Cycle de coupe (avancé)

1h de vidéo ça va prendre un petit moment :p

J'ai commencé mais je regarde plus en détail demain matin. Ça semble intéressant en tout cas.
Il n'y a pas le feu au lac :D
J'ai commencé a regarder la vidéo, pour voir si le contenu était intéressant.
Mais avec les sous-titres lol
Ça à l'air pas mal oui.
 
J’avais une foi entendu parler d’un logiciel qui traduit carrément la voix directement donc tu peux écouter des trucs en anglais par exemple ou au final sa parle français

Mais j’ai jamais réussi
 
Toutes ses vidéos sont assez intéressantes je trouve, j’ai encore pas écoutée celle du clenbu.

C’est vrai que ça peut être un vrai + pour le forum d’arriver à traduire du contenu anglais, car des vidéos de qualité dans ce domaine (ou en nutrition/science de l’entraînement), c’est assez dure de trouver sur du contenu français.

Après lire la retranscription de 1h de vidéo, tu vas perdre 90% des DTR à la 3eme ligne :D
 
Je mets les sous-titres, mais c'est chiant et je ne capte pas tout...
J'ai capté sa mise en place du déficit / cardio.
+ la Testo, le Mast et 6ui de GH et T4, la Tren aussi.
Je crois qu'il monte les dosages ensuite.
Il parle d'anavar max 50mg en pré si besoin d'un boost.
(si j'ai bien compris)
Ensuite J'ai arrêté lol.
 

Bienvenue sur ma chaîne. Je suis ici avec le Dr Toddlee, et nous allons discuter des cycles de coupe, comment se préparer pour une compétition de bodybuilding ou quelque chose de similaire, n'est-ce pas ? Comment ça va ?

Ça va très bien. J'adore être sur ta chaîne. Merci de m'avoir invité.

Merci, mon pote. Alors, par où commence-t-on typiquement ? À combien de semaines avant ? Que devrais-je faire ? Est-ce que je me prépare pour une compétition de bodybuilding ?
Oui, pour une compétition de bodybuilding. D'accord, échangeons nos idées. Imaginons que je commence. Je me prépare pour une compétition de bodybuilding. Il reste 20 semaines. Donc, ce Todd hypothétique, vient-il juste de terminer une phase de croissance ou a-t-il déjà terminé cette phase et est maintenant en phase de récupération et de maintien de la santé ?

C'est une bonne question. Disons que tu es en bonne santé. D'accord, je suis en bonne santé. J'ai pris un mois ou deux de repos, mes lipides sont bons. Disons que cela posait problème lors des analyses sanguines en janvier. Je me suis dit : "Je suis probablement bien, mais je vais vérifier de plus près." Et là, je me rends compte que quelque chose ne va pas du tout. Donc, je dois arrêter tout traitement, réduire à deux séries par groupe musculaire, adopter un apport calorique de maintenance, qui pour moi serait probablement autour de 3 700 calories, et m'assurer de faire du cardio, mais pas trop, sinon je perdrais toute capacité à m'améliorer. Après un mois, les résultats des analyses reviennent et tout est parfaitement clair, tout va bien. Donc, c'est le moment de commencer la préparation. Disons que c'est en mars, d'accord ? Il reste 20 semaines. Donc, à partir de mars, quatre semaines plus tard, c'est avril, huit semaines, c'est mai, douze semaines, c'est juin, seize semaines, ce qui fait 18 semaines à ce moment-là. C'est mi-juin. Donc, qu'est-ce que c'est ? Juillet, c'est la compétition Chicago Pro. Donc, on vise Chicago Pro, parce que c'est là que je peux réellement le faire. D'accord, donc c'est le 1er mars, préparation pour le Chicago Pro, n'est-ce pas ?

Mars, avril, mai, juin. C'est 18 plus deux. Oui, mi-juillet, juin. Exactement. D'accord, 20 semaines. Je vais commencer par déterminer quel devrait être mon taux d'œstrogène pour bénéficier au maximum de la GH. Disons que j'ai calculé que je réagirai mieux au système de GH de manière systémique, ce qui maximiserait la perte de graisse, car je ne vais pas développer de muscles en déficit calorique. À six unités de GH, disons deux et deux GH. Disons, hm, 80, 80, d'accord ?

Donc, 80 est ce que je pense être mon point idéal. Ce serait environ entre 250 et 300. Je vais donc régler ma testostérone à 40 milligrammes par jour. Donc, je serai à 40 milligrammes de testostérone par jour et deux, deux, et deux, six unités de GH par jour. Oui, youpi, les maths ! Donc, c'est amplement pour commencer. Pas besoin de commencer avec plus de produits que ça, car tu en reviens. Tu étais probablement déjà à ce niveau pour maintenir ta santé. Tu étais probablement déjà à 40 milligrammes de testostérone par jour et à deux, deux, et deux GH. En réalité, je serais probablement à un peu plus que ça, mais faisons comme si ce n'était pas le cas. Faisons comme si j'avais tout réduit au minimum et que je n'avais déjà plus de muscles. J'avais juste besoin de survivre. Ça ne se serait jamais produit, mais faisons semblant que j'étais au strict minimum. Donc, nous savons que nous avons atteint la concentration stable au bout de quatre semaines. Nous savons où se situent mes niveaux. Nous savons que j'ai environ 1 200 à 1 500 de testostérone avec cette quantité. Nous savons que j'ai environ 80 à 60-80 d'estradiol. Avec ces six unités de GH, je suis probablement à environ 400 à 450 d'IGF-1. Tous mes niveaux sont bons. Disons que mon ALT et mon AST sont à deux chiffres. Je sais que c'est élevé pour la plupart des gens, mais c'est toujours ainsi pour moi, et ma mère aussi. Ma créatinine est en dessous de 1. Mon créatinine C est à 0,8. Mon GGT est en dessous de 20, probablement plus proche de 15 actuellement. Et il y a plein d'autres choses, comme mon hématocrite qui est probablement en dessous de 54, mon hémoglobine qui est probablement en dessous de 18, et je suis prêt à avancer. Donc, mon cardio est probablement au minimum pour ma santé, ce qui serait 20 minutes trois fois par semaine. Je peux probablement commencer à augmenter. Je peux réduire mes calories de 3 700. Augmenter mon cardio de 60 minutes par semaine au total. Augmenter mes séries, mais on ne veut probablement pas augmenter le volume. On veut le garder au minimum pour conserver les tissus, donc deux séries par groupe musculaire deux fois par semaine, pour un total de quatre séries par semaine par groupe musculaire. Et puis nous avons les produits que nous pouvons augmenter. Donc, si nous commençons et que nous ne sommes pas au stade de maintenance actuellement, le premier endroit où je voudrais retirer de la graisse serait probablement d'ajouter 10 minutes de cardio à ces trois séances.

