DANTE TRUDEL - Le pouvoir du nombre et de l'observation

GiantMuscle

Well-Known Member
POSTÉ LE 16 FÉVRIER 2023 PAR DANTE TRUDEL

L'une de mes plus grandes frustrations en musculation concerne les culturistes avancés qui ont une amnésie totale et oublient complètement comment ils ont réellement pris de la masse musculaire lors de leurs premières années. Beaucoup, beaucoup d'années plus tard, après avoir développé une grande masse musculaire et pouvant rester plus secs grâce à l'avantage métabolique de toute cette masse musculaire, ils crieront à qui veut l'entendre que leur entraînement actuel est "confortable" (très différent de l'entraînement réel qui a produit cette masse musculaire !). Voici une question à laquelle je veux que vous réfléchissiez : quand avez-vous entendu un culturiste dire ou penser que l'entraînement qu'il fait en ce moment ne fonctionne pas ? JAMAIS !

Beaucoup de gens se trompent en pensant que ce qu'ils font maintenant fonctionne, alors que la réalité est que vous voyez tant de culturistes qui ressemblent EXACTEMENT, et je veux dire EXACTEMENT, à ce qu'ils étaient il y a 5 ans. Maintenir n'est pas gagner ! Bien sûr, vous avez l'air mieux MAINTENANT... vous avez travaillé dur pendant des années pour construire toute cette masse musculaire et maintenant vous vous promenez plus sec en disant à tout le monde que la manière dont vous soulevez maintenant (qui, encore une fois, est au mieux un entretien confortable) est la bonne façon de faire. La balance et le miroir ne mentent pas. La majorité des personnes intermédiaires / avancées ont exactement la même apparence qu'il y a 5 ans.

J'ai besoin que vous ouvriez votre esprit pendant une seconde et réfléchissiez à des choses très importantes que je vais dire dans les paragraphes suivants. Je suis accro à PubMed. J'aime lire des études sur PubMed sur les médicaments, les suppléments, la santé, le corps humain, etc. Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est quand les gens essaient de lobotomiser des groupes de personnes avec des études de PubMed pour imposer une idée préconçue qu'ils ont en tête. J'ai prouvé cela à un grand nombre de personnes sur MD il y a de nombreuses années en montrant une étude affirmant que le "cardio à jeun était la meilleure méthode pour perdre de la graisse corporelle"... dans le post suivant, j'ai présenté une étude montrant "pourquoi le cardio à jeun n'avait pas d'importance et pourquoi faire du cardio à n'importe quel moment de la journée était le meilleur"... maintenant imaginez si on ne vous montrait que la première étude... VOUS Y CROIRIEZ. Imaginez si on ne vous montrait que la deuxième étude. VOUS Y CROIRIEZ. Les gens peuvent lobotomiser un groupe de personnes pour les diriger dans une certaine direction... une direction où ils veulent vous emmener. J'ai vu cela se faire trop de fois au fil des ans pour que cela soit au-delà de l'énervement.

Donc, voici mon problème avec les études de PubMed sur la musculation et tout ce qui s'en suit. EXEMPLE : "Nous avons pris un groupe de 24 haltérophiles masculins et les avons fait réaliser 3 séries d'extensions de jambes à 60 % de 1RM pour 12 répétitions... etc etc etc".... ARRÊTONS-NOUS LÀ. Ok, je veux vous demander, à vous, le lecteur, quelque chose. Si quelqu'un venait vous dire "Toute personne qui va à Stanford deviendra un excellent médecin" ou "Toute personne qui va à Columbia sera un excellent avocat"... Comment mesurez-vous exactement "le travail acharné" ou la force de caractère ?... Vous me dites que chaque personne dans cette salle de classe, dans chaque matière de cette université, travaille extrêmement dur ? J'appelle ça des bêtises. Donc, lorsque vous avez une étude de PubMed utilisant des haltérophiles... comment mesurez-vous les gènes individuels ?

