Salut à tous, je me permets d'ouvrir un topic concernant mon plan de diète en vu d'un surplus calorique.
Je suis à la recherche de conseils permettant d'optimiser au maximum si possible cette phase de surplus.
Implantation du contexte ainsi que mode de vie. Je suis travailleur de nuit, mes horaires sont 18h40-06h48 sur trois jours travaillés et enchaîné par trois jours de repos. Boulot physique.
Mon planning de training est le suivant et s'accorde en fonction de mes jours de boulot.
Jour 1 PUSH+ course à pied
Jour 2 PULL
Jour 3 JAMBES
(Boulot) Jour 4 Rappel DOS EPAULE
(Boulot) Jour 5 course à pied
(Boulot) Jour 6 OFF
Jour 7 PUSH + course à pied
Concernant les STEPS je suis à minimum 10.000 par jours parfois 13.000 suivants les jours.
Quant à moi, je suis pratiquant naturel, je mesure 1m76 pour actuellement 70,9kg ce matin.
Je me pèse tous les matins pour être le plus précis possible quant aux fluctuations de poids que je renseigne dans un tableau.
Supplémentation: 1 Cap de vitamine C- 1 cap de magnesium - 2 gouttes de vitamines D3
Je bois 4L d'eau par jour en général.
Concernant la fameuse diète: Jour PUSH-PULL-RAPPEL DOS EPAULES
469g de Glucides 57g de lipides 160g de protéines pour 3029kcal
Repas 01: Préworkout:
100g de maizena
30G de whey HSN
50g de banane
70g de pomme
10g de miel non industriel
Intra:
30g de vitargo+ 1g de sel Rose
Repas 02: Post workout
100g de flocon d'avoine
30g de whey HSN
50g de banane
70g de pomme
Repas 03:
100g de riz cru
70g de poulet cru
50g de sauce tomate
5ml d'huile d'olive
50g de trio de poivrons
Repas 04:
100g de riz cru
70g de poulet cru
50g de sauce tomate
5ml d'huile d'olive
50g de trio de poivrons
Repas 05:
100g d'avoine
20g de whey HSN
1 carré de chocolat noir 85%
20g d'oléagineux
20g de beurre de cacahouète
50g de banane
70g de pomme
1cap de mélatonine
(Exceptionnel cette semaine d'avoir très peu de protéine animale, logiquement je baisse la whey et je mets plus de protéine animal)
Diète Jour des JAMBES:
429g de carbs 57g de lipides 158g de protéines pour 2861kcal (Avant l'up des carbs j'étais plus bas la semaine dernière, cela sera revu à la hausse cette semaine)
Repas 01: Préwokout:
100g de maizena
20g de whey HSN
70g de pomme
50g de banane
Intra:
20g de vitargo + 1g de sel rose
100g d'avoine
20g de whey hsn
70g de pomme
50g de banane
10g de miel
Repas 03:
75g de pain burger
125g de viande 5% cru
1 tomate- Laitue
20g de ketchup allégé
230g de pomme de terre au airfryer
1 canette de coca 0
Repas 04:
75g de pain burger
125g de viande 5% cru
1 tomate- Laitue
20g de ketchup allégé
200g de pomme de terre au airfryer
1 canette de coca 0
Repas 05:
60g d'avoine
15g d'oléagineux
20g de beurre de cacahouètes
70g de pomme
POUR QUEL OBJECTIF?
Je souhaiterais bulk le plus proprement possible en vaillant à garder une ligne propre, je ne me fixe pas forcément de limite de poids, car il est très peu signification quant à la composition corporelle. Je miserais exclusivement sur le visuel. Un bulk sur une année me semble bien en mettant surement une phase de cut pour relancer l'appétit en vu d'un éventuel crash Gastrique. Je souhaite rester le plus lean possible pour conserver de la mobilité à me déplacer facilement en course à pieds, vélo etc.
QUESTIONNEMENT:
J'émet des doutes quant à la répartition des macros. Serait-il judicieux de mettre un peu plus de lipides pour atteindre le 1g par kilo de poids de corps.
J'imagine que la répartition des macros et des repas est sûrement à revoir. Mon objectif n'est pas de bulk à la Sam Sulek et rester le plus propre possible.
Chaque semaine suivant le poids je monterai les kcal à la hausse. Je suis monté à 4300kcal par le passé en diète clean donc je connais ma marge d'appétit
Je ne pense pas avoir oublié de chose. J'updaterai en cas d'oubli de ma part.
Preneur de vos conseils d'expert. J'ai établi cette diète avec mes maigres connaissances, je suis preneur de tout avis extérieurs.
