Diète de seche

0Dave0

New Member
Salut les gros !

Je poste ce message car j'ai déjà perdu pas mal de poids (25 depuis quelques mois en reprenant juste la musculation et et réadaptant mon alimentation. Sauf que il me reste une fine couche de gras sur le bide et surtout une bouée qui s'en va très difficilement (pourtant les Abdos sont déjà visibles) . Je fais 189cm pour 88kg
Je vous poste donc ma diète pour que vous puissiez me rectifier. Aussi je voudrais commencer un curé de clen.

8h00 : 75g d'avoine+150mlde lait de soja

1O.OO : 30g d'Isolat de whey
20g d'amende

11.00 : Trainning+BCaa
Fin de training Isolat

13hOO : 60g de riz (pesée pré-cuisson)+200g de viande blanche+ 2oeufs dont 1 seul jaune+200g de legumes

16h30 : 20g d'amandes + une pomme

20h30 : 230g de légumes (salade, carottes,concombre ou soupe) 150 grammes de viande + 2 œufs

23h0O : 60g de fromage blanc

Pour la cure de clen j'aimerais monter tranquilou de 20 à 120 en ajoutant 20mcg par jours en semaine 1; rester sur 120 en semaine 2 puis rester sur 2semaines on, 2 semaines off jusque 8 semaines on.

Voila désolé pour le pavé mais voila un peu mon souci. Toutes les infos sont bonnes a prendre ! Merci à vous !
 
Dernière édition:
Salut gros, essaye le régime troyen, 3jours sans glucides et deux jours avec, sa devrait t'éliminer le ptit gras qu'il reste
 
déplacé dans le bon topique
je vois pas l'utilité du clem
a peine repris la musculation......
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Pourrais-tu détailler tes macros ainsi que ton total calorique journalier et par repas. J'arrive à peu près à 1850kcal/200P/140G/55L mais si tu pouvais confirmer.
Et ton objectif est de sécher si j'ai bien compris?

Pour la diète déjà tu es bien trop bas en lipides. Vise minimum 1-1.2g/kg en sèche soit 90-110g pour toi: ajoutes des huiles végétales riche en o3 dans tes principaux repas, augmente les quantités d'oléagineux, mange des poissons gras, etc. Parce que là avec 50-60g ce n'est franchement pas assez.

Le matin tu ne prends aucune source de protéines (tu dois être à 10-15g max avec le lait de soja). Pour diverses raisons (OGM, acides physique, présence de photo-oestrogènes, etc.), je te conseille de limiter le lait de soja. Et plutôt que d'envoyer 200g de viande + des oeufs sur d'autres repas, manges des oeufs (entiers) le matin et réduis tes apports en protéines le midi et le soir.

Le péri-training ne me semble pas super adapté non plus. Une source d'hydrate en intra serait la bienvenue; tu peux aussi couper la dose entre intra et post. En pré-training tu n'auras pris que 30g de whey et quelques amandes, donc tu n'auras pas forcément beaucoup d'énergie, c'est pour cela que des glucides en intra sont intéressant.

Le midi, comme le soir, tu peux passer a 300g de légumes minimum parce que la tu es vraiment léger sur la journée. ET comme dis plus haut, enlève les oeufs pour les mettre le matin et rajoutes 10g d'huile (colza, lin, noix, voire olive) minimum.
Et comme tu es en sèche, le soir soit précis dans les légumes que tu utilises: 200g de concombre c'est 20kcal, 200g de carottes c'est plutôt 60kcal.

A 16h30, aucune source de protéines?
Quant au 60g de FB en collation le soir, je trouve que ça n'a pas grand intérêt...

Oui mon intérêt est de sécher. Ok je te marque les apport nutritionnels.
Repas 1 : avoine =290
Lait de soja =72
=362

Repas 2 :Whey =110
Amandes=130
=240

Repas 3 : Riz =216
Escalope=228
Œufs=170
Legumes=125
=734

Repas 4 : Amandes =130
Pomme: 52
=182

Repas 5 : Legumes= 135
Œufs=170
Viande=171
=476


Repas 6 : FMGB=33

calories totales = 2027
P:215/G148/L60

Pour ce qui est de l'apport en glucide intra-trainning, je pense au Vitargo qu'en penses tu ? Pour ce qui est des bons acides gras je viens de me commander des omégas 36et9.

Ok pour les 300g de legumes je fais Ca ! Pour ce qui est des concombres ou carottes etc...

Enfaite je fais un petit mélange assez égal niveau volume entre carottes, salade, et concombre.

Du coup je coupe les œufs dans la journée et je prend les 4 le mari. ? Que pensés tu des pancakes proteines ? Aaa je savais pas pour le lait de soja ! Merci beaucoup ! ;)

Pour le fromage blanc, j'ai cru voir qu'il contenait de la protéine à lente assimilation (caséine) c'est pour ça.
A 16h30 je devrait prendre une prot ?

Merci pour ton aide gars !
 
