Déménagement à l'étranger :)

JuDorange

Member
Hello à tous!

Je vous écris pour vous demander conseil! En effet, je pars vivre à l'ïle Maurice dans 4 mois pendant au moins 1 an. Pendant le black friday j'ai acheté de quoi faire deux prépas et je voudrais avoir des conseils et/ou retours de personnes qui ont déjà fait ce type de changement de vie tout en continuant la chimie. Je ne savais pas si les sources livraient à l'île Maurice alors j'ai tout commandé pour ici en France. L'idée étant de partir dans 4 mois je prévois donc d'envoyer mes affaires et celles de ma famille par bateau, c'est à dire les vêtements les équipement et les stéro :)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de changement de vie? Qu'est ce que je risque ? Le meilleur moyen de les envoyer est-il le bateau? Les douanes fouillent-elles systématiquement les gros envois ?

Merci beaucoup par avance! Je vous souhaite une belle journée!

En bagage à soute, dans ta trousse avec shampoing, crèmes et autre produits, les huiles peuvent se faire passer pour des huiles de soin, et pour les pills tu mets dans une trousse avec quelques dolipranes et vitamines, dans les îles en général à l'arrivée c'est rare quand je trouve la douane en sortie après récupération de bagages et ils ne fouillent personne.

Prend rien avec toi, c'est trop risqué niveau douane et conséquence.

Y a tout sur place.
Beaucoup de choses en pharmacie directement.

Publicité Stéroïdes