Dépression saisonnière

ce qui est bizarre c'est que tu dis que la luminothérapie n'a pas fonctionné chez toi, et tu sembles sûr que de déménager dans une région plus ensoleillée serait la solution miracle pour toi.
Pourquoi ne pas essayer des seances d'UV et voir si ton moral s'améliore ?
La luminothérapie fonctionne mais ne règle pas tout malheureusement. C'est pour cela que je dis que j'ai un très fort éclairage d'ambiance chez moi car 20 minutes d'exposition à une lampe de luminothérapie n'était pas suffisant.

J'ai aussi testé les séance d'UV en cabine mais je ne suis pas vraiment fan, à cause du vieillissement cutanée. A la place, je maximise mon temps d'exposition au soleil qui n'existe presque pas chez moi en Hiver.

C'est pour ça que je parlais de déménager au soleil car lorsque j'ai testé le fait de partir ne serait-ce qu'une semaine sous le soleil d'Egypte en février dernier, j'ai pu constater une très nette amélioration de l'humeur générale, alors que j'étais arrivé sur les rotules.

Si on a des taux normaux, mieux vaut rester dans les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) les plus adaptés et ayant le moins d'effets secondaires (perte de libido, prise de poids, etc.).
Il y a plusieurs classes d’antidépresseurs. Tous ne réussirent pas à tout le monde. Déjà il faut être sur que c’est une dépression, trouver la cause et éventuellement traiter. Il faut voir tout ça avec un médecin. Les antidépresseurs comme les hormones ne se prend pas en automédication.

les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) les plus adaptés et ayant le moins d'effets secondaires (perte de libido, prise de poids, etc.).
Déjà, tu peux oublier la Paroxetine alors.
Tchao la libido !
+ fat si tu as un régime body en surplus kcals.

Déjà, tu peux oublier la Paroxetine alors.
Tchao la libido !
+ fat si tu as un régime body en surplus kcals.
Son médecin va sûrement pas commencer avec paroxetine. C’est l’un de ceux qui ont le plus de ES, mais aussi plus efficace dans certains cas. En tout cas c’est rare qu’un medecin prescrive du paroxetine en premier intention comme ça, et pour des cas léger.

Dernière édition:
Il y a plusieurs classes d’antidépresseurs. Tous ne réussirent pas à tout le monde. Déjà il faut être sur que c’est une dépression, trouver la cause et éventuellement traiter. Il faut voir tout ça avec un médecin. Les antidépresseurs comme les hormones ne se prend pas en automédication.
Mon médecin m'a proposé du Seroplex (Escitalopram) mais j'avais décliné à cause des effets secondaires, notamment sur la libido. J'avais demandé si c'était possible de partir sur du Zyban (Bupropion) mais elle m'a dit que ce n'était pas possible de me le prescrire en première intention.

J'en suis resté là pour le moment (l'année passée)

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/escitalopram-biogaran-63491.html

https://www.vidal.fr/medicaments/ga...artie de,indication soit connu avec précision.

Au lieu de faire autant de recherche et d’essayer de faire le travail de ton médecin, tu ferais mieux de suivre sa prescription. S’il pense que tel ou tel medicament est bien pour ton cas faut sûrement commencer par là.

ce qui est bizarre c'est que tu dis que la luminothérapie n'a pas fonctionné chez toi, et tu sembles sûr que de déménager dans une région plus ensoleillée serait la solution miracle pour toi.
Pourquoi ne pas essayer des seances d'UV et voir si ton moral s'améliore ?
j'allais y venir
faut qu'il achète une lumière rouge ou sinon sur amazon tu as des lampes de luminothérapie plus accessible car bcp moins chere
pour les séances uv ça ne fonctionne pas car ce sont des UVA qui ne sont pas efficaces sur l'humeur
après ça peut procurer des bonnes sensations donc pourquoi pas

pour les séances uv ça ne fonctionne pas car ce sont des UVA qui ne sont pas efficaces sur l'humeur
après ça peut procurer des bonnes sensations donc pourquoi pas
je ne savais pas. Pour les bonnes sensations, je pense que ça peut jouer, car je n'ai pas l'impression, au doigt mouillé, que "Nord" souffre d'une dépression, mais d'une baisse de moral transitoire. Peut-être un jour se renomera-t-il en "Sud" car il aura trouvé une région plus ensoleillée qui lui convient mieux. Perso je préfère mille fois le climat normand au climat de Nîmes par ex ^^

Et sinon pk pas un psy :D

Pck justifier une prise d’aas a cause de dépression saisonnière c’est bluffant quand même
Pour moi, ça montre bien que les gens naïfs (les deter) considèrent les AAS comme LA solution miracle à tous leurs problèmes (+ de muscle, + de libido, + de confiance, + de nanas, meilleure humeur etc).
Les vendeurs d'AAS ont de beaux jours devant eux. :eek:

Mais celle-ci semble affirmer qu'il n'y a pas de liens entre la testostérone et la dépression

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18438177/
Je pense que tu prends le problème à l'envers, et selon moi, ça t'arrange quand même bien lol.

Le manque de testo induit une grosse fatigue, une perte de confiance qui peut aller jusqu'à la dépression, le suicide même.
Etant en TRT (officielle je précise - on parle bien de TRT prescrite par un médecin) suite à un hypogonadisme primaire, je peux confirmer que l'humeur est en effet très mauvaise par manque de testo.

L'ajout de testo exogène corrige le problème.

Mais ça ne veut pas dire que la testo corrige le problème d'humeur directement. C'est indirectement. Elle corrige les faible taux sanguins pour revenir à un taux normal.

Donc, quand ton taux de testo est correct, ajouter de la testo exogène ne résoudra pas ton problème d'humeur.

C'est juste mon point de vue, et je ne suis pas médecin. Seul un médecin pourrait t'aider je pense.

Publicité Stéroïdes