Merci pour les ajouts des calories. J’aurai bien aimé avoir les macros par repas mais pas grave ;)

Par contre je ne sais pas trop comment tu calcules certains totaux caloriques, en particulier :
  • Les légumes le midi (et a fortiori le soir), comment tu arrives à 125kcal. Même en prenant des haricots verts ou des carottes qui sont à environ 30-35kcal au 100g, on arrive au maximum à 70kcal.
  • Les œufs le midi et le soir : 1 œuf c’est environ 70kcal (15kcal pour le blanc, 55kcal pour le jaune). Si le midi tu prends un œuf entier et un blanc, ça te fait 85kcal ; et le soir si tu en prends 2 entiers ça te fait 140kcal. On est loin de tes 340kcal totalisées sur les 2 repas.
Pour répondre à ta question sur le vitargo : si tu veux c’est un bon choix mais relativement cher. Personnellement, je pense que tu peux partir sur du waxy maize, voire de la maltodextrine si tu supportes. C’est tout aussi efficace et moins onéreux.
Par contre pour les oméga-3, 6, 9, je trouve que ça n’a pas grand intérêt. Notre alimentation est déjà riche en oméga-9 et notre ratio o3-o6 est bien trop souvent déséquilibré. Pour cela je te conseille de rester sur des o3 classiques, qui t’apporteront des o3 d’origine animale riche en EPA et DHA dont notre alimentation moderne manque cruellement.

Je me répète pour le FB, je n’en vois pas l’utilité. Tu ne cataboliseras pas plus si tu ne manges pas des protéines à assimilation lente avant de te coucher. Selon moi la seule utilité d’un repas à ce moment-là c’est de t’aider à atteindre tes objectifs quotidiens en kcal/macros si tu n’as pas suffisamment manger dans la journée.

Pour être un peu plus clair, voilà comment je procèderai pour ton plan :)

Repas 1 :
4 œufs
60g de FA
1 caps de Fish oils
Total : 505kcal/30P/37G/26L

Repas 2 :
100g de blanc de poulet
30g d’amandes
Total : 295kcal/30P/6G/17L

Repas 3 – Péri-training :
Pré-training :
30g d’isolate
Intra-training :
10g de BCAA
30g de waxy maize
Total : 255kcal/36P/27G/0L

Repas 4 – Post-training :
200g de blanc de poulet
60g de riz basmati
300g de brocolis
10g d’huile de colza
1 caps de Fish oils
Total : 590kcal/57P/53G/16L

Repas 5 :
100g de blanc de poulet
100g d’asperges
30g de noix
Total : 340kcal/30P/6G/22L

Repas 6 :
200g de cabillaud
300g d’épinards
10g d’huile de lin
1 caps de Fish oils
Total : 330kcal/42P/9G/14L

Total journalier : 2315kcal / 225P (190 animales) / 138G (35g de fibres) / 95L
Soit un ratio g/kg de : 2.5 / 1.55 / 1.1
 
Merci pour les ajouts des calories. J’aurai bien aimé avoir les macros par repas mais pas grave ;)

Par contre je ne sais pas trop comment tu calcules certains totaux caloriques, en particulier :
  • Les légumes le midi (et a fortiori le soir), comment tu arrives à 125kcal. Même en prenant des haricots verts ou des carottes qui sont à environ 30-35kcal au 100g, on arrive au maximum à 70kcal.
  • Les œufs le midi et le soir : 1 œuf c’est environ 70kcal (15kcal pour le blanc, 55kcal pour le jaune). Si le midi tu prends un œuf entier et un blanc, ça te fait 85kcal ; et le soir si tu en prends 2 entiers ça te fait 140kcal. On est loin de tes 340kcal totalisées sur les 2 repas.
Pour répondre à ta question sur le vitargo : si tu veux c’est un bon choix mais relativement cher. Personnellement, je pense que tu peux partir sur du waxy maize, voire de la maltodextrine si tu supportes. C’est tout aussi efficace et moins onéreux.
Par contre pour les oméga-3, 6, 9, je trouve que ça n’a pas grand intérêt. Notre alimentation est déjà riche en oméga-9 et notre ratio o3-o6 est bien trop souvent déséquilibré. Pour cela je te conseille de rester sur des o3 classiques, qui t’apporteront des o3 d’origine animale riche en EPA et DHA dont notre alimentation moderne manque cruellement.

Je me répète pour le FB, je n’en vois pas l’utilité. Tu ne cataboliseras pas plus si tu ne manges pas des protéines à assimilation lente avant de te coucher. Selon moi la seule utilité d’un repas à ce moment-là c’est de t’aider à atteindre tes objectifs quotidiens en kcal/macros si tu n’as pas suffisamment manger dans la journée.

Pour être un peu plus clair, voilà comment je procèderai pour ton plan :)

Repas 1 :
4 œufs
60g de FA
1 caps de Fish oils
Total : 505kcal/30P/37G/26L

Repas 2 :
100g de blanc de poulet
30g d’amandes
Total : 295kcal/30P/6G/17L

Repas 3 – Péri-training :
Pré-training :
30g d’isolate
Intra-training :
10g de BCAA
30g de waxy maize
Total : 255kcal/36P/27G/0L

Repas 4 – Post-training :
200g de blanc de poulet
60g de riz basmati
300g de brocolis
10g d’huile de colza
1 caps de Fish oils
Total : 590kcal/57P/53G/16L

Repas 5 :
100g de blanc de poulet
100g d’asperges
30g de noix
Total : 340kcal/30P/6G/22L

Repas 6 :
200g de cabillaud
300g d’épinards
10g d’huile de lin
1 caps de Fish oils
Total : 330kcal/42P/9G/14L

Total journalier : 2315kcal / 225P (190 animales) / 138G (35g de fibres) / 95L
Soit un ratio g/kg de : 2.5 / 1.55 / 1.1
Aaa okok je vois cool !! Je vais tester tout ça merci pour le temps que tu prend pour moi ! Ok je prend de la malto des que je peux. Mince j'ai déjà commande les o369 ...
Merci beaucoup ! Je vais tester ta diete dès ce matin ! Penses tu qu'il est possible que la couche de gras qu'il me reste persistait parce que je ne mettais pas assez de lipides ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut