Demande de conseils pratiques pour les injections

Styv

New Member
Bonjour à tous,

Je suis suivi par un endocrino pour une petite baisse de testo et il m'a prescrit de l'androtardyl à raison de 250mg (1ml), toutes les trois semaines, par injection intramusculaire.

J'aurai voulu avoir vos conseils pratiques sur l'injection en elle-même pour limiter les ES au niveau local, suite à une petite déconvenue que je vais vous expliquer.

Lors de ma première injection, avec mon goût avéré pour les piqûres, j'ai fait un petit malaise. J'ai utilisé une seringue d'une contenance de 2,5 ml avec une aiguille pour injection intramusculaire d'environ 4 cm. J'ai réussi à m'injecter 0,5 ml de produit dans la cuisse droite. Une petite douleur au niveau local a persisté pendant 48 heures et c'est parti ensuite rapidement avec de la glace.

Lors de la deuxième injection, fort de l'enseignement de la première, je l'ai faite en présence d'une infirmière. Elle m'a conseillé d'utiliser de préférence une aiguille d'environ 2 cm, car celle de 4 pour elle est destinée à l'injection dans les fessiers. Donc rebelote cette fois-ci dans la cuisse gauche. J'ai réussi à injecter la totalité du produit et sans problème et tout s'est bien passé. Cependant au bout de 24 heures une vive douleur est apparue au niveau local. Rien de choquant jusque là puisque je l'avais expérimenté lors de la première injection. Puis au deuxième jour la douleur n'a cessé de s'amplifier m'empêchant carrément de dormir. Troisième jour ayant eu une journée le boulot un peu chargée où j'ai pas mal marché, je suis rentré chez moi avec la cuisse toute gonflée et rougissante (douleur toujours vive et difficultés à monter des marches sans garde corps). La cuisse était vraiment enflée, rouge et déformait même la position de la rotule au repos, à mon retour du taff. Puis de jour en jour cela a diminué avec de la glace. Là je suis au 6e jour j'ai toujours une douleur persistante et vive sur la zone d'injection lors de la contraction du quadriceps. Mais ça va beaucoup mieux, je ne boite presque plus mdr.

Lors de l'injection, bien entendu je prends toutes les mesures d'hygiène nécessaires, je vide les bulles d'air (bien que des micros restent), j'injecte le produit progressivement (de toute manière il est un peu huileux c'est galère pour le faire sortir), puis je masse un peu la zone après injection.

Savez-vous pour quelle raison j'ai eu cet ES lors de la 2nd injection? La taille de l'aiguille de 2cm était-elle adaptée selon vous ? Le produit ne serait il pas parti en sous cutané ? Préconisez-vous d'autre muscle pour ce type d'injection ? Faut-il mettre plutôt du froid ou du chaud pour apaiser la douleur et favoriser la diffusion du produit dans l'organisme ?

Je préfère vous solliciter sur ce forum pour bénéficier de votre expérience pratique en la matière, qu'un médecin ne serait m'expliquer que sa théorie pour les injections.

Merci par avance de vos retours.

Steeve
 
Savez-vous pour quelle raison j'ai eu cet ES lors de la 2nd injection? La taille de l'aiguille de 2cm était-elle adaptée selon vous ? Le produit ne serait il pas parti en sous cutané ? Préconisez-vous d'autre muscle pour ce type d'injection ? Faut-il mettre plutôt du froid ou du chaud pour apaiser la douleur et favoriser la diffusion du produit dans l'organisme ?

Une réaction allergique, une infections c'est ce qui me semble le plus probable.
20mm, perso j'injecte entre 0.5ml et 0.7ml de susta dans la cuisse avec 12mm donc a première vue pas de problèmes...
Tu injectes au bon endroit ?

L'épaule aussi est une bonne zone pour injecter des petites quantités.

Un bain chaud en te massant pourrait t'aider pour la douleur
 
Une réaction allergique, une infections c'est ce qui me semble le plus probable.
20mm, perso j'injecte entre 0.5ml et 0.7ml de susta dans la cuisse avec 12mm donc a première vue pas de problèmes...
Tu injectes au bon endroit ?

