diète actuel - dégraissage

sheitan

New Member
voici ma diète actuel, elle fonctionne bien sur moi,
pour le moment je suis en mode dégraissage j'attaque une pdm en fin d'année.

DIETE ALIMENTAIRE
JOUR SANS TRAINING

matin 7h30 = 40 gr de protéines et 50 gr de glucides lent
collation 10h = pomme
déjeuner 12h = 40 gr de protéines et 50 gr de glucides lent et 50 gr de légumes
collation 16h = pomme
pré-training = 50 gr de whey 30 min avant
post-training = 50 gr de whey direct en sortant de la salle
diner 21h = 40 gr de protéines et 150 gr de légumes

JOUR AVEC TRAINING

matin 7h30 = 40 gr de protéines et 50 gr de glucides lent
collation 10h = 100 gr st saucisson st agaunes (40gr prot)
déjeuner 12h = 40 gr de protéines et 50 gr de glucides lent et 50 gr de légumes
collation 16h = 100 gr st saucisson st agaunes (40gr prot)
pré-training = 50 gr de whey 30 min avant
post-training = 50 gr de whey direct en sortant de la salle
diner 21h = 40 gr de protéines et 150 gr de légumes

CHEAT MEAL LE DIMANCHE SOIR

DIETE HYDRIQUE
thé vert (5 sachet thé vert nature + 1 sachet de thé vert menthe pour 1 litre d'eau)

jour suivant le cheat meal = 3 bouteilles de thé vert + 1 litre d'eau + 5gr sel
jour avec training = 1 bouteilles de thé vert + 3 litre d'eau + 5gr sel
jour sans training = 2 bouteilles de thé vert + 2 litre d'eau + 5gr sel

COMPLEMENTS VITAMINIQUE:
- cacit 1000 (1x/jour)
- ferograd 500 (1x/jour)
- mag2 24h 300mg (1x/jour)
- azinc optimal (1x/jour)
- oméga 3
 
ça serait bien que tu détailles tes repas parce que "40gr de protéine" ça eut pas dire grand chose.
 
Pour la diète hydrique, c'est idiot de la faire le lendemain d'un cheat meal, au contraire, tu devrais la faire un jour où la veille au soir tu as mangé léger.

Le concept de diète (hydrique ou mono-alimentaire) n'est pas fait pour maigrir, contrairement aux idées reçues mais pour accélérer ta récupération.

Ce en quoi les diétes de body sont antithétiques au sport, c'est que justement elle ne tienne absolument pas compte de la qualité nutritionnelle et de la vitesse d'assimilation.

Pourtant, tu devrais savoir que la digestion et l'assimilation et l'une des fonctions les plus consommatrice d'énergie de ton organisme.
En fait, que tu arrêtes de faire digérer ton organisme il se passe deux phénomènes :
1 - Il s'autolyse. Comme il n'est plus occuper à synthétiser il s'occupe à se nettoyer. Cependant, avant d'entrer en autolyse, il faut déjà que le relicat à absorber soit traité. C'est en ça que la diété hydrique sur une journée ne sert à rien, c'est juste violent pour ton corps et donc in fine contre-productif
2 - Il consacre l'énergie de digestion à l'autre grande fonction : la réparation, donc guérison et récupération. Contrairement à une idée reçue, manger n'aide pas à guérir et la plupart des petites maladies sont un signe de digestion laborieuse et d'un corps fatigué.

Globalement, tu devrais remplace ta journée de diéte par une mono fruit (genre pomme, raisin) qui elle stimulerait ta digestion et te permettrait de continuer à avoir un minimum d'acides aminés et de glucides et ne pas faire ton cheat meal la veille au soir.

En gros : tu choques ton corps la veille au soir, et le lendemain tu le mets en mode fin du monde. Si ton corps fonctionne bien, la journée de diéte hydrique que tu fais ralenti ta perte de poids, parce que justement, tu es sur deux extrêmes en peu de temps, et donc la plupart des métabolismes vont stocker.

