diète cyclique seche

• Initiateur de la discussion zeus148
  • Date de début
Z

zeus148

Guest
boujours a tous

je suis passé d une diete cetogen a cyclique sur les conseils de différent membre du fofo.
je voulais vous la présenté si jamais elle pouvait être améliorée.
poids 73.5kg

matin 7h

3 oeufs
1 blanc d oeuf
60gr de thon
30gr de flocon d avoine
5 gr huile d olive
1/2 verre de jus d orange (1 orange bio pressé le matin)

post training 11h

30gr isolate ou whey
20gr de malto
10gr de gluta

midi

30gr de riz complet
150gr de legume brocolis ou haricot
150gr de dinde
5gr d huile de coco

collation 16h

50gr de salade
60gr de thon
5gr d huile de colza

collation 18h

2 tranche de jambon( ou autre source de prot)
20gr amande

diner

150gr de legume
150gr de dinde ou poisson
5gr d huile coco avec la dinde ou olive avec poisson :)

coucher

30gr de caseine

Macro
glucide 80gr
lipide 67gr
proteine 218gr

calories 1852

donc là c est pour les jours bas
pour les jours haut j augmente un peu les glucides pour monter a environ 2000kcal donc je rajoute 30gr de pain complet le matin et idem le midi ou alors je rajoute un yahourt et fruit.

je ne fais pas de jours moyen en revanche quand je m entraine pas(week end) il m arrive de descendre le riz a 20gr mais pas tjr car je boss 2 * 12h donc lever a 3h du matin ca tire un peu.

d apres la methode a thibeau(cyclique -20% maigrir) je devrais etre a 2200kcal et 150gr de glucide au mini et 250gr de glucide au maxi.

j hesite a suivre ses recommandation mais j ai peur de faire du gras a 250gr de glucide.
Mais en meme temp je veux pas perdre du muscle...
je suis deja passer de 81kg a 73.5kg avec une cyclique( a ma facon) et cetogene pur et dur de 2semaine( topic sur le fofo)

je suis sous cure de mix C.
Tous les avis sont les bienvenu :)

Petit déj :
30 grammes de flocon d'avoine le matin,sachant que tu es à vide de glucides depuis midi la veille,c'est bien trop peu.Je virerais l'orange,et je mettrais 60/70 grammes d'avoine.Tu peut faire un porridge avec tes blancs d'oeufs.
20 grammes malto post training,c'est aussi bien trop peu.J'augmenterais à 50/60 grs.
30 grammes d'iso ok,mais 30 grammes de whey,j'augmenterais à 40/45 grs .
Dejeune :
Le midi au lieu de prendre une ration aussi petite de riz qui va te remplir,prend l’équivalence de 50 grammes de riz en patate douce,tu aura une plus grosse ration car la patate douce est bien moins riche en glucide que le riz à mg égale et avec un index glycémique bas,et surtout en bourre l'estomac.

Collation :
2 tranches de jambon c'est léger,tu va vite avoir la dalle et tu va comprendre que 2 tranches ca va t'ouvrir l’appétit et surtout pas te rassasier .

Revois le placement de tes hydrates.
Bon courage.

Merci des conseils.

Donc la je prends mon petit dej.
Tous les ingrédients du matin sont en faite une grosse galettes cuit a la poêle j ai donc rajouter 30gr d avoine pour etre a 60gr et enlever le jus orange maison.

Pour le post training je suis pas trop chaud pour 50gr de malto je trouve ca beaucoup apres je me trompe peu etre j ai juste peur avoir un gros pic insu et de stocker.
Je pense que je vais mettre 30gr de malto avec 20gr avoine.

Pour le midi ok je peu essayer.

Pour la collation j ai baisser volontairement car je depasse les 3gr de prot/kg et je mange 2h apres.
Donc tu me conseil de suivre les proportions de thibeau en gros 50gr sur les 3 premier repas.

Pour le placement de mes hydrates je les trouve très bien placé.
Elles sont sur les 3 premier repas autour du training.

Apres je pourrais prendre 50% juste apres le training et 25%le matin et 25% a midi.

Si je procede comme ca, il faut juste laisser ma diète comme ca et rajouté 50gr(glucide IG bas) en post training et je serais a 25%/50%/25% avec un poids total de glucide d environ 150gr.

Tu en penses quoi ?

Ps : Je te remercie encore pour tes conseils et explications

J'ai plus rien à te repondre vu que tu sait tout.

Ta raison reste avec tes 20 grs de malto,tu veut pas perdre de muscles et tu prend le moins de glucides là ou c'est primordial,le post.Faire un pic ?Mais mon garçon,que ca soit avec 20 ou 50 tu le fais ton pic.

Bref je perd mon temps.Continue ainsi.

Tu t enerve assez vite toi :)

Je sais tout c est bien connu.
C est pour ca que je demande de l aide .....
Si je suis sur le forum c est pour echanger et apprendre car j ai bcp a apprendre.

J ai suivi quasiment tt tes conseils et juste pour le malto je me posé des questions avec les 50gr au lieu des 20gr +avoine.

Apparament avec toi il faut pas se poser des questions!
Pourtant les forum sont un peu la pour ca!!

Je comprend vraiment pas ton comportement.
Enfin je te remercie pour ton aide.
Je vais suivre quand meme suivre tes conseils et voir pour le malto.

Merci

Toi c'est en pleine cure que tu te pose des questions sur ta diet,bravo Jean Jean.

Tu y connais rien en diet et tu juice ?Belle exemple mais surprennant.

Puis pour le coup du pic glycemique,je vais te faire une petite leçon,le pic de glycemie post entrainement est important,pourquoi?Parce que tu va avoir une absorbtion maximal des nutriments dans une fenetre 1h/1h30.

Et dans n'importe quel diet,meme une zero carbs,le plus important c'est le pré-intra-post.

Penses tu que avec 20 maudiques grammes de malto tu va recharge tes stocks de glycogene?Non.

Mais ca mon garcon,ce n'est pas pendant une cure qu'on apprend.Mais avant,et quand on arrive à faire des diets carrés et des entrainements au point,on peut cure.

Tes le plus mauvais exemple pour les newbies.

lool doucement @mm92 la diet c'est pas facile à gérer.
la malto c'est 40 gr minimum si tu a peur d'en mettre de trop moi je conseille de la mettre pendant l'entrainement mélangé au bcaa et tu peux ajouter un peu d'hydrate lent dans le shaker après

Au debut de ma cure j etais en cetogene.
Diete etabli grace au forum avant ma cure.
Elle etait nikel mais sur les conseil de différents membre je suis passé en cyclique avec quelques lacunes d ou mon post....
Merci Priou pour ta compréhension

Alors j ai changé mes glucides.

Donc
#60gr avoine le matin sans jus d orange.
#En post training j ai pris 40gr de malto avec 20gr avoine demain je passerai sûrement a 50 sur les conseil de mm92.
#Ce midi j ai fait cuir 50gr(cru) de riz complet a défaut d avoir une patate douce(j en aurai acheté pour demain)

Niveau macro ca donne ca 130gr de glucide et je passe a 2136kcal
Pour les jours haut je pensais rajouter environ 50gr dont 20gr de malto
IMG_20160405_14352.jpg IMG_20160405_14352.jpg

Publicité Stéroïdes