Diète de PDM

bulldog

Member
Je fonctionne avec 2 diètes pour varier les goûts, une pour les jours d'entraînement, en semaine, et une pour les jours de repos, en week-end.
J'ai diminué la diète de la semaine. Elle était à 4500kcal en ajoutant un repas supplémentaire avec du poisson, avec 3 bananes...
Celle du week-end est un peu plus basse avec notamment du saumon et des patates douces.
Petite précision. Tout est pesé cru.

Supplémentation : oméga 3, vitamine D3, vitamine C, créatine.

A jeun. jus de citron.​

Petit déjeuner
236 gr pain complet
240 gr œufs (4 entier durs ou en omelette)
40 gr de miel
150 gr banane (1)​

Collation
20 gr Amandes
30 gr de whey​

Déjeuner
100 gr de riz basmati
200 gr de steaks hachés 5%
15 gr huile de colza​

Pré training
140 gr de pain d'épices
30 gr de whey​

Intra
21 gr bcaa
50 gr malto​

Dîner
200 gr de poulet
200 gr de brocolis
100 gr de pâtes complètes
15 gr d'huile de colza​

Total : 3800 kcal
Ratio : 2,4 gr de protéines, 4,4 gr de glucides, 1,2 gr de lipides par kg poids de corps.

Dernière édition:
Je fonctionne avec 2 diètes pour varier les goûts, une pour les jours d'entraînement, en semaine, et une pour les jours de repos, en week-end.
J'ai diminué la diète de la semaine. Elle était à 4500kcal en ajoutant un repas supplémentaire avec du poisson, avec 3 bananes...
Celle du week-end est un peu plus basse avec notamment du saumon et des patates douces.

A jeun. jus de citron.​

Petit déjeuner
236 gr pain complet
40 gr de miel
150 gr banane (1)​

Collation
20 gr Amandes
30 gr de whey​

Déjeuner
100 gr de riz basmati
15 gr huile de colza​

Pré training
140 gr de pain d'épices
30 gr de whey​

Intra
21 gr bcaa
50 gr malto​

Dîner
200 gr de poulet
200 gr de brocolis
15 gr d'huile de colza​

Ratio : 2,4 gr de protéines, 4,4 gr de glucides, 1,2 gr de lipides par kg poids de corps.

Ta diète est plutôt bien, je rajouterais juste 100-200g de légumes à midi pour avoir 2 repas en contenant.
On recommande surtout le pain d'épice après l'entrainement pour recharger qu'avant l'entrainement ou son pic d'insuline risque d'affecter ton énergie durant ta séance.
Les flocons d'avoine, le pain complet ou des patates douces avant l'entrainement seraient un meilleur choix pour avoir une énergie constante.
Ou alors supprime le pain d'épice et prendre seulement du Vitargo pendant la séance.

Pas de whey juste après ton entraînement ?
Ton repas complet post entraînement est combien de temps après ton training ?

Je ne l'ai pas indiqué mais je prends 100gr d'épinards au déjeuner. J'ajoute que je contrôle régulièrement mon pH urinaire. Il est neutre. Donc tout va bien.
Tenant compte de ta remarque, j'ai placé le pain d'épices en post avec de la whey lorsque je ne prends pas mon repas une demi-heure après l'entraînement.

J'aime beaucoup ta diète, je la trouve simple et pas prise de tête, je pense m'en inspirer lorsque je reprendrai le training car j'ai à peu près les mêmes besoins caloriques lorsque je m'entraine en pdm.
Peu de poudre et ça, ça me plaît!
Et je sais que tu es assez calé pour avoir concocté une diète aux petits oignons ;-)

Par contre je trouve dommage de manger les oeufs cuits durs car, parrait il, les jaunes perdent en qualité nutritive lorsqu'ils sont cuits.
J'ai toujours lu blancs cuits/jaunes liquides (comme des oeufs au plat ou à la coque quoi)

J'aime beaucoup ta diète, je la trouve simple et pas prise de tête, je pense m'en inspirer lorsque je reprendrai le training car j'ai à peu près les mêmes besoins caloriques lorsque je m'entraine en pdm.
Peu de poudre et ça, ça me plaît!
Et je sais que tu es assez calé pour avoir concocté une diète aux petits oignons ;-)

Par contre je trouve dommage de manger les oeufs cuits durs car, parrait il, les jaunes perdent en qualité nutritive lorsqu'ils sont cuits.
J'ai toujours lu blancs cuits/jaunes liquides (comme des oeufs au plat ou à la coque quoi)
Exact, le jaune il vaut mieux le manger cru et le blanc cuit

Exact pour le jaune. Je précise que ce sont des œufs de poules élevées en plein air. Je les mange durs en ce moment mais c'est un peu bourratif aussi je vais les faire mollets, ma préférence, ou à la coque.
Cette diète me réussit fort bien car je suis à + 26 sans trop de gras et ma taille n'est pas trop épaisse.

Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de vrais œufs mimosa, pas des oeufs mayo. Je salive rien que d'y penser. Je réserve ça pour un cheat meal...

A la limite tu peux même les inclure dans ta diète, tu fais une petite Mayo avec l'huile que tu as inclus dans la diète, tu preleves les jaunes de tes oeufs durs, tu mélanges le tout et tu remets dans tes blancs, du coups ça ne change quasi rien à tes proportions et tu te fais plaisir!

En ce moment j'ai stabilisé mon poids. En janvier je repars sur une bonne prise de masse, j'en profiterai pour revoir l'apport en lipides et inclure des œufs mimosa en week-end ou à des moments propices en semaine car le matin le temps m'est compté.
Se faire plaisir est aussi une donnée importante.

un pain complet au petit dej ???
Même pour un repas je trouve qu'un demi pain complet est bien bourratif !

perso le pain complet et pattes compléte le les classes comme un demi écart .
Le miel si c'est du vrai ça passe mais fait gaffe aux fakes 100% sucres .
pain d'épice aussi bof .

peut être que je suis un peut orthodox en nutrition ou que j'ai pris de l'age et donc que je stock plus de gras qu'en étant jeune .

en fait c'est le pain complet énorme et le pain d'épice qui font monter a ce total calorique .

J'en conviens. On stocke plus facilement le gras avec l'âge mais je m'entraîne sans lésiner, assez lourd en ce moment, en buvant facilement un litre et demi en ce moment lors de mes séances. Je ressors trempé de la tête aux pieds.
Détail important. Je suis également assez rigoriste en ce qui concerne l'alimentation. J'étais à 4500 kcal au début de ma prise de masse. Je l'ai baissé car visuellement j'ai vite compris ce qui pouvait advenir.

A jeun. jus de citron.​

Petit déjeuner
236 gr pain complet
40 gr de miel
150 gr banane (1)​

Collation
20 gr Amandes
30 gr de whey​

Déjeuner
100 gr de riz basmati
15 gr huile de colza​

Pré training
140 gr de pain d'épices
30 gr de whey​

Intra
21 gr bcaa
50 gr malto​

Dîner
200 gr de poulet
200 gr de brocolis
15 gr d'huile de colza​

Salut est ce que ta diete correspond a une personne qui tendance a prendre de la graisse.

Difficile de répondre. Je n'ai pas spécialement tendance à prendre de la graisse mais j'ai trouvé une diète qui me correspond. Actuellement je suis entre 97 et 98 kg avec une belle densité musculaire et un bf convenable. Je repars en prise de masse en augmentant les protéines et les glucides avant d'envisager une petite sèche.

Publicité Stéroïdes