L'épaule aussi est une bonne zone pour injecter des petites quantités.

Un bain chaud en te massant pourrait t'aider pour la douleur

D'accord merci pour ta réponse !
Pour la localisation je pense être au bon endroit de ce que j'ai pu voir sur le net par d'autres qui suivent le même traitement.
Réaction allergique... Ça pue. Je vais dans ce cas peut être écrire à mon endocrino au cas où.
Merci pour l'astuce du bain chaud je testerai lors de la prochaine fois en "prévention".
 
Petite précision : je l'ai fait sur le faisceau externe du quadri du coup.
Et pour revenir à la douleur je précise que je n'avais pas de fièvre au cas où ça aurait été une infection.

RX-style2, en effet, je viens de trouver, j'avais effectué une petite recherche au préalable mais manifestement avec les mauvais mots-clés.

J'ai vu qu'il était aussi conseillé de chauffer le liquide c'est pas bête ! Déjà pour l'absorber avec la seringue plus facilement et aussi pour la diffusion !

Merci les gars! Et je suis preneur si d'autres ont aussi des retours à faire :)
 
Dernière édition:
D'accord ! Je vais spoter le delto pour la prochaine, ça m'évitera de boiter comme un connard au boulot xD
 
Slt
J'ai déjà tester ds le quadriceps j ai eu super mal pendant 1 semaine lol .. pareil que toi la jambe gonflée boiteri etc mais pas la jambe rouge

Je pique uniquement au fesse pour le moment
 

Pièces jointes

  • Injection-Fessier-Anterieur-V4.jpg
    Injection-Fessier-Anterieur-V4.jpg
    111.3 KB · Affichages: 53
Perso depuis que j'injecte au niveau du fessier antérieur (aiguille bleue 0.6x30mm) je n'ai jamais eu de douleur, et pourtant je fais une de chaque côté EOD (propionate). Je me mets allongé sur le côté et je pique comme sur l'image en pièce jointe
Je te mets un lien si tu veux plus d'infos > https://www.msss.gouv.qc.ca/profess...uits-immunisants/techniques-d-administration/
Slt
Justement je penser à tester ce site d injection..
Actuellement x est ma femme qui me pique dans le fessier postérieur mais elle aime pas trop le faire .
Je préférerai me le faire seul également.
J ai déjà tester le quadriceps mais j ai ma jambe aui à gonfle et impossible de marcher correctement 1 semaine lol

Du coup c est en dessous de la crête iliaque ?
 
C'est ça, sous la crête iliaque.
J'ai commencé à spoter cet endroit car comme toi à deux reprises la zone d'injection a enflée et difficulté à bouger le membre ; depuis c'est impeccable je n'ai plus rien eu en une vingtaine d'injection.
Tu peux te mettre comme sur l'image ci-dessous, et j'ai entouré la zone d'injection
 

Pièces jointes

  • IMG_20210817_170906.jpg
    IMG_20210817_170906.jpg
    54.3 KB · Affichages: 38
Merci les gars pour vos retours. J'avoue que j'avais pas trop envie les fesses du fait de devoir le faire debout (dans l'éventualité d'une baisse de tension comme la première fois) et aussi en raison du nerf sciatique qui passe pas loin. La technique allongée a l'air pas mal franchement.

Hier j'ai refait mon injection solo. J'ai spoté le deltoïde. Bien chauffé la fiole dans mes mains avant, bien massé et franchement aujourd'hui j'ai walou... Ça fait plaisir. J'avais peur d'être intolérant au produit, mais rassuré là, on ne crache pas sur un petit boost de testo :D

Ça me rassure aussi que d'autres qui ont spoté le quadri ont eu des ES du type douleur une semaine, gonflement etc.

Je pense continuer sur le faisceau latéral de chaque deltoïde, franchement je revis là d'avoir aucune douleur au lendemain d'une injection.
J'ai fait l'injection 2/3h après séance aussi. Donc un peu congestionné et la circulation sanguine qui bombarde. Peut être ça joue sur la meilleure diffusion du produit. En tout cas le delto c'est validé. Plus jamais dans le quadri xD
 

Publicité Stéroïdes

Haut