Diète 2800 - 3000 kcal

trenda95

Active Member
Bonjour à tous les méso je vous pose ma diète.

C'est pas facile d'être précis sur les macro car les kcal change selon certains sites.

Pour le total des protéines je n'ai pas prit en compte le riz et l'avoine, mais j'ai bien pris en compte tout le reste.

l'huile de coco je l'utilise pour les cuisson donc j'estime à peu près a 1 cas utilisé par jour.

L'intra training est le peptopro et le post training sont les 3 petites dattes + 20g isolat + 5g peptides de leucines et 30 minutes après le repas n°2

REPAS 4 : Dans la salade de légumes c'est assez dur à compter les macros, mais en général elle se compose comme sa : 1 bonne tomate (100g) - concombre 200g - salade verte - champignons de paris et 1/2 demi avocat quand j'en ai.
2 oignions (200g) avec le poulet et de l'ail.

Je tiens a préciser que 2 à 3 fois dans la semaine je prend une banane + 30g beurre cacahuète juste après le repas 2 c'est mon cheat meal (c'est quand j'en ressent le besoin ou quand j'ai eu le kiff de faire mon cardio 500kcal en 20min au step) + des burpees. 1min on 1 min off x3

Dans la journée 500ml d'eau avec 2 CAS vinaire de cidre + citron pressé + 2 géllules Om3 en plus des 2.5L d'eau et des 2 thés qui me font transpirés.

Il y a pas mal de blabla désolé.

Diet OFF - 78kg - bf entre 9% et 11% quand je suis off et j'arrive à diminuer le taux de gras sur les abdos assez facilement car métabolisme élevé, transpiration souvent, hyper actif, nerveux.

Training : 6J ON - 1J OFF - 1h15 beaucoup de super set et dégressif, 45 sec repos

Même si je monte à 5000kcal (avec riz banane et beurre de cacahuète) par jour pendant 1 semaine mon poids ne bouge pas juste je transpire comme un fou après chaque repas (mes abdos du bas prennent un léger voile) et la taille de mes veines augmente comme lorsque je suis congestionné juste après le repas bizard tout sa...

Voila bonne lecture

Pièces jointes

• diet.jpg
    diet.jpg
    145.6 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Salut,

Alors déjà tu as un problème avec tes kcals et macros: le total calorique indiqué ne correspond pas au total des macros... 207x4 + 227x4 + 100x9 = 2636kcals et pas 2902kcals.
Il y a pas mal d'erreur de calcul de toute façon: le matin tu liste un total de 44g de protéines alors que le total de ce que tu indiques pour chaque aliment donne 55g, etc. Et l'huile si t'as 10ml ça donne 90kcals, pas 100kcals, idem pour 1/2 avocat c'est 11g de lipides pas 20g, etc.
Bref, revois tes calculs...
J'ai pris le temps de recalculer le tout: 2740kcals, 230p, 230g, 100l.

Tu fais toujours +/- 75kg? Dans ce cas, vu ta fréquence d'entrainement et ton BF, je dirais que tu à un besoin calorique de maintenance dans les 2800kcals. Donc si tu veux gagner du poids, tu peux viser +250g/semaine, ce qui te donnera un surplus d'environ 250kcals.
Tu peux partir sur 3000kcals, avec ces macros:
- Lipides: 1.2g/kg (90g).
- Protéines: 2.2-2.5g/kg (190g).
- Glucides: 360g.
Mais bon là tu m'étonnes que tu ne prennes pas de poids: je pense que tu t'entraines vraiment beaucoup (trop?), ton apport en hydrates est relativement faible, etc.

Bon concernant ta diète actuelle, honnêtement elle est nulle, tout est à revoir:
- Le matin: intérêt de ne pas prendre des œufs entiers et de mettre des cacahuètes pour les lipides? Pour moi aucun, autant privilégier des œufs bio riches en o3, au moins ça t'éviteras des o6 en excès avec les cacahuètes.
- Ou sont les légumes?? Ce n'est pas avec 200g de concombre (~200g de flotte) et une tomate que ça va être suffisant...
- Apport en protéines trop élevé: comme je te l'ai dit plus haut, vises plutôt 190g max.
- Péri-training à revoir, améliore la répartition des hydrates sur la journée et même des différents macronutriments en règle générale.
- Varie tes sources de lipides: il faut des apports en EPA/DHA (poissons gras), tu peux mettre des oléagineux (amandes, noix, etc.), manges tes œufs entiers (ou du moins une partie), etc.
- Idem pour les glucides: patate douce, riz demi-complet, pseudo-céréales, céréales, légumineuses.

Merci viper, a oui ya du taff je vais attaquer sa avec un poto un peu plus calé que moi pour essayer m'approcher des points que tu as cités. Thanks

Sinon viper propose moyennant finance ces services a ce niveau :)

Pour le total qui correspnd pas je me suis fait avoir aussi.
Le total marquer sur les etiquettes et le.total des apports une fois calculé javsis une differende de 200kcal

Voila une solution un peu plus simple, si on peut lui expliquer quelques contrainte on va dire niveau alimentaire pour qu'il en prenne compte sa pourait etre la solution

Publicité Stéroïdes