D'accord, donc je fais ça. C'est 30 minutes par semaine. Ça devrait représenter 300 calories par semaine, ce qui n'est pas énorme, n'est-ce pas ? Tu comptes pour 3 500 calories dans une livre de graisse, n'est-ce pas ? C'est ce que je veux perdre. Donc, je vais retirer 10 % de mon apport calorique total par jour. D'accord, donc cela va me ramener à environ 3 400 calories par jour en moyenne. Cela retire 350 calories par jour. 7 fois 350 va être 2 100 fois 2, 450 plus les 300 calories supplémentaires du cardio ajouté feront 2 750 calories négatives par semaine. Cela devrait me faire perdre environ 0,6 livre la première semaine. D'accord, donc après deux semaines, si je n'ai pas perdu 1,2 livre, alors je vais probablement commencer à ajouter un peu de Masteron. Et parce que je vais éventuellement vouloir augmenter progressivement le dosage de Masteron à partir de là. D'accord, donc on commencerait probablement avec 20 milligrammes de Masteron par jour, ajouter cela, Proviron ou Anavar.

Animateur : Anavar, d'accord. Ensuite, l'étape suivante serait d'augmenter le cardio en ajoutant une séance pour passer à quatre séances par semaine de 30 minutes. Cela devrait ajouter une autre négativité de 300 calories. D'accord, et je vais aussi réduire la nourriture de 350 calories supplémentaires. Donc, je devrais être à environ 3 050 calories par jour à ce stade, et ce sera essentiellement le même type de situation où je viens de réduire de 2 750 calories. Donc, nous sommes maintenant à -550 calories, ce qui est un peu moins de deux livres par semaine, soit moins de 1 % de mon poids corporel. Donc, je peux probablement toujours avancer comme ça. En deux à trois semaines, je verrai l'effet maximal de ce Masteron et de cet Anavar. Mais je suis actuellement à 18 semaines. On va réduire encore dans deux semaines. On fera un autre changement progressif avec 140 de Masteron en ajoutant encore 20 par jour, et on peut retirer encore 350 calories. Maintenant, cela sera de 300 calories car c'est 10 %. D'accord, donc cela va déjà me retirer plus de 30 % en dessous de mon point de départ. Donc, cela me laissera à 2 750 calories. Je n'aurai pas besoin d'ajouter plus de cardio à ce stade. Mais je vais ajouter un cinquième jour. Donc, je ne vais probablement pas augmenter à partir de là. Je suis déjà au minimum de mes calories. Je suis déjà au minimum, mes, mon cardio maximum souhaitable, c'est-à-dire cinq fois par semaine pendant 30 minutes. Donc, je suis déjà passé de 60 minutes de cardio par semaine à 150 minutes de cardio par semaine. J'ai retiré 2 100 calories de plus. Donc, je suis déjà à moins 7 500 calories, je crois, ou 7 600 calories en moins par rapport à mon point de départ, ce qui représente une réduction de plus de 20 %. C'est comme une réduction de 23 % environ de mon apport calorique total.

Je crois que c'est ce que cela représente maintenant que j'augmente l'Anavar. Je vais probablement réduire un peu la testostérone parce que je veux écraser mon œstrogène, mais je ne veux pas utiliser quelque chose comme le Primo pour l'éliminer complètement. Je vais juste réduire. Donc, je vais probablement prendre environ 140 de testostérone d'ici là que j'atteigne les 350 d'Anavar, et cela fera quoi, tu appelles ça 500, je serais.

Et puis les 140 du Tren reviennent à environ 2040 en charge totale. À un moment donné, j'introduirais probablement un inhalateur d'albutérol, de préférence pour le cardio à jeun, avec les deux unités de GH avant le cardio à jeun. J'utiliserais 200 milligrammes de L-carnitine avant le cardio à jeun et 400 avant l'entraînement. Et je crois avoir dit que j'utilisais aussi l'inhalateur d'albutérol avant le cardio à jeun, donc voilà les Quatre Cavaliers du cardio : albutérol, la L-carnitine, la GH et l’insuline.

