Dedouanement

J’attends un paquet de l’étranger. Aucun rapport avec des produits donc aucun problème de dédouanement sauf bien sur les taxes. et je viens verifier mon suvi sur la poste et j ai ça :

Détail de toutes les étapes
22/10/2021
Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière

Mais Je vois pas ou je peux voir les taxes pour les payer en ligne plutôt qu’au facteur (les frais de dossier sont de 2-5euros si on règle sur internet et 8 euros si on règle au facteur). J’ai reçu ni email ni sms.
 
pas la peine de payer en ligne, tu paies au facteur directement
j'ai eu ça l'autre fois pour du matos informatique donc tout à fait légal
 
pas la peine de payer en ligne, tu paies au facteur directement
j'ai eu ça l'autre fois pour du matos informatique donc tout à fait légal

Au facteur les frais de dossier sont de 8 euros et en ligne 2 euros d’après ce que jai vu. Même si la différence n’est pas énorme je vois pas pourquoi on doit leur faire ce plaisir de les enrichir de 6 euros de plus sur chaque paquet dédouané.
 
il y a 2/3 euros d'écart en efffet
sauf que tous les facteurs ne sont pas encore formés à cette nouvelle loi
donc tu paies en ligne, et quand le facteur vient il te réclame encore la taxe;
Tu repaies donc la taxe et après pour te faire rembourser une galère pas possible.
je parle car je l'ai vécu
3 euros ne changeront pas ta vie même si par principe ça fait chier
 
il y a 2/3 euros d'écart en efffet
sauf que tous les facteurs ne sont pas encore formés à cette nouvelle loi
donc tu paies en ligne, et quand le facteur vient il te réclame encore la taxe;
Tu repaies donc la taxe et après pour te faire rembourser une galère pas possible.
je parle car je l'ai vécu
3 euros ne changeront pas ta vie même si par principe ça fait chier

3 euros sur le nombre de paquet qui arrive en France ca leur fait un sacré bénéfice quand même. En plus ils ont juste rien à faire. Les gens s’en occupe eux même en disant que c’est que 3 euros.
 
3 euros sur le nombre de paquet qui arrive en France ca leur fait un sacré bénéfice quand même. En plus ils ont juste rien à faire. Les gens s’en occupe eux même en disant que c’est que 3 euros.
oui et alors on s'en fout
c'est leur pognon tant mieux pour eux
arrêtes de regarder ce que gagnes les entreprises et tu verras tu te porteras mieux
concentres toi sur ce que tu gagnes toi et ta famille
après c'est un conseil car quand tu auras payé les frais 2X tu verras la galère pour te faire remoburser
 
oui et alors on s'en fout
c'est leur pognon tant mieux pour eux
arrêtes de regarder ce que gagnes les entreprises et tu verras tu te porteras mieux
concentres toi sur ce que tu gagnes toi et ta famille
après c'est un conseil car quand tu auras payé les frais 2X tu verras la galère pour te faire remoburser

J’ai juste demandé comment ca se passe pour payer en ligne vu que visiblement il ya des membres qui l’ont déjà fait.

Je te remercie de te soucier pour moi mais j’ai aucun besoin de conseil pour gérer mes finances ou ma famille.

Tu veux leur accorder les 3 euros sans raison libre a toi.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut