Débat sur la TRT

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
la réponse est dans mon message
Oui oui ca reste très aléatoire mais le facteur age est à prendre en compte. Puis si cest pour enquiller les cures , moi je vois pas l interet de relancer a chaque fois.
Mais je changerai peut etre de discourt dans quelques temps si jen ai marre de tout ca

Dans mon cas , je cycle depuis que j’ai 20 ans (j’en ai 29 )
J’ai fait beaucoup de connerie mal conseillé etc…
J’ai fait une pause d’un an en 2016
Suite à sa ma prise de sang était revenu à la normale ( lh, fsh entre autre)

Je suis reparti en cycle avec un préparateur qui m’a fait utilise pas mal de 19nor
Madame est tombé enceinte 2 fois ( 3 au total dont une extra utérine )

Je n’ai jamais fait de spermogramme , mais je pense avoir une bonne génétique à ce niveau , ou elle est très fertile

Maintenant je blast and Cruise , et après les compet je suis en trt
Prise de sang , et je me trouve dans la norme physiologique ce qui est le but recherché à ce moment précis

Peut-être. Peut-être aussi que ton plus ou moins est beaucoup plus que tu ne le crois. Tu as des valeurs?
J'ai plus les valeurs sous les yeux mais la différence se jouait après la virgule. J'étais même déçu car sur le papier( produit UG donc aucune fiabilité sur la quantité réel sans test labo) je prenais 125mg par semaine, j'espérai être dans la moyenne haute. J'ai déjà partagé des pds avec des taux dans la norme avec 125 à 150mg ( sur le papier... ) par semaine sur ce forum
Par contre je fais toujours pds 4 à 5 jours après l'injection, donc peut-être qu'avant la pds, le taux est plus élevé, d'où le ressenti différent
Il faudrait que je test testo libre / biodisponible mais le coût est assez cher.

J'en ai fait pleins des relances, c'est toujours reparti.
Même après des 19 nor...
J'ai déjà arrêté en plein cycle sans relance, 2 fois...
Après j'ai toujours eut une méga libido, actuellement à 40 ans et off depuis 8 piges j'ai une libido d'ado :D
Pas de TRT...
En plus je faisais rarement des cruises low testo, c'était plutôt des cruises sous IGF1 LR3 4 semaines et ensuite je continuais sur des huileux.
Je dois être un chanceux lol
Ma relance :
3 fois HCG 1500 ui espacé de 5 jrs
1 clomid par jr sur 21 jours
1 mois de tribulus (on se tait lol)
Le nolva était pris en cycle vu qu'on utilisait pas l'arimidex avant.
Après c'était du pharma aussi...

Dernière édition:
J'en ai fait pleins des relances, c'est toujours reparti.
Même après des 19 nor...
J'ai déjà arrêté en plein cycle sans relance, 2 fois...
Après j'ai toujours eut une méga libido, actuellement à 40 ans et off depuis 8 piges j'ai une libido d'ado :D
Pas de TRT...
En plus je faisais rarement des cruises low testo, c'était plutôt des cruises sous IGF1 LR3 4 semaines et ensuite je continuais sur des huileux.
Je dois être un chanceux lol
Ma relance :
3 fois HCG 1500 ui espacé de 5 jrs
1 clomid par jr sur 21 jours
1 mois de tribulus (on se tait lol)
Le nolva était pris en cycle vu qu'on utilisait pas l'arimidex avant.
Après c'était du pharma aussi...
Le tribulus en relance est un complément intéressant il a sa place dans une relance mais pas que

Le tribulus en relance est un complément intéressant il a sa place dans une relance mais pas que
Je suis du même avis, je l'ai toujours senti donc je l'ai toujours utilisé.
Après je suis très réceptif aux produits et même aux médocs, pour ça aussi que j'ai jamais allumé en dosage avec les huileux.

gundill en parlait comme quoi ça pouvait améliorer le taux de DHT, d'où l'amélioration de la libido chez certains
il a dû lire des études là dessus, voir par qui elles ont été financées.
après si ça marche je sais pas, jamais pris
le plus dur est de trouver un bon extrait standardisé je pense

gundill en parlait comme quoi ça pouvait améliorer le taux de DHT, d'où l'amélioration de la libido chez certains
il a dû lire des études là dessus, voir par qui elles ont été financées.
après si ça marche je sais pas, jamais pris
le plus dur est de trouver un bon extrait standardisé je pense

Il semble que ça améliore en effet le libido mais je crois pas à un rapport rapport avec la DHT. Le
mécanisme semble pas élucidé pour l’instant. En tout cas j’ai jamais vu aucune étude chez l’homme comme quoi ça induit une augmentation de DHT ou testostérone. Les seules etudes dont je suis au courant sont chez les rat et les lapins. Par exemple cette étude chez les primates, rats et lapins.

Mais sur d’autres études aucune différence n’a été observée.

Et les études de Sopharma ne comptent pas :)

Dernière édition:
Salut à tous, en trt depuis 3ans maintenant, testo E puis C. 2 a 3 cures par an. Je pense de plus en plus à relancer de part le fait de voir si je peux encore relancer correctement ap autant de temps sous produits..voir mon taux de testo (à la dernière relance valeur basse) et aussi voir mon taux de fertilité (spermogramme...etc). Beaucoup de pros disent relancer une fois à l'année et laisser le corps se reposer 3 mois..ap est ce que c'est vrai ?!?!?! En tout cas je vais commander les produits pharma petit à petit et une fois le tout en main je debuterai une super PCT. Le coup de la relance vaut quasi 2 voir 3 cures lol

J'avoue qu'après la question se posera de savoir si je supporterai de voir le physique se dégrader au fil du temps...
Injecter en sous cut à l'année ne m'a jamais posé soucis, c'est plus quand il faut partir en vac à l'étranger donc prendre l'avion que la c'est compliqué d'emmener la testo..et prévoir une saignée chaque mois à la maison pour descendre les hemato au taquet...

