diète cyclique ou céto ?

el gigii

Member
Salut les mecs, depuis cette semaine je me torture à quoi choisir entre une diète céto ou cyclique !

Sachant que je suis en PCT (donc période off), on m'a dit que la céto allait me faire perdre trop de muscle sachant qu'en ce moment je suis a 82kg pour 1m69 et je dois étre à 11-12% de BF. je compterais la faire jusqu'à fin juillet puis repartir sur une PDM lente (avec GH et testo mais c'est autre chose).

Donc je me suis dit qu'une cyclique pourrait étre pas mal ! Qu'est ce que vous en pensez ?
J1 : 100gr de glucides
J2 : 80g de glucides
J3 : 60gr de glucides
J4 : 40gr de glucides
J5 : 20 gr de glucides

et aprés je retourne comme au J1.

Une cyclique n'a rien avoir avec simplement une baisse d'hydrates car ce que tu nous présente nest en rien une cyclique mais simplement une baisses d'hydrates . Une cyclique comporte des jours bas , moyens et une recharge .

En cyclique tu monte les glucides les jours de tes point faibles et vis versa.
En ceto tu monte les lipide et tu supprime les glucides tout simplement .

Comme bcp de personnes du fofo le savent je suis un pro-cetogene et je m'en cache pas :p

si ta cétogène est bien fair tu perdras pas de muscles (sous conditions bien entendu), puis tu peux, si tu maitrises, utiliser du clenbu qui va stopper tout catabolisme possible... et faciliter la thermogenèse...

jai du lire un mauvais article alors .. mais celui de @hardcoreJo est vraiment top ! aprés je me demande si danc ce cas la et d'aprés ce que j'ai lu ca ne serait pas plus mal à l'adapter pour un cycle de masse car méme en jour bas, 150gr de glucides je trouve ca beaucoup :/

je me doute bien @gds que t pour la céto (avec tout ce que j'ai lu par rappport à tes dires lol) mais j'ai pas le méme niveau que toi la dessus et je pense que je vais trop perdre, je veux pas descendre en dessous de 77-78kg c'est mort ! aprés si tu me dis que ca peut étre gérable, je serais prét à t'écouter :) (sachant que j'ai deja acheter de l'huile de coco etc, je m'étais préparer à cette éventualité ^^)

et dernier point que je redoute : je pense pas pouvoir tenir 3 voir 4 semaines sans cheat meal ... avec mon taf et ma vie perso c impossible puis si c'est pour galérer à rentrer en céto, et encore + pour y retourner aprés un cheat je sais pas si ca vaut le coup

les cheat melas bien que pas conseiller cela se genre facilement ;)
tu peux rester en cétose avec un cheat meal c'est possible (il y ajuste une fluctuation des cétones dans l'urine mais tant que t'y reste c'est le principal) ;)

si tu as la possibilité et aussi si tu te sens OK pour faire une cure de clenbu/stack ECA en cétogène c'est tout benef et cela empêche le catabolisme ;)

Même sans AAS ou clenbu (vraiment anti-catabolique alors??), tu peux faire une cetogene sans perte musculaire si tout est bien gérer?:eek:

C'est intéressant ça!

j'ai des graphiques concernant les effets anabolisant du clenbuterol, sur les rats et les boeufs, car c'est utiliser énormément dans les élevages de vaches pour les faire grossir musculairement

faudrait que je postes ces tableaux, mais bon c'est tout relatif car les animaux ont plus de récepteurs betas que l'être humain donc faut prendre les resultats avec des pincettes!

mais au final avec tous les essais cliniques et de labo que j'ai, à mes yeux (et en plus au vu des différentes prises que j'ai faite de clen.), le clenbuterol est clairement anti catabolique voir anabolique j'en suis persuadé...

clen j'en ai sous la main donc ca doit étre faisable mais eca trop tard (avec le temps pour commander etc).
donc d'aprés toi si je me lance dans une céto jusqu'à fin juillet et en limitant la manière de gérer les cheat ca serait faisable sans trop perdre de poids ? bon bah je vais t'écouter car t de bons conseils depuis le temps :) je peaufine tout ca et je la poste !

