Diète Emorej

emorej

Member
Bonjour,

Je vous met ci-dessous ma diète actuelle qui a été élaborée par mon ancien coach (j'ai été coaché pendant 1 an), celle-ci dans le but d'une prise de masse "propre" :

Matin :
.flocons d’avoine : 100 g
.whey : 50 g
.jus d’orange : 30 cl (pas les jours de repos)
.omega 3 : 2
.multivitamines : 1
.vitamine C : 500 mg

Collation matin :
.amandes : 30 g

Midi :
.poulet (ou autres) : 250 g
.pâtes ou riz : 100 g
.légumes verts : à volonté (si faim)

Collation après-midi :

Soir :
.produits de la mer : 250 g
.légumes en salade : à volonté
.oeuf à la coque : 1
.huile de colza (ou de noix) : 3 cas

Coucher :
.fromage blanc 0 % : 500 g (ou caséine : 40 g ou blancs d’œufs : 8)

Jours de training en post :
.whey isolat : 50 g
.compote : 100 g
.glutamine : 10 g

C'est vrai mais j'ai oublié de préciser que j'utilise cette diète les jours de boulot, je ne rentrerais pas dans les détails mais j'ai des journées assez chargées. Sinon je privilégie le solide qui bien sûr est grandement meilleur...

Comme je le disais je ne rentrerais pas dans les détails, mais si avec mon coach on a mis ce système en place c'est qu'il y a de bonnes raisons...

Pourquoi tu partage avec nous alors ? Ta diète et nul point , tu veux pas de conseil ni la changer , je vois pas l'intérêt de la poster ... Si tu as le temps de prendre un shakeur tu peux prendre un truc de solide à la place

Si tu reste secret personne ne pourra t'aider.
Pourquoi tu partage avec nous alors ? Ta diète et nul point , tu veux pas de conseil ni la changer , je vois pas l'intérêt de la poster ... Si tu as le temps de prendre un shakeur tu peux prendre un truc de solide à la place

Je la partage pour vous montrez mes journées, pas pour avoir "spécialement" de l'aide même si j'écoute chaque critique et que je m'en sert.
La diète est nul comme tu dis Juju, OK j'en prends note. Mais je veux juste rajouter qu'elle a été élaboré par un des meilleurs culturiste français du moment et qui je pense a quand même quelques notions. Je lui en parlerais pour savoir ce qu'il en pense.

Tu pèses combien ?
Quel est ton objectif, prise de masse ou perte de poids ?

Mon objectif est précisé en début de post et mon poids dans ma présentation.

Les ratios des macronutriments me paraissent logiques au niveau de l'association.
En revanche, je rejoint ce qui a été dit : la quantité me paraît être vraiment plus que limite pour une bonne récupération et construction musculaire.
Je suis dubitatif.
Actuellement coaché aussi par un tout bon , il a estimé que ma diète est qualitative mais pas assez quantitative.
Pourtant je m'enfile le double de toi !
On fait peut être pas le même gabarit aussi.

Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas oublier que chacun est différent et ne réagit pas de la même manière, là c'est une prise de masse propre car je n'ai pas envie de prendre 20 kgs pour en perdre 15 derrière, c'est inutile. Surtout que je fais de l'hypo-fonctionnement au niveau de la thyroïde et mon dernier régime a été un calvaire.

Là je tourne aux environs de 2600/3000 Kcal./jour selon s'il y a training ou non, si je monte plus c'est quasi que du gras, j'ai pu le tester au cours de ces 8 dernières années.

Je suis loin d'être énorme, je suis à environ 80 kgs pour 1,77 m et j'ai commencé ma prise de masse depuis environ 6 semaines (+ 6 kgs), donc 1 kgs/semaine, ce qui est plus que correct je pense.

Voilà en gros...

Par contre tu dis consommer le double de ce que je prends, ça doit être assez difficile de s'ingurgiter près de 6000 Kcal./jour, non ?

Non pas 6000 mais facile 3500/4000.
Comme tu le dit, nous sommes tous différents et tu peux me faite manger n'importe quoi, je ne fais pas de gras.
J'ai un métabolisme très têtu. Il ne bouge pas. Je mange beaucoup et trop gras ? Je brûle tout.
Je mange light? Je perds du muscle.
6 kg en 6 semaines c'est assez exceptionnel.
J'ai fait 4.5 kg pour une même durée que toi, sans chimie, mais en reprise de ce sport. Et propres les kg.

Tu vois pourquoi je ne peux pas monter trop haut en Kcal. ? Déjà sur mes 6 kgs il y a du gras alors si j'augmente c'est ridicule car ça ne servirait à rien.

Au début de mon coaching (en fait c'est mon ancien coach car on vient de finir il y a peu et je vais m'en prendre un autre pour changer) on a essayé de monter aux environs de 4200 Kcal./jour, c'était une catastrophe et il a vite compris ce que je voulais dire par "je suis sensible au gras".

Niveau récupération c'est pas le top non plus car je bosse uniquement les nuits sur postes de 12 h, et le lendemain je récupère mes gamines pour m'occuper d'elles, donc chaque semaine j'ai au moins 3/4 jours avec uniquement 2/3 h de sommeil. J'ai un rythme de vie qui ne me permet pas de progresser correctement, je joue donc sur la patience même si c'est dur...

Publicité Stéroïdes