Parce que je vous garantis que si vous menez l'étude à Salt Lake City, Utah, cela sera très différent qu'à Atlanta, en Géorgie. Comment mesurez-vous l'intensité de quelqu'un ? Comment mesurez-vous le travail acharné et une "force de caractère à toute épreuve" chez les haltérophiles ? VOUS NE POUVEZ PAS ! Donc, je prends généralement les études sur la musculation avec un grain de sel pour être honnête. Les études sur les médicaments/suppléments et autres études de PubMed ? La réaction du corps humain aux médicaments, aux suppléments, etc., est quelque peu universelle (en ignorant les gènes)... mais les études sur la musculation ? Très difficile à moins que vous ne vouliez réaliser des études sur la musculation avec plusieurs ensembles de jumeaux identiques.

Mais je vais vous dire quelque chose que vous pouvez prendre comme un fait avéré. La force des chiffres est bien plus puissante que pratiquement n'importe quelle étude. La force des chiffres ne ment pas. SI 2987 PERSONNES SUR 3000 DISENT QUE QUELQUE CHOSE FONCTIONNE, PEU IMPORTE CE QUE DISENT 4 TYPES EN BLANCS DE LABO, la force des chiffres est correcte. La science est intervenue il y a de nombreuses décennies avec l'AMM en affirmant officiellement que les stéroïdes "ne fonctionnaient pas et que c'était un effet placebo"... EUHHH... désolé, la force des chiffres a prouvé que c'était absolument faux. Nous avions des études sur PubMed sur HMB, Ribose, DAA et d'autres suppléments les louant comme la meilleure chose depuis le pain tranché. Qu'est-ce qui s'est avéré ? La force des chiffres de milliers sur des milliers de personnes est venue dire "non, pas si génial"... et qui avait raison ? La force des chiffres. Chaque médicament très vanté (pgf2, MGF FGF qui est apparu dans le bodybuilding) a fini par être jeté aux oubliettes peu importe ce que disaient les données et la littérature en termes d'avantages... parce qu'ILS NE FONCTIONNAIENT PAS pour les masses.

Alors passons aux plus grandes études humaines jamais réalisées sur cette planète, d'accord ? Il vous suffit d'observer et de regarder d'énormes groupes de personnes pour voir la voie à suivre. Et ces études n'ont pas 12 à 24 participants... elles ont DES MILLIONS de participants. Les statistiques ne mentent pas. Les données sont là. Ouvrez simplement les yeux et regardez.

Prenons ce voyage et regardons des quantités monumentales de personnes, d'accord ? Faisons de notre mieux pour éliminer les gènes de l'équation car les personnes avec de grands gènes peuvent grandir peu importe ce qu'elles font, même avec un raisonnement déductif incorrect, elles grandissent. Elles peuvent travailler leurs biceps en curling avec des bidons de lait remplis de sable tout en se promenant dans une piscine et développer des biceps. Des milliers d'entre vous, en trainant maintenant 100 fois plus dur, en mangeant 100 fois mieux, en prenant des suppléments, en améliorant et en faisant tout mieux que Paul Dillet pour devenir le meilleur culturiste possible.

Ces personnes ont entraîné leurs biceps en faisant des curls avec des bidons de lait remplis de sable, tandis que d'autres, en s'entraînant bien, ont été surpassées par Paul Dillet. Car les gènes sont indépassables. En excluant au maximum les gènes, observons des millions de personnes pour tirer des conclusions.

A) Les débutants : C'est vous, moi, tout le monde au cours de leurs 2 à 3 premières années d'entraînement. Tout le monde progresse. Peu importe ce que vous faites, même si c'est terriblement incorrect, pendant cette période, vous progressez à un certain degré à cause du nouveau stimulus offert au corps humain. Les gens gagnent parfois entre 20 et 50 livres de muscle pendant ces années. Ils peuvent gagner beaucoup de masse musculaire correctement et même un peu de muscle de manière incorrecte (espérons qu'ils ont des mentors/guides et le font correctement). Dans l'ensemble, les débutants gagnent de la masse musculaire. REMARQUE POUR TOUS : Quoi d'autre est très remarquable à ce moment-là ? Les poids d'entraînement augmentent considérablement pendant ces 2 à 3 années de débutant, au même moment où chaque débutant prend une grande partie de leur masse musculaire initiale. Une coïncidence ? NON, CE N'EST PAS UNE COÏNCIDENCE ! Notez cela... passons à la suite...

