AD.
Well-Known Member
Merci du partage le 50/50 pour les périodes de B&C semblent être un bon compromis vu que c'est ce qui est préconisé lorsque l'on relance (temps off = temps de cure + temps de relance) et donc de laisser une période de repos à l'organisme. Si je me lance en B&C c'est sûrement ce type d'utilisation que j'adopterais.Sujet très enrichissant, merci @AD. de l'avoir lancé.
- Quelles sont les raisons pour lesquelles
vous avez commencé à utiliser des produits?
J'ai commencé la muscu à 16ans car j'avais un énorme problème d'image et une confiance en moi défiant le zéro absolu en personne. Pendant 9 ans je me suis entrainé en tant que naturel et la muscu est très vite devenue une passion puis une obsession au point de ramener mes camelles de bouffe en soirées et diner de famille.
A l'époque j'étais contre les produits et je méprisais ceux qui en prenaient, des tricheurs sans mérite selon moi.
Puis à force de rencontrer des gens en salle et dans les salons je me suis rendu compte de deux choses :
- le milieu du fitness est gangréné par le dopage et les personnes qui arborent des physiques que j'envie ne sont pas les plus méritantes et parfois même n'y connaissent rien en nutrition et en musculation.
- Après toutes ces années d'acharnement et de sacrifices, j'avais quasiment atteint ma limite en tant qu'athlète naturel et je n'étais pas encore satisfait.
Du coup je me suis dis que moi aussi j'avais le droit de m'en offrir une petite
- À quel âge avez-vous commencé ?
J'ai commencé à 25 ans
- Quelle est votre type d'utilisation : Cure(s) avec PCT ou non / Blast & Cruise / TRT / Autre... /!\ Précisez la raison de ce choix /!\
Après mes deux premières cures j'ai fais une relance. En creusant un peu plus le sujet des relances et vu que je comptais faire environ 2 cures à l'année, j'ai décidé de partir en B&C. Faire une relance pour repartir en cure quelques semaines plus tard n'a aucun intérêt si ce n'est me rendre instable psychologiquement et envoyer mes hormones faire les montagnes russes. Que ce soit pour mon travail ou bien mes relations sociales, j'ai besoin d'une certaines stabilité émotionnelle.
- Quelle est la fréquence à la quelle vous faites des cures?
2 voire 3 par an, je vise 50/50 le temps sous Blast/Cruise
- Quels effets positifs/négatifs d'un point de vue santé physique et mental avez-vous remarquer suite à votre utilisation?
Positifs : bien être en général
Négatifs : ma santé et ma longévité sont impactées, même si je ne le ressens pas c'est indéniable.