Debut de cure et grosse fatigue

J'ai arreté de fumer y'a 10 ans mais j'ai fait quelques rechutes dont une cet été, y'a 1 mois, depuis que j'avais attaqué la cure, j'avais quasiment arreté, je pensais que c'etait à cause de ça que je m'essouflais si vite... Demain je devais faire une injection de testo mais t'as raison, je peux pas curer et me soigner en même temps, ça n'a pas de sens, surtout que je ne peux plus m'entrainer. Est que je dois faire une relance ? Je termine a peine ma seconde semaine de cycle, j'ai fais que 3 injections de 250mg d'enanthate.

parles en avec ton docteur
je voudrais pas qu'une PCT,même petite interfère,c'est pas le soucis premier en ce moment

J'ai pas le choix de toute façon @Weekz , je vais quand même essayer de pas lacher la diet et conserver un minimum ce que j'ai acquis ces derniers mois... Depuis 2 ans c infernal j'arrive pas a progresser plus de 4 mois sans qu'il m'arrive une couille qui m'oblige a arreter et a repartir ensuite de zero... J'en ai chié tout l'ete, je me suis entrainé mlgré le boulot, la chaleur, la fatigue, le stress pour pas perdre de temps et maintenant que je suis en vacances, je dois tout arreter, je suis maudit !!!

ok @DIVER je vais faire le point avec lui ;)

Pour ma part j'ai un léger emphysème, rien de dramatique comme toi juste que le sport à empêcher son évolution, rien à signaler avec les stéroïdes, y a bien des jours de fatigue avec plus d’essoufflement mais j'ai aussi les sinus bloquer donc la totale
Si ton emphysème est un truc infectieux sa peu ètre un produit mal stérilisé , bien sur je n'affirme rien , et une injection dans une veine sa pourrait créer ce problème?
Un collègue à choper une merde avec la climatisation à un poumon mais je s'es plus quoi par contre il était HS

Non complètement différent le mien est faible et pas de bulles, pour ma part pas de traitement je n'en es pas demander , une petite partie inférieure des poumons ne fonctionnent plus
Il y a un moment que j'ai fait les examens on pensait à de l’asthme mais quand je soufflais j'avais une capacité respiratoire plus haute que la normale , en fait s'étais simple le poumon plus petit et plus compresser donc me donner les résultats contraire à de l’asthme
Après radio le pneumologue s'est aperçu d'un début d’emphysème et on m'a simplement dit que la partie détruite restera détruite et que sa va toujours en empirant donc avec le sport et la muscu qui me permet de me servir de mes poumons à pleins po je pense que ça ira moins vite ou en tout cas je respire bien
Pour toi je pense que s'est différent, plus grave mais ça doit ce soigner différemment

Aussi une raison pour laquelle je donne aucune pitié à ceux qui viennent s’entraîner avec moi car avec ce problème plus problème au sinus j'en chie 10 fois plus alors les jeunes qui pleurent sous les barres ou après avoir fait 2 trainings avec moi je l'es envoie chié :mad:

Merci @yan pour ces infos, je pense que ca doit faire un moment que j'ai ça et ça m'a pas empeché de m'entrainer pour l'instant, juste que je m'essouffle plus vite. J'ai hate lundi d'avoir l'avis du pneumologue mais je me suis un peu renseigné aujourd'hui et comme tu dis, le sport ralenti la progression de la maladie, il est aussi conseillé d'en faire pour maintenir l'activité du coeur... C'est ça pour l'instant ma plus grosse angoisse, qu'on me dise que je dois plus en faire.

hahaha je te comprend :D

• Like
Réactions: yan
Force toi par la suite à faire du cardio, pour ma part la course à pied je peu pas alors technique marche simple et quand bien échauffer marche rapide, je bosse à mon rythme pour le cardio
Tapis de course je fractionne
Autre bosse bien les cuisses tu y gagneras
Avant le training comme j'ai écris échauffement sur tapis ou autre.
Si on te dit d'abandonner le sport provisoirement oui sinon ben continue moi s 'est ce que j'ai fait pour pas mal de problème et sa ma bien réussi.
Pour les stéroïdes je pense pas que ça joue par contre quand on est plus lourd par la suite mais bon depuis que j'ai gagner en cuisse s'est un plus
Courage à toi et tiens nous au courant et du coup s'est moi maintenant qui me dit qu'il faudra que je pense à refaire des examens pour voir ou j'en suis:(

au depart , je vais etre hyper a l'ecoute de mon corps et adapté mon training en fonction de ce que je ressent... J'ai matté un reportage ou ils montraient des malades (gravement atteints) qui travaillaient leur cardio dans un centre de kiné respiratoire... Va falloir apprendre à gerer ça de toute façon, surtout que le cardio et moi, on a jamais été super pote :rolleyes:

Outch je vois à peine la suite de tes aventures Tony830, pas cool ce qu'il te tombe sur le coin du nez! :( Une chose est sûre, soulager ton foie n'a pu qu'améliorer ta santé générale, c'est déjà ça!

Pour la progression entravée, je sais de quoi tu parles. Il y a deux jours je me suis pris un radiateur en fonte sur le pouce de la main droite, ongle arraché + big ematome. Coincé sans sport. Mais bon, ça fait parti du challenge, et puis c'est une occasion pour progresser dans d'autres domaines!

Allez bon courage, et continues de nous tenir au courant surtout. ;)

Hello, de retour du pneumologue, bonne nouvelle, je peux continuer la muscu, je dois juste eviter les sports qui pourraient occasionner des chocs au niveau du thorax. Je lui ai parlé de la cure, pour lui, ça n'a pas d'incidence sur la maladie, il m'a juste dit de faire attention pour le coeur. Il m'a redonné RDV le 14 octobre pour une batterie d'examen afin d'etablir un traitement, pour l'instant j'ai seulement des anti-inflammatoires. Je dois aussi me faire vacciner contre la grippe et le pneumocoque.
DONC DEMAIN REPRISE DE L'ENTRAINEMENT ET DE LA CURE :)

il t'a dit textuellement que tu pouvais continuer les produits??
a-t-il confirmer ou infirmer le diagnostique que l'on t avait donné
pour la continuité du sport,il a raison,essaie de gérer tes efforts

Je me permet de te conseiller d'attendre avant de reprendre un cycle deja pour prendre un recul nécessaire sur ta maladies et voir comment les choses evoluent par la suite au risque d'engendrer d'autre problemes de santé avec les aas et la psychologiquement parlant ça risque de pas être terrible apres ce n'est que mon avis

Il a vachement relativisé la gravité du diagnostique, il m'a dit que mon poumon gauche fonctionnait encore à part la partie superieur qui est detruite et qu'il fallait faire attention aux "bulles" car elles sont plutot grosses.

Pour les produits, il s'est pas etalé, il m'a juste dit que ça n'affectait pas les poumons mais que c'etait dangereux pour le coeur à long terme, rien de plus. C'est par rapport à la clope qu'il a été le plus categorique, je dois même eviter les lieux enfumés.

Justement je trouve qu'il m'a fait prendre du recul, je suis pas handicapé, j'ai juste une capacité pulmonaire reduite... Je tourne a 500mg d'enanthate par semaine, c une petite cure...

Ton doc a omis de te dire aussi les effets sur les autre organes comme le foie,les reins, pancréas.. Même sur le "moyen" terme.. o_O

Publicité Stéroïdes