B) Groupe 2 : C'est la période postérieure aux 3 premières années où les débutants ne sont plus débutants. Après 3 ans, les progrès ralentissent considérablement. Ce groupe est celui auquel appartiennent la majorité des adeptes de la salle de sport à travers le monde, comprenant des millions, voire des centaines de millions de membres de ce groupe. Beaucoup d'entre vous qui lisez ceci font partie de ce groupe. Et quel est le signe distinctif de ce groupe ? Ils ne changent jamais. Ce groupe est la plus grande étude humaine jamais réalisée sur le bodybuilding sur cette planète et montre exactement ce qu'il ne faut pas faire... et pourtant, tant d'entre vous ne l'observent pas, ne le remarquent pas ou n'en apprennent pas. Allez à la salle demain, voire même dans d'autres salles, vous verrez des millions et des millions de membres de ces salles qui ont 20, 25, 30, 35, 40, 45 ans et qui ont la même apparence que l'année dernière, il y a 3 ans, 5 ans, 10 ans, 15 ans, etc. Vous leur direz "salut" demain en passant, et dans cinq ans, ils auront exactement la même apparence lorsque vous leur direz "salut". Quel est leur indicateur caractéristique ? Ces millions de membres qui "ne changent jamais" NE S'ENTRAÎNENT PAS DUREMENT.

Ils suivent un entraînement confortable et s'entraînent à environ 70 % d'intensité pendant des années, comme une horloge. Donc, quand j'entends les cris d'aujourd'hui disant "vous n'avez pas besoin de vous entraîner aussi dur pour devenir plus gros" et "vous pouvez laisser plusieurs répétitions dans le réservoir, aucun problème, et vous grandirez"... VÉRIFIEZ LE TABLEAU DES SCORES !!! La plus grande étude jamais réalisée avec la preuve ultime se trouve dans chaque salle de sport en Amérique et dans le monde entier, prouvant que cela est faux ! Ce groupe n°2 est si nombreux qu'il devrait être une preuve irréfutable que "ne pas s'entraîner si dur" ne fonctionne pas !

Je vous demande... allez à la salle demain et observez... regardez les mêmes gars que vous avez vus depuis 5 ans et qui ont exactement la même apparence. Ils ne s'entraînent pas très dur, n'est-ce pas ? Si vous n'aviez pas à vous entraîner très dur pour gagner de la masse musculaire, ce groupe n°2 serait principalement constitué d'individus avec beaucoup de masse musculaire, premièrement, et deuxièmement, les groupes de personnes prônant cette manœuvre de "vous n'avez pas à vous entraîner dur pour gagner de la masse musculaire" ne devraient pas et n'auraient pas à utiliser de drogues anabolisantes pour surmonter les limites de ce type d'entraînement nonchalant. Je ne vise personne en particulier...

Je vise VOUS, le groupe moderne de culturistes... comment diable en sommes-nous arrivés là où nous essayons de tout faciliter alors que les culturistes qui s'entraînent le plus dur dans chaque salle depuis des décennies sont ceux qui changent. La triste réalité, c'est que les drogues dans le sport permettent aux gens non-intenses de progresser... cela a faussé la pensée de tout le monde. Beaucoup de gens doivent retourner à un entraînement naturel pour se rappeler comment diable ils s'entraînaient pour devenir plus grands lorsqu'ils étaient propres. Beaucoup de réponses deviennent très claires lorsqu'il n'y a pas une bouteille de testostérone qui aide les choses... essayez ce "ahhhh pas de problème, je n'ai pas à m'entraîner si dur aujourd'hui" en étant naturel et en essayant d'augmenter la taille de vos quadriceps. Bien sûr, c'est facile à faire lorsque vous chargez une seringue pour dépasser tous les plateaux. Cela n'était pas fait à grande échelle dans le passé lorsque les gars s'entraînaient dur et que les doses de médicaments étaient de 1/4 à 1/2 de ce qui est utilisé maintenant.

