Diete de Freezer

Freezer

Well-Known Member
Bonjour, je voudrais avoir un avis sur ma diète, car c'est vraiment là que j'ai du mal.
J'utilise l'application Myfitnesspal car j'ai bien tenté de le faire à la main avec un fichier Excel mais avec mon emploi du temps, cela devient vite ingérable.
l'avantage de l'application c'est le rapport imprimable et le scanner de produit qui me fait gagner pas mal de temps.

En péritraining j'ai 10gr de BCAA également.

1529228814.png
 
Salut,

Quel est ton objectif avec cette diète?

Il y’a un petit écart entre tes macros et ton total calorique au passage (3114kcals).
 
Salut ! ça ressemble à une diète de sèche tout ça non ?

Dit moi j ai une queston quel intérêt à placer des tomate avant couché !? (la digestion d un produits acide ne te cause pas de soucis ?)
 
Salut,

Quel est ton objectif avec cette diète?

Il y’a un petit écart entre tes macros et ton total calorique au passage (3114kcals).
Avant tout, merci @Viper
Avec celle là, je voudrais la modifier pour continuer ma prise de masse, j'ai trop perdu de gras et je ne sais pas trop comment augmenter mes calories pour continuer à prendre du propre.
Je voudrais reprendre 4 ou 5 kilo de gras, et aussi continuer à prendre de la masse musculaire.
Ma cure à provoqué une rétention d'eau qui à masqué une perte de gras du coup maintenant que la rétention d'eau à diminué, je suis devenu un peu trop veineux et strié, certain adore, mais perso j'aime être un peu moins veineux, car je trouve cela inesthétique pour mes goûts perso (le style carte routière sur mes cuisses, c'est pas mon délire).
@Calum c'est justement parce que j'ai trop sécher que je veux augmenter, mais pas n'importe comment.
j'ai pas de soucis d'acidité avec les tomates donc ça me pose pas de soucis les tomates le soir.

PS: je suis actuellement à 92 kilo, mais je suis sec de chez sec, et j'ai peur de perdre du muscle en restant comme ça, mais je veux pas faire n'importe quoi en augmentant mes calories.
 
Salut,

Ca n'est pas tout les jours qu'on entend "je veux prendre du gras" :D
Bon non j'ai bien compris que tu cherches avant tout à prendre de la masse.

Si un tel apport calorique te fais sécher, il faut que tu augmentes progressivement jusqu'a ta maintenance puis par palier successifs pas trop importants (genre 100-150kcals/semaine) histoire de gagner du poids tout en faisant dans le qualitatif (le miroir sera un bon allié à ce titre).

Admettons que ta maintenance soit à 3100kcals.
Tu peux déjà commencer par passer à 3350kcals et voir comment tu réagis sur 7-10 jours.
Au niveau des macros, tu vas d'abord jouer sur les glucides, mais tu peux aussi augmenter tes apports en lipides voire en protéines:
- Lipides: 1.2g/kg => 110g.
- Protides: 2.5g/kg => 230g.
- Glucides: 335g.

Je ne sais pas quand tu t'entraines, mais en fonction de ton emploi du temps, tu peux commencer par rajouter des hydrates sur les repas proches du training, et également en intra.

Le matin, tu peux passer à 1 banane entière (120g), et mettre 100g d'avoine à la place du muesli, ainsi que 5ml d'huile de coco pour davantage de lipides.
Sur tes collations, rajouter des hydrates à IG moyen (céréales, quinoa, patate douce) peut également être envisagé; idem sur le repas du soir, de la patate douce à hauteur de 150-200g peut te permettre d'augmenter les hydrates.

En intra, tu peux augmenter la dose de BCAA vu ton poids, et éventuellement rajouter des glucides type Vitargo, WMS, dextrine, etc.
 
Salut,

Ca n'est pas tout les jours qu'on entend "je veux prendre du gras" :D
Bon non j'ai bien compris que tu cherches avant tout à prendre de la masse.

Si un tel apport calorique te fais sécher, il faut que tu augmentes progressivement jusqu'a ta maintenance puis par palier successifs pas trop importants (genre 100-150kcals/semaine) histoire de gagner du poids tout en faisant dans le qualitatif (le miroir sera un bon allié à ce titre).

Admettons que ta maintenance soit à 3100kcals.
Tu peux déjà commencer par passer à 3350kcals et voir comment tu réagis sur 7-10 jours.
Au niveau des macros, tu vas d'abord jouer sur les glucides, mais tu peux aussi augmenter tes apports en lipides voire en protéines:
- Lipides: 1.2g/kg => 110g.
- Protides: 2.5g/kg => 230g.
- Glucides: 335g.

Je ne sais pas quand tu t'entraines, mais en fonction de ton emploi du temps, tu peux commencer par rajouter des hydrates sur les repas proches du training, et également en intra.

Le matin, tu peux passer à 1 banane entière (120g), et mettre 100g d'avoine à la place du muesli, ainsi que 5ml d'huile de coco pour davantage de lipides.
Sur tes collations, rajouter des hydrates à IG moyen (céréales, quinoa, patate douce) peut également être envisagé; idem sur le repas du soir, de la patate douce à hauteur de 150-200g peut te permettre d'augmenter les hydrates.

En intra, tu peux augmenter la dose de BCAA vu ton poids, et éventuellement rajouter des glucides type Vitargo, WMS, dextrine, etc.
Je te remercie de m'aider, j'avais oublier de compter que je cuit mes aliment à l'huile de coco, je tien compte de tes remarques et je refais ça.
Pour le training, mon emplois du temps étant assez chargé, je m’entraîne vers 13h en semaine pendant ma pause et le matin les week-end, je préfère le matin car les poids sont disponibles alors qu'une fois la journée avancée, il y a trop de monde et je doit réadapter mon entraînement en fonction des machines et poids disponibles.
J'ai de la chance de pouvoir cuisiner au travail, ce qui est un gros plus.
En tout cas tu me sauve, parce que par moi même j'aurais augmenté les protéines en poudre pour gagner de calories.
 
lol le poto il se plain d'être trop sec et les autres (dont moi) se battent contre ce foutu gras de la vie loll:p
 
lol le poto il se plain d'être trop sec et les autres (dont moi) se battent contre ce foutu gras de la vie loll:p
Je me plaint pas d'être trop sec, mais je voudrais prendre encore plus de masse et rester sec me limite dans ma prise de masse, je sort d'une cure ou j'ai pris que 3 kg, même si j'ai perdu au moins 5% de BF c'est trop peu, tout ça à cause d'une diète ratée, tu avoueras que c'est décevant, ruiner sa santé pour 3 kg, même si c'est 3kg de propre.
Il me restera quoi après ma relance ? 1kg si tout va bien, c'est cher payé la cure.
 
Je me plaint pas d'être trop sec, mais je voudrais prendre encore plus de masse et rester sec me limite dans ma prise de masse, je sort d'une cure ou j'ai pris que 3 kg, même si j'ai perdu au moins 5% de BF c'est trop peu, tout ça à cause d'une diète ratée, tu avoueras que c'est décevant, ruiner sa santé pour 3 kg, même si c'est 3kg de propre.
Il me restera quoi après ma relance ? 1kg si tout va bien, c'est cher payé la cure.
oui poto vu comme cela je comprends mieux;)
 
Désolé pour le peu de retour en ce moment sur ma diète, mais j'ai depuis quelques jours un claquage à la mâchoire (oui ça existe) qui m'empêche de manger ce que je veux, en ce moment je mange peu de solide.
J'espère que ça sera passé pour la semaine prochaine, que je puisse remanger normalement.
 

Publicité Stéroïdes

Haut