Diète de Tom

Merci beaucoup Weekz !!!! :) C'est vraiment sympa d'avoir tout repris !

La chose qui m'intrigue le plus, c'est la caséine lors des collations ? J'imagine que tu la privilégies à la whey du fait que ce soit une protéine lente ? Mais comme on le disait dans un autre sujet, le fait de la prendre avec autre chose (lait, amandes...) ne ralentit pas l'effet ?

Pour l'huile, vu que vous en parlez, vous savez si l'huile de pépin de raisin ça peut le faire aussi ? (Je n'utilise que ça en cuisine car c'est l'huile la moins nocive en cuisson !)
 
Effectivement en fonction de tes horaires d'entrainement tu peux prendre de la caséine pendant les collations, l'assimilation lente est un petit plus vu que tu ne vas pas travailler avant quelques heures, donc tu peux aussi manger en plus ce que tu veux, la whey pre et post training, surtout post doit être prise sans rien car si tu rajoutes un aliment la digestion sera plus lente donc les muscles n'auront pas leurs doses de protéines dans l'instant ;)

Pour résumé :

Caséine -> Assimilation lente -> En dehors de l'entrainement, surtout au coucher
Whey -> Assimilation rapide -> Autour de l'entrainement

Enfait le plus difficile dans une diète c'est de faire un compromis avec tout ce qu'il faut prendre, et comment le prendre ;)



Edit : L'huile de noix contient moins d'omega 3 que celle de colza, donc à ta place j'utiliserai l'huile d'olive pour la cuisson, et celle de colza (SURTOUT PAS EN CUISSON) :p
 
C'est noté pour les protéines ;)
J'étais surtout un peu perdu car dans ma tête, la caséine se prenait au coucher et c'est tout !

Pour l'huile, c'était pépin de raisin, pas noix :p (L'huile de noix en cuisson c'est vraiment à éviter je crois.) Je vais la garder pour cuire (de toute manière j'en utilise tellement peu) et acheter de l'huile de colza ! L'huile d'olive je m'en sers pour cuisiner certains plats un peu méditerranéens.
 
Faut huiler tout ça :D
Je crois que ce qu'il faut surtout éviter c'est tournesol et arachide, pas top...
 

Publicité Stéroïdes

Haut