Enléve le sel, avec ce que tu bois comme eau (ne dépasse pas 1L par heure peu importe la quantité ingérée dans la journée, au dessus d'1L ton organisme ne la process plus, autant aller vider la bouteille aux gogues du coin) tu vas te flinguer les reins et retenir l'eau.

Au final,une diéte hydrique, c'est 3 voir 4 jours minimum. 1 jour pour adapter, 2 jours pour vraiment nettoyer. Et là tu verrais ton corps se nettoyer. Ta peau est grasse, ton nez coule, tu aurais des dépots sur la langue et bizarrement tu te sentirais en très grande forme (tu peux même t'entrainer en diète hydrique) ave l'impression que ton ventre est vide (ventre vide et faim sont deux sensations très différentes)

En revanche :
1 - Ca s'introduit, comme je vois du saucisson (WTF ?????:confused:) je me doute que ton cheat meal, c'est pas des noix de st jacques grillées avec des pleurottes. Je conjecture que tu t'envois du lourd et du gras. Et vu que tu mélanges protéines + sucres lents et que tu prends des shakers, on peut facilement deviner que tu digéres pas très vite et qu'il y a du monde en attente.
2 - On en sort progressivement en ré-introduisant les aliments (du plus simple au plus complexe)

Et alors le saucisson, je comprends pas : c'est gras, industriel, nutritionnellement faible...Et au final, tu t'envois dans les 13 à 20 g de sel par jour. (entre le saussiflare, le sel, l'eau et je suppose que tu sales ta nourriture) et sans compter le cheat meal..C'est franchement énorme, soit t'aimes pas tes reins, soit t'aimes pas tes artères...Parce que vu les quantités de flotte que tu bois, on dirait que tu fais tout pour la retenir.

My 2 cents.
 
  • Like
Réactions: sky
merci OnTheMoon j'ai bien appris de ton message,
mais si je dit diete hydrique et que sa veut vraiment dire quelque chose,
pour moi c'est juste la gestion des liquides et son rapport avec le sel,

en gros je boit tout les jours environ 4 litre d'eau que je remplace selon mais jours de training ou repos ou cheat meal par du thé vert, les jours de trainning je vais boire exemple 3 litre d'eau 1 thé vert, les jours off ce sera 2 pour 2 le lendemain de cheat meal (pour info: ex de cheat meal: onglet de boeuf avec des frites fraiches ou four, ou burger maison avec un petit dessert au chocolat ou autre) là je boirais 3 the vert et 1 d'eau, à coté de sa je ne sale pas mes plats et je ne sauce pas non plus, j'essaie de garder 5g de sel par jour pas evidant à calculer mais bon, les jours ou je mange le saucisson c'est vrai que du coup je tourne à 10gr de sel par jour, après je mange sa que certains jours de trainning pas à chaque fois, je trouve que sa change et y'a 44gr de prot pour 100gr avec juste 8 gr de lipides et c'est sans graisse ajouté donc bon...
sinon à la place je peut manger 40gr de protéines c'est à dire 180gr de thon ou 200 de poulet j'essaie de pas prendre plus de 3 shak par jour de trainning..

sinon pour ce que je mange quand je dit 40gr de prot ou autre et bien tout ce qu'il ya de plus classic:
BONNE LIPIDES:
- amamndes
- jaune d'oeuf
- lait d'amande
- huile d'olive

BONNE GLUCIDES:
- lentilles contient des protéines !!!
- pates, riz, quinoa, boulgour, pomme de terre (pas en purée!!) pois chiche.
- pain de mie complet, flocon d'avoine, céréales K blé nature.

BONNE PROTEINES:
- whey
- lentilles contient des glucides !!!
- poulet, blanc d'oeuf, poisson blanc, thon, bacon, fromage blanc 0%,
- steack 5% (2fois /sem max.)
 

Publicité Stéroïdes

Haut