Je n'utiliserais pas d'insuline pour ça. Je n'utiliserais pas du tout d'insuline pour cette préparation. Je pourrais, si quelqu'un de vraiment doué pour le pic d'insuline voulait que j'utilise de l'Humalog ou quelque chose de sophistiqué comme ça pour charger les glucides pour la fin de la préparation, d'accord, nous pourrions tester cela en fonction de si je suis en avance, si nous n'avons rien à faire pendant quelques semaines avant le show, vous pourriez l'utiliser à ce moment-là. Mais je préférerais l'utiliser pour le premier show, qui est le Chicago Pro, et puis deux semaines plus tard, je crois que ce sera Tampa. Donc, probablement le week-end après le Chicago Pro, je m'entraînerais à charger avec de l'insuline. Et si j'aime mieux ce look,

je le répéterais à Tampa. Et si je préfère mon look sur scène et les photos de scène à Tampa avec l'insuline, alors je le répéterais à Texas, d'accord ?

Mais si je n'aime pas ça, je reviendrais à la procédure de chargement initiale, que j'aurais faite pour Chicago. Je ferais cela à Texas parce que pour moi, quand vous participez à plusieurs shows dans la saison, cela vous permet de tester différentes versions du pic. Donc, comme le FBI, je suis allé au siège du FBI quand j'avais 18 ans, et j'ai eu une démonstration, et ils ont dit qu'ils tiraient sur une épaule, puis sur l'autre épaule, puis entre les yeux, et l'idée est que les deux premiers tirs servent à aligner le troisième. Et c'est ainsi que je vois les choses : quand vous faites trois shows d'affilée, vous voulez aller de la version conservatrice à l'extrême, puis entre

Dr. Toddlee: Très bien, un détail que j'ai omis : je prendrai 50 microgrammes de T4 tout au long du processus. Pour montrer la présence d'un substrat pour la voie DI, j'ai un niveau de T3 spécifique à cet effet. Si mon niveau de T4 baisse trop, cela entraînera la production de T3 inverse. C'est important pour que les gens comprennent ce que vous expliquiez. J'ajusterai le T3 en fonction des besoins. J'ai développé Wrath of the Valkyrie, un produit pour mes préparations de concours. Il contient du T2, un découpleur, évitant ainsi l'usage de DNP, et de la syrine qui se lie à Beta 3, similaire au Clen mais sans le déloger. Je rajoute aussi de l'extrait de café vert, car le thé vert provoque des diarrhées chez certains.

Les différences entre ma phase de prise de masse et ma préparation pour les compétitions ne sont pas flagrantes, sauf concernant le niveau de testostérone qui pourrait évoluer à l'avenir. Il est possible que je décide de réduire ma dépendance à la testostérone et d'intégrer un peu de Tren et de Clen. Pendant ma phase de prise de masse actuelle, si mon taux de T3 libre chute à 4,4, et tombe en dessous de 3,5, j'ajouterais 12,5 microgrammes de T3 et j'ajusterais progressivement. Mon expérience montre qu'une dose optimale tourne autour de 37 microgrammes de T3. Dépasser cette dose semble fortement inhiber ma production naturelle et entraîner une perte de masse musculaire ainsi qu'une combustion plus lente des graisses. Cela semble basculer d'une voie D1 à une voie D3 au-delà de ces 37 microgrammes. Par conséquent, je n'utiliserai probablement jamais plus de 100 de T4 et jamais plus de 25 de T3, d'accord ? En synthèse, mes doses maximales envisagées seraient de 280 de testo, 350 d'Anavar, 1500 de Mast, 140 de Tren. Bien que je puisse monter jusqu'à 350 de Tren, ma tolérance risque d'être limitée. Quant à 100 de T4, 25 de T3, 40 de Clen, et je ne pense pas, oh, 600 de L-carnitine par jour répartie, six unités de GH, 22 et deux et trois bouffées de l'inhalateur d'albutérol avant le cardio à jeun, ce serait probablement mon maximum, mais je ne serais pas nécessairement au maximum sur tous ces éléments. Vous savez, il est peu probable que j'aie besoin de toutes ces doses, mais je pourrais ne pas non plus avoir besoin de dépasser l'une de ces doses. J'ai participé à des compétitions avec des dosages bien moindres, ouais."

Tu souhaitais prendre une direction différente, pourquoi ne pas commencer par analyser ma situation ? Ensuite, tu pourras me donner ton avis, bien sûr. Mon approche se fonde sur un angle d'entraîneur, pas seulement sur mon propre cas, d'accord ? Pour ce qui est de la catégorie Open, tu es dans cette catégorie alors que je concours en 212, mais c'est assez similaire, d'accord ? Donc, ce qui ne va pas, ce que je pense de ton cas, mhm. Je ne pense pas nécessairement qu'il y ait un problème flagrant. Les variables telles que le niveau de testostérone, le cardio, l'alimentation, la présence de brûleurs de graisse, tout cela dépend du type de morphologie, n'est-ce pas ? Par exemple, les individus naturellement plus maigres, comme moi, répondent mieux aux brûleurs de graisse et ont besoin de moins de cardio. Les personnes naturellement plus lourdes semblent obtenir de meilleurs résultats avec davantage de cardio. Moi, je perds rapidement en masse si j'en fais trop, je tolère les stimulants mais je ne les gère pas bien. Pour moi, réduire l'alimentation serait plus bénéfique. Quant à la testostérone, elle semble un peu faible pour moi initialement. Je préférerais en avoir plus.

