Diet en horaire decaller 2x8

anthomrv

Member
Bonjour je vous expose ma diet pour pouvoir l'améliorer car comme j'ai dit dans ma présentation je bosse en horaire decaller donc ce n'est pas évident .

Je commence donc par la plus simple celle que je fait quand je suis matin donc horaire 5h30-13h et entrainement a 13h15 .

Je fait 1m60 pour 56kg et j'adapte les glucide en fonction des périodes pdm ou sèche .

Repas 1 4h30 :100g flocon avoine +20cl lait écrémer + ommelette 1 oeaf et 2blanc

Repas 2 8h30 : whey total pro + 50g amande ou cacahuète + 2 tranche wasa fibre + 1fruit .

Repas 3 12h : 3tranche pain de mie complet 2tranche blanc de poulets ou jambon .

Pendant entrainement 13h 5g BCaa+l/glutamine

Apres entraînement 1shaker de huricane xs +5g bcaa et glutamine et 1barre de céréale .

Repas 4 17h : 125g poulets + 150g riz basmati cuit + légume aux choix + cuillère a soupe d'huile d'olive

Repas 5 20h : 100g thon ou jambon blanc + haricots vert + 100g riz complet cuit+1cas d'huile d'olive + 100g fb%


Voila dite moi ce que vous en pensez surtout pour le matin et les environ de l'entrainement , Merci a tous ceux qui pourront m'aider .
 
Dernière édition:
Ça te fais beaucoup de repas constitué de poudre et je dirai aussi beaucoup de repas par jour.
Quels sont tes objectifs avec une telle cure .
 
Oui sa fait beucoup de repas mes je fractionne la 1er collation du matin en 2 car avant en fessant toute les 3h sa aller pas niveau des horaire car le repas 4 je le prenai a 11h30 et après je remanger pas de repas complet avant 15h30 , mes je peut remplacer par des oeufs sinon la poudre c'est juste plus pratique a transporter aux taff sachant que je n'est pas de frigo et que je n'est que 10 min de pause a 8h30 le reste du temps je doit me cacher pour prendre mes collations .

Pour l'instant en objectif je vise une pdm (sans dépasser 15-16% de bf ) de 1-2kg par mois en ajustant les glucides en fonction des progrès .
 
Dernière édition:
Salut,

Alors mon avis :

Trop de repas, il en faut beaucoup mais pas autant pour que la digestion se fasse
Trop de poudre

Le repas du matin est trop léger, faut tout donner le matin crois moi, rajouter des oeufs en masse et rajoute 20-30 grammes d'avoines, si c'est chiant à manger regarde les recettes des pancakes une vrai pépité !

Léger manque de bon lipide, rajoute des cuillères d'huile d'olive et/ou de colza dans tes plats, tu peux aussi manger des avocats ou ce genre de trucs!

Voilà c'est mon avis
 
Pour le matin je prenais des oeaf avant mes est-ce vraiment utile d'être a 40-45g de protéine sur ce repas ? Car sur la journée je me retrouve a plus de 3g par poids de corps :/

J'ai éditer en première page et suis repasser sur 1seule collation le matin et rajouter l'huile que je prend toujours avec le riz .

Sa vous semble mieux ?
 
Dernière édition:
Salut,

Alors oui je trouve ça mieux, le nombre de repas est plus équilibré, les oeufs le matin sont très important car il vaut mieux répartir la prise de protéine que de faire un repas sans, les oeufs sont de la protéine à diffusion lente donc très bon vu que tu ne t’entraîneras pas avant quelques heures :)
 
Merci pour ton aide , j'ai donc calculer a peut prêt les apport et voila ce que sa donne :
repas 1 : lipide 12g glucide 70g protéine 30g

repas 2 : lipide 27g glucide 20g protéine 39g

repas 3 : lipide 6 g glucide 80 g protéine 30 g

repas 4 : lipide 15 g glucide 25 g protéine 34 g

repas 5 : lipide 14 g glucide 28 g protéine 25 g

et avec le post work-out : lipide 4g glucide 33 g protéine 30 g

donc en total cela donne 80g de lipide, 250g de glucide et 190g de protéine pour environ 2500kcal niveau protéine sa fait quand même 3.4g par poids de corps qu'est ce que vous en penser sa fait trop non ?
 
Ca fait pas beaucoup de kcal pour une pdm, faudrait viser les 3k kcal au moins mais je pense que ton premier repas y est pour beaucoup, sinon pour les prots faut visé 40% prots 40% glucides 20% lipides en PDM

Avec tes chiffres on obtient : 208gr de glucides 208gr de prots et 104 de lipides, a peu près bien sûr il est impossible de tombé sur les bon chiffres donc t'es pas mal, j'augmenterai un peu les calories en fonction des premières semaines :)

A toi de voir et de nous tenir au courant :D

Ps: C'est un peu le "désavantage" des poudres en PDM c'est que c'est faible en kcal mais fort en prot, du coup tu as moins de kcal dans ta diète
 
Pour les kcal total comme j'ai dit ce n'est qu'une base j'attend déjà de voir ce que sa donne et j'augmenterai progressivement . Pour les protéine j'ai vu qu'aux dessus de 2,5g sa commencer a faire pour les reins , a la limite Autend supprimer la whey a 8h30 et remplacer par du FB et la prendre comme dernière collation avant le coucher vu quel contient de la caséine ? Et en post training prendre 1/2 dose réduire a 15g de protéine et rajouter 20g de dextrose ? C'est vrai que j'ai garder l'habitude des poudres car en sèche sa permet de limiter les kcal mes en pdm c'est clair que on en a pas forcement l'utilité .
 
Un peu de nouvelle donc cela fait un moment que je stagne a 60-61kg et j'ai vraiment du mal a manger autend , avait vous des astuce pour augmenter l'appétit ? car je n'est jamais faim et je me sens toujours l'estomac lourds :/ merci
 
Tu suis toujours la même diète ?

Pour augmenter les calories, tu peux incorporer des céréales en poudre dans tes shakers. Pense aussi aux bons lipides
Le fromage blanc est assez lourd à digérer, tu devrais peut être l'enveler de ta diète ou au moins faire un essai sans pendant quelques jours.
 

Publicité Stéroïdes

Haut