Diète de Rogers

G

guest

Guest
Bonjour les amis
Pour faire suite à ma présentation,
Je me permets de venir poster ma diète pdm.
Alors à vos marques prêts feu critique…

Matin 6 h :

100 g flocons d'avoine
40 g whey
15 amendes
2 gélules d'oméga 3
2 g créatine
1 g de vitamine C

Total : 690 calories
Glucides 70 g
Protéine 46 g
Lipides 25 g

Ou bien :
6 blancs d'œuf et 1 jaune
4 tranches de pain complet
15 g d'huile d'olive
2 gélules d'oméga 3
1 g de vitamine C

Total :738 calories
Glucides 75 g
Protéines 37 g
Lipides 30 g


Collation entre 9h et 10 h :

30 g de Whey ( nutrimuscle)
15 amandes
Une pomme ou une banane

Total : 340 calories
Glucides 26 g
Protéines 32 g
Lipides 12 g


Repas entre 12 h et 13 h :

100 g de riz thaï/basmati
200 g escalopes de poulet
200 g légumes verts
15 g du huile d'olive/colza
2 gélules oméga 3

Total : 770 calories
Glucides 80 g
Protéine 57 g
Lipides 21 g


Entraînement à 14 h
Intra training :
40 g Maltodextrine
10 g BCAA

total : 203 calories
Glucides 41 g
Protéine 11 g


Post training :
5 g créatine
40 g whey
50 g flocons d'avoine

Total : 333
Glucides 36 g
Protéine 35 g
Lipides 5 g


Repas du soir :
200 g escalopes de poulet/poisson
300 g légumes verts
15 g huile d'olive
2 gélules oméga 3

Total : 436 calories
Glucides 6 g
Protéines 49 g
Lipides 20 g


Collation du coucher :
200 g de fromage blanc 0 %
Total : 104 calories
Glucides 10g
Protéines 14 g


Total journalier : 2924 calories

Glucides : 274 g
Protéines : 244 g
Lipides : 83 g

Je mesure 1,75 m 70,15 kg 15 % bf

J'attends vos critiques avec impatience merci les poto !
 
Je suis nouveau sur le forum donc je ne peux me permettre de commenter sur tout les topics. Mais en ce qui concerne la nutrition t'es entre de bonnes mains.

Quels sont tes objectifs de Diet ? PDM / Sèche / maintenance ?
Je pense que ça doit être la sèche vu ton BF non ?

Tu dois te baser sur certains principes :

1g lipides/kg ( on dit entre 0,8 et 1,2 c'est donc la moyenne idéale )
2,5g prot/kg ( en sèche 2,5g c'est bien en PDM 2g c'est mieux si tu ne juices pas )
Le reste en glucides.

Pour ce qui est de l'agencement vu qu'à 12h-13h ton prend ton déjeuner avec des glucides à IG lent, je ne prendrais pas de la Malto durant le training, car t'en as encore dans ton système, et si tu veux pas faire de gras bêtement évites.
En revanche tu peux prendre ta Malto directement après ton training avec ta whey même si dans le meilleur des mondes je t'aurais recommandé du Dextrose et non de la Malto.
Ensuite ton diner n'est pas ton dernier repas du soir dans ce cas j'aurais mis des glucides à IG lent à ce moment là si tu le consommes dans les 1 à 2h après le shaker post workout ( parce que tu as arrêté de renseigner les heures ).
Revois ta collation de 9h, car de la Whey c'est limite inutile vu la vitesse d'assimilation, même si ça reste plus anabolisant à cette endroit précis de ta journée ça servira à rien du tout. Je conseillerai une vrai collation sandwich pain complet ou fromage blanc fruits amandes etc ..

Petite précision ton alimentation à l'air déjà assez riches en Omega 3, si j'étais toi je me supplementerais pas avec des gélules en plus. Mais là ce n'est vraiment que mon avis "personnel".

En espérant avoir pu t'aider..

Volcano
 
Je suis nouveau sur le forum donc je ne peux me permettre de commenter sur tout les topics. Mais en ce qui concerne la nutrition t'es entre de bonnes mains.

Quels sont tes objectifs de Diet ? PDM / Sèche / maintenance ?
Je pense que ça doit être la sèche vu ton BF non ?

Tu dois te baser sur certains principes :

1g lipides/kg ( on dit entre 0,8 et 1,2 c'est donc la moyenne idéale )
2,5g prot/kg ( en sèche 2,5g c'est bien en PDM 2g c'est mieux si tu ne juices pas )
Le reste en glucides.

Pour ce qui est de l'agencement vu qu'à 12h-13h ton prend ton déjeuner avec des glucides à IG lent, je ne prendrais pas de la Malto durant le training, car t'en as encore dans ton système, et si tu veux pas faire de gras bêtement évites.
En revanche tu peux prendre ta Malto directement après ton training avec ta whey même si dans le meilleur des mondes je t'aurais recommandé du Dextrose et non de la Malto.
Ensuite ton diner n'est pas ton dernier repas du soir dans ce cas j'aurais mis des glucides à IG lent à ce moment là si tu le consommes dans les 1 à 2h après le shaker post workout ( parce que tu as arrêté de renseigner les heures ).
Revois ta collation de 9h, car de la Whey c'est limite inutile vu la vitesse d'assimilation, même si ça reste plus anabolisant à cette endroit précis de ta journée ça servira à rien du tout. Je conseillerai une vrai collation sandwich pain complet ou fromage blanc fruits amandes etc ..

