Début musculation

RagnarDuSud

New Member
Bonjour à tous,

Je me lance dans la musculation cela fais environ 4 mois ou vraiment je suis tombé dedans et m'investis.

Ma question se base sur les complément alimentaires. Quelle serait les compléments alimentaires a prendre en période de sèche.

J'utilise déjà de l'isolat whey avec de CLA et L Carnitine, et de la créatine.
N'hésitez pas a me dire si c'est de trop ou justement si je peux rajouter des choses.

Sportivement

Topic fermé en attendant une présentation dans la bonne section.

Et avant de penser aux compléments, il faudrait déjà avoir une diete carrée que je t’invite à détailler une fois ta présentation faite.

EDIT : Topic ouvert.

Au niveau de ma diete elle ne sera pas carré carré (meme si je sais que je devrais et qu'il n'y a pas d'excuse)

Matin : je ne dejeune pas ..

Midi : 200gr de pates ou riz avec 200gr de dinde, ou viandes rouges

16h : shaker de whey isolat

18h seance
21h legumes j'envoie une assiette complète en general. avec soit dinde ou poisson

Je sais que ca fais pas hyper pro ou quoi mais je débute :)

Topic fermé en attendant une présentation dans la bonne section.

Et avant de penser aux compléments, il faudrait déjà avoir une diete carrée que je t’invite à détailler une fois ta présentation faite.

EDIT : Topic ouvert.
Si ta diete est carré ta logiquement pas besoin de supplement.
C'est justement en ayant une diète pourrit que tu en tire le plus de bénéfices des supplements

Si ta diete est carré ta logiquement pas besoin de supplement.
C'est justement en ayant une diète pourrit que tu en tire le plus de bénéfices des supplements
Je suis bien d’accord.

Certains compléments peuvent néanmoins être utiles, soit car les aliments d’aujourd’hui sont malheureuse souvent pauvres en micro nutriments, soit selon la période de l’année (vitamine D3 par exemple), soit par soucis de practicite selon son emploi du temps (whey par exemple) :)

Pas besoin de supplément, j'en utilise rarement, j'en utilise mais uniquement pour le goût, le côté pratique ou par curiosité et sincèrement, à part vider le portefeuille, l'intérêt est limité.
Pour moi l'arnaque de la décennie c'est la créatine, on te vends ça limite comme un produit dopant, personnellement je n'ai jamais ressenti ou constaté de bénéfice à en prendre ou à son arrêt.
Les pré workout, c'est pire ça nuis à mes performances, j'aime pas du tout.

A 23ans, avec un taux de gras corporelle important (IMC>30) et après seulement 4 mois de pratique, tu n’as besoin d’absolument aucun supplément pour prendre du muscle et encore moins pour sécher. Tout ce que tu as à faire c’est d’avoir un entraînement et un régime adapté. Ce qui n’est pas le cas du moins pour le régime (on a pas vu ton entraînement).

De plus le CLA vaut une blinde, achète de l huile de carthame c'est la même chose en nettement moins cher, ça aura au moins l intérêt de varier le goût de tes vinaigrettes

C'est ce que j'ai écris plus haut je n'ai pas une diète carré de fou et pas très folle , et je n'ai pas fais de macro, je vais faire le tour du forum me concocter une diète carré et adapté et je vous en ferai part !
Ok ça marche.

A 23ans, avec un taux de gras corporelle important (IMC>30) et après seulement 4 mois de pratique, tu n’as besoin d’absolument aucun supplément pour prendre du muscle et encore moins pour sécher. Tout ce que tu as à faire c’est d’avoir un entraînement et un régime adapté. Ce qui n’est pas le cas du moins pour le régime (on a pas vu ton entraînement).
Pour mon training :
Lundi :
pec
(échauffement) peck deck fly 10-15x4
développé couché haltères : 10-12x4
développé incliné 10-12x4
cable fly poulies haute : 15-20x4
cable fly poulies basses : 15-20x4
triceps
extension verticale poulies haute degressive : 10-12x4 / max x4
extension verticale poulies basse degressive : 10-12x4 / max x4

Mardi : Dos biceps
Tirage vertical poitrine : 10-12x4
tirage horizontal 10-12x4
rowing barre buste penché : 10-12x4
Tirage Haltères sur banc : 10-12x4
Biceps :
curl barre poulie basse : 15x4
curl prise marteau : 12-15x4
curl biceps unilatéral pupitre : max x4

Mercredi :
Squat 8x4
Soulevé de terre avec haltères : 10-12x4
Leg press : 8-10x4
curl jambes couché 10-12x4
leg extension max x4

Repos jeudi

Vendredi pec avec juste développé a la barre au lieu des haltères

samedi dos biceps mais je fais soulevé de terre a la barre et dimanche repos.

Je ne fais les jambes qu'une fois car c'est mon très gros point fort j'ai fais énormément de foot et elles sont déjà bien volumineuses

Voila après je continue a feuilleter sur le forum comme je crois c'est paul ou barbarian pour le DC en 4/3/1/2 je le fais maintenant et je pimp a ma sauce mon training mais vos avis ou ajustements sont les bienvenus !!!

C'est ce que j'ai écris plus haut je n'ai pas une diète carré de fou et pas très folle , et je n'ai pas fais de macro, je vais faire le tour du forum me concocter une diète carré et adapté et je vous en ferai part !
La diete c'est le plus important, si tu ne sais pas faire, gagne du temps prend un bon coach, tu en as ici , tu as batman, notre Bruce Wayne qui vit la nuit alias viper qui est très bien, tu as Freezer, yorka , billy.
Ca te fera gagner de l argent de savoir comment structurer les choses , lire ne fais pas tout. Moi j'ai mis 19 ans, bon je ne suis pas une référence j'ai été bercé trop prêt du mur.

La diete c'est le plus important, si tu ne sais pas faire, gagne du temps prend un bon coach, tu en as ici , tu as batman, notre Bruce Wayne qui vit la nuit alias viper qui est très bien, tu as Freezer, yorka , billy.
Ca te fera gagner de l argent de savoir comment structurer les choses , lire ne fais pas tout. Moi j'ai mis 19 ans, bon je ne suis pas une référence j'ai été bercé trop prêt du mur.
Joe le taxi vit la nuit également, j’apprécie donc d’être plutôt comparé à Batman :D

Je mp la personne et après je voit avec objectif, pris de la prise en charge tout ca ?

Publicité Stéroïdes