Diet inspiré C. Thibaudeau “the best damn diet for natural lifter"

Hawk

Well-Known Member
Salut à tous, petit partage de diet inspiré de l'article de C. Thibaudeau sur T Nation, “the best damn diet for natural lifter" qui rejoint également un article publié récemment sur le forum de Ben Pakuslki.

Je suis sur cette diet depuis 6 semaines maintenant et j'ai un bon ressenti et une petite amélioration du physique (sèche et légère prise de masse: +1kg). Le but étant de faire de la viande le plus propre possible je suis plutôt satisfait, je suis ouvert au avis/critique s'il y a des choses qui peuvent être améliorer (je vous invite à lire les articles en question avant bien évidemment)

05h00 (pre-workout) (P:23 G:33 L:2.5)
30g iso
30g malto

05h30 (intra) (P:10 G:70 L:0.5)
60g malto
10g EAA
10cl Jus de cramberry

06h30 (post) (P:31 G:80 L:4)
100g crème de riz
30g iso (3g créatine/1g vit c/4g collagen)

10h00 (P:32 G:5 L:28)
100g poulet
100g salade
30g de cacahouète non salé
10g huile de noix

12h00 (P:32 G:5 L:28)
100g poulet
100g salade
10g huile de noix

16h00 (P:32 G:5 L:28)
100g poulet
100g salade
10g huile de noix

19h00 (P:35 G:118 L:5)
100g poulet
150g riz basmati ou à glucide équivalent de patate douce
Légumes en accompagnement (entre 100 et 200g)
Vit D + Zinc + magnésium + vit b6/b12 + potassium

21h00 (P:30 G:36 L:9)
30g caséine
40g avoine
100g fruits rouges
5g Oméga 3

Total:
P: 224
G: 351
L: 105
À peu de chose près 3300 kcal

Je mesure 1.97m pour 90kg à environ 12%bf.
Entraînement le matin 5/7j
En split du type:
Lundi: Pec-Biceps
Mardi: Dos-triceps
Mercredi: Quad-Mollet
Jeudi: Repos
Vendredi: Épaules-trapèze
Samedi: Ischio-Fessier
Dimanche: Repos

Salut,

La crème de riz je la passerais plutôt en pré perso, avec adjonction de leucine + augmente la dose d'EAA en intra vu ton poids (et le jus de cranberries n'est franchement pas nécessaire).
Tu peux remplacer les cacahuètes par des noix; le repas de 19h00 est correct mais baisse ta source de glucides pour en mettre davantage en post (même si tu t'entraines le matin d'ailleurs).

Pour la crème de riz j'avais testé en pré mais j'avais l'impression qu'elle m'étais trop de temps à être absorbé par l'organisme et j'avais peur d'interférer l'assimilation de la malto... T'en penses quoi Viper ? C'est noté pour la leucine et les Eaa
Pour le jus (bio et sans sucre ajouté) c'est pour planquer le goût nature (donc infâme) des eaa, je préfère ça à des édulcorants. Pour les cacahouète c'est que le budget est serré en ce moment mais dès que je peux c'est amande pré trempés ou noix de Grenoble. Merci pour les conseils en tout cas, c'est noté !!! J'avais oublié de préciser que les jours de repos je repartis mes glucides (patate douce/banane/avoine/sarrasin/quinoa/riz/pomme de terre) sur tout les repas de la journée ainsi que les lipide de façon équitable.

Publicité Stéroïdes