Dbol & 1/2 vies

C'est intéressant ces sujets de mécanismes et autres de stéroides
J'aurais du faire chimie/biochimie au lieu de l'infonaz lol

J'ai voulu faire S bio après ma seconde mais ma prof de maths de l'époque a fait barrage parce que ma moyenne était trop faible (8). Du coup j'ai fini en méca prod... Une branche loin de me passionner...
#PutainDeDestin

J'ai pourtant bien développé dans divers sujets.

Jusqu'à la 3eme demi vie inclue ça faisait vraiment le boulot pour résumer.

4 à 5heures par demi vie c'est 12 à 15 heures pour les 3 demies vie

Une prise juste avant le 2eme repas vers 9h ou 10h permet d'être en pleine 2eme demi vie ou à cheval sur la 3eme pour le training si entrainement vers 18h donc on est bon d'autant que les bénéfices du dbol sur les réserves énergétiques dans le muscle subsistent même au delà des 7 demi vies théoriques de la substance active.

À mon sens c'est valable pour l'athlète qui n'est pas accoutumé des injections, mix et nombre de cures car il aura besoin de largement davantage de produits pour en ressentir les bénéfices (chacun voit midi à sa porte)

Dernière édition:
Ouais donc d'après ton article poto @dvnfit666, prendre sa pill le matin et s’entraîner en fin d'aprèm est sous-optimal quoi... Si j'ai bien compris en t’entraînant pendant la 3ème demi-vie de ton Dbol, tu t’entraînes avec 10/2/2, soit 2.5mg dans la sang (grosso modo hein). Donc en fait tu gâches la fenêtre d'utilisation la plus intéressante du DBol, là où la molécule produit son pic dans le sang avec tous les effets positifs qui vont avec.

Et pourtant, sur le topic qu'avait créé le poto @WillBT il y a 2 ans, @kgil avait écrit ça :
Poto @kgil si tu passes par là, je serai curieux d'avoir plus d'infos là-dessus (si tu as encore les références).

Bref, ce protocole vaut-il encore le coup si on s’entraîne quasiment 12h après la prise matinale de Dbol...? Difficile à dire...

l article cité par @dvnfit666 ne parle pas du protocole low dose.
Le but du protocole low dose est de toucher le moins possible a l axe HPT d ou la prise unique de 10mg le matin.
L article parle plutôt d une cure de "normale" de Dbol.

Le protocole low dose est vraiment une utilisation particulière du Dbol et je m auto-cite :D

attention de ne pas confondre le protocol "low dose" avec l utilisation en pre-work out du Dbol, ce sont 2 choses différentes.
L intérêt du protocol low dose c est d apporter pendant la journée un supplement d anabolisme tout en perturbant le moins possible l axe HPT.
Alors effectivement l ideal dans ce cas est de s entrainer le matin, car on bénéficie a ce moment la du supplement d anabolisme + un petit boost a l entrainement, mais le protocole "low dose" fonctionne tres bien aussi lorsque on s entraine l après midi.

Merci pour vos réponses @kgil et @WillBT.

J'ai rien dormi cette nuit, mais au moins ça m'a permis de passer quelques heures à fouiner sur le net. J'ai relu en entier ton topic sur ce protocole Will, ainsi que d'autres que j'ai trouvé ailleurs.

Voilà ce que j'ai pu en retenir (histoire de développer un peu ce que vous avez dit les potos) :

Pour commencer le protocole low dose au Dbol n'est pas comparable à un protocole classique. Pas de "je vise +X kgs". On utilise le Dbol pour profiter de ses bénéfices, à savoir une synthèse des protéines accrue, un environnement anabolique amélioré, une sensation de bien-être, plus d'endurance à la salle, plus de force etc... Mais rien de fulgurant hein, juste une petite amélioration dans ces domaines. Les gains seront donc modérés. 1 ou 2 kilos propre de plus et une amélioration de 10-15% de la force seront déjà de très bons résultats.
L'avantage de ce protocole low dose est de limiter au maximum les ES propres au Dbol (rétention d'eau, gyno, acné, etc...), ainsi que l'impact néfaste sur le foie. A ce dosage là, l'aromatisation est faible. Il faut cependant avoir un AI sous la main, on est pas à l'abri de mauvaises surprises.

Le Dbol doit se prendre le matin en une prise (10mg) pendant le petit dèj les jours de training. Inutile de fractionner en 2 prises de 5mg pour stabiliser les niveaux sanguins ou autres, le résultat n'en sera pas meilleur, par contre l'axe sera plus perturbé.
En théorie, l'impact sur l'axe est minime et il n'y a pas de relance à faire. Mais ce n'est pas parce que ce protocole est censé être "soft" qu'il ne doit pas y avoir de pds pour surveiller son axe et son foie. Certaines personnes ont été obligés de relancer malgré tout.
A savoir qu'une prise de 10mg seulement multiplie par 5 le taux de testo. On comprend donc que ce protocole bien que censé être soft est loin d'être anodin.

Pas de prise le weekend pour laisser le foie souffler un peu.

Pour un tel protocole, inutile de préciser que le Dbol doit être bien dosé, sinon vous ne ressentirez quedalle. Il faut donc être sûr de sa source.
Si les pds sont bonnes, le protocole peut être tenu 8, voir 10 semaines. Encore une fois, tout dépend de la réaction à la molécule. Tenir le protocole au minimum 6 semaines pour que celui-ci ait un réel impact.
Il faut que la diète et le training soient bien en place, c'est évident, sinon vous ne percevrez pas les bénéfices du Dbol.

Concernant ma question de départ, bien que la demi-vie du produit soit courte (3 à 6h), la molécule continue d'agir bien au delà de cette demi-vie, et même lorsque la concentration de celle-ci dans le sang devient négligeable, les effets que celle-ci a eu sur le métabolisme persistent pendant quelques jours. Pas de soucis donc à ne pas en prendre les weekends par exemple.

Maintenant comme tu le dis kgil, ce protocole est efficace sur certaines personnes tandis que d'autres peuvent ne rien ressentir et ne voir aucune différence en terme de perfs ou de poids. Il faut être "sensible aux aas". Pour les habitués, je ne suis pas sûr qu'un tel protocole ait un intérêt.

Par contre j'ai lu que des mecs utilisaient ce protocole sans protection hépatique... Ça me laisse un peu perplexe quand même. @kgil, sur le petit test que tu avais fait tu prenais quoi pour ça? J'ai vu que Will tournais à 1g de Chardon-Marie...

Le point intéressant aussi était de voir que la prise du matin et avant training quelques heures après max. était la prise optimale de ce que j'ai pu lire puisque la molécule est en pleine concentration dans le sang
C'était ça que mon article et les threads que j'avais vu disaient dans ce sens et ce que disait les modo ici concernant la prise en pré-training

En gros il y a 2 concepts différents
Prise en pwo d aas et le protocole low dose (de dbol) mais si tu appliques les 2 à mon avis tu as d'autant plus de benef non?

Après le reste de la journée puisque la molécule est tjrs présente ça doit évidemment apporté un plus

la prise doit être le matin pour perturber le moins possible ta production naturelle de testo qui varie selon les moments de la journée.
Si tu prends 10mg de Dbol en fin d apres midi, l impact sur ton axe HPT sera plus important.

Ça serait bien de faire des threads limite épinglé avec toute cette doc et les retours d'expériences d'utilisateur
C'est une idée comme ça ...

Publicité Stéroïdes