Je suis d'accord avec une réduction serrée, même si je n'y vois aucun inconvénient. Quant à la charge, elle me semble faible, mais si ça fonctionne pour toi, alors tant mieux. Tu es le professionnel et tu sais ce que tu fais, ouais. J'ai atteint un niveau de performance qui était efficace pour moi, notamment lorsque j'ai atteint le niveau professionnel. À l'époque, j'utilisais environ 700 de Deca et 350 de Tren au départ, puis j'ai ajusté, donc ça allait bien, ouais. Juste avant la compétition, j'étais à 700 de Tren et 700 de Winstrol acétate, d'accord, sous forme orale. La dernière semaine, j'ai peut-être exagéré avec 1 400 de Tren, 700 de Winstrol, et 40 de Halo par jour, mais c'était superflu. Je ne pouvais pas prendre de poids, j'aurais été bien avec moins pour le Texas Pro, ça aurait suffi. Fondamentalement, ça a commencé à dérailler quand j'ai dépassé les 700 de Tren et les 3, c'est peut-être la limite, parce que j'utilisais le Tren comme élément principal alors que cela aurait dû être un complément. J'aurais peut-être dû utiliser environ 700 de Masteron, 350 d'Anavar, et peut-être remplacer une partie de ce Masteron par un peu de Tren. Depuis des années, je n'ai pas vraiment eu besoin d'œstrogènes. La dernière fois que j'ai utilisé de la testostérone remonte à 2017, j'ai quasiment arrêté. Tous mes meilleurs résultats ont été obtenus sans œstrogènes, en phase de prise de masse ou en préparation, donc je pense que pour moi, une dose maximale de 280 de testostérone en préparation serait le plus d'œstrogènes que j'ai jamais utilisé, ouais."

"Je viens de terminer la préparation pour le Texas Pro 2023. J'avais commencé avec 500 de testo et 1 400 de Masteron, ça se passait bien. Puis, j'ai ajouté un peu de Tren, 20 par jour, et c'était un excès. Psychologiquement, c'était difficile pour moi, ouais. Je pourrais probablement m'en sortir avec 500 de testo, mais quand je me rapprocherais du show, je voudrais éliminer la testostérone pour réduire les niveaux d'œstrogène et la remplacer par de l'ason. En ce qui concerne la charge totale de stéroïdes, par le passé, je n'ai jamais eu besoin de plus de mille en phase de préparation de concours. La dernière semaine, j'ai atteint près de 2 000. Et pour cette dernière préparation, c'était tellement facile, j'étais en train de devenir plus fort tout le temps, jamais fatigué de rien, juste avec un peu moins de deux grammes, incroyable, ouais. Pour référence, c'est la plus grande quantité que j'ai utilisée en prise de masse : 2,3 grammes. Dans le passé, j'utilisais généralement 1,4 grammes ou moins en prise de masse et de un à deux grammes en préparation de concours en étant bien strict, d'accord. C'était la première fois que j'utilisais deux grammes, 16 semaines avant le show ou peu importe, et c'était également la première fois que je dépassais les 1 400 en prise de masse. Je suis déjà à 2 300 et ça se passe bien, oh wow, super intéressant, okay, très intéressant."

"D'accord, alors j'adopterais une approche légèrement différente. Imaginons que nous partions du même point, comme la testostérone, ouais. Pas moi, mais disons que je suis au même niveau en sortant de la phase de santé. Les gars en 212 sont en open, alors pourquoi pas toi ? Tu mesures 5'7 et tu pèses à peu près le même poids. Je parle du point de vue de mon entraîneur, ce qu'il me ferait probablement faire, car ce n'est peut-être pas exactement ce qu'il me recommanderait. Mais peux-tu simplement me dire ce que tu ferais à ma place ? Je ne suis pas ici pour dire ce que les bodybuilders réels utilisent, c'est un peu plus lourd que ce que tu utilises. Donc, je commencerais probablement environ 16 ou 20 semaines avant, à des doses faibles, en débutant avec une seule testostérone à longue durée comme l'enantathe et trenbolone enanthate, okay ? Je débuterais avec des doses faibles et j'augmenterais progressivement en fonction de la réponse, tu vois..."

Je ferais la même chose que toi. Je cherche à réduire d'environ 500 calories par jour, que ce soit par l'alimentation, le cardio ou les deux. Peut-être 250 calories par l'alimentation et 250 par le cardio, cela équivaudrait à peu près à une perte d'un pound de graisse par semaine. J'augmenterais progressivement, selon la personne, quelque part entre 750 et 1 200 de testostérone, peut-être monter jusqu'à 600 ou 800 d'EQ et 600 de trenbolone, non pas l'acétate. Donc, c'est un peu plus faible, probablement plus proche de l'acétate à 400. Je veux montrer une version entièrement différente de ce que tu fais, pas seulement répéter. J'utiliserais du Redex, un milligramme tous les deux jours si le taux de testostérone est assez élevé, autour de 1 200, car tu utilises de l'EQ et non du Primo, n'est-ce pas ? Mais tu pourrais toujours opter pour du Primo à la place de l'EQ et éviter l'Adex.

Je veux éviter de répéter exactement la même chose. C'est une vidéo très intéressante si nous présentons des approches différentes. J'ai mentionné l'utilisation de Masteron, je vais détailler cela. Donc, pas de brûleurs de graisse à ce stade, juste le cardio, l'alimentation ou les deux, en supposant des progrès et une dose maximale atteinte. À environ huit semaines, je changerais de composés. Je passerais au propionate de testostérone, au propionate de Masteron et à l'acétate de trenbolone. J'ajouterais de l'anavar et du winstrol oral. Je commencerais avec des doses faibles, une injection tous les deux jours pour atteindre environ 300 milligrammes par semaine. Pour l'anavar et le winstrol, je commencerais à 20 milligrammes par jour chacun et augmenterais jusqu'à une dose maximale de 100 milligrammes par jour, selon la tolérance et les résultats. Donc, oui, 700, comme tu l'as mentionné, pour chacun, au maximum. J'augmenterais l'anavar jusqu'à 50, mais cela semble excessif avec une testostérone aussi élevée. Ensuite, j'utiliserais de quatre à six unités de GH, peut-être plus, en fonction de la personne. Je pense qu'à cette phase, tu n'as probablement pas besoin de beaucoup plus, car cela peut donner un aspect gonflé. Pour le T4 et le T3, je les ajouterais si nécessaire en fonction des résultats sanguins. Environ quatre semaines avant, je commencerais le Halo Testin à 20, idéalement jusqu'à 40.

