Diète actuelle + diète 1ère cure turi

flox

New Member
Bonjour,

Alors actuellement je suis en sèche depuis septembre à peu près, je suis passé de 75kg à 70kg et mon BF de 16% à 13%.

Comme dis dans ma présentation : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation-flox.10256/#post-158241

,mon objectif est de faire une belle prise de masse sèche.
Concrètement j'aimerais atteindre plus de 75kg avec mon BF actuel ou voir le réduire.

Pour réaliser cet objectif j'aimerai faire une cure de turi même si c'est réalisable naturellement avec plus (beaucoup ?) de temps.

Donc ma diète "sèche" actuelle que je comptes continuer jusqu'en janvier est la suivante :

7h00: Petit déjeuner
4 oeufs (omelette)
Jus d'orange 150ml

CAL 382.7 PROT 27.6 GLU 15.7 LIPIDE 23


10H00:
35gr de whey
30gr d'amande

CAL 307.8 PROT 33.1 GLU 5.1 LIP 17.3


12h00 :
100gr de viande blanche (dinde)
200gr mélanges de légumes
130gr pomme granny smith

CAL 231.6 PROT 24.3 GLU 24.5 LIP 4.8


16H00: (1h avant le training)

90gr de blanc de poulet
200gr fromage blanc 0%
130gr banane (15 min avant le training)

CAL 305 PROT 35.9 GLU 36.2 LIP 1.4


18h45 : (après training)

40gr de whey

CAL 153.6 PROT 31.3 GLU 4.4 LIP 1.2

20H30:

150gr de poisson
200gr mélanges de légumes
100gr de clémentine
200gr de fromage blanc 0%

CAL 299.5 PROT 32.8 GLU 29.1 LIP 3.6

TOTAL :
CAL 1680.2 PROT 185 GLU 115 LIP 51.3

Je suis cette diète du lundi au vendredi en changeant les viandes et poissons.
Le week end c'est plus relâche (vie de couple oblige) même si je fais attention.

J'ai oublié de préciser que j'assaisonne tout mes plats avec de l'huile d'olive, je prends également 6gr d'oméga 3, et des vitamines (B, C et D).

Je publierais la diète si je cure plus bas.
 
Ta diète est beaucoup trop pauvre, pas assez de protéines, de glucides et de bonne source de graisse.

Tu devrais être mini à 2300 calories par rapport à ton poids / taille.

Fromage blanc en sèche faut voir, sa peu épaissir la peau.
 
alors je vais faire court ta cure de turi tu oublie pour le moment ce n'est pas pour toi
car 1m80 pour 70 kg a 13% tu est loin d'avoir exploité ton potentiel naturel

si tu est pressé change de sport car le body est un travail de longue haleine ou il faut s'armer de patience et grappiller les résultats petit a petit
autrement dit il te faut bâtir de solide fondation sur lequel viendront s'appuyer le reste
sinon tu va droit dans le mur

une sèche en hiver bof bof a moins d'avoir un impératif genre concours
avant de sécher tu aurais du regarder ta diète pour ne pas te retrouver avec un bf de 16%
il te faut naturellement encore prendre une bonne 10 ène de kg

passe sur une diète lean mass ou une cyclique afin de minimiser ton bf

enfin je serais curieux de voir ton training ainsi qu'une photo de toi
car sans vouloir être blessant envers quiconque quand je vois la photo de certains ici qui cure je me dit ou va ton

je précise qu'il n'a aucune animosité dans mes propos simplement un constat !!!
 
J'ajouterai, c'est bien de savoir mettre une diète au point, calculer les macros, établir un entrainement, le poster, mettre au point une cure après quelques recherches et la poster.

Mais ce qui revient trop souvent c'est la chose suivante :

Il manque des heures d'engagement au gym ! De la patience et de l'acharnement !
Sans effort dont il faut payer ce prix, tout ce qu'il y a autour ne sert à rien (diète, cure ect....)
 
Merci d'avoir répondu les gars et je ne le prends pas du tout mal, je suis sur ce forum pour entendre les remarques et les accepter.
Le projet de cure va être mis de côté jusqu'au moment où je serais prêt et où j'obtiendrais de meilleurs résultats.

Pour répondre à @barbarrian une sèche en hiver car je voulais partir sur un faible BF avant de faire une PDM propre et vu que l'année dernière mon pseudo coach de ma salle m'avait fais bouffer n'importe quoi pour faire une prise de masse je me suis retrouver avec un BF dégueulasse.. Bref ça m'a au moins permis de m’intéresser de prêt à la nutrition pour ne plus commettre des erreurs de merde.

Pour la photo je peux t'en envoyer une en MP si tu veux et pour le training en ce moment je suis sur de la force, je me suis inspiré de se que propose Canadien.
Et je partirais sur de l'hypertrophie en janvier, les entrainements aussi de Canadien.

Voilà encore merci pour vos réponses
 
sage décision poto , preuve que tu a la tête sur les épaules crois moi sur le long terme tu ne le regrettera pas

pour la photo masque ton visage et fait en profiter le forum crois moi nous ne sommes pas la pour te juger ont est tous passé par la et cela permet des critiques constructives

quand a tes trainings si tu est sur ceux du canadien qui mieux que lui saura te faire progresser
 

Publicité Stéroïdes

Haut