Cure TRT & PCT

Largo

Member
Bonjour,

Je cherche depuis un moment , mais je n'ai pas l'impression que le sujet ait été abordé

Quand une personne est en TRT et qu'elle se lance dans une cure
Comment aborder la fin de cure. Faut il passer par une PCT classique ou simplement repartir sur les doses régulières de la TRT

Merci

Littéralement un blast and cruise signifie un "pont" (cruise) entre deux cures (blast). S'il n'y a pas de cure après on parlera plutôt de TRT (Thérapie de Remplacement de la Testostérone), et si le dosage employé est (parfois beaucoup) plus élevé qu'un simple remplacement de la testostérone endogène, on emploie généralement le terme de "TRT améliorée".

Dernière édition:
Je vois que ça n'est pas évident

Quand la personne est en TRT parce qu'elle ne produit plus du tout de testosterone, le cas devient simple

Mais la thérapie de remplacement est prescrite dès que le taux de testostérone est en dessous de l'échelle des normes acceptées

Alors comment revenir à la TRT après la cure ? puisqu'en fin de cure la production tombe à zero

Je posais la question en pensant que certains avaient déjà étudié le cas mais sans experiences concrètes ou protocole

Merci

Je ne comprends pas bien ta question, pour essayer de te répondre.
La reprise d'une TRT après une cure est simple, admettons la cure dure 12 semaines, tu t'injectes tes doses de cure pendant ces 12 semaines, et à partir de la semaine 13 tu reprends tes dosages habituelles de TRT.
Ne te soucie pas du taux faible de testostérone lorsque la TRT a été prescrite, puisque dès que tu commences tes injections (et sans hcg) on considère que ta production naturelle (endogène) sera à zéro.

De toute manière en TRT ou en cure tes lh/fsh sont au plus bas , voir nulles , tu t'injectes de la testostérone synthétique dans les deux cas cure ou TRT donc les couilles sont au repos , donc fais ta cure puis tu repars sur ta TRT

De toute manière en TRT ou en cure tes lh/fsh sont au plus bas , voir nulles , tu t'injectes de la testostérone synthétique dans les deux cas cure ou TRT donc les couilles sont au repos , donc fais ta cure puis tu repars sur ta TRT
non,cest pas aussi simple que cela,bien sur qu'il y a une difference entre une cure et une trt
et non,les couilles sont pas au repos en TRT,pas obligatoirement,repos,c'est ne fonctionne plus alors que cela peut être moins
si c'est en complément pour maintenir les taux dans les clous,parce qu'ils sont faibles mais pas inexistant
tout est affaire de dosage
en médecine,puisque c'est de médecine que l'on parle
c'est pas faute de le répéter,mais tout n'est pas blanc ou noir,mais le plus souvent gris
en clair on est souvent en ajustement
même si je l'emploie,je suis gêne par le terme TRT AMÉLIORÉ
en vérité on est en cure,si on sort du protocole
alors j'ai hésité a répondre a la question qui est au centre de ce post
parce que il y a trop de variable
donc en repassant de cure a TRT
la logique veut que l'on est a minima le taux apporté par la testo de synthèse
oui,en théorie,mais il peut avoir fluctuations,voir un creux,voir une remise dans la moyenne laborieuse
plus ou moins long,qui dépend de tellement de chose,la longueur de la cure avant,la dose de TRT,l'etat de santé,l'age etc....

Avec 1ml toute les 3semaine mon endo ma dit que les testicules ne sont pas au chomage alors il faudrais du hcg apres la cure et reprendre le traitement normal?

Je vois que ça n'est pas évident

Quand la personne est en TRT parce qu'elle ne produit plus du tout de testosterone, le cas devient simple

Mais la thérapie de remplacement est prescrite dès que le taux de testostérone est en dessous de l'échelle des normes acceptées

Alors comment revenir à la TRT après la cure ? puisqu'en fin de cure la production tombe à zero

Je posais la question en pensant que certains avaient déjà étudié le cas mais sans experiences concrètes ou protocole

Merci

Eh bien c'est simple, en reprenant les doses d'une TRT classique. On est bien d'accord que TRT veut dire thérapie de remplacement de la testosterone?

Donc si une TRT classique à pour dosage 1 ampoule de 250mg toutes les deux semaines, tu repars sur ce schéma à la fin de ton cycle, c'est enfantin. Les taux plasmatiques se stabiliseront en quelques semaines et te revoilà dans le bain de la trt.

C'est beaucoup plus simple qu'une relance!

en tout cas c'est a peu pres ce que je fais, je finis toujours mes cycles pyramidalement afin de repartir normalement sur ma trt et j'ai pas eu de probleme jusqu'a present.

Publicité Stéroïdes