Pourquoi le propionate ? Il y a des malentendus à ce sujet. Il ne retient pas nécessairement moins d'eau, mais avec une dose plus faible, tu en retiendrais moins et cela permet de retirer rapidement la testostérone si nécessaire. Alors que sur un ester long, il faut quelques semaines pour s'éliminer, et dans mon cas, je ne sais pas exactement quand cela se produit. Le propionate est plus prévisible. Donc, le Halo, éventuellement le T3, je ne suis pas fan sauf si nécessaire. Environ une semaine à une semaine et demie avant, j'arrêterais toutes les injections, ne gardant que le Winstrol. L'anavar serait probablement retiré à ce stade, augmentant le Winstrol avec le Halo. Peut-être significativement plus élevé, jusqu'à 200 milligrammes par jour, en fonction de la personne. Oui, c'est une approche pour l'étape de l'Olympia, mais c'est ce que j'utiliserais pour moi-même. On pourrait ajuster, dépendant de PA. Je pense que cela se rapproche de ce que tu disais, car à 14 semaines, à six semaines avant la fin de la phase un, c'est autour de 1 200 de testostérone, 800, je crois, et 600 de Tren A. Pas encore d'orales, n'est-ce pas ? Mais probablement un peu de T4, environ six unités de GH, et je n'utilise pas la L-carnitine ou autre. Ensuite, nous ajusterions, avec une base à 300, 350, 350 pour se stabiliser. À peu près à 700 pour chaque composé. Pas exactement la même chose. L'Arimidex pourrait ne plus être nécessaire à ce stade, mais pourrait l'être, selon la réaction individuelle. À environ quatre semaines, ajout d'anavar et Halo. Je crois avoir dit huit semaines, mais c'était quatre. Quelle était la progression des doses de Winstrol et d'Anavar entre huit semaines avant et quatre semaines avant ?

Je commençais à 20 pour chacun, puis j'augmentais à 50. Pour l'Anavar, je fixerais personnellement la dose à 50. Je ne pense pas qu'aller plus haut soit nécessaire, surtout si tu combines avec de la testostérone. Si tu retires la testostérone, alors tu pourrais augmenter la dose. Selon le résultat visé, j'augmenterais le Winstrol à la fin. Donc, pour ce show, on n'utiliserait ni test, ni Tren, ni Masteron, ni GH, probablement pas d'Arimidex. Mais tu aurais 200 mg de Winstrol par jour et 40 mg de Halo, uniquement lors de la semaine de pointe. Le Halo agit comme une forme sèche de testostérone, d'où son utilisation, et le Winstrol est le DHT le plus sec. Tu n'utiliserais pas de Tren à ce moment-là car tu augmentes ton apport alimentaire pour favoriser la charge en glucides, évitant ainsi les marques et l'inflammation, n'est-ce pas ? Cela devient de plus en plus difficile de trouver un endroit pour s'injecter lorsque tu as des fessiers bien définis où tu ne veux pas laisser de marques. Exactement, c'est pourquoi les gens le font généralement sur les dorsaux. Mais tu n'aimes pas les dorsaux car cela peut mal tourner, n'est-ce pas ? J'ai vu des infections assez graves à cet endroit.

Donc, tu es à 2,1 grammes sans compter les oraux, 2,4 grammes à la toute fin, et tu avais commencé avec 800 milligrammes au début. Dans le passé, lorsque je suis descendu à 400 de testo, j'ai perdu du muscle et pris de la graisse. Donc, j'ai juré de ne jamais descendre en dessous de 600, même en croisière. Même ma croisière serait à environ 300 testo et 400 Mast ou quelque chose comme ça. Je ne descendrai jamais en dessous de ça, peut-être pour le reste de ma vie. Si jamais je devais prendre ma retraite, je prendrais probablement 280 de testo et environ 220 de Mast. Je sais ce qu'il me faut pour maintenir ce que j'ai, et c'est plus de 400, ouais. Mais je disais, dans une situation hypothétique de problème de santé, le dosage TRT le plus bas serait de 40 par jour et de deux à six unités de GH, ouais. Donc, ouais, je suis pareil.

J'ai cette conversation avec des jeunes qui veulent monter les doses tôt et qui ne semblent pas comprendre que là où toi et moi sommes, une dose plus élevée signifie être coincé, pas vrai ? Je veux dire, que vas-tu faire avec 300 milligrammes, rien du tout. Tu perdras du poids toute la journée, ouais. Donc, je sais que Jordan Peters disait qu'il pouvait conserver du tissu avec 250 milligrammes, et il est allé jusqu'à quoi, je ne sais pas, mais qu'y a-t-il d'autre dedans si c'est le cas ? Par exemple, si tu passes d'une cure longue avec de l'EQ, ça reste dans ton corps pendant 72 jours avant d'être éliminé. Donc, je prends ce type de données avec des pincettes, ouais, parce que aussi malin que certains de ces gars soient, je ne savais pas avant de rencontrer Paul que l'EQ restait dans ton système pendant 72 jours. Donc, si j'apprends encore des trucs un an plus tard, comment puis-je m'attendre à ce que quelqu'un qui n'a même pas 30 ans sache autant qu'ils le devraient, surtout s'ils n'ont pas d'éducation formelle, ou juste une maîtrise. Je n'ai pas d'attentes élevées pour eux, même s'ils ont une maîtrise.