Salut à tous, en trt depuis 3ans maintenant, testo E puis C. 2 a 3 cures par an

Quand tu dit TRT je suppose tu veux dire cruise? Si c’était un TRT pour raison médicale je doute qu’une relance soit efficace. Sinon si c’est une cruise il est possible de récupérer même après 2 ans. Après chaque cas est différent.

J'avoue qu'après la question se posera de savoir si je supporterai de voir le physique se dégrader au fil du temps...

Tu perdras en physique et gagneras en santé et qualité de vie.

Mais si c’est pour relancer pour reprendre les cures de plus belle quelques mois après faut peut être réfléchir avant. Si tu arrive à récupérer la chance étant avec toi ne rejoue plus à la roulette russe.

Quand tu dit TRT je suppose tu veux dire cruise? Si c’était un TRT pour raison médicale je doute qu’une relance soit efficace. Sinon si c’est une cruise il est possible de récupérer même après 2 ans. Après chaque cas est différent.

Tu perdras en physique et gagneras en santé et qualité de vie.

Mais si c’est pour relancer pour reprendre les cures de plus belle quelques mois après faut peut être réfléchir avant. Si tu arrive à récupérer la chance étant avec toi ne rejoue plus à la roulette russe.
J’aurais pas dit mieux, mais après faut être "assez fort" pour ne plus y toucher, très dur aussi. Mais une fois que tu accepte ton physique naturel et surtout que tu aime comme tu est, c’est fini tu n’y pense plus au stero et c’est mieuc

C'est pas que physique la perte, c'est aussi endurance, récupération, force et moral qui va avec.
Déjà que en trt long terme, tu perds une bonne partie de tes gains d'une cure ( sinon quel intérêt de refaire des cures...). T'écoute les gens ici avec une TRT maison dans les normes ils sont au top mais Bizarrement ils continuent à acheter des produits...

Maintenant c'est un choix à faire, moi je privilège la santé et la qualité de vie.
À voir ce qui te convient le mieux.
Être en couple, voyager, ou autres, ça aide à oublier les stero, de toute façon faut rester honnête, c'est que de la gonflette lol.

je suis bien d'accord avec vous, après en terme de qualité de vie le "cruise" (car oui effectivement c'est un cruise et non une trt) ne me dérange pas plus que ça. Injecter e3d avec seringue insu c'est tranquille, je suis pas sujet à la montée des E2, aucun soucis autres si ce n'est devoir faire des saignées une fois par mois et suivi prise de sang je dirai une fois tous les 3 mois via ordonnance de ma doc. Après relancer serait plus pour voir si deja je relance, si ma testo se place dans la zone moyenne voir haute (ça serait magnifique lol) et si je suis toujours "fertile". Après accepter le physique que j'aurai sera une autre partie et vraiment pas des moindres je l'avoue...donc bon réduction de cal, plus de repos, plus de cardio a jeun (5j/7 voir 6) pour maintenir un metabolisme haut sachant que je trouve le mien en catégorie aussi lent "qu'un escargot". Donc je verrai si ça va mentalement et à ce moment là j'aviserai de rester "natty" ou de reprendre.

Pour moi les relances c'est pour
- un sujet jeune, qui veut faire une cure ou 2 par an max.
- un athlète qui veut tout arrêter, en espérant que ça reparte, plutôt que de stopper les AAS net.
- un athlète qui se fait une petite prépa annuelle pour un gros évènement
Sinon pour un body qui part dans les compétitions pour quelques années et qui veut VRAIMENT exploiter son potentiel plein, B and Cruise c'est bien plus indiqué.

Pour moi les relances c'est pour
- un sujet jeune, qui veut faire une cure ou 2 par an max.
- un athlète qui veut tout arrêter, en espérant que ça reparte, plutôt que de stopper les AAS net.
- un athlète qui se fait une petite prépa annuelle pour un gros évènement
Sinon pour un body qui part dans les compétitions pour quelques années et qui veut VRAIMENT exploiter son potentiel plein, B and Cruise c'est bien plus indiqué.
oui ça on est completement d'accord pour la 3eme option!:

En même temps quand tu veux faire des compétitions t'as pas trop le choix vu le niveau lol
Pour le reste je pense pareil.

je suis bien d'accord avec vous, après en terme de qualité de vie le "cruise" (car oui effectivement c'est un cruise et non une trt) ne me dérange pas plus que ça. Injecter e3d avec seringue insu c'est tranquille, je suis pas sujet à la montée des E2, aucun soucis autres si ce n'est devoir faire des saignées une fois par mois et suivi prise de sang je dirai une fois tous les 3 mois via ordonnance de ma doc. Après relancer serait plus pour voir si deja je relance, si ma testo se place dans la zone moyenne voir haute (ça serait magnifique lol) et si je suis toujours "fertile". Après accepter le physique que j'aurai sera une autre partie et vraiment pas des moindres je l'avoue...donc bon réduction de cal, plus de repos, plus de cardio a jeun (5j/7 voir 6) pour maintenir un metabolisme haut sachant que je trouve le mien en catégorie aussi lent "qu'un escargot". Donc je verrai si ça va mentalement et à ce moment là j'aviserai de rester "natty" ou de reprendre.
Une saignée par mois c'est beaucoup je trouve. Ils retirent 500 ml comme un don ?
Tu as fait pds de ton taux de fer / ferritine ? A surveiller avec des saignées aussi nombreuses.

Publicité Stéroïdes