Sportivement. MAJIN
Je suis à la recherche de conseils permettant d'optimiser au maximum si possible cette phase de surplus.
Implantation du contexte ainsi que mode de vie. Je suis travailleur de nuit, mes horaires sont 18h40-06h48 sur trois jours travaillés et enchaîné par trois jours de repos. Boulot physique.
Mon planning de training est le suivant et s'accorde en fonction de mes jours de boulot.
Jour 1 PUSH+ course à pied
Jour 2 PULL
Jour 3 JAMBES
(Boulot) Jour 4 Rappel DOS EPAULE
(Boulot) Jour 5 course à pied
(Boulot) Jour 6 OFF
Jour 7 PUSH + course à pied
Concernant les STEPS je suis à minimum 10.000 par jours parfois 13.000 suivants les jours.
Quant à moi, je suis pratiquant naturel, je mesure 1m76 pour actuellement 70,9kg ce matin.
Je me pèse tous les matins pour être le plus précis possible quant aux fluctuations de poids que je renseigne dans un tableau.
Supplémentation: 1 Cap de vitamine C- 1 cap de magnesium - 2 gouttes de vitamines D3
Je bois 4L d'eau par jour en général.
Concernant la fameuse diète: Jour PUSH-PULL-RAPPEL DOS EPAULES
469g de Glucides 57g de lipides 160g de protéines pour 3029kcal
Repas 01: Préworkout:
100g de maizena
30G de whey HSN
50g de banane
70g de pomme
10g de miel non industriel
Intra:
30g de vitargo+ 1g de sel Rose
100g de flocon d'avoine
30g de whey HSN
50g de banane
70g de pomme
Repas 03:
100g de riz cru
70g de poulet cru
50g de sauce tomate
5ml d'huile d'olive
50g de trio de poivrons
Repas 04:
100g de riz cru
70g de poulet cru
50g de sauce tomate
5ml d'huile d'olive
50g de trio de poivrons
Repas 05:
100g d'avoine
20g de whey HSN
20g d'oléagineux
20g de beurre de cacahouète
50g de banane
70g de pomme
1cap de mélatonine
(Exceptionnel cette semaine d'avoir très peu de protéine animale, logiquement je baisse la whey et je mets plus de protéine animal)
Diète Jour des JAMBES:
429g de carbs 57g de lipides 158g de protéines pour 2861kcal (Avant l'up des carbs j'étais plus bas la semaine dernière, cela sera revu à la hausse cette semaine)
Repas 01: Préwokout:
100g de maizena
20g de whey HSN
70g de pomme
50g de banane
Intra:
20g de vitargo + 1g de sel rose
100g d'avoine
20g de whey hsn
70g de pomme
50g de banane
10g de miel
Repas 03:
75g de pain burger
125g de viande 5% cru
1 tomate- Laitue
20g de ketchup allégé
230g de pomme de terre au airfryer
1 canette de coca 0
Repas 04:
75g de pain burger
125g de viande 5% cru
1 tomate- Laitue
20g de ketchup allégé
200g de pomme de terre au airfryer
1 canette de coca 0
Repas 05:
60g d'avoine
15g d'oléagineux
20g de beurre de cacahouètes
70g de pomme
POUR QUEL OBJECTIF?
Je souhaiterais bulk le plus proprement possible en vaillant à garder une ligne propre, je ne me fixe pas forcément de limite de poids, car il est très peu signification quant à la composition corporelle. Je miserais exclusivement sur le visuel. Un bulk sur une année me semble bien en mettant surement une phase de cut pour relancer l'appétit en vu d'un éventuel crash Gastrique. Je souhaite rester le plus lean possible pour conserver de la mobilité à me déplacer facilement en course à pieds, vélo etc.
QUESTIONNEMENT:
J'émet des doutes quant à la répartition des macros. Serait-il judicieux de mettre un peu plus de lipides pour atteindre le 1g par kilo de poids de corps.
J'imagine que la répartition des macros et des repas est sûrement à revoir. Mon objectif n'est pas de bulk à la Sam Sulek et rester le plus propre possible.
Chaque semaine suivant le poids je monterai les kcal à la hausse. Je suis monté à 4300kcal par le passé en diète clean donc je connais ma marge d'appétit
Je ne pense pas avoir oublié de chose. J'updaterai en cas d'oubli de ma part.
Preneur de vos conseils d'expert. J'ai établi cette diète avec mes maigres connaissances, je suis preneur de tout avis extérieurs.
Sportivement. MAJIN