Ouais, ouais, tu es dur avec moi, je plaisante, je plaisante, mais je pense que c'est... je suis surpris que tu sois monté aussi haut avec ces chiffres parce que ça me fouttrait vraiment la trouille si un coach venait vers moi avec ça. Mais je veux dire, ça ne veut pas dire que je n'ai pas des gars avec toutes sortes de trucs, tu sais, juste... non, non, tu as dit que c'est quelque chose que tu utiliserais pour un bodybuilder pro dans la catégorie open ou en 212. Je n'aurais aucun problème à utiliser ça moi-même, et c'est quelque chose que je voulais savoir, si tu étais comme moi, capable de prendre beaucoup de produits, je ne pousse simplement pas la dose parce que dans des situations où je suis monté aussi haut, j'ai eu des problèmes de santé après le show. 300 ALT, 15 prolactine et le GGT à 25, ce n'est pas horrible, mais c'est plus élevé que jamais. Il y a une raison pour que le taux de créatine soit à 1,4. C'est le corps stressé, au minimum, que ce soit à cause d'un surentraînement, des produits ou d'une combinaison des deux. Une fois, j'ai même eu trois systèmes organiques en panne parce que j'avais suivi ce protocole de la dernière semaine pendant six semaines entre les shows, et ce n'était pas bien géré. Ce n'était pas moi qui supervisais mon cycle à l'époque, sinon j'aurais été plus prudent et strict sur la nourriture, ok, ouais. J'illustrais juste une technique plus extrême et différente de la tienne, car je pensais que ce serait idiot de simplement répéter ce que tu as dit. Pas vraiment parce que cela aurait juste consolidé, mais bon. Donc, voilà quelques points que je voulais discuter. Tu penses que deux milligrammes d'Arimidex par semaine pourraient gérer la testostérone à 1 200 milligrammes ? Non, non, ce serait un milligramme un jour sur deux, donc trois. Trois, donc trois et ça s'accumule, donc tu auras un effet amplifié.

Je pense que ça pourrait fonctionner à un niveau raisonnable pour la plupart des gars. Maintenant, tu disais que tu peux supporter jusqu'à 1 000 milligrammes de testo sans Arimidex, je prends 1 200 maintenant sans rien, mais tu utilises du Primo et de l'EQ, ok, wow. As-tu testé ton taux d'œstrogène ? C'était juste en dessous de 80, je l'ai fait deux fois, dans les années 70, et c'était à 82 l'autre fois. Incroyable, je n'ai pas beaucoup de tissu adipeux donc je ne transforme rien en œstrogène maintenant. Quand j'étais plus jeune, j'aurais eu besoin d'un inhibiteur d'aromatase ou quelque chose comme ça probablement au-dessus de 600, je n'en ai jamais eu besoin en dessous, c'est fou. C'est impressionnant que tu ne t'aromatises pas, mais c'est pourquoi je dois manger autant, ça ralentit ma croissance. Les gars qui aromatisent plus ont tendance à prendre plus de masse. Mes clients très sensibles à l'œstrogène prennent comme des fous, je n'ai pas besoin de les nourrir autant. Je veux dire, des gars sur, tu sais, deux ou 300 milligrammes de testo et 300 milligrammes de Primo gagnent 20 livres en huit semaines, tu sais, ce serait comme une seule journée pour moi.

C'est dingue, juste une question de variabilité génétique, wow. Donc ouais, si tu peux le supporter, alors 1 200 et 800, et tes 600 milligrammes de Tren équivaudraient à 360, environ 50 par jour. Et je veux dire, j'ai déjà utilisé des trucs comme ça et je le supportais bien, donc je sais que ça peut marcher. Ouais, je veux dire, ce n'est pas doux ou modéré, mais je ne pense pas que ce soit extrême comparé à ce que certains font. Et tu es quelqu'un de très calme, je n'arrive pas à t'imaginer en colère même sous Halo et Tren. Le Halo me rendrait pas très sympa, je pense, et pas très heureux. Je pense que c'est plus entre la dépression et la colère, pas vrai ? Certains se sentent super bien sous Halo. Je ne sais pas, je pense que si quelqu'un est malheureux, selon son tempérament, il exprimera de la colère. Ouais, je ne suis pas du genre à être en colère, mais ouais, ça joue certainement sur ton humeur. Ce n'est pas quelque chose que je conseillerais à beaucoup de gens.

 
Ce n'est pas quelque chose que j'utiliserais en dehors des compétitions ou des épreuves de force, tu sais, tu n'ajouterais jamais du Halo à un cycle juste pour le fun. Non, je ne le ferais pas. Peut-être quand j'avais 20 ans, si je faisais des trucs, je ne faisais pas ça à l'époque. Mais pourquoi passer de l'Anavar au Winstrol puis ajouter du Halo ? Quelle était la raison derrière ça ? Eh bien, je trouve que le Halo te donne plus de plénitude, non ? Le nombre de globules rouges. Donc, ça imite un peu l'effet de la testo, même quand la testo n'est plus là. D'accord, ça donne un aspect plus dur, plus dense, je trouve, quand tu es super sec, un peu comme le Masteron. Je pense que le Halo complète cet aspect que tu ne peux pas vraiment obtenir autrement. Je veux dire, tu peux l'avoir avec d'autres choses, c'est une combinaison d'autres choses. Pareil pour le Winstrol, je pense que ça donne un aspect unique. La plupart des gars ne sont pas assez secs quand ils en prennent. Tu sais, si tu es à 12% de graisse corporelle et que tu prends du Winstrol, donc... Wow, j'ai une veine sur mon bras. Non, tu sais, je parle d'être sec pour les compétitions. Ça donne juste un aspect différent. Mais encore une fois, ce n'est pas quelque chose que je conseillerais. Ce n'est pas quelque chose que je dis aux gens de faire. Ce n'est pas quelque chose que je pense sûr ou sain, nécessairement. Mais je pense que, à ce niveau, selon la personne, ça pourrait être nécessaire. Je veux dire, comme tu as dit, je connais des pros qui utilisent des cycles modérés comme toi, et je connais des gars qui prennent une fiole entière en une injection.

