deces PHILIPPE GAUMONT

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
PHILIPPE GAUMONT.
dans le coma depuis le 23 avril est décédé,a l'age de 40 ans.
ancien coureur cycliste pro
il a écrit PRISONNIER DU DOPAGE
il c’était fait contrôlé plusieurs fois positif,au cour de sa carrière
hormone de croissance,epo et anabolisants,qu'il avait reconnu,avoir pris.
au delà de ce drame,je voudrais pointer la politique de l'autruche,pratiqué dans tous les sports,y compris le handisport.par: :tous,dirigeants;politiques,journalistes.
passé un niveau,tous les sportifs sans exceptions,on recours a la pharmacopée,mieux encadré,il est vrai que le pratiquant lambda.
mais non sans risque,a cause de l’éternel course,au toujours plus.
pourquoi ne pas légiféré
autorisé certains produits,sous contrôle,strict
ou alors bannir,RÉELLEMENT,les aides chimiques
mais arrêté,en tous cas, de prendre les gens pour des cons et surtout de pointer du doigt et stigmatiser notre sport.
qui mine de rien,est peut être,un des moins hypocrite ,au sujet du dopage.
ce billet d"humeur,est destine aux plus jeunes,qui essaient,tout et n'importe quoi,dans leur coin,sans réelles connaissance,et qui me font étrangement penser a une vieille connaissance,qui au niveau régional,tournait au fameux,POT BELGE,constitué de tout et n"importe quoi,parce que c’était pas chère et facile d"accès.et qui depuis a vendu son commerce de vélos,pour cause de problèmes cardiaque.
grâce au partage de l"information,qui c"est mondialise et numérisé,il est possible,maintenant d’être mieux renseigne,et d’éviter certaines erreurs,profitons-en.
que cela soit:.
sur la composition des cures,
la qualité des produits
l"entrainement
la diététique,
la supplémentation,et j"en oublie surement.
SPORTIVEMENT

ps:RIP a mr GAUMONT,qui m'a inspire ce billet:(
 
Post bien écris et intéressant DIVER
Un gros débat peux être lancé en effet sur la question de légaliser les AAS ou non ?
Biensure c'est général parcqu'on pourrai en légaliser certains et non d'autres , établir d'éventuelles réglementations strictes comme DIVER le dis etc.
Surtout qu'à partir du moment où notre cure de stéroides est correctement planifiée , avec une bonne relance , de bonnes protections etc. et bien certains produits sont plus dangeureux que les AAS et pourtant , totalement légaux (je pense à la cigarette)
Pour terminer , j'suis vraiment d'accord avec DIVER sur le fait que dans le monde d'aujourd'hui on a la chance d'avoir accès facilement à toute les informations nécessaire au bon déroulement d'une cure (par exemple sur Meso rx pour ne siter que ce site) donc il faut profiter de cette chance en prenant la peine de se renseigner avant de se lancer tête baissée en prenant le risque de beaucoup le regretter...
RIP Mr Gaumont
 
Super ton message DIVER a lire et a faire lire
RIP mr Gaumont
 
RIP à cet ancien coureur.
DIVER a bien fait de faire cet article.
après pour ce qui est de la reconnaissance de produits, meme à dose pathologique ex: trt c'est déjà le parcourt du combattant,pour ne pas dire mission impossible,pour moi je crois que cela ne se fera jamais car dans un premier temps pour l'état cela ne représente pas un bénéfice juteux,autrement il y a longtemps qu'il l'aurait fait.
autres ex:sans trop me creuser la tete la cigarette,l'alcool,par contre là il y a milliards et milliards qui vont dans les caisses de l'état.
et en plus de tout cela,je ne sais pas si c'est intéressant de voir des vieux améliorer leurs conditions physique?surtout grace à des produits décriés pires que la drogues depuis des décennies par l'ensemble des médiats.
par contre je ne parle pas des footeux ou des tennismans qui sont natures de chez nature:D
disons que les médiats ont dans la mire de préférence les cyclistes alors je ne parle meme pas des bodys :eek:
il y a longtemps que je me suis fait ma raison,et c'est dommage d'etre obligé d'aller sur un fofo,meme si il est de qualité, pour essayer d'avoir des infos afin de se procurer des produits de qualités et le mode de faire pour des cures.

mais c'est comme cela et il faut faire avec!:mad:

je voulais aussi rajouter,que je suis totalement contre ces jeunes qui au bout de 2 voir 3 ans qui veulent se lancer dans des cures,alors qu'ils sont en pleines croissance naturelle et qui n'ont meme pas fait l'éffort d'avoir mis en application un bon entrainement sans parler de la diète,et disent avoir exploiter au maximum leurs potentiels et attendent des miracles des ass!
 
Dernière édition:
RIP Philippe, profites bien de ta nouvelle vie là-haut, loin des tracas :(
 
Un grand "salut" à Philippe !

Un coureur vraiment très sympa que j'ai rencontré à de nombreuses reprises pendant des compétitions régionales.
 

Publicité Stéroïdes

Haut