Petite précision ton alimentation à l'air déjà assez riches en Omega 3, si j'étais toi je me supplementerais pas avec des gélules en plus. Mais là ce n'est vraiment que mon avis "personnel".

En espérant avoir pu t'aider..

Volcano

Salut volcano je te remercie pour ta réponse !

Concernant ma diète,il S'agit d'une PDM
C'est une diète que j'ai réadapter car je commençais à faire Du gras.
Auparavant, j'avais la même diète sauf que je rajouter 100 g de flocons d'avoine pour la collation de neuf heures et 100 g de flocons d'avoine post training
Ce qui m'a fait prendre Dugras je suis passé de 12 % à 15 % de B.F. en six mois. Sur la balance, je suis passé deux 62 à 70kg

Concernant la whey pour la collation de 9h, j'ai toujours pensé que avec les amendes cela ralentissez l'absorption de la protéine , Ce qui en faisait une sorte de caséine.

OK pour le dextrose après le training
ce qui veut dire que je supprime les flocons d'avoine du shaker post training ?


Concernant les glucides Du soir je les ai supprimé car je commençais à prendre du gras et je me disais que vu que je recharger en glucides post training pas besoin d'en reprendre le soir… Peut-être est-ce une erreur de ma part ?

Pour les horaires :
Petit déjeuner 6 h
Collation du matin entre 9 h et 10 h
Repas du midi entre 12 h et 13 h
training À 14h/14h30
collation Post training 16h
Repas du soir 20 h
Collation du coucher entre 22 h et 23 h

Voilà maintenant que tu connais un peu plus mon parcours si tu vois d'autres choses à remanier n'hésite pas et je t'en remercie d'avance !
 
3% de BF en 6 mois ? C'est plutôt pas mal je trouve avec un gain masse de 8kg.

Tu me dis avoir fait du gras avec tes 2x 100g de flocons d'avoine. C'est normal tu ajoutes des calories peut être excessivement.
Ensuite il faut que tu saches que plus tu montes en BF plus tu as de chances de créer plus de fat que de muscle. Car tu as créer avec ton alimentation un environnement propice à la prise de gras si tu ne te dépenses pas "plus". Ceci est un équilibre training/alimentation soit Intensité&Volume/Calories. C'est pourquoi ton BF monte si ton effort ne suit pas. On dit de monter les calories si ton poids stagne, attention tout de même à ce principe. Si tu veux le maximum de muscle sec ( pas à 100 % bien sur mais en grande partie ), la meilleure des solutions lors de cette stagnation est de légèrement augmenter ton intensité/volume lors de cet ajout de calories, j'ai bien dis légèrement ! Histoire de choquer l'organisme.

Oui les amandes ralentissent l'assimilation mais t'emballes pas t'es sur de la whey, donc du vraiment rapide, ça va pas te transformer ça en caséine ou en vitesse d'assimilation de blanc de poulet.

Les shakers de WHEY doivent être uniquement concentré autour de l'entrainement avec un gros +1 pour le post workout shake.

Oui tu retires les flocons et tu mets dextrose/malto.

Après tu dois attendre 4h entre le post workout et le repas qui suit. C'est un problème. C'est trop long, comme dirait Jay Cutler après un post workout shake il faut impérativement manger un vrai repas dans les heures qui suit 1-2h pas 4h.

Ces 2 collation / repas sont les plus importants pour tes gains.

Pour moi ta trop de glucides Pré workout ( du matin jusqu'à avant ton entrainement ) et pas assez dans les 2h qui suivent.
J'ai dis t'as trop , j'ai pas dis qu'il en fallait pas !

Je pense que tu dois chercher un nouvel aménagement pour ta nutrition car toi seul connait ton emploi du temps.
 
3% de BF en 6 mois ? C'est plutôt pas mal je trouve avec un gain masse de 8kg.

Tu me dis avoir fait du gras avec tes 2x 100g de flocons d'avoine. C'est normal tu ajoutes des calories peut être excessivement.
Ensuite il faut que tu saches que plus tu montes en BF plus tu as de chances de créer plus de fat que de muscle. Car tu as créer avec ton alimentation un environnement propice à la prise de gras si tu ne te dépenses pas "plus". Ceci est un équilibre training/alimentation soit Intensité&Volume/Calories. C'est pourquoi ton BF monte si ton effort ne suit pas. On dit de monter les calories si ton poids stagne, attention tout de même à ce principe. Si tu veux le maximum de muscle sec ( pas à 100 % bien sur mais en grande partie ), la meilleure des solutions lors de cette stagnation est de légèrement augmenter ton intensité/volume lors de cet ajout de calories, j'ai bien dis légèrement ! Histoire de choquer l'organisme.