Donc, si je comprends bien, quels sont les mécanismes pour obtenir des apparences différentes avec le Winstrol, le Halo et l'Anavar ? Pour être honnête, je ne suis pas certain de l'effet visuel spécifique de l'Anavar. À ce stade, je l'utilise davantage pour préserver l'azote plutôt que pour influencer directement l'apparence. Quant au Winstrol... C'est un inhibiteur de la protéine C1. C'est d'ailleurs pourquoi il est utilisé pour traiter l'angio-œdème héréditaire, bloquant ainsi la réponse inflammatoire sous la peau. En résultat, cela rendrait la peau plus fine, n'est-ce pas ? Ensuite, le Halo, lui, augmente rapidement le volume sanguin. C'est un peu comme l'EQ, mais agissant bien plus vite, n'est-ce pas ? Cela crée une grande sensibilité à l'adrénaline, provoquant une contraction quasi-constante des muscles, les rendant très denses et paraissant bien plus solides.

Je pense que le Halo pourrait augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral et également intensifier l'agressivité. De plus, il perturberait le sommeil, entraînant une fatigue accrue. Personnellement, être bien reposé et me réveiller frais après une bonne nuit de sommeil améliore ma condition physique. Ainsi, prendre un médicament susceptible de perturber mon sommeil ou d'augmenter le risque d'AVC me préoccuperait, altérant ma qualité de sommeil et impactant mon apparence.

Effectivement, je cherchais simplement à exposer un exemple plus extrême, opposé à votre perspective. Cependant, ce n'est pas pour vous diminuer. Mon but est plutôt de comprendre pourquoi ce n'est pas toujours nécessaire... Comme on dit, « ne pas voir la forêt à cause des arbres », n'est-ce pas ? Personnellement, il est extrêmement difficile d'avoir une bonne nuit de sommeil avant un événement. Oui, et avoir un sommeil de qualité avant un événement a un impact majeur sur l'apparence, n'est-ce pas ? Je suis au top de ma forme si je dors bien. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les gens ont meilleure allure le lendemain, car ils ont eu une bonne nuit de sommeil après l'événement. Cela leur permet d'avoir un vrai repas, de se réhydrater, de reconstituer leurs électrolytes, de manger convenablement et de passer une excellente nuit de sommeil. En se réveillant le lendemain, ils ont une apparence phénoménale car leur taux de cortisol a diminué.

Je sais que le Winstrol est censé inhiber la libération du cortisol par le récepteur de l'adrénaline. Cependant, dans une certaine mesure, le cortisol est nécessaire pour gérer le stress. Oui, il agit également dans le foie et bloque la progestérone. Le Winstrol agit de manière intéressante... et le danazol sont les seuls à réellement avoir cet effet. Ils n'atteignent jamais vraiment le noyau. Ce sont comme des récepteurs androgéniques subcellulaires, fonctionnant un peu différemment.

Nous pourrions un jour consacrer un sujet complet au Winstrol, ce serait pertinent car, pendant ces six derniers mois, nous n'avons pas... Vous savez, nous ne nous sommes pas vraiment concentrés sur la définition. Tout était orienté vers la croissance. C'est d'ailleurs la première fois... Je n'ai jamais vu Paul faire une vidéo spécifiquement sur la définition. Non... Non, je pense que beaucoup gardent ces informations confidentielles, n'est-ce pas ? J'ai l'impression que plus de coachs et de bodybuilders partagent ce qu'ils font pendant la saison creuse car c'est moins intense. Par exemple, je prends un gramme de ceci et un gramme de cela, et je mange correctement. Mais il y a plus à cela...

Oui, les gens ne veulent pas nécessairement partager ces informations, pas vrai ? Mais entre nous, je n'ai pas mentionné... Je n'ai pas parlé de substances diurétiques, rien de tout ça, et je ne le ferai pas. Ce genre de choses... Je préfère garder cela privé. Personnellement, je ne peux pas les utiliser. J'ai un problème rénal. Je n'utilise donc pas de diurétiques. Oh, je comprends. Cela dépend du client... En fonction de la personne, n'est-ce pas ? Et de l'apparence souhaitée. Je suis plutôt partisan d'éviter les diurétiques si vous pouvez obtenir une bonne sècheresse. Il existe d'autres moyens. Je ne veux peut-être pas révéler certains trucs, mais il y a des alternatives moins nocives. Intéressant. Je n'ai jamais pensé à garder des astuces secrètes car, pour moi, cela concernait toujours les jeunes qui essaient ce genre de choses.

Le Dizide, considéré comme un médicament pour les personnes aux ressources limitées... Les gens pensent que c'est un mélange d'Aldactone et d'hydrochlorothiazide, ce qui est faux. C'est en fait du Triamtérène. C'est un diurétique épargnant le potassium, agissant différemment d'Aldactone car il n'agit pas comme un antagoniste des récepteurs de l'aldostérone. Les gens se méprennent sur l'utilisation du Dizide sans comprendre sa réelle composition.

