Diète cétogène

Light

New Member
Hey les gens,

Comme expliqué sur ma présentation je sors de blessure et je suis bien gras, je vais donc effectuer une cétogène sur 12 semaines.
J'ai commencé lundi et je suis rentré en cétose 24 heures après, oui rapide !
Je prendrais une photo toute les semaines pour faire un avant après à la fin.

Concernant mes suppléments : Animal Pak, potassium, dextrose, whey isolate.

2287 calories :

- Protéines : 322.6 g ( 55 %)
- Glucides : 15 g (3 %)
- Lipides : 109.6 g (42 %)

Petit déjeuner :

- 50g Whey Isolate
- 10g d'huile de colza
- 4 oeufs

Collation du matin :

- amandes décortiquées : 30 g
- 50g Whey Isolate
- 10g d'huile de colza

Repas de midi :

- 200g Brocoli, chou fleur...
- 200g Viande rouge

Collation après midi :

- amandes décortiquées : 30 g
- 50g Whey Isolate
- 10g d'huile de colza

Pendant l’entraînement :

- 50g de dextrose

Après l’entraînement :

- 50g Whey Isolate
- 10g d'huile de colza

Repas du soir :

- 200g Brocoli, chou fleur...
- 200g Viande blanche ou thon

Poids:

15/09/2015 -> 91,3 KG ( 27% BF )

Je mettrai à jour mon poids toutes les semaines.
Pour l'instant pas de fatigue et je n'ai vraiment pas faim.

En espérant que cela en intéresse certains ;).
N'hésitez pas si vous avez des remarques/conseils je suis preneur !
 
En effet entrée en cétose très rapide. Beaucoup de protéines en poudre par contre, ce qui à première vue n'est pas trop conseillée pour la céto, après si cela fonctionne sur toi. Faudra voir si cela ne bloque pas ton niveau de cétose
 
Je vais regarder ça au fil des jours. Mais c'est vrai que le shaker est une facilité je suis souvent en mouvement dès que je peux remplacer par du solide je le ferai en plus c'est plus agréable !
 
La diet a l'air de tenir la route, tu peux même ajouter des lipides, après ça dépend aussi de qu'elle façon tu cuits tes viandes.. Huile d'olive ou de colza ! (de mes connaissances, 70% des apports énergétiques proviennent des lipides, non saturés sinon gare au cholestérol) Surveilles bien tes corps cétoniques, si jamais t'as du mal à y retourner après ton futur cheat meal, fais un peu de cardio !

Bois aussi de l'eau gazeuse, bourré de sels minéraux basifiants vu que la diet céto entraîne une certaine acidification de l'organisme..
Penses aussi à boire beaucoup d'eau !!

D'ailleurs tu ne fais pas mention de ce cheat meal qui est pourtant important pendant une céto (cyclique) ?

Bon courage à toi, il me tarde de voir les résultats !
 
@r270 Merci, oui je vais essayer de remplacer une collation par du dur.

@Cryolite Alors mes viandes sont cuites soit au barbecue soit à la poêle sans rien. Concernant le cheat meal ce n'est pas prévu, j'ai de la T3 de coté si besoin. Merci pour les encouragements ;) .

Pour ce matin la balance affiche 90,6 kg soit une moyenne de 350gr par jour si ca continue sur ce rythme c'est parfait pour moi. J'ai une bonne patate pour l'entraînement !
 
Barbecue c'est cancérigène, cela produit du carbone qui imprègne la viande, tu risque moins a cuire a la poêle avec de l'huile d'olive qui supporte mieux la cuisson.
 
Barbecue c'est cancérigène, cela produit du carbone qui imprègne la viande, tu risque moins a cuire a la poêle avec de l'huile d'olive qui supporte mieux la cuisson.

Merci pour l'info ! Même avec un électrique ? Pour la poele je ne mets aucune matière grasse.
 
Hello à tous,

Alors quelques petits ressentis d'aujourd'hui.

- Une haleine dégueulasse
- J'ai passé une très bonne nuit
- J'ai la pêche pour allez au gym.
- Par contre 0.4 kg de plus sur la balance :eek:, je suppose que hier j'avais pas mal perdu d'eau et que c'est ça que l'on voit, sinon je ne vois pas trop comment l'expliquer en sachant que je n'ai pas fait d'écarts.
 
Hey,

Le week end a été dur mais on a tenu la diète ! Du coup la balance affiche 89.9 KG ce matin soit une perte de 1.4 kg sur 7 jours. Je viens de prendre mon BF qui est passé de 27% à 25.8% donc tout va bien.

Une bonne patate à l'entrainement, pas de sensation de faim.

Je mettrais prochainement des photos du début et du moment X.

Bon training à tous.
 
Hello les gens,

J'ai bien besoin de vos conseils ! Petit rappel je suis en diète cétogène depuis 8 jours soit depuis peu de temps mon entré en cétose c'est fait sous 24h et j'ai constaté de bon changement sur quelques jours.

Mais voilà.. Depuis hier je reprends du poids sur la balance, je précise que je n'ai fait aucun écart et suis bien ma diète. Cela m'étonne puisque mes entraînements sont intensif, je fais du cardio à basse intensité après chaque séance, je dors très bien... En clair je suis perdu.
Ma femme me dit qu'elle trouve que j'ai perdu depuis le début et que je n'ai pas repris, et le regard que l'on a de soi même dans le miroir n'est pas forcement objectif donc je n'arrive pas à juger.

Voilà en gros mes questions :

- Dois je refaire un rebond calorique seulement après 8 jours ? cela me semble vraiment rapide.

- Est ce de la rétention d'eau qui m'empêche depuis quelques jours de diminué sur la balance ?

Merci d'avance !
 
Je ne ferai pas de rebond de suite. Il faut attendre 2 semaines, après son entrée en cétose.Il n'y a pas que le poids à prendre en compte. Prends tes mensurations voir si tu as bougé.
 
Oui j'ai bougé je le vois clairement dans le miroir, je vais prendre mes mensurations jusque là je n'avais pris que le BF.
Ce qui me dérangeait c'était le poids la balance qui a augmenté et stagné d'un coup.
Merci pour ton avis vanack.
 
Hello tout le monde,

J11 le dégraissage avance ! Du moins le BF descend mais le poids sur la balance reste stable.
Bref on va casser un peu la routine, voici des photos.

jour 1 :

1 jour.jpg
jour 11 :

12064349_10153686628687094_1791425138_n.jpg

Bon training à tous.
 
Hello les gars,

Merci pour les encouragements. J'ai été un peu moins présent dernièrement suite à une dose de travail très élevé. Je suis toujours en diète et continue d'avancer bien que les derniers jours je suis sorti de cétose avec quelques écarts.. Bref la motivation est rebooster au max et on continue. Voici une photo d'ou j'en suis.

12167909_10153721155932094_1428744015_n.jpg Je n'ai plus l'original...
12168154_10153721137477094_1960647744_n.jpg
12168022_10153721105787094_1764155056_n.jpg

Voilà, j'ai l'impression de stagner mais en même temps vu que niveau diète je n'ai pas été très sérieux ces derniers jours... Là je suis de retour en cétose et on continue !
 

Publicité Stéroïdes

Haut