Diet pour futur prise de masse

Elizex

New Member
Bonjour, voila je vous présente ma diet que je voudrais suivre à la fin de ma sèche. Je suis conscient que cette dernière n’est pas optimale, c’est d’ailleurs pourquoi je poste ici afin d’avoir des pistes pour l’améliorer et ainsi maximiser ma futur prise de masse ( que je vais commencer d’ici fin septembre) . Je suis actuellement en sèche.

Je souhaite faire une " Lean masse » donc ma DEJ*1,1 ( je sais que ceci est théorique ^^)

Je fais 174CM ( ca devrait pas changer d’ici la mais sait-on jamais ahah ) pour 65KG je ne connais pas mo BF exacte .

Harris :

MB = 66+13.7*65+5*174-6.76*22 = 1678

Mifflin :

MB=9.99*65+6,25*174-4,92*5+5= 1634

MB prit pour la suite = 1656 (moyenne des 2 )

FA : 1,6

DEJ = 2649,3 kcal ==> 2649,3*1,1= 2914

Il me faudrait donc :

Prot : 143g ==> 572kcal

Lip: 84,5g ==>760,5

Carbs: 2914-1332 = 1582/4 = 396 g

Voila ce que j’arrive un peu près a obtenir :
Capture d’écran 2017-08-02 à 21.31.24.png
Capture d’écran 2017-08-02 à 21.31.37.png

Sachant que ma collation 2=post-workout

gouter=pre workout

Je prend des oils fish au petit dej collation 1 ( a 10h ) et a midi .

Je pense également prendre du poisson(colin,sardines, thon …) 1-2 jour de la semaine a la place de mes steak 5%.

Il me manque quelques calories et la répartition des macros n’est pas exactement celle calculé avant. Je suis a l’écoute pour améliorer ma diet et ainsi arriver a mes 2914 kcal journalier . ( j’ai du mal je ne sais plus quoi ajouter/changer :/)

Merci pour votre aide et bonne journée a tous :)

Si j'ai bien compris se qu'on ma explique...

Je pense que tu as trop de prot et pas asse de glucides et lipides...

Tu es a 221g de prot sur ton menu.... pour 65 kg ... en prise de masse c'est 1.5g a 1.8g par kg de corps tu peux monter a 2g 2.2g pour pas eclater les kcal des glucides mais la du coups tu as explose ton compteur la !! T a 4g environ ...
Pour moi tu devrais avoir plus de glucides et de lipides pour prendre de la masse...

D'autres rentrerons plus dans les detailles mais voila mon point de vu ^^

Si j'ai bien compris se qu'on ma explique...

Je pense que tu as trop de prot et pas asse de glucides et lipides...

Tu es a 221g de prot sur ton menu.... pour 65 kg ... en prise de masse c'est 1.5g a 1.8g par kg de corps tu peux monter a 2g 2.2g pour pas eclater les kcal des glucides mais la du coups tu as explose ton compteur la !! T a 4g environ ...
Pour moi tu devrais avoir plus de glucides et de lipides pour prendre de la masse...

D'autres rentrerons plus dans les detailles mais voila mon point de vu ^^

T'as tout compris, trop de protéine vont pas t'aider à prendre, tu vas avoir encore plus de mal a garder un equilibre acido basique convenable, moi j'ajouterai des carbs et 20gr de lipide (oléagineux(tu en as deja donc privilégie d'autres sources) / avocat / huile d'olive / poisson gras de temps à autre) par exemple

c'est bien ce que je pensais^^
j'ai lu 1,8 a 2,2 en prise de masse mais soit je suis trop haut de toute manière ^^

Je ne sais pas trop ou réduire les prots, sur les repas ? ou en poudre ? car je prend les ports en poudre que autour de mon training .
Pour les glucides je suis d'accord je vais les monter, mais je suis déja a 200g de glucide par repas et je ne sais pas si je vais pouvoir ingurgité plus que ca :/ Il faudrait donc que j'en prennent durant la journée sur mes collations ?
Pour les lipides je vais rajouter 10 ml d'huile d'olive par repas soit un total de 20 ml en plus sur la journée soit 20g de lipide en plus cela semble bon pour les lipides ? ou je devrait plus varier ?

Oui je compte prendre 1-2 jours/semaine des poissons gras a la place de mes 200g de steack sur le repas du soir.

Merci pour vos réponse je vais modifier ca et je reviens poster ma nouvelle diet .

Enleve 100g de steack et rajoute les a tes glucides et tu as ta solution .... moi pour prise de masse a 3000 kcal jsui a plus de 400 gr de glucides et 90 gr de lipides...

Perso la poudre moi j'aime pas ... jiste vitargo pendant l'entrainement et du bcaa ... rien de plus la poudre en prot je suis pas fan j'en prends tres tres rarement !

Essaue fenurec si tu arrive pas a tout bouffer vente libre en phatmacie ... tu sent le mort quand tu transpire mais tu as la dalle ... j'ai commencer ce matin je crois qie j'en est trop pris ... aujourdhui j'ai abuse je viens de finir mon repas du qoir je suis a 4600 kcal lol

Je m'entraîne entre La collation 2 (POST workout ) et mon goûter ( pre workout )
.

Je vais recalculer ca sans les 100g DE steack et avec des glucides à la place . Merci :)

You welcome ^^ toute maniere je oense que viper va passer par la a un moment...
Il ret vraiment callé en diet j'ai l'impression et en plus c'est un bon mec il oriente sur des choses concrete sans te mache le travail moi j'aime bien sa !

Publicité Stéroïdes