ps : si tu pourrais nous dire comment "gerer" les cheat durant cte période sans sortir de l'état de cétose, ça pourrait en aider plus d'un je pense :)

par contre 4 semaines de cétogène c'est pas clairement super, il faut se lancer sur 10 /14 semaines là tu aura des résultats :)

pour les cheat meals: faut juste faire gaffe à pas sortir de cétose via l'utilisation d'huile TCM (très utile en diet cétogène et ATKINS modifié car augmentant de bcp la dose journalière possible de glucides) par contre faut pas espérer perdre lors d'un cheat meal, tu augmentes l'apport de kcal donc c'est pas top mais cela permet de "lisser" le pb, sans trop que cela se voit!
je comprend que parfois tu as pas le choix (repas de famille etc etc...) donc faut gérer ;)

l'ennemi de la cétose c'est l'apport de glucose, donc faut limiter par tous les moyens :)

merci de prendre de ton temps pour nous aider c top ! jai pas besoin de faire aussi long, c'est vraiment pour enlever le peu qui me reste et repartir de plus belles sur du trés propre. Donc voila comment je l'ai agencer (je l'avais déja un peu bosser j'avoue lol) :

Pti dej (4h):
- 150gr blanc d'oeuf + 1 complet
- 2 tranches de jambons fumés
- 1 babybel
- 1 thé

Collation matin (7h) :
- 30gr whey
- 20gr amandes

Repas midi (10h) :
-200gr haricots verts
- 200gr steak haché 15%
- 1 babybel

Pré training (13h) :
- 50gr blanc d'oeuf + 1 complet
- 2 tranches jambons fumés

PWO (15h30-16h) :
- 30gr whey
- 20gr amandes

Collation aprés midi (18h) :
- 100gr blanc d'oeuf
- 20gr pistache
- 2 surimi

Repas soir (20h) :
- 200gr haricots verts
- 200gr poissons
- 1 oeuf dur
- 1 babybel

Avant dodo (22h) :
- 30gr caséine

KCAL : 2400
GLUCIDES : 36
PROTEINES :290
LIPIDES : 120

Sans compter la supplémentation :
- huile de colza
- huile de coco TCM
- 5 caps omega 3
- 2 caps vitamine
- 15gr BCAA (5 au réveil, 5 pré training et 5 PWO)
- 50gr malto intra-training.

Quelque chose à changer ? rajouter ? L'huile de coco on s'en sert comment ? à quel dosage ? j'ai cru comprendre 15cl/jour.

Merci

l'huile TCM pour un BB cela peut aller jusqu'à 25ml/jour (et pas cl car sinon tu vas en boire pas mal)
il faut juste augmenter les Omegas 3

vires moi les produits laitiers: babybel
et aussi fais gaffe aux oeufs tu en as trop à mon goût, vraiment trop!

faut s'axer sur des produits le plus près de leur origine et pas transformé

Pti dej (4h):
- 150gr blanc d'oeuf + 1 complet
- 2 tranches de jambons fumés
- 1 thé

Collation matin (7h) :
- 30gr whey
- 20gr amandes

Repas midi (10h) :
- 200gr haricots verts
- 200gr steak haché 15%

Pré training (13h) :
- 30gr whey
- 2 tranches jambons fumés

PWO (15h30-16h) :
- 30gr whey
- 20gr amandes

Collation aprés midi (18h) :
- 100gr thon
- 20gr pistache
- 2 tranches blanc de poulet

Repas soir (20h) :
- 200gr haricots verts
- 200gr poissons
- 1 oeuf dur

Avant dodo (22h) :
- 30gr caséine

KCAL : 2250
GLUCIDES : 36
PROTEINES :290
LIPIDES : 100

Les pistaches sont méconnus et pourtant elles ont exactement les mémes propriétés que les amandes ... J'ai virer le fromage, minimiser les oeufs mais du coup ca modifie pas mal de choses, je dois passer a 4 shakers de prot par jour et me dite pas que c trop lol car je bloque la.

Ce qui est des omega 3 je vais me les demerder en liquide ca sera plus pratique aussi.

Mais 4 shaker franchement cest vraiment exagerer !!! Lol
Remplacé par du poulet , thon , saumon .
Et pourquoi du jambon fumé lol franchement j'ai jamais vu des body en sèche se bouffer du jambon fumer :)

y a du jambon sans couane, et on parle de diet cétogène donc les lipides divers sont OK

pour les shakers c'est un peu bcp c'est clair!

tu as pas d'huile de colza???

où tu les trouves tout ces lipides?

Publicité Stéroïdes