Excluez les merveilles génétiques et les personnes utilisant des drogues, voyez-vous quelqu'un s'entraîner à 70 % devenir énorme ? Non, vous ne le voyez pas. Donc, selon mes calculs, jusqu'à 95 % de ce groupe n°2 ne changera pas, ne changera pas et aura exactement la même apparence dans 5 ans. Les 5 % restants ? Ces 5 % sont les gars réels dans le coin qui poussent de plus en plus lourdement dans les rangées en T, faisant des squats de plus en plus lourds, des presses à jambes, des extensions nuque, des développés couchés serrés, des développés épaules à la machine, des curls, en répétitions, comme si leur vie en dépendait. Ces gars-ci connaissent leur sujet et ont compris comment s'entraîner pour continuer à progresser malgré ce point stagnant dans la carrière d'un pratiquant.

C) Groupe 3 : C'est le passage au stade de pratiquant sous substances... un groupe très important d'individus issus de divers milieux et connaissances. CHAQUE CULTURISTE QUI UTILISE DES DROGUES DE BODYBUILDING PROGRESSE. FAIT ! Ce groupe est semblable aux débutants car ils peuvent progresser quoi qu'il arrive, même s'ils sont parfois idiots. Encore une fois, chaque culturiste qui utilise des drogues de bodybuilding pendant ces premières 2 à 3 années fera des progrès. Beaucoup de personnes de ce groupe gagnent entre 15 et 35 livres de muscle. Ils pourraient soulever des seaux de sable tout en faisant du monocycle et gagneraient en raison de l'avantage incroyable que leur confèrent les drogues de bodybuilding. La majorité de ces gars-là pensent savoir ce qu'ils font (même s'ils ne le font pas) parce que les drogues leur donnent un faux sentiment de "je sais ce que je fais", mais ce sont les milligrammes qui dictent l'avance de la masse musculaire et non leur intelligence. NOTE POUR TOUS : Quoi d'autre est très remarquable à ce moment-là ? Les poids d'entraînement montent en flèche. Des haltères de 60 livres deviennent des haltères de 80, 90, 100, 110, 120 livres pendant cette période. Des squats de 245 livres deviennent des squats de 275, 315, 365, 405 livres pour des répétitions. Tous les poids d'entraînement augmentent considérablement pendant ces 2 à 3 années sous substances au même moment où ces personnes sous substances prennent cette masse musculaire de 15 à 35 livres. Une coïncidence ? NON, CE N'EST PAS UNE COÏNCIDENCE ! Notez cela ! Ne le négligez pas.

D) Groupe 4 : Cette période postérieure de 2 à 3 ans sous substances est la plus dangereuse dans le bodybuilding. Ce groupe comprend d'énormes groupes d'individus qui donnent de fausses informations et de faux espoirs, mais arrivons à ce point dans un instant. Il s'agit d'un groupe massif de culturistes sous substances. La plupart d'entre eux sont aussi gros que les drogues les laissent être. Ce qui est si dangereux chez ces individus, c'est qu'ils distribuent des informations à quiconque dans un rayon de 50 miles en se basant sur l'apparence qu'ils ont (que les drogues leur procurent), mais ils ne connaissent rien à l'entraînement. Ils ne sont aussi bons que les drogues les laissent être.

Mais des culturistes plus petits qu'eux les écoutent attentivement parce qu'ils ne savent pas mieux et, bon sang, ces gars-là ont l'air de savoir de quoi ils parlent, n'est-ce pas ? La majorité de ces gars-là sont piégés. S'ils arrêtent les drogues, ils se désintègrent... car ils n'ont jamais appris à s'entraîner pour gagner ou maintenir leur muscle... ils n'ont de la masse musculaire que grâce aux drogues et aux milligrammes utilisés. Donc, la plupart de ces gars-là ne cessent jamais, et c'est ok, mais je vais vous donner un signe distinctif de ces gars-là et comment vous pouvez dire qu'ils ne connaissent rien à l'entraînement. Comme le groupe 2 après cette phase de 2 à 3 ans, ils ne deviennent jamais plus gros. JAMAIS ! Ils atteignent ces 15 à 35 livres de masse musculaire gagnée grâce aux drogues et restent là. Pour le reste de leur carrière d'entraînement, ils seront de la même taille... sauf s'ils abusent d'eux-mêmes avec des drogues pour dépasser ce point, mais c'est une autre histoire qui se termine généralement par leur mort dans la quarantaine. Encore une fois, ce sont les personnes les plus dangereuses à écouter dans le bodybuilding car elles donnent des conseils sur divers sujets, mais 90 % de ce qui les compose en tant que culturiste est dû aux drogues et aux milligrammes qu'ils osent utiliser.