L'hydrochlorothiazide seul ou en association avec l'Aldactone était le meilleur mélange. C'est amusant, car je l'utilisais il y a environ 15 ans. C'était une méthode que j'avais développée et qui semblait logique, mais c'était assez complexe, doser un quart de Dizide. Même un quart d'hydrochlorothiazide causait trop d'effet diurétique. Que vous soyez sec ou non, l'utilisation d'un diurétique vous fait simplement paraître plus mou, mais plus petit si vous n'êtes pas sec. Et si vous êtes déjà bien défini, un diurétique vous donnera un aspect plat, vous faisant paraître moins grand, moins symétrique et moins défini. C'est pourquoi l'approche par l'eau semble être la plus adaptée. C'est pourquoi les concurrents semblent mieux le jour précédant ou suivant le spectacle. On dit que c'est le sodium, mais en réalité, c'est plus l'eau.

Donc, la définition est... assez simple. C'est principalement une question d'avoir les bons glucides et d'être suffisamment sec. Vous devez être sec avant le pic, mais pour le moment du pic lui-même, il s'agit simplement d'ajouter suffisamment de glucides pour se remplir sans déborder. Si vous vous remplissez et débordez comme Skip Hill, vous vous remplissez puis vous pouvez éliminer une petite quantité d'eau, que ce soit au sauna ou avec une petite dose de diurétique. Mais une fois que vous avez utilisé un diurétique pour éliminer l'eau, il est difficile de bien se remplir. La patience est donc essentielle. Vous pouvez vous remplir un jeudi, déborder, puis relâcher cette eau pour être au top le samedi.

Ensuite, le samedi, si vous vous réveillez un peu plat, vous ajoutez plus d'eau. Si vous n'êtes pas trop plat, vous buvez simplement moins d'eau, essayant d'atteindre 110 % du niveau d'eau souhaité lors de votre montée sur scène. Ainsi, lorsque vous commencez à poser pour la Symétrie, vous éliminez une partie de votre eau lors de cette première phase, juste avant votre routine de 45 secondes. Lors des comparaisons, c'est là que vous voudrez vraiment être à votre meilleur. Il est préférable de ne pas être au top dès votre arrivée sur scène, mais plutôt pendant ces tours de comparaisons. Ouais, ouais. Frank Zane, dans les années 70, parlait déjà de ces aspects. Il observait les gars se pomper et atteindre leur pic avant de monter sur scène, tandis que lui ne faisait rien. Il devenait plus dur et plus sec sur scène alors que les autres perdaient leur pompe et devenaient plus mous et humides, non ? Il connaissait ces choses il y a 40 ans, pas vrai ?

Pour moi, sans beaucoup d'entraînement, c'est là que j'obtiens de très bons résultats. Juste trois séries de poses, d'accord ? Je ressens le besoin de faire des pompes nerveusement en attendant en coulisses. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure chose à faire. Ce n'est pas nécessairement le cas, mais je peux tout de même le faire.

Oui, c'est comme si j'avais envie de faire quelque chose pour être proactif et être au top. Mais je me souviens quand j'ai participé au North American en 2010, j'étais en backstage dans la file d'attente depuis une demi-heure, sans savoir quand nous allions sortir, peut-être dans cinq minutes. Ne connaissant pas les délais, je me suis mis à me pomper. Après 10 ou 20 minutes, un gars, à peine anglophone, du Mexique ou ailleurs, m'a dit "No more mass" et m'a indiqué que j'étais prêt. J'ai donc arrêté de me pomper, bien que nous soyons restés encore 20 ou 30 minutes avant de monter réellement sur scène.​
 
Toutes ses vidéos sont assez intéressantes je trouve, j’ai encore pas écoutée celle du clenbu.

C’est vrai que ça peut être un vrai + pour le forum d’arriver à traduire du contenu anglais, car des vidéos de qualité dans ce domaine (ou en nutrition/science de l’entraînement), c’est assez dure de trouver sur du contenu français.

Après lire la retranscription de 1h de vidéo, tu vas perdre 90% des DTR à la 3eme ligne :D

Le forum a jamais eu autant de contenu qu'en ce moment mais j'ai l'impression quil est un peu mort.

Ce genre de contenu est trop technique pour les DTR, ça aura peu de succès chez eux.
 
Super intéressant, je viens de terminer la lecture :)
Ils jouent quand même pas mal avec l'augmentation progressive des dosages.
L'explication sur la flotte et propio est plus complète aussi.
C'est intéressant de voir comment ils travaillent chacun.
 
Super intéressant, je viens de terminer la lecture :)
Ils jouent quand même pas mal avec l'augmentation progressive des dosages.
L'explication sur la flotte et propio est plus complète aussi.
C'est intéressant de voir comment ils travaillent chacun.

Ils augmentent au fur et à mesure de la baisse des kcals pour éviter la perte de masse maigre.
Avec une gestion particulière sur l'approche du show pour éviter les problèmes de rendus physique.

Je vais en transcrire une sur le bulking, cest plus de saison :p

"Muscle science mass cycle" me semble pas mal
 
Après le Win par exemple, c'est mieux de l'utiliser en finisher.
Donc commencer trop haut / trop tôt, c'est pas ouf sur le visuel et faut le supporter.
Mais sur la fin avec un BF bas, c'est incroyable comme molécule je trouve, au niveau du rendu.
Le Mast pareil, quand on veut l'utiliser pour le visuel.
Même la Tren, j'ai envie de dire, par contre elle a d'autres fonction utiles au début.
 

Publicité Stéroïdes

Haut