déchirure musculaire

joeblexsoul

Active Member
Salut tout le monde, quoi faire à part du repos pour qu'une déchirure musculaire au niveau de la hanche et du ventre s'atténue rapidement ?
Ça me gêne pour beaucoup de choses, la musculation, même pendant les moments intimes ça me fait souffrir un peu...
 
Salut poto,

Je viens de voir ton post juste avant de dormir et je suis "obliger" de te repondre....
Vu que Je viens de me taper une dechirure musculaire du brachial + epicondylite du coude droit pendant 1 mois.

Alors deja, il faudrai aller faire une echographie à l'hopital ( prescrit par le medecin ) pour voir l'etendue des degats, et ce qui est touché.

Si ton diagnostique est confirmé il y a plusieurs chose a faire.

Deja dans un premier temps mettre de la creme anti inflammatoire regulierement.

Si tu est au debut de la blessure prendre aussi 400-800mg d'ibuprofene en cachet par jours.

Mettre de la glace 2-3X par jour sur la zone douloureuse.

Bien s'hydrater, voir plus que d'habitude.

Et le truc le plus chiant pour nous sportif...c'est surtout laisser reposer le muscle pendant minimum 3-4 semaines. ( si dechirure musculaire ).

Voila, en esperant t'avoir aidé.

Bien entendu, je ne suis pas medecin mais je te donne des conseils par rapport à mes blessures de ces derniers temps qui m'ont apprit comment optimiser une guerison.

Bonne chance ;)
 
Merci beaucoup l'ami, de plus ta réponse est bien précise et oui bien sûr ça va beaucoup m'aider avant d'aller consulter je vais appliquer tous tes conseils, la glace, la crème, et bien m hydrater mais je le fais déjà ça :)
Je ne ressens pas une douleur hyper importante, c'est gerable mais ça fait au moins un mois que je traîne ça, ça vient ça repart mais je n'ai rien fait pour calmer le truc jusqu'à présent, là je prends les choses en main car je veux me débarrasser de ce poids... Merci encore pour ta réponse bien précise...
 
Attention quand tu mets la glace, c'est 3*20mn pas plus.

Je précise parce que moi on me l'avais pas dit donc je tapais la poche tant qu'elle était froide et dès qu'elle était chaude, je mettais l'autre et ainsi de suite. Pour en faire + et que ça fasse + effet, lol...
Mauvaise idée, ça servait à rien.
Je sais je suis con, mdr.
 
:) je pourrais bien être dans le même concept je te rassure donc je vais le faire trois fois seulement dans la journée.
 

Publicité Stéroïdes

Haut