E) Groupe 5 : Ces gars-là savent de quoi ils parlent ! Oh mon Dieu, ces gars-là connaissent leur sujet ! Ce sont les individus qui ont appris à s'entraîner de manière progressive pour gagner de la masse musculaire dans les premières années et qui ont continué ainsi après la phase D sous substances, et ils continuent de progresser. Ce groupe comprend des culturistes professionnels, des personnes avec de bons gènes, des personnes avec des gènes intermédiaires et toute une série de personnes entre les deux. Le signe distinctif de ces gars-là, c'est qu'ils tirent tous les trucs de leur sac d'entraînement et s'entraînent violemment lourd pour des répétitions ET ILS CONTINUENT DE PROGRESSER après l'étape du Groupe 4 tandis que la majorité des personnes du Groupe 4 s'arrêtent. Je ne peux pas leur donner assez de superlatifs et de compliments... ces gars-là et les 5 % du groupe 2 sont les vraies stars du sport qui ont compris comment s'entraîner pour continuer à progresser.

Alors, regardez ce qui précède... observez simplement ces exemples de grands groupes de personnes. Qu'est-ce qui ressort ? On dirait que les gars qui gagnent énormément en force pour des répétitions (les débutants et les personnes sous substances) développent également une grande quantité de masse musculaire, et seuls les gars qui comprennent cette notion de manière sensée continuent de devenir de plus en plus gros au fil du temps une fois les périodes de débutants et de personnes sous substances terminées. Il est triste de voir tant de personnes confuses à la fois par les gains des débutants et, surtout, par le nombre de culturistes sous substances depuis 2 à 3 ans qui sont tellement conditionnés par l'apparence que leur donnent les drogues, qu'ils pensent savoir ce qu'ils font en matière d'entraînement. Les personnes qui s'entraînent de manière progressive... CETTE ARMURE EST LEURS. Elle ne disparaît pas avec le temps, elle devient un tissu dense et viable qui ne se perd pas pendant les processus de régime, et une grande partie de cette armure reste avec les culturistes s'entraînant de manière progressive lorsqu'ils passent à la thérapie de remplacement hormonal. Le signe authentique de quelqu'un qui est perdu en termes d'entraînement est quelqu'un qui est grand sous l'influence des drogues et qui rétrécit à néant lorsqu'il passe à la thérapie de remplacement hormonal... c'est vraiment une honte que la seule chose qui vous "maintient en tant que culturiste" soit la polypharmacie et les milligrammes...

Vous voulez savoir quand quelqu'un sait vraiment de quoi il parle ? Quand il prend des culturistes naturels et des culturistes sous substances qui ont soulevé durant 6 à 8 ans et qui ont atteint leur plafond, et qu'il les fait passer à un tout autre niveau de taille. Là, vous savez de quoi vous parlez ! Je ne sais pas pourquoi tant de gens dans le bodybuilding ne peuvent pas sortir de leur propre boîte d'usage de drogues personnelles et penser "hmmm que ferait le moi naturel ?".... Parce que la bonne réponse en termes d'entraînement pour vraiment devenir "le naturel vous" est exactement la même réponse à utiliser lorsque vous êtes sous substances... c'est une expérience vraiment révélatrice lorsque vous n'avez pas "l'aide des PED" dans votre poche arrière. Beaucoup d'entre vous regarderaient les choses bien différemment.

J'espère vous avoir donné matière à réflexion ci-dessus... parfois, prendre du recul et observer de grands groupes de personnes peut éclairer le bon chemin à suivre.

IGPost:
View: https://www.instagram.com/p/CotiUJaOQX7/?igshid=MDM4ZDc5MmU=

BlogLink: https://dantesblog.hard2core.com/20...x8jTw-7pFG7iSSqXGW8n07_P2FkIK7N07NdqYNHXIAQ-w

Article très intéressant, j'ai juste une question : Quel groupe est celui des débutants (<3 ans d'entraînement) déjà sous chimie ? :p

Ce mec fait partie des inspiration de jp qui a la même vision.
Je pense qu'ils n'ont plis rien à prouver.

Publicité Stéroïdes