Oui les amandes ralentissent l'assimilation mais t'emballes pas t'es sur de la whey, donc du vraiment rapide, ça va pas te transformer ça en caséine ou en vitesse d'assimilation de blanc de poulet.

Les shakers de WHEY doivent être uniquement concentré autour de l'entrainement avec un gros +1 pour le post workout shake.

Oui tu retires les flocons et tu mets dextrose/malto.

Après tu dois attendre 4h entre le post workout et le repas qui suit. C'est un problème. C'est trop long, comme dirait Jay Cutler après un post workout shake il faut impérativement manger un vrai repas dans les heures qui suit 1-2h pas 4h.

Ces 2 collation / repas sont les plus importants pour tes gains.

Pour moi ta trop de glucides Pré workout ( du matin jusqu'à avant ton entrainement ) et pas assez dans les 2h qui suivent.
J'ai dis t'as trop , j'ai pas dis qu'il en fallait pas !

Je pense que tu dois chercher un nouvel aménagement pour ta nutrition car toi seul connait ton emploi du temps.

OK je te remercie beaucoup.
Je vais essayer de remanier ça avec mes horaires.

Je pense faire mon repas du soir vers 18 h ce qui me donnerait :

Shaker poste training 16 heures
Repas du soir 18 h / 18h30
Collation du couché entre 21 h et 22 h

D'après toi devrais-je baisser un peu les glucides entre le petit déjeuner est le pré training, pour en mettre dans le repas du soir ? Si oui lesquels ?

En ce qui concerne l'intensité de mon training tu as tout à fait raison puisque À mes débuts j'ai galéré à trouver l'équilibre entre ma diète et l'intensité de mon training j'avais beau mangé comme un ogre ( diète à 3500 calories) je ne prenais pas 1 g sur la balance
Du coup j'ai un peu baisser l'intensité de l'entraînement ( J'essaye de rester à 1h 30 de training ce qui n'est pas évident car des fois j'ai envie de tout casser à la salle )

En ayant remanié ma diète que j'ai passé de 3500 calories à 3000 et en gardant cette intensité d'entraînement je prends entre 200 g et 500 g par semaine et à vu d'œil mon B.F. ne grimpe pas...

Je te donne quelques infos supplémentaires :
Métabolisme basal : 1600 calories
Maintenance : 2500 calories.

PS : j'ai tendance à perdre rapidement du poids, je dois lutter pour me maintenir

L'année dernière au 1er janvier 2015 je pesais 89 kg

Fin mars 2015 avec une diète de psychopathe et un cardio de spartiate je suis redescendu à 62 kg
Oui -27 kg en deux mois et demi et sans aucune aide chimique !
( les gens de mon entourage pensaient que j'étais atteint d'une maladie MDR)

Merci beaucoup pour le temps que tu prends me répondre c'est cool !
 
Si tu prends ton diner a 18H c'est impeccable et ta collation pour 22h.
Pas besoin de switcher tes glucides du Pré à Post pour le repas du soir si tu es le genre de personne à faire du gras facilement.
Déplaces juste au final ta Malto en Post et l'apport de tes flocons d'avoine au repas du soir.

Je pense que t'as plus qu'à !

Après envisage dans un futur proche/moyen d'entamer une sèche avant d'aller trop loin en BF.
 
Si tu prends ton diner a 18H c'est impeccable et ta collation pour 22h.
Pas besoin de switcher tes glucides du Pré à Post pour le repas du soir si tu es le genre de personne à faire du gras facilement.
Déplaces juste au final ta Malto en Post et l'apport de tes flocons d'avoine au repas du soir.

Je pense que t'as plus qu'à !

Après envisage dans un futur proche/moyen d'entamer une sèche avant d'aller trop loin en BF.

OK super c'est vraiment sympa.
En ce qui concerne la sèche c'est prévu pour début avril.
D'ailleurs je Reposterai ma diète sèche avant de la commencer, histoire de garder un maximum de masse musculaire car je sais qu'une fonte est très vite arrivé...

Si je résume en modifiant uniquement les erreurs :

Collation de 9 h :
fromage blanc 0%
une pomme / banane
15 amendes

Poste training 16 h :
Maltot/dextrose
Whey 40 g
Créatine 5g

le repas du soir 18 h
50 g flocons d'avoine / riz basmati
300 gLégume verts
200 g poulet / poisson
15g huile d'olive

collation du coucher 22 h :
200 g de fromage blanc 0 %

Merci
 
L'agencement à l'air correcte.

Oublies de te référer aux macros :

2,5g prot/kg
1g lipide/kg


Ok J'ai calculé ça me donnerait pour 3000 calories :

Protéines : 175 g = 700 calories
Lipides : 70 g = 630 calories

Ét le reste en glucides :
3000_ (700+630)= 1670 calories
Donc 417,5 g de glucides

Tu trouves pas que ça fait beaucoup en glucides ?
 
T'inquiètes pas ;).
Tu gèreras bien mieux ta sèche comme ça.
Et en plus tu garderas tes perfs plus facilement. Personnellement j'arrive même a progresser en sèche.
 

Publicité Stéroïdes

Haut