Diète cétogène

lippeu

New Member
Salut a tous, aujourd'hui débute ma diete cetogene, je sens que ca va pas etre facile, surtout la premiere phase que je vais détailler plus bas et qui durera jusqu'a ce que la cétose pointe le bout de son nez (j'espere 2/3 jours) suivi de la deuxieme phase pour determiner mon seuil de tolerance aux sucres alimentaire, c'est a dire que je vais rajouter petit a petit des glucides a IG bas tout en controlant la cétose dans mon pissou du matin comme dans la 1ere phase et quand j'aurais atteind mon objectif je pourrais augmenter les glucides toujours petit a petit pour faire disparaitre cette cétose.. qui dit cétose dit lipolyse, yesss..:cool:

j'ai la cheville cassé donc activité plus que reduite :(
77kg

voici mon menu

1600 kcal
lipides 93g / glucides 23g / proteine 155g


matin
100g de fromages blanc 0%
15g d'amandes
2 tranches de jambon
4 blancs d'oeuf moyen
2 capsules d'omega 3

midi
2 oeufs moyen
125g de steack haché 5%
175g de mesclun
100g de haricots beurre
20g d'huile d'olive extra vierge bio
2 capsules d'oméga 3

collation
15g d'amandes
2 tranches de jambon

soir
2 oeufs moyen
125g de steack haché 5%
175g de mesclun
100g de haricots beurre
20g d'huile d'olive extra vierge bio
2 capsules d'oméga 3

post coucher
100g de fromages blanc 0%

j'attends du x-clebol sous peu pour parachever le tout
 
Dernière édition:
salut alors tu peus enlever le fromage blanc car dans une diète cétogène les produits laitier te font monter ta glycémie un max!!
 
ah bon sur un site ou il parle du cetogene il disent que le fromage, fromage blanc, creme fraiche peuvent etre utilisé, mais pas de lait
 
le fromage blanc 0% a un IG de 30, je pense pas que ca fasse monter ma glycemie un max, pour mes 200g de fromage blanc journalier ca me fait 10g de glucide
 
hop hop hop, autant pour moi tu as entierement raison zeydoo..

" Il n'y a pratiquement pas de différence d'IG entre les laitages entiers et les laitages à 0% de MG. Il faut savoir par ailleurs que bien que les laitages aient un IG bas, leur index insulinique est élevé"

merci de ton conseil zeydoo je vais le suivre
 
je vais retrouver le meme probleme qu'avec le 0% ca sera que les lipides qui vont changer, et j'essaye de faire provenir mes lipides principalement du vegetal.. je pense remplacer mes 200g de fromage blanc par 30g d'amande

aufait je fait pas 77kg mais 75kg ma balance etait pas bien reglée
 
Pour ce type de diète ne te casse pas la tête !!
Pour la protéine tu les prends dans la viande,oeuf et poisson.
Glucide tu l ai prend des légumes vert et les lipides huiles et oléagineux rien d autre!!
C est ce qui marche le mieux!!
 
premier test des cétones fait ce matin avec le Keto-Diastix de chez bayer, resultat: TRACES, je suis sur la bonne voie j'espere que demain je serais a faible ou moyen au moins..
 
Bonne nouvel lippeu!!
Si tu veus vraiment etre content de cet diète suis la pendant 15 jours non-stop,puis ensuite une grosse recharge par semaine.
Le mieux etant le dimanche soir !!
 
j'ai remplacer le fromage blanc par des amandes, le reste reste inchangé.. 15 jours sans rajouter de glucide zeydoo?
 
oui lippeu si tu veus dégager du gras tu dois passer par cet phase là!!
c est pas une diète facile!
mais si tu réintroduit des glucides trop top autemps faire une diete de sèche plus "standard"
 
bon en fait j'ai remplacé le fromage blanc par 30g de 100% whey, voici mes nouvelles valeurs, lipides 94g, glucides 21, proteines 162g les calorie sont sensiblement les meme
 

Publicité Stéroïdes

Haut