

Tu ne peux pas te lancer comme ça dans cette aventure.

Pour te donner mon exemple, les circonstances du covid m'ont fait arrêter la salle et ma cure lancée. Malgré les seuls 4 semaines de cure, j'ai eu une atrophie testiculaires. Pour trouver les bons produits pour la relance, ça été difficile, parce que je n'étais pas préparé correctement. J'ai voulu grillé les étapes.
Maintenant même trouver un bon endocrinologue est difficile. La plupart sont specs sur le diabète, obésité, thyroïde etc... Et pas tout ce qui touche les hormones sexuelles masculines, surtout après cure. Ils sont largué.

Tout ça pour dire que la préparation est très très très importante.
Tu as la chance de perdre beaucoup de poids, moi je n'ai même pas cette chance, malgré mon 1m87, une diète adapté descendu à 1500 kcal, je perds très très peu.

Continue ta perte naturellement, essaie de poser une diète ou commande en une, il y a de très bons coatchs nutritions ici, qui pourront te faire une très propre (payante, faut comprendre). Quand tu aura lu des tonnes de sujets, des tonnes de journal, que tu aura lu le sous forum "coin médical" que tu aura toutes les connaissances, alors le forum sera là derrière toi pour t'orienter.
 
J'ai l'impression que ca passe inapercu mais, quelqu'un qui a une hygiene alimentaire saine ou normale et qui est obese, c'est qu'il y a un soucis de santé type thyroide probleme de glycemie ou autre, en tout cas quelque chose dans le corps ne fonctionnne pas correctement. Dans le cas ou l'obese l'est a cause de malbouffe il suffit de stoper ca, si c'est pas le cas il faut se soigner. Rien ne sert d'envoyer de la testo, les steros c'est pas un remede a tout les maux
 
Dans la très très grande majorité des cas oui, mais pas toujours.

Ca peut être lié au stress (inconscient bien souvent), ou un fonctionnement du corps qui stock pour des raisons parfois difficile à comprendre par les scientifiques, la génétique aussi etc...

Tu as notamment le cas des polynésiens qui prennent ENORMEMENT de poids dès qu'il mange façon "occidental". Ils n'ont pas de soucis de santé, ni thyroïde, ni quoi que ce soit. C'est purement génétique.

Et la malbouffe qui est devenu une habitude est très difficile à virer, ça ne se balaie pas d'un revers de main. Les études prouvent que les habitudes alimentaires c'est un combat de toute une vie, avec un courage, une ténacité hors norme (qui n'est pas dans la norme).
A vous écouter, c'est très facile, suffit de faire ça et ça et hop. On vire tous ses problèmes. Ca parait facile à dire, mais 99% ici ne savent ce qu'est l'obésité et les troubles alimentaires associés.

Le simple effet de la balance énergétique dans le cerveau peut annihiler des efforts de plusieurs mois (c'est une espèce de balance kcal dans le cerveau, qui si vous êtes habitué à 3K kcal par jour, et que vous descendez à 2K kcal / j pendant 10 mois, le cerveau va se rappeler de cette perte sèche et vous demandera l'addition. Ce qui explique les troubles compulsifs après une diète et la reprise de poids).
 
Dernière édition:
Tu complique énormément la chose, pas besoin de coach pour perdre du poid quand on est obèse.
Manger propre et arrêter de taper dans les placards c est à la porter de tout le monde

Cette simple phrase est bcp plus dur à mettre en place que tu ne le penses. Le nombre de "j'aime" m'étonne pas du tout. Comme souvent, les troubles lié à l'obésité sont minoré.
Et non l'aide d'un coach peut vraiment l'aider. Surtout qu'il a l'air un peu paumé.

Quelqu'un qui s'y connait vraiment en perte de poids / obésité peut lui donner certaines clefs manquantes pour passer les paliers.
 
Cette simple phrase est bcp plus dur à mettre en place que tu ne le penses. Le nombre de "j'aime" m'étonne pas du tout. Comme souvent, les troubles lié à l'obésité sont minoré.
Et non l'aide d'un coach peut vraiment l'aider. Surtout qu'il a l'air un peu paumé.

Quelqu'un qui s'y connait vraiment en perte de poids / obésité peut lui donner certaines clefs manquantes pour passer les paliers.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, tout à toujours était très simple, depuis le boom d'internet et de la connerie, l'humain de manière générale devient assisté à des degrés jamais atteint, il y a des coachs pour tout et n'importe quoi.
Les choses sont rendues compliquées pour faire croire qu'un coach est indispensable.
Personne n'a normalement besoin de quelqu'un pour lui dire comment mangé, comment dormir, comment gérer sa vie ou son couple...

Donc indispensable pour un assisté oui, mais n'importe qui qui a un minimum de volonté peu se débrouiller seul.
L'humain devient tellement fainéant qu'il a bientôt besoin d'un coach pour se la tenir :rolleyes::D
 
Je suis pas du tout d'accord avec toi, tout à toujours était très simple, depuis le boom d'internet et de la connerie, l'humain de manière générale devient assisté à des degrés jamais atteint, il y a des coachs pour tout et n'importe quoi.
Les choses sont rendues compliquées pour faire croire qu'un coach est indispensable.
Personne n'a normalement besoin de quelqu'un pour lui dire comment mangé, comment dormir, comment gérer sa vie ou son couple...

Donc indispensable pour un assisté oui, mais n'importe qui qui a un minimum de volonté peu se débrouiller seul.
L'humain devient tellement fainéant qu'il a bientôt besoin d'un coach pour se la tenir :rolleyes::D

Non pas un minimum de volonté, une volonté colossal.

Tout dépends de la raison de l'obésité. Si c'est uniquement parce que ça bouffe des chocolats et boisson sucrée, nous sommes d'accord, j'ai un cousin dans ce cas qui commencé à mal manger vers ses 23 /24 ans, il a juste arrêté ces merdes et il a fondu en quelques mois (génétique qui ne stock pas, surpoids / début obésité à l'âge adulte)... Mais il n'y a pas que ça.

Les génétiques qui stockent, les troubles alimentaires (quand ton cerveau t'ordonne de bouffer du sucre, c'est comme de la cocaïne, c'est pas gérable avec juste un peu de volonté), l'éducation (si t'es dans une famille nugget / pattes / crème fraîche depuis tout petit...), les chocs émotionnels...
Il y a encore beaucoup de recherche scientifique sur le sujet. Comme le microbiote intestinal. Les obèses partageraient un microbiote commun. Ce sont des recherches en cours.
On peut pas dire que tous les gens se valent, tu as des gens qui se gavent comme 10, non pas de soucis de santé (thyroïde) et d'autres qui mangent une pizza dans la semaine et qui défonce une diète d'une semaine à 1500 kcal / j.

Je l'avais remarqué lors de mon propre journal, vous minimisez l'impact de l'obésité, et donc les conséquences qui en découlent, et du coup la volonté extrême qu'il faut pour s'en sortir.
Si c'était si facile, il y en aura pas tant que ça, j'ai du mal a croire que ces gens aiment se complaire dans leurs physiques ingrats.

Le coaching n'est pas la solution toute prête, c'est un petit plus. Il donnera les bonnes indications et diètes, ce qui peut être intéressant sur des gens qui n'ont pas les connaissances.
Et surtout, lorsque nous sommes coaché, surveiller, on repousse ses limites.
Mais ça n'enlève absolument pas l'effort considérable pour s'en sortir.
 
Pour moi c'est simple, on voit une correlation entre le taux d'obese et le nombre de fast food, pub pour la bouffe, les sociétés qui consomment a fond... Cherche pas, j'ai jamais vu un clodo obese, et faut arreter de se focaliser sur les cas rare qui sont obeses a cause d'un soucis de santé. Desolé mais quand je vois les obeses, ils bouffent que de la merde et ne veulent faire aucun effort...
J'ai vu une femme qui devait faire une pds a jeun, et elle est arrivée elle a dit je ne suis pas a jeun j'avais trop faim ce matin, j'ai du manger un bol de céréale... C'est quoi ce bordel
 
Je dis pas le contraire, j'ai vu une mère obèse qui fait des vidéos sur youtube qui détaille ses courses dans les grandes surfaces, c'est une catastrophe. Que des produits tout prêt, sucré à mort, gras, industrielle. Sa fille a 6 ans, elle lui donne que ça. Que penses tu qu'elle va devenir? (sa fille)

Moi je parle des gens qui sont obèse, qui veulent s'en sortir, réellement. Qui trouve pas de prétexte (j'ai faim, j'ai mal ici....). C'est très difficile. Vraiment.
 
oui pour ces gens la c'est tres dur effectivement, et cela le serait moin si les obeses du a la surconsommation ne l'etaient pas.
 
Tous et j'insiste sur le tous, les gens en surpoid que je connais ne sont pas gros en mangeant 1 pizza par semaine ni leur sois disant salade le soir.
Au fil des années à la plage les personnes de corpulence normale sont devenus une minorité, les hommes sont soit gros soit skinny fat, et les femmes en majorité sont très loin de rentré même dans du 40.

Et Vas-y que ça mange chips beignet glace etc ah mais par contre y a du coca zéro en accompagnement.

Ma sœur dans son équipe à une obèse, elle me disait la pauvre elle fait du sport ( cour de bodymachin bidon de 1h) et mange de la salade le midi et elle perd pas de poids elle a un problème hormonal. Je lui ai dit certainement pas elle a un problème de placard. Depuis ma sœur a fait plus attention et a chercher à savoir et en effet sa envoi des mars et autre merde la journée et le soir pareil...

Y a 20 /30 ans pour pas remonter à plus loin les obèse il fallait les chercher.
Si il y en a autant maintenant c'est pas la faute à la génétique ou autre excuse.

Sédentarité et abondance c'est aussi simple...
 